RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
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RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
a tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente rapidement, JB, je suis du Maine et Loire, motard depuis une vingtaine d'années, après avoir eu pas mal de motos(Aprilia V2 & V4, MV Agusta, Benelli, ZX10-R, CBR, MT09, KR1, RGV....) je me suis laissé tenter par un SDR de 2017. Je ne regrette pas...pour le moment! la moto a 8500Kms et est equipee des 2 packs + silencieuux Akra.
J'aurai besoin de vos lumieres, vous qui avez de l'experience KTM ! Un sujet régime moteur a deja ete evoque mais a priori non resolu.
je rencontre exactement le même souci !!!
Donc voici mon soucis. lors de ma derniere sortie le week-end dernier, lors du passage des vitesses, mon regime moteur ne baisse pas et lors du retrogradage il se maintient a 2500tr/min. Remarque, cela ne le fait pas lors de l'utilisation du shifter. J'obtiens un ralenti correct uniquement des que je passe le point mort.
Quel qu'un aurait-il la réponse à ce problème ? Merci d'avance.
Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente rapidement, JB, je suis du Maine et Loire, motard depuis une vingtaine d'années, après avoir eu pas mal de motos(Aprilia V2 & V4, MV Agusta, Benelli, ZX10-R, CBR, MT09, KR1, RGV....) je me suis laissé tenter par un SDR de 2017. Je ne regrette pas...pour le moment! la moto a 8500Kms et est equipee des 2 packs + silencieuux Akra.
J'aurai besoin de vos lumieres, vous qui avez de l'experience KTM ! Un sujet régime moteur a deja ete evoque mais a priori non resolu.
je rencontre exactement le même souci !!!
Donc voici mon soucis. lors de ma derniere sortie le week-end dernier, lors du passage des vitesses, mon regime moteur ne baisse pas et lors du retrogradage il se maintient a 2500tr/min. Remarque, cela ne le fait pas lors de l'utilisation du shifter. J'obtiens un ralenti correct uniquement des que je passe le point mort.
Quel qu'un aurait-il la réponse à ce problème ? Merci d'avance.
- eti03-43
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Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
Salut a toi JBT83 , pourrais tu faire ta prez au bon endroit ça serait sympa
si joint le lien
https://www.ktm-areyouready.fr/forum/viewforum.php?f=33
pour ton probleme de ralenti , c est pas evident sachant que sur les rampe de 1290 c est un ride by wire et y as plus de tps donc a part eventuellement un capteur de pression qui deconne , je vois pas trop
si joint le lien
https://www.ktm-areyouready.fr/forum/viewforum.php?f=33
pour ton probleme de ralenti , c est pas evident sachant que sur les rampe de 1290 c est un ride by wire et y as plus de tps donc a part eventuellement un capteur de pression qui deconne , je vois pas trop
Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
Bonjour Etienne et merci pour ton retour. ma presentation est faite
j'en prends note, mais ce qui est etrange, c'est qu'au demarrage et au point mort, meme a chaud mon ralanti est correct! il n'y aurait t-il pas un rapport avec le fait de debrayer - embrayer?
Si vous avez deja connu se probleme, je suis preneur!
Merci...
j'en prends note, mais ce qui est etrange, c'est qu'au demarrage et au point mort, meme a chaud mon ralanti est correct! il n'y aurait t-il pas un rapport avec le fait de debrayer - embrayer?
Si vous avez deja connu se probleme, je suis preneur!
Merci...
- eti03-43
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Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
c est aléatoire ou toujours comme ça depuis que ça t es arrivé ?
Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
Depuis le Weekend dernier c'est récurant en effet, j'ai roulé hier pour voir si le problème était toujours présent et malheursement oui! A part ça, elle fonctionne bien Depuis l'achat j'ai parcouru 700kms sans aucun souci et la....... Ça commence bien !!!!
- eti03-43
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Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
faudrait pas qui est une mise a jour qui met le bordel
faudra peut etre passer par le concess pour passer un coup de valise des fois qui ai un default
faudra peut etre passer par le concess pour passer un coup de valise des fois qui ai un default
Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
Bon ok, merci, j'appelle le concessionnaire demain. Je vous tiendrai informé !
Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
J'emmène la belle mi février chez le concessionnaire. Il m'a conseillé de débrancher la batterie pendant une dizaine de minutes et de la remonter, démarrer la moto et la laisser chauffer jusqu'au déclanchement des ventilateurs, sans accélérer. Histoire de faire un reset des sondes..... peut être le changement de température extérieure......A suivre....
Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
J'ai effectué les manipulations conseillées et ça n'a rien changé !!!.
En revanche une idée m'est passée par l'esprit, désactiver le shifter. Et là, plus aucun problème !! Donc le problème vient du shifter, plus d'hésitation.
Il y a t il un moyen d'intervenir sur les réglages de celui-ci ??
Merci.
Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
Salut JBT83,
du var toi aussi ?
bref je m'égare ...
j'ai depuis quelques temps le même problème sur une V1 sans shifter.... et depuis hier l’indicateur de rapport engagé ne fonctionne plus.... un lien peut être?
as tu eu ton concess et si oui a-t-il résolu ton problème ?
du var toi aussi ?
bref je m'égare ...
j'ai depuis quelques temps le même problème sur une V1 sans shifter.... et depuis hier l’indicateur de rapport engagé ne fonctionne plus.... un lien peut être?
as tu eu ton concess et si oui a-t-il résolu ton problème ?
- Mr Hat
- Poseur de valises
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Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
Bonjour Nono,nonogex a écrit : ↑04 avr. 2021, 15:17 Salut JBT83,
du var toi aussi ?
bref je m'égare ...
j'ai depuis quelques temps le même problème sur une V1 sans shifter.... et depuis hier l’indicateur de rapport engagé ne fonctionne plus.... un lien peut être?
as tu eu ton concess et si oui a-t-il résolu ton problème ?
une petite présentation de ta part serait la bienvenue dans la rubrique ad hoc. (pas comme le capitaine)
merci !!
Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
Ah mince ! je croyais l'avoir fait ! j'y vais de ce pas ! désolé !
- Mr Hat
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Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
La dernière visite de JBT83 date de mi mars 2020, presque 1 an, je pense que ça sent mauvais si tu attends une réponse de sa part.
Mais sait-on jamais ^^
Mais sait-on jamais ^^
Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
et vous les gars avez vous eu des retour sur ce type de probleme ?
- Bubus
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Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
Que nenni, comme dit l'autre.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
C'est sûrement le contacteur d'embrayage.
Pour tester, fais le test de démarrer avec une vitesse enclenchée et tu débraies. Si elle refuse de démarrer, c'est ton contacteur qui est HS (40€)
Pour tester, fais le test de démarrer avec une vitesse enclenchée et tu débraies. Si elle refuse de démarrer, c'est ton contacteur qui est HS (40€)
Re: RE - REGIME MOTEUR 1290 SDR
Meme problème sur ma 1290 SDR v2 résolu : Problème contacteur embrayage.
Il y a le contacteur et une languette métallique qui fait "bras de levier" avec la poignée d'embrayage ; C'est cette languette qui était cassée. (non détaillée du contacteur en pièce détachée)
Une piste : Moteur arrêté, démarrer le contacteur de démarreur, une vitesse engagée, moteur embrayé, si pas possible = contacteur embrayage HS (ou languette)
Il y a le contacteur et une languette métallique qui fait "bras de levier" avec la poignée d'embrayage ; C'est cette languette qui était cassée. (non détaillée du contacteur en pièce détachée)
Une piste : Moteur arrêté, démarrer le contacteur de démarreur, une vitesse engagée, moteur embrayé, si pas possible = contacteur embrayage HS (ou languette)