Cartographie 1290 gt

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mars28
moule anémique
moule anémique
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2020, 19:15
Ma bécane : 1290 gt

Cartographie 1290 gt

Message par mars28 »

bjr. vous confirmez qu'il n'y a pas d'interventions possibles en terme de cartographie sur les GT 2016.18, interdisant donc les filtres KN et un decata ? merci
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5117
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Cartographie 1290 gt

Message par eti03-43 »

rapproche toi d un preparateur sur banc , ils arrive a faire le sd1290 pourquoi pas lui
Avatar de l’utilisateur
mars28
moule anémique
moule anémique
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2020, 19:15
Ma bécane : 1290 gt

Re: Cartographie 1290 gt

Message par mars28 »

une adresse a recommander ?, je suis sur le coté ouest de paris. merci
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Corleone »

Ou t'as le choix de mettre un boîtier type Power Commander, ou RapidBike.
Perso sur ma GT j'ai fais le choix d'un RapidBike. J'ai fais un topic dessus.
Avatar de l’utilisateur
mars28
moule anémique
moule anémique
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2020, 19:15
Ma bécane : 1290 gt

Re: Cartographie 1290 gt

Message par mars28 »

ok, j'ai trouvé; merci pour vos reponses; le probleme c'est que je recherche juste à baisser la temperature de fonctionnement et mieux faire respirer le moteur , sans recherche de plus de perf; et là le " prix " à payer semble exagerer :arypleure: . pourquoi avoir modifier l'electronique sur la gt par rapport a la sdr lool
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Corleone »

L'électronique est le même sauf qu'elle a en plus le quick shift de série et le régulateur de vitesse. Et qu'apparement la carto Akra ne prenait pas ça en charge. Ça changera peut-être sur la GT V3, vu que ce sont des options maintenant sur les SD V3 ?

Sinon pareil a la base j'ai fais ça pour ne plus avoir une chaudière sous les cuisses en été. Les perfs c'est second. Donc pour ça il faut decata. Et pour decata il faut une carto sur mesure ou un boîtier.

Apres quand tu pète ton petit plombs comme moi tu rajoutes une boîte à air Rottweiler lool lool et finalement en plus du fait qu'elle ne chauffe plus tu es content du ronflement lool
Avatar de l’utilisateur
mars28
moule anémique
moule anémique
Messages : 19
Inscription : 19 mars 2020, 19:15
Ma bécane : 1290 gt

Re: Cartographie 1290 gt

Message par mars28 »

peux tu donner un ordre d'idée du coût final de cette intervention stp
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Cartographie 1290 gt

Message par DeProfundis »

Salut
Je te fait ça, sur mesure ECU
300€

Faut juste venir en moselle :ary: et vérifier quelques points entre carto stock et Akra du 1290R (me faudrait une carto stock 1290R) pour voir si la lambda et le SLS sont situé au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Corleone »

Le decat Arrow que j'avais commandé en Italie faut compter 220 euros. Le silencieux Akra noir sur le bon coin état neuf 550. Faut prévoir obligatoirement un shunt de la valve d'échappement acheté chez Healtech directement 53 euros.

Apres le boîtier RapidBike j'ai payé 380 (et une vingtaine d'euros pour le bypass du boîtier qui m'a servi quand je l'emmene chez le concess) chez un grossiste, et j'ai dû mettre la bécane à poil, car il faut monter le faisceau fournis. Donc faut un peu y mettre les mains. Ou t'as le choix d'une carto en dur dans l'ECU comme te propose DeProfundis et donc tu n'interviens pas sur la bécane :arywink:

Après en optionnelle la boîte à air Rottweiler, 440 euros commandé en Hollande. Et j'ai rajouté des cornets de 80mm (100mm sur la GT) commandé directement chez KTM en origine monté sur la SD V2. Mais je dirais que le minimum syndical c'est un filtre type origine mais de marque KN ou autre car une fois decat il faut plus d'air.

Et après c'est légère prise de tête et beaucoup d'essais (et une grande aide précieuse de DeProfundis) pour pauffiner la cartographie livré avec le boîtier.

Après tout ça quand tu fous la patate en doublant tu fais admirer ton sabot moteur lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
Dav83
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2020, 07:46
Ma bécane : 1290 super duke gt

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Dav83 »

Sur mon GT j ai monté un decata bodis avec silencieux d origine effectivement j ai fait chuter la température de mes pattes , beaucoup m on dit que j allai perdre de la pêche sans la valve à l échappement je trouve pas , ça et un pignon de 16 je la trouve très réactive
Répondre