Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tomsaw
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2020, 20:41
Ma bécane : 1290 Superduke 2020

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Tomsaw »

Bonsoir à tous,
très peu de temps libre en ce moment, mais j'ai enfin reçu mon colis.... 6 semaines après la commande.
Sur ce point, c'était indiqué au moment de la commande, jusqu'à 6 semaines d'attente...
Par contre, je suis super déçu sur un seul point : la chicane n'est pas amovible lool
je n'y avais même pas pensé, mes derniers échappement l'avait tous...
je vous mets des tofs dès que je peux...
Mais il est beau et léger, j'ai même cru qu'il n'y avait rien dans le colis quand je suis allé le chercher tellement c’était léger...
A très vite pour l'essai tout de même, mais vraiment je suis dégouté pour la chicane...
Avatar de l’utilisateur
El-Nino
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 865
Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
Localisation : 82

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par El-Nino »

Mighty_Pioupiou a écrit : 18 nov. 2020, 12:08 Kit CSP30 et amorto AB1 Evo Factory :arywink:
Le bas de gamme en gros ! lool

Elle va être démoniaque équiper comme elle est !

Hâte de la voir plus en détail ! :arypopcorn:
Avatar de l’utilisateur
Yamamoto
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2020, 16:07
Ma bécane : Superduke v3

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Yamamoto »

Tomsaw a écrit : 19 nov. 2020, 21:06 Bonsoir à tous,
très peu de temps libre en ce moment, mais j'ai enfin reçu mon colis.... 6 semaines après la commande.
Sur ce point, c'était indiqué au moment de la commande, jusqu'à 6 semaines d'attente...
Par contre, je suis super déçu sur un seul point : la chicane n'est pas amovible lool
je n'y avais même pas pensé, mes derniers échappement l'avait tous...
je vous mets des tofs dès que je peux...
Mais il est beau et léger, j'ai même cru qu'il n'y avait rien dans le colis quand je suis allé le chercher tellement c’était léger...
A très vite pour l'essai tout de même, mais vraiment je suis dégouté pour la chicane...
Bon alors ca donne quoi avec l’homologue ? Pas trop dessus, est-ce quil fait assez de bruit ou pas assez ?
Jai aussi vus que austin vendaient des chicanes, alors serait-il possible d’acheter un non-homologué et de mettre une chicane ? Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3573
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Bubus »

Merci pour ta présentation !
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par elki »

:arymerci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamamoto
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2020, 16:07
Ma bécane : Superduke v3

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Yamamoto »

elki a écrit : 01 déc. 2020, 20:35:arymerci:
Je fais de suite !
Avatar de l’utilisateur
neoktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 173
Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
Ma bécane : Superduke GT 1290

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par neoktm »

Bonsoir à tous,

Je me permet de up ce sujet.
Je vais commander ma GT très très prochainement et je me penche sur les équipements dont évidemment l'échappement !

Pour moi l'échappement c'est obligatoire, j'aime que mes motos "chantent" et à mon goût les pots d'origine sont pas à la hauteur de ces belles !

J'ai vu de bien belles photos ici avec des Austin Racing mais j'ai un dilemme donc j'en appelle à vos conseils.

Austin Racing m'a précisé qu'ils ont des pots homologués V3 en 200 et 250 mais sans chicane amovible :arygne:

Perso je serais plus pour un pot avec chicanes amovibles car j'aime bien les enlever mais du coup ils ont que des modèles pas homologués, en même temps vous allez me dire sans la chicane de toute façon c'est pas vraiment homologués non ?

Du coup je voulais votre avis, je suis en région parisienne dans le 91 limite 94, et il arrive d'aller sur Paris en moto car j'y travaille et surtout l'été c'est beaucoup plus agréable que de prendre le RER

Je roule pourtant en Z1000 sans chicanes mais néanmoins les pots sont actuellement homologués du coup je me tâte !
Prendre un pot non homologué sur lequel je peux retirer les chicanes où prendre un homologué.

Leurs homologués ont une can de 200 ou 250 je trouve cela long lol
J'ai vu le V3 mini avec sa can de 170 en photo et j'adore et cela permet de bien dégager le superbe monobras je trouve et la belle jante orange que je vais avoir !

Ha une dernière question, si je prend maintenant le silencieux Austin et que par la suite je retire le cata et remplace par un tube arrow, le silencieux reste compatible ?!

:arymerci: :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
Arni.be
moule anémique
moule anémique
Messages : 191
Inscription : 03 juin 2015, 16:55
Ma bécane : SDR 1290
Localisation : Halanzy Belgique

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Arni.be »

Scott a écrit : 16 nov. 2020, 12:32 J'ai une ligne complète Akra Évolution LIne et ça tabasse niveau bruit.

J'en suis très content, on sent une légère différence en terme de puissance et une grosse en terme de consommation.
Salut, quand tu dis ça tabasse, c'est pour se faire chopé au premier rond-point par les bleus?
C'est très très fort, trop fort ou ça passe?
Perso, je suis en V1 avec le slip ara sans chicane et je trouve que c'est correct.


MErci
là où je vais, il n'y a plus de route!
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par elki »

neoktm a écrit : 26 janv. 2021, 00:14 Bonsoir à tous,

Je me permet de up ce sujet.
Je vais commander ma GT très très prochainement et je me penche sur les équipements dont évidemment l'échappement !

Pour moi l'échappement c'est obligatoire, j'aime que mes motos "chantent" et à mon goût les pots d'origine sont pas à la hauteur de ces belles !

J'ai vu de bien belles photos ici avec des Austin Racing mais j'ai un dilemme donc j'en appelle à vos conseils.

Austin Racing m'a précisé qu'ils ont des pots homologués V3 en 200 et 250 mais sans chicane amovible :arygne:

Perso je serais plus pour un pot avec chicanes amovibles car j'aime bien les enlever mais du coup ils ont que des modèles pas homologués, en même temps vous allez me dire sans la chicane de toute façon c'est pas vraiment homologués non ?

Du coup je voulais votre avis, je suis en région parisienne dans le 91 limite 94, et il arrive d'aller sur Paris en moto car j'y travaille et surtout l'été c'est beaucoup plus agréable que de prendre le RER

Je roule pourtant en Z1000 sans chicanes mais néanmoins les pots sont actuellement homologués du coup je me tâte !
Prendre un pot non homologué sur lequel je peux retirer les chicanes où prendre un homologué.

Leurs homologués ont une can de 200 ou 250 je trouve cela long lol
J'ai vu le V3 mini avec sa can de 170 en photo et j'adore et cela permet de bien dégager le superbe monobras je trouve et la belle jante orange que je vais avoir !

Ha une dernière question, si je prend maintenant le silencieux Austin et que par la suite je retire le cata et remplace par un tube arrow, le silencieux reste compatible ?!

:arymerci: :arymerci:
Tu es sur un sujet du SDR V3, mais c'est pas grave...

Perso j'ai un SC Project avec ligne d'origine sur mon SDR 2019. Comparé au Akra, il pète + , je préfère le Akra au niveau du son, il est plus grave, plus rond. Mais niveau esthétique je préfère le SC, il est plus court et a une forme plus moderne je trouve. :arywink:

Les autres pots, je ne sais pas :ary:
Image
Avatar de l’utilisateur
neoktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 173
Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
Ma bécane : Superduke GT 1290

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par neoktm »

elki a écrit : 26 janv. 2021, 20:27
neoktm a écrit : 26 janv. 2021, 00:14 Bonsoir à tous,

Je me permet de up ce sujet.
Je vais commander ma GT très très prochainement et je me penche sur les équipements dont évidemment l'échappement !

Pour moi l'échappement c'est obligatoire, j'aime que mes motos "chantent" et à mon goût les pots d'origine sont pas à la hauteur de ces belles !

J'ai vu de bien belles photos ici avec des Austin Racing mais j'ai un dilemme donc j'en appelle à vos conseils.

Austin Racing m'a précisé qu'ils ont des pots homologués V3 en 200 et 250 mais sans chicane amovible :arygne:

Perso je serais plus pour un pot avec chicanes amovibles car j'aime bien les enlever mais du coup ils ont que des modèles pas homologués, en même temps vous allez me dire sans la chicane de toute façon c'est pas vraiment homologués non ?

Du coup je voulais votre avis, je suis en région parisienne dans le 91 limite 94, et il arrive d'aller sur Paris en moto car j'y travaille et surtout l'été c'est beaucoup plus agréable que de prendre le RER

Je roule pourtant en Z1000 sans chicanes mais néanmoins les pots sont actuellement homologués du coup je me tâte !
Prendre un pot non homologué sur lequel je peux retirer les chicanes où prendre un homologué.

Leurs homologués ont une can de 200 ou 250 je trouve cela long lol
J'ai vu le V3 mini avec sa can de 170 en photo et j'adore et cela permet de bien dégager le superbe monobras je trouve et la belle jante orange que je vais avoir !

Ha une dernière question, si je prend maintenant le silencieux Austin et que par la suite je retire le cata et remplace par un tube arrow, le silencieux reste compatible ?!

:arymerci: :arymerci:
Tu es sur un sujet du SDR V3, mais c'est pas grave...

Perso j'ai un SC Project avec ligne d'origine sur mon SDR 2019. Comparé au Akra, il pète + , je préfère le Akra au niveau du son, il est plus grave, plus rond. Mais niveau esthétique je préfère le SC, il est plus court et a une forme plus moderne je trouve. :arywink:

Les autres pots, je ne sais pas :ary:

Hello

oui je sais bien Elki que j'étais sur le sujet SDR v3, mais je pense que SDR v3 = SDGT v2 majoritairement et vu le peu de GT, j'essaie d'avoir des réponses lool

En tout cas merci pour ton retour d'expérience sur un SC Project.

J'avais vu celui-ci et vu en effet qu'ils étaient plus court que les Akra et moins cher, mais j'avoue préférer les Austin qui permettent encore mieux de dégager le superbe monobras et ma future jante orange :aryane:

Mais je m'interroge sur le faite que je préfère leurs pots ultra court mais non homologués (même si db killer)

oui je sais, je suis un aryboulet lool

Merci
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par elki »

Pomplard avait un machin comme ça sur son SDR V2, je ne sais plus ce que c'était, mais il faisait un bordel :ary0_0:
À rouler avec lui c'était hyper désagréable (à mon goût) :arywink:

Pour que le forum soit mieux rangé, on va continuer à en discuter dans un sujet V2 si ça ne te dérange pas :arybinouse:
Image
Avatar de l’utilisateur
neoktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 173
Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
Ma bécane : Superduke GT 1290

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par neoktm »

Aller soyons fou, je lance un thread GT lool
Avatar de l’utilisateur
THIB57
moule anémique
moule anémique
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2020, 18:20
Ma bécane : 1290 sdr 2020

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par THIB57 »

Hello,je suis en v3 avec un sc project S1 ,très sympa en esthétique et en bruit ,j'ai enlevé la chicane ça chante bien lool

Mais a part le bruit,c'est mauvais pour le moteur ou pour les perfs de rouler sans ?

Merci
Jesus is my airbag.
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3573
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Bubus »

Une ligne complète nécessite souvent un réglage de l'ECU spécifique, pas un simple silencieux. Pas de danger pour le moteur.
Pour les performances, au mieux c'est comme l'origine.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
THIB57
moule anémique
moule anémique
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2020, 18:20
Ma bécane : 1290 sdr 2020

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par THIB57 »

D'accord merci, je verrais quand il fera chaud dans l'est pour rouler et voir si ya une différence aryjump
Jesus is my airbag.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5289
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par GAGAKTM »

THIB57 a écrit : 13 févr. 2021, 11:48 D'accord merci, je verrais quand il fera chaud dans l'est pour rouler et voir si ya une différence aryjump
Bon bah j'avais le gros slip on akra pour memoire et j'ai craqué finalement sur le S1 pour le look mais je savais pas trop ce que çà donnerait au niveau bruit...et ben comment dire: c'est bien plus crapuleux entre 3 et 5000! :arylang:
Et çà reste convenable à bas regime (pas arreté par les bleus cet aprem après avoir testé le nouveau slip on...) arydab

Question montage je pensais que çà aurait été un peu galère, mais seulement 20mn de demontage/remontage...

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
neoktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 173
Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
Ma bécane : Superduke GT 1290

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par neoktm »

Très joli !
Avatar de l’utilisateur
neoktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 173
Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
Ma bécane : Superduke GT 1290

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par neoktm »

Pour ma GT je suis toujours hésitant lol

Austin, SC project sc1 mais le HP Corse evoxtream me tente bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5289
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par GAGAKTM »

neoktm a écrit : 29 mars 2021, 19:06 Pour ma GT je suis toujours hésitant lol

Austin, SC project sc1 mais le HP Corse evoxtream me tente bien aussi !
Merci :arywink:
Honnetement pour une GT les Austin et Evoxtream me paraissent trop fins, le sc1 a un meilleur look, enfin après c'est que mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur
neoktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 173
Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
Ma bécane : Superduke GT 1290

Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par neoktm »

Oue mais je voulais quelque chose qui dégage bien le monobras, c'est mon premier, je le trouve magnifique donc je veux voir ma belle jante orange lool

aryjump
Répondre