Problème de radiateur sur SDR

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nidhal
moule anémique
moule anémique
Messages : 211
Inscription : 28 nov. 2018, 17:50
Ma bécane : 1290 SDRv3 pas pliée

Problème de radiateur sur SDR

Message par Nidhal »

Salut à tous !

J'ai un soucis sur ma SDR : le radiateur fuit...
Image

J'ai fait un devis pour le remplacer chez KTM : 650€... :ary0_0: :arypleure:
Tant pis, je vais pour le remplacer, mais un collègue me dit que ça se fait réparer, et que pas loin de chez moi, il y a un réparateur qui fait du bon boulot. Je l'appelle : il me propose de le passer à l'épreuve, le ressouder, et le repeindre pour 50€ ! aryjump

Nickel, je lui demande quand je peux ramener la moto, il me répond que je peux lui ramener le radiateur quand je veux...
Bon, qu'à cela ne tienne, je me lance dans un démontage de radiateur !

Finalement, ce n'est pas si difficile :
Il faut tout d'abord retirer les écopes, qui sont simplement tenues pas 2 vis et un crochet.
Il faut ensuite démonter les ventilateurs, qui sont tenus par une seule vis et un crochet en partie haute du radiateur
Image

Une petite purge via la vis située sous la partie gauche du radiateur (à l'opposé du bouchon). Bon, en vrai, ils ont peint l'empreinte... mais la vis se laisse quand même faire ! Une fois le radiateur vide, on peut retirer les 2 durites d'arriver et de sortie d'eau.

puis, il ne reste qu'à enlever les 2 vis situées en partie haute (1 à gauche et 1 à droite). attention à celle de droite, elle maintient aussi ce qui semble être la centrale inertielle :
Image
Ensuite, les 2 vis en partie basse, au centre du radiateur, et c'est bon. Attention, il est un peu compliqué à sortir, j'ai légèrement endommagé le faisceau en le cognant contre l'amortisseur de direction...

Demain, je dépose le radiateur, et je vous tiens au courant pour le remontage et la purge !
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Problème de radiateur sur SDR

Message par ENZOWILO »

tu l'as pas signalé à ton concess, je crois qu'il y a eu des remplacements de radiateurs pris en extension de garantie
Avatar de l’utilisateur
Nidhal
moule anémique
moule anémique
Messages : 211
Inscription : 28 nov. 2018, 17:50
Ma bécane : 1290 SDRv3 pas pliée

Re: Problème de radiateur sur SDR

Message par Nidhal »

Il me semble qu’elle n’est pas impactée par le rappel : elle est de 2016.
Je leur ai donné la date au concessionnaire, et il m’a juste donné un devis... il ne m’a pas parler de rappel...
Je le rappellerai quand même, histoire d’être sûr !
Merci pour l’info !
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Problème de radiateur sur SDR

Message par ENZOWILO »

C'est pas un rappel constructeur, c'est une prise en charge totale ou partielle par KTM de la réparation car (je crois) que c'est défaut connu sur le SDR
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Problème de radiateur sur SDR

Message par elki »

Nidhal a écrit : 23 févr. 2020, 19:12 Il me semble qu’elle n’est pas impactée par le rappel : elle est de 2016.
Je leur ai donné la date au concessionnaire, et il m’a juste donné un devis... il ne m’a pas parler de rappel...
Je le rappellerai quand même, histoire d’être sûr !
Merci pour l’info !
Alors, tu l'as appelé ?
Image
Répondre