homestell666 a écrit : ↑13 févr. 2020, 13:24 Et vous faites quoi de ceux qui disent que les suspensions c'est de la merde juste parce que certains (qui eux savent rouler) le disent?
Nan parce que j'en ai croisé des gars avec des motos modifiés de ouf, qui te sortent pleins de choses qu'ils ont lu sur internet... Mais quand tu roule avec eux.. Tu te rend compte que les suspensions origines auraient largement ete suffisantes
On va pas se mentir, les éléments WP sont pas le top du top mais ne sont pas complètement à chier non plus... Hors utilisation piste, et à moins d'avoir le niveau pour scratcher une spéciale de rallye routier, les suspattes d'origine sont susceptibles de convenir dans la majorité des cas
Après ça peut aussi aider à améliorer le confort, surtout si le pilote est "costaud" ! Mais pareil, j'ai connu des mecs qui roulaient pourtant ultra soft faire des crises de parano sur leurs settings de suspension, commencer à tout dérégler... Et là effectivement si on sait pas faire ça peut vite devenir problématique.
C'est clairement moins indispensable que sur certaines machines plus low cost très mal pourvue d'origine comme le 790 par exemple, pour lesquelles on peut arriver beaucoup plus facilement à la limite