Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Modérateur : Modérateurs
- Tomsaw
- moule anémique
- Messages : 4
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:41
- Ma bécane : 1290 Superduke 2020
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Bonsoir à tous,
très peu de temps libre en ce moment, mais j'ai enfin reçu mon colis.... 6 semaines après la commande.
Sur ce point, c'était indiqué au moment de la commande, jusqu'à 6 semaines d'attente...
Par contre, je suis super déçu sur un seul point : la chicane n'est pas amovible
je n'y avais même pas pensé, mes derniers échappement l'avait tous...
je vous mets des tofs dès que je peux...
Mais il est beau et léger, j'ai même cru qu'il n'y avait rien dans le colis quand je suis allé le chercher tellement c’était léger...
A très vite pour l'essai tout de même, mais vraiment je suis dégouté pour la chicane...
très peu de temps libre en ce moment, mais j'ai enfin reçu mon colis.... 6 semaines après la commande.
Sur ce point, c'était indiqué au moment de la commande, jusqu'à 6 semaines d'attente...
Par contre, je suis super déçu sur un seul point : la chicane n'est pas amovible
je n'y avais même pas pensé, mes derniers échappement l'avait tous...
je vous mets des tofs dès que je peux...
Mais il est beau et léger, j'ai même cru qu'il n'y avait rien dans le colis quand je suis allé le chercher tellement c’était léger...
A très vite pour l'essai tout de même, mais vraiment je suis dégouté pour la chicane...
- El-Nino
- tête d'huitre
- Messages : 865
- Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
- Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
- Localisation : 82
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Le bas de gamme en gros !
Elle va être démoniaque équiper comme elle est !
Hâte de la voir plus en détail !
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Bon alors ca donne quoi avec l’homologue ? Pas trop dessus, est-ce quil fait assez de bruit ou pas assez ?Tomsaw a écrit : ↑19 nov. 2020, 21:06 Bonsoir à tous,
très peu de temps libre en ce moment, mais j'ai enfin reçu mon colis.... 6 semaines après la commande.
Sur ce point, c'était indiqué au moment de la commande, jusqu'à 6 semaines d'attente...
Par contre, je suis super déçu sur un seul point : la chicane n'est pas amovible
je n'y avais même pas pensé, mes derniers échappement l'avait tous...
je vous mets des tofs dès que je peux...
Mais il est beau et léger, j'ai même cru qu'il n'y avait rien dans le colis quand je suis allé le chercher tellement c’était léger...
A très vite pour l'essai tout de même, mais vraiment je suis dégouté pour la chicane...
Jai aussi vus que austin vendaient des chicanes, alors serait-il possible d’acheter un non-homologué et de mettre une chicane ? Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Merci pour ta présentation !
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Bonsoir à tous,
Je me permet de up ce sujet.
Je vais commander ma GT très très prochainement et je me penche sur les équipements dont évidemment l'échappement !
Pour moi l'échappement c'est obligatoire, j'aime que mes motos "chantent" et à mon goût les pots d'origine sont pas à la hauteur de ces belles !
J'ai vu de bien belles photos ici avec des Austin Racing mais j'ai un dilemme donc j'en appelle à vos conseils.
Austin Racing m'a précisé qu'ils ont des pots homologués V3 en 200 et 250 mais sans chicane amovible
Perso je serais plus pour un pot avec chicanes amovibles car j'aime bien les enlever mais du coup ils ont que des modèles pas homologués, en même temps vous allez me dire sans la chicane de toute façon c'est pas vraiment homologués non ?
Du coup je voulais votre avis, je suis en région parisienne dans le 91 limite 94, et il arrive d'aller sur Paris en moto car j'y travaille et surtout l'été c'est beaucoup plus agréable que de prendre le RER
Je roule pourtant en Z1000 sans chicanes mais néanmoins les pots sont actuellement homologués du coup je me tâte !
Prendre un pot non homologué sur lequel je peux retirer les chicanes où prendre un homologué.
Leurs homologués ont une can de 200 ou 250 je trouve cela long lol
J'ai vu le V3 mini avec sa can de 170 en photo et j'adore et cela permet de bien dégager le superbe monobras je trouve et la belle jante orange que je vais avoir !
Ha une dernière question, si je prend maintenant le silencieux Austin et que par la suite je retire le cata et remplace par un tube arrow, le silencieux reste compatible ?!
Je me permet de up ce sujet.
Je vais commander ma GT très très prochainement et je me penche sur les équipements dont évidemment l'échappement !
Pour moi l'échappement c'est obligatoire, j'aime que mes motos "chantent" et à mon goût les pots d'origine sont pas à la hauteur de ces belles !
J'ai vu de bien belles photos ici avec des Austin Racing mais j'ai un dilemme donc j'en appelle à vos conseils.
Austin Racing m'a précisé qu'ils ont des pots homologués V3 en 200 et 250 mais sans chicane amovible
Perso je serais plus pour un pot avec chicanes amovibles car j'aime bien les enlever mais du coup ils ont que des modèles pas homologués, en même temps vous allez me dire sans la chicane de toute façon c'est pas vraiment homologués non ?
Du coup je voulais votre avis, je suis en région parisienne dans le 91 limite 94, et il arrive d'aller sur Paris en moto car j'y travaille et surtout l'été c'est beaucoup plus agréable que de prendre le RER
Je roule pourtant en Z1000 sans chicanes mais néanmoins les pots sont actuellement homologués du coup je me tâte !
Prendre un pot non homologué sur lequel je peux retirer les chicanes où prendre un homologué.
Leurs homologués ont une can de 200 ou 250 je trouve cela long lol
J'ai vu le V3 mini avec sa can de 170 en photo et j'adore et cela permet de bien dégager le superbe monobras je trouve et la belle jante orange que je vais avoir !
Ha une dernière question, si je prend maintenant le silencieux Austin et que par la suite je retire le cata et remplace par un tube arrow, le silencieux reste compatible ?!
- Arni.be
- moule anémique
- Messages : 191
- Inscription : 03 juin 2015, 16:55
- Ma bécane : SDR 1290
- Localisation : Halanzy Belgique
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Salut, quand tu dis ça tabasse, c'est pour se faire chopé au premier rond-point par les bleus?
C'est très très fort, trop fort ou ça passe?
Perso, je suis en V1 avec le slip ara sans chicane et je trouve que c'est correct.
MErci
là où je vais, il n'y a plus de route!
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9706
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Tu es sur un sujet du SDR V3, mais c'est pas grave...neoktm a écrit : ↑26 janv. 2021, 00:14 Bonsoir à tous,
Je me permet de up ce sujet.
Je vais commander ma GT très très prochainement et je me penche sur les équipements dont évidemment l'échappement !
Pour moi l'échappement c'est obligatoire, j'aime que mes motos "chantent" et à mon goût les pots d'origine sont pas à la hauteur de ces belles !
J'ai vu de bien belles photos ici avec des Austin Racing mais j'ai un dilemme donc j'en appelle à vos conseils.
Austin Racing m'a précisé qu'ils ont des pots homologués V3 en 200 et 250 mais sans chicane amovible
Perso je serais plus pour un pot avec chicanes amovibles car j'aime bien les enlever mais du coup ils ont que des modèles pas homologués, en même temps vous allez me dire sans la chicane de toute façon c'est pas vraiment homologués non ?
Du coup je voulais votre avis, je suis en région parisienne dans le 91 limite 94, et il arrive d'aller sur Paris en moto car j'y travaille et surtout l'été c'est beaucoup plus agréable que de prendre le RER
Je roule pourtant en Z1000 sans chicanes mais néanmoins les pots sont actuellement homologués du coup je me tâte !
Prendre un pot non homologué sur lequel je peux retirer les chicanes où prendre un homologué.
Leurs homologués ont une can de 200 ou 250 je trouve cela long lol
J'ai vu le V3 mini avec sa can de 170 en photo et j'adore et cela permet de bien dégager le superbe monobras je trouve et la belle jante orange que je vais avoir !
Ha une dernière question, si je prend maintenant le silencieux Austin et que par la suite je retire le cata et remplace par un tube arrow, le silencieux reste compatible ?!
Perso j'ai un SC Project avec ligne d'origine sur mon SDR 2019. Comparé au Akra, il pète + , je préfère le Akra au niveau du son, il est plus grave, plus rond. Mais niveau esthétique je préfère le SC, il est plus court et a une forme plus moderne je trouve.
Les autres pots, je ne sais pas
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
elki a écrit : ↑26 janv. 2021, 20:27Tu es sur un sujet du SDR V3, mais c'est pas grave...neoktm a écrit : ↑26 janv. 2021, 00:14 Bonsoir à tous,
Je me permet de up ce sujet.
Je vais commander ma GT très très prochainement et je me penche sur les équipements dont évidemment l'échappement !
Pour moi l'échappement c'est obligatoire, j'aime que mes motos "chantent" et à mon goût les pots d'origine sont pas à la hauteur de ces belles !
J'ai vu de bien belles photos ici avec des Austin Racing mais j'ai un dilemme donc j'en appelle à vos conseils.
Austin Racing m'a précisé qu'ils ont des pots homologués V3 en 200 et 250 mais sans chicane amovible
Perso je serais plus pour un pot avec chicanes amovibles car j'aime bien les enlever mais du coup ils ont que des modèles pas homologués, en même temps vous allez me dire sans la chicane de toute façon c'est pas vraiment homologués non ?
Du coup je voulais votre avis, je suis en région parisienne dans le 91 limite 94, et il arrive d'aller sur Paris en moto car j'y travaille et surtout l'été c'est beaucoup plus agréable que de prendre le RER
Je roule pourtant en Z1000 sans chicanes mais néanmoins les pots sont actuellement homologués du coup je me tâte !
Prendre un pot non homologué sur lequel je peux retirer les chicanes où prendre un homologué.
Leurs homologués ont une can de 200 ou 250 je trouve cela long lol
J'ai vu le V3 mini avec sa can de 170 en photo et j'adore et cela permet de bien dégager le superbe monobras je trouve et la belle jante orange que je vais avoir !
Ha une dernière question, si je prend maintenant le silencieux Austin et que par la suite je retire le cata et remplace par un tube arrow, le silencieux reste compatible ?!
Perso j'ai un SC Project avec ligne d'origine sur mon SDR 2019. Comparé au Akra, il pète + , je préfère le Akra au niveau du son, il est plus grave, plus rond. Mais niveau esthétique je préfère le SC, il est plus court et a une forme plus moderne je trouve.
Les autres pots, je ne sais pas
Hello
oui je sais bien Elki que j'étais sur le sujet SDR v3, mais je pense que SDR v3 = SDGT v2 majoritairement et vu le peu de GT, j'essaie d'avoir des réponses
En tout cas merci pour ton retour d'expérience sur un SC Project.
J'avais vu celui-ci et vu en effet qu'ils étaient plus court que les Akra et moins cher, mais j'avoue préférer les Austin qui permettent encore mieux de dégager le superbe monobras et ma future jante orange
Mais je m'interroge sur le faite que je préfère leurs pots ultra court mais non homologués (même si db killer)
oui je sais, je suis un
Merci
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9706
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Pomplard avait un machin comme ça sur son SDR V2, je ne sais plus ce que c'était, mais il faisait un bordel
À rouler avec lui c'était hyper désagréable (à mon goût)
Pour que le forum soit mieux rangé, on va continuer à en discuter dans un sujet V2 si ça ne te dérange pas
À rouler avec lui c'était hyper désagréable (à mon goût)
Pour que le forum soit mieux rangé, on va continuer à en discuter dans un sujet V2 si ça ne te dérange pas
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Aller soyons fou, je lance un thread GT
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Hello,je suis en v3 avec un sc project S1 ,très sympa en esthétique et en bruit ,j'ai enlevé la chicane ça chante bien
Mais a part le bruit,c'est mauvais pour le moteur ou pour les perfs de rouler sans ?
Merci
Mais a part le bruit,c'est mauvais pour le moteur ou pour les perfs de rouler sans ?
Merci
Jesus is my airbag.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Une ligne complète nécessite souvent un réglage de l'ECU spécifique, pas un simple silencieux. Pas de danger pour le moteur.
Pour les performances, au mieux c'est comme l'origine.
Pour les performances, au mieux c'est comme l'origine.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
D'accord merci, je verrais quand il fera chaud dans l'est pour rouler et voir si ya une différence
Jesus is my airbag.
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5355
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Bon bah j'avais le gros slip on akra pour memoire et j'ai craqué finalement sur le S1 pour le look mais je savais pas trop ce que çà donnerait au niveau bruit...et ben comment dire: c'est bien plus crapuleux entre 3 et 5000!
Et çà reste convenable à bas regime (pas arreté par les bleus cet aprem après avoir testé le nouveau slip on...)
Question montage je pensais que çà aurait été un peu galère, mais seulement 20mn de demontage/remontage...
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Très joli !
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Pour ma GT je suis toujours hésitant lol
Austin, SC project sc1 mais le HP Corse evoxtream me tente bien aussi !
Austin, SC project sc1 mais le HP Corse evoxtream me tente bien aussi !
- neoktm
- moule anémique
- Messages : 173
- Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
- Ma bécane : Superduke GT 1290
Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3
Oue mais je voulais quelque chose qui dégage bien le monobras, c'est mon premier, je le trouve magnifique donc je veux voir ma belle jante orange