Commande d'embrayage
Modérateur : Modérateurs
Commande d'embrayage
Bonjour a tous,
Je me demande si certains ont le meme souci que moi, je m'explique. Ma poignee d'embrayage as souvent un point d'accroche assez proche du guidon, jusqu'a la pas de souci majeur mais a la derniere revision le concess me fait une purgem pour la deuxeime fois (la moto a 9000km environ)
La je fais une sortie piste et la commande d'embrayage est completement fini apres la premiere journee.
A tel point que je ne peux plus embrayer.
Sachant que la purge viens d'etre faites avez vous des idees?
Je me demande si certains ont le meme souci que moi, je m'explique. Ma poignee d'embrayage as souvent un point d'accroche assez proche du guidon, jusqu'a la pas de souci majeur mais a la derniere revision le concess me fait une purgem pour la deuxeime fois (la moto a 9000km environ)
La je fais une sortie piste et la commande d'embrayage est completement fini apres la premiere journee.
A tel point que je ne peux plus embrayer.
Sachant que la purge viens d'etre faites avez vous des idees?
Re: Commande d'embrayage
Elles ont toutes le même problème, l'embrayage prend de l'air, mais on ne sait l'expliquer comment ni où. J'ai purgé une fois, je roule 2.000 km et retour pour une nouvelle purge ! En apparence, rien ne transpire, tout semble OK, zéro fuite, et pourtant, il faut souvent le purger. C'est confirmé par le chef d'atelier et se contente de purger, point. Vu qu'il est multi marques et vend Ducati, elles ont un défaut sans solution, c'est le frein arrière qui prend l'air au point de ne plus freiner du tout. Là encore, purge. C'est reconnu par Ducati et là encore, purge comme réponse ! C'est étrange
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14331
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Commande d'embrayage
Putain mais chez KTM ils sont quand même forts pour introduire des nouveaux problèmes sur des pièces normalement fiable sur les générations d'avant ..
Re: Commande d'embrayage
Je ne pense pas que cela provienne spécifiquement de ktm, car c'est sûrement un accessoire externe à l'entreprise. Ça sent les joints merdiques. Il me semble que ce problème est récurent sur un autre modèle et qu'il faille changer toute la pièce dans le cas de grosses fuites (le joint n'est pas détaillé). C'est peut-être sur ce forum que j'ai lu cela pour l'embrayage
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14331
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Commande d'embrayage
Magura en l’occurrence mais à part KTM je ne sais pas trop qui utilise ça (Brembo chez Ducati en MC en tout cas)rone92 a écrit : ↑16 juin 2019, 01:23 Je ne pense pas que cela provienne spécifiquement de ktm, car c'est sûrement un accessoire externe à l'entreprise. Ça sent les joints merdiques. Il me semble que ce problème est récurent sur un autre modèle et qu'il faille changer toute la pièce dans le cas de grosses fuites (le joint n'est pas détaillé). C'est peut-être sur ce forum que j'ai lu cela pour l'embrayage
Re: Commande d'embrayage
Si ça prend l'air, c'est forcément au niveau d'un joint
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14331
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Commande d'embrayage
ça aurait été une pièce KTM je t'aurais dit que même l'alu peut fuir (leur fonte a tendance à être poreuse ...)
Re: Commande d'embrayage
Ah oui ! Ça craint ça !
Je vais voir si je trouve un forum avec quelqu'un qui aurait la solution pour l'embrayage. Ce n'est pas l'immobilisation du véhicule qui serait en cause, car je roule tous les jours
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14331
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Commande d'embrayage
Immobilisation dtf non. Ma moto a été immobilisée 3 ans et l'embrayage c'est bien le seul truc qui ne m'a jamais fait chier.
Ça et les spis qui sont graissé au silicone en usine.
Ça et les spis qui sont graissé au silicone en usine.
Re: Commande d'embrayage
Ce qui me surprends c'est que c'est parti du tout au rien 2 jours apres une purge par le concess alors que certes la piste c'est un peu hard sur la meule mais l'embrayage je m'e sers meme pas avec le shifter
Re: Commande d'embrayage
Il semblerait que cela soit bien le cylindre esclave en cause, car rottweiler en propose un http://www.rottweilerperformance.com/ob ... 1190-1290/
Directement d'uk, pas de frais de douane http://www.oberon-performance.co.uk/acatalog/KTM.html
Directement d'uk, pas de frais de douane http://www.oberon-performance.co.uk/acatalog/KTM.html
- titi
- aigle de la route
- Messages : 1848
- Inscription : 27 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : RC8 pas R 2008
- Localisation : nantes sud
Re: Commande d'embrayage
Je dis sûrement une connerie, mais ça ne pourrai pas venir du bocal lhm?
Si le niveau est trop bas, et que de l’air rentre dans le tuyau? Surtout bien anglé?
Je sais pas, c’est une idée qui me viens comme ça
Si le niveau est trop bas, et que de l’air rentre dans le tuyau? Surtout bien anglé?
Je sais pas, c’est une idée qui me viens comme ça
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
on a raison de penser ce qu'on pense!
Re: Commande d'embrayage
Le bocal est plein. C'est vraiment le système qui prend de l'air et ça ne peut être qu'en bas. Chez Ducati, sur les modèles haut de gamme, c'est pire. Tu laisses ta moto immobilisée 1 mois et tu n'as plus de frein arrière et pour terminer, c'est la misère à purger