Échappement complet ou silencieux 1290 V3

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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Pierre 1290 06 »

Bonjour,j ai mis le V3 200mm,au départ j’avais commander le V3 140 et comme je ne voulais pas que ça fasse trop de bruit ,j ai changer d avis ;et je trouve qu’il va bien en 200 par rapport à la taille de la moto
Sans db killer ,bruit plus grave et plus fort,ça reste correct ,en ville tu roule à 3000t ,tu ouvre peu les gaz,là valve à l’échappement s’ouvre très peux,donc ça va;avec le db killler,bruit plus métallique,un peu moins fort
J ai la sensation que c est plus nerveux avec sur les bas et mi régîmes ,je me trompe peu être
donc ,je roule av le db killer,mais le bruit je préfère sans ,mais ne veux pas être embêter avec les forces de l’ordre 😹....
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Mor9360 »

Hello !!´
Tu as bien de la chance ! J’ai commandé le miens le 11/03.
J’attends toujours j’en peux plus !
J’ai commandé le 150mm titanium je mettrai des photos une fois reçu !
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La taupe
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par La taupe »

Quelqu'un a déjà monté ça ?
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par ENZOWILO »

Il est mignon...
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Bubus »

C'est une bébé canette. Adorable.

Ça m'étonnerait beaucoup que ça marche.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Scott »

Bien sûr que ça marche car ça te casse les oreilles :ary:
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par hub biker »

J’ai le même pot sur ma 790 ça fait des petites pétarades bien sympathique
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Ricogta »

Mor9360 a écrit : 25 avr. 2021, 07:31 Hello !!´
Tu as bien de la chance ! J’ai commandé le miens le 11/03.
J’attends toujours j’en peux plus !
J’ai commandé le 150mm titanium je mettrai des photos une fois reçu !
Salut,

est ce que tu as reçu ton échappement depuis ton dernier message? Car j'en ai commandé un le 23/04 et toujours pas reçu aussi :ary0_0:
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Kaneda »

Bonsoir tout le monde,

1 de vous a t'il monté le leovince lv10 sur sa superduke V3 ?

J'hésite.....
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par La taupe »

Purée je sais vraiment pas quoi mettre
Entre ixil, Austin, SC et le Léo qui a l'air sympa aussi lool
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La taupe
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par La taupe »

Tomsaw a écrit : 28 sept. 2020, 21:27 Bonsoir à tous,
oui, compliqué de trouver des infos, photos, essais, .... à ce sujet malgré internet.
J'ai fini par commander le GP1R Austin Racing en 170, hier, le plus petit homologué UE, et j'ai hâte de le recevoir pour l'essayer bien-sur, mais aussi pour partager avec vous les infos, photos et essais de ce dernier...
à très vite dès que je le reçois...
j'en ai déjà rêvé toute la nuit lol...
Je déterre le post. Je m'apprête à commander. J'aurai bien voulu savoir ce que ça donne le 170 car j'hésite avec un 200mm
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par neoktm »

si tu as pas peur des bleues > 170
si tu es pas rassuré > 200 - meme si vu le bruit, tu risques quand même de te faire arrêter lool mais tu pourras leur montrer qu'il est homologué aryjump
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par La taupe »

neoktm a écrit : 10 juin 2021, 09:58 si tu as pas peur des bleues > 170
si tu es pas rassuré > 200 - meme si vu le bruit, tu risques quand même de te faire arrêter lool mais tu pourras leur montrer qu'il est homologué aryjump
Oki oki
Merci arygood
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Matsax »

Bonjour à tous
La question se pose aussi pour moi

Je veux rester homologuée ne pas perdre de perf et pas trop bruyant
En gros juste le look

Pouvez-vous,avec votre expérience me citer les différents pot

Mon mécano m explique que austin fait un bouquant horrible sur des grandes balades

J avoue que j aime bcp le lv 10 de Léo mais j ai un doute sur l homologation.
Je le vois certifier sur certains sites et non homologués sur d autres ??
Merci
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par tophezx12r »

salut Matsax,

je possède aussi un V3 et j'hésite aussi a changer de pot mais comme toi, rien ne me fait vraiment craquer. En fouillant un peu dans les sites des marques, je me suis aperçu que les pots du modèle 2020 sont homologué E4 et pour les 2021, E5. reste à savoir si cela a une influence sur la sonorité?! car c'est exactement les mêmes pots.

J'ai eu une bonne 15ene de motos dans ma vie mais j'avoue que sur ce V3, le pot d'origine n'est pas si mal niveau look pour une fois. j'aurais juste souhaité qu'il ronronne un peu plus et je me demande s'il ne faut pas le laisser et jouer sur la valve d'échappement. il existe des boitiers qui viennent shunter le moteur de valve pour pouvoir le laisser inactif (valve ouverte en permanence) et ce sans avoir de code défaut sur le TdB et sans devoir forcement démonter le moteur de valve et les câbles de commande (donc juste débrancher le moteur de valve et raccorder le petit boitier sur le connecteur. à la place du moteur. l'avantage est d'avoir plus de sonorité a bas régime et ca ne change rien a haut régime.

j'ai fait ca sur une 1250 bmw et c'était top, le boitier coute moins de 50€ et est gros comme une petite boite d'allumette.

A voir...
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par GAGAKTM »

J'ai un SC S1, et j'en suis très content compacité/look/bruit/homologation
Pour rappel, on va etre emmerdé d'ici 2 ans avec leur putain de controle technique, donc pas la peine de partir sur des echappements racing couteux et pas homologués aryviking
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Greensleeves »

GAGAKTM a écrit : 02 juil. 2021, 10:05 J'ai un SC S1, et j'en suis très content compacité/look/bruit/homologation
Pour rappel, on va etre emmerdé d'ici 2 ans avec leur putain de controle technique, donc pas la peine de partir sur des echappements racing couteux et pas homologués aryviking
Sans compter qu'un certain nombre de grosses agglomérations commencent la chasse aux motos décatalysées...
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par neoktm »

enfin on sera emmerdé dans 2 ans pour toutes les motos de plus de xx années je pense.
ils vont faire un truc crescendo je pense et pas l'imposer direct pour toutes les motos de plus de 4ans.

Donc meme si je décata maintenant sur ma moto neuve, je devrais être tranquille pas loin de 3ans je dirais aryjump

ça se tente ! lool
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Bubus
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par Bubus »

tophezx12r a écrit : 02 juil. 2021, 09:05 salut Matsax,

je possède aussi un V3 et j'hésite aussi a changer de pot mais comme toi, rien ne me fait vraiment craquer. En fouillant un peu dans les sites des marques, je me suis aperçu que les pots du modèle 2020 sont homologué E4 et pour les 2021, E5. reste à savoir si cela a une influence sur la sonorité?! car c'est exactement les mêmes pots.

J'ai eu une bonne 15ene de motos dans ma vie mais j'avoue que sur ce V3, le pot d'origine n'est pas si mal niveau look pour une fois. j'aurais juste souhaité qu'il ronronne un peu plus et je me demande s'il ne faut pas le laisser et jouer sur la valve d'échappement. il existe des boitiers qui viennent shunter le moteur de valve pour pouvoir le laisser inactif (valve ouverte en permanence) et ce sans avoir de code défaut sur le TdB et sans devoir forcement démonter le moteur de valve et les câbles de commande (donc juste débrancher le moteur de valve et raccorder le petit boitier sur le connecteur. à la place du moteur. l'avantage est d'avoir plus de sonorité a bas régime et ca ne change rien a haut régime.

j'ai fait ca sur une 1250 bmw et c'était top, le boitier coute moins de 50€ et est gros comme une petite boite d'allumette.

A voir...
En général la valve apporte du couple en bas, et réduit le bruit en bas aussi.
Aucun bénéfice de l'enlever.
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Re: Échappement complet ou silencieux 1290 V3

Message par tophezx12r »

Bubus a écrit : 03 juil. 2021, 12:44
tophezx12r a écrit : 02 juil. 2021, 09:05 salut Matsax,

je possède aussi un V3 et j'hésite aussi a changer de pot mais comme toi, rien ne me fait vraiment craquer. En fouillant un peu dans les sites des marques, je me suis aperçu que les pots du modèle 2020 sont homologué E4 et pour les 2021, E5. reste à savoir si cela a une influence sur la sonorité?! car c'est exactement les mêmes pots.

J'ai eu une bonne 15ene de motos dans ma vie mais j'avoue que sur ce V3, le pot d'origine n'est pas si mal niveau look pour une fois. j'aurais juste souhaité qu'il ronronne un peu plus et je me demande s'il ne faut pas le laisser et jouer sur la valve d'échappement. il existe des boitiers qui viennent shunter le moteur de valve pour pouvoir le laisser inactif (valve ouverte en permanence) et ce sans avoir de code défaut sur le TdB et sans devoir forcement démonter le moteur de valve et les câbles de commande (donc juste débrancher le moteur de valve et raccorder le petit boitier sur le connecteur. à la place du moteur. l'avantage est d'avoir plus de sonorité a bas régime et ca ne change rien a haut régime.

j'ai fait ca sur une 1250 bmw et c'était top, le boitier coute moins de 50€ et est gros comme une petite boite d'allumette.

A voir...
En général la valve apporte du couple en bas, et réduit le bruit en bas aussi.
Aucun bénéfice de l'enlever.
pas faux...
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