Beast V3 990 SWAP 1290
Modérateur : Modérateurs
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Messages : 558
- Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
- Ma bécane : RC8R
Beast V3 990 SWAP 1290
Hello la troupe,
Sylvain a finalement porté sa confiance sur moi (et il a eu bien raison ) pour s'occuper de son 990 qui est gonflé de 300cc avec un moteur bien vénère de 1290 !
Du coup un petit post pour cette réalisation, je la place dans la section 1290 vu que l'organe principal vient de cette bête, les photos arriveront plus tard
Le tout est accompagné d'une ligne maison sur base d'un JCE de RC8 et d'une sortie latéral avec un silencieux Akra BMW origine de S1000R (si je ne me trompe pas), boite à air home made (il me semble) dans le genre d'une Jersen, on sera en simple allumage, 1 seul bougie par cylindre.
Pour les gaz on aura une commande par câble et un ralenti géré manuellement via les butées.
Mais le gros du travail sera la cartographie, un boulot de taille car il faut ajuster toute la carto, en effet c'est l'ECU du 990 qui s'occupe de la gestion il faut donc tout reprendre de A à Z.
J'ai donc repris les valeurs à la fois de la Akra du 1290 (merci Étienne de ma l'avoir transmise) et du RC8R simple allumage, j'épargne les détails il m'a fallu 5/6h pour faire la base et oui ligne par ligne valeurs par valeurs le copier/coller ne fonctionnant pas !
Quelques finitions avant de se lancer sur la carto, le réglage ralenti et synchro (moto qui cale), bug TPS plein gaz (voltage trop important), problème charge batterie (mauvaise masse), une fois tout ça réglé ce qui est sur après le 1er test c'est que ça décoiffe
Place à l'optimisation de la carto
A suivre, photos, vidéo, et test performance !
Sylvain a finalement porté sa confiance sur moi (et il a eu bien raison ) pour s'occuper de son 990 qui est gonflé de 300cc avec un moteur bien vénère de 1290 !
Du coup un petit post pour cette réalisation, je la place dans la section 1290 vu que l'organe principal vient de cette bête, les photos arriveront plus tard
Le tout est accompagné d'une ligne maison sur base d'un JCE de RC8 et d'une sortie latéral avec un silencieux Akra BMW origine de S1000R (si je ne me trompe pas), boite à air home made (il me semble) dans le genre d'une Jersen, on sera en simple allumage, 1 seul bougie par cylindre.
Pour les gaz on aura une commande par câble et un ralenti géré manuellement via les butées.
Mais le gros du travail sera la cartographie, un boulot de taille car il faut ajuster toute la carto, en effet c'est l'ECU du 990 qui s'occupe de la gestion il faut donc tout reprendre de A à Z.
J'ai donc repris les valeurs à la fois de la Akra du 1290 (merci Étienne de ma l'avoir transmise) et du RC8R simple allumage, j'épargne les détails il m'a fallu 5/6h pour faire la base et oui ligne par ligne valeurs par valeurs le copier/coller ne fonctionnant pas !
Quelques finitions avant de se lancer sur la carto, le réglage ralenti et synchro (moto qui cale), bug TPS plein gaz (voltage trop important), problème charge batterie (mauvaise masse), une fois tout ça réglé ce qui est sur après le 1er test c'est que ça décoiffe
Place à l'optimisation de la carto
A suivre, photos, vidéo, et test performance !
Dernière modification par DeProfundis le 04 juin 2019, 22:25, modifié 1 fois.
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Très intéressant cette prepa
Est-ce voulu d'avoir gardé l'écu du 990 au lieu du 1290 ?
Plus de possibilités peut être ?
Bonne continuation pour la suite des événements et vivement photo et video
Est-ce voulu d'avoir gardé l'écu du 990 au lieu du 1290 ?
Plus de possibilités peut être ?
Bonne continuation pour la suite des événements et vivement photo et video
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5138
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
En effet et vivement la suite
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Des photos et des chiffres
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Salut bro au top
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Messages : 558
- Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
- Ma bécane : RC8R
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Op photos ajoutées
Et la je suis surpris je ne m'attendais pas à autant et une courbe si propre
Il faut que je valide le poids total pour avoir le chiffre exacte mais ça devrait pas être loin
Chiffre à la roue, suivant accélération réel, tout est prit en compte pour avoir des mesures répétable et des chiffres juste
Et la je suis surpris je ne m'attendais pas à autant et une courbe si propre
Il faut que je valide le poids total pour avoir le chiffre exacte mais ça devrait pas être loin
Chiffre à la roue, suivant accélération réel, tout est prit en compte pour avoir des mesures répétable et des chiffres juste
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
165 canassons à la roue arrière !
Avec un simple mapping?
Avec un simple mapping?
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14354
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Ce qui m'impressionne le plus c'est la linéarité de la courbe
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13794
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Tain il est presque tiré a la règle le trait
Intéressant comme prépa mais je ne sait pas encore quoi en penser...
Intéressant comme prépa mais je ne sait pas encore quoi en penser...
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Messages : 558
- Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
- Ma bécane : RC8R
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Bah c'est un moteur de 1290, 165 ça me semble pas trop déconnant.
J'ai une connaissance qui a la config Akra en V2 il me semble, je comparerai, ça fait un moment que je dois faire un test de sa moto .
Encore à peaufiner c'est pas tout à fait fini.
Comparé au RC8 le plus étonnant c'est avant 6500, bien plus rond et bien plus plein et plus partout.
J'ai une connaissance qui a la config Akra en V2 il me semble, je comparerai, ça fait un moment que je dois faire un test de sa moto .
Encore à peaufiner c'est pas tout à fait fini.
Comparé au RC8 le plus étonnant c'est avant 6500, bien plus rond et bien plus plein et plus partout.
- Sylvain990
- moule anémique
- Messages : 19
- Inscription : 25 avr. 2019, 22:14
- Ma bécane : Ktm990 sd
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
...bah, ça doit envoyer,t'as vraiment fait un super boulot
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Ah ouai ca cause la
Je pensais que le 1290 etait en double allumage par contre...
Beau boulot en tt cas, si le moteur de mon smr est cramé tu pourras me faire l'upgrade aussi alors ahahha
Hate de voir la suite
Je pensais que le 1290 etait en double allumage par contre...
Beau boulot en tt cas, si le moteur de mon smr est cramé tu pourras me faire l'upgrade aussi alors ahahha
Hate de voir la suite
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Messages : 558
- Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
- Ma bécane : RC8R
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
C'est bien du double oui mais ça peut fonctionner en simple avec quelques ajustements carto, c'est un peu plus brute du coup surtout avec une commande par câble et l’absence total d'électronique puis ça consomme plus
Pour le pourquoi du comment sur certain choix technique il faut demander à Sylvain
Pour le pourquoi du comment sur certain choix technique il faut demander à Sylvain
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5118
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
je croix que le choix technique est simple , tu as un 990 dans le garage , un moteur de 1290 , ben tu le monte dedans
sauf que la c est pas plug and play le montage comparé a mettre le moteur dans le rc8
j aurais bien voulu voir la rampe moi et la baa
je suis sur le coup pour faire des manchon pour monter la rampe du rc8 sur les culasse de 1290 plug and play
sauf que la c est pas plug and play le montage comparé a mettre le moteur dans le rc8
j aurais bien voulu voir la rampe moi et la baa
je suis sur le coup pour faire des manchon pour monter la rampe du rc8 sur les culasse de 1290 plug and play
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Messages : 558
- Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
- Ma bécane : RC8R
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Oui voila
Tkt pas je vais te faire des photos
Tkt pas je vais te faire des photos
- Sylvain990
- moule anémique
- Messages : 19
- Inscription : 25 avr. 2019, 22:14
- Ma bécane : Ktm990 sd
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Bon ma baa et moche car elle est pas finie et c'est pas du carbone,la soudure plastique c'est mon truc....
Si tout marche bien je ferais quelque chose de propre pendant les longues soirées d'hiver....
Si tout marche bien je ferais quelque chose de propre pendant les longues soirées d'hiver....
- Sylvain990
- moule anémique
- Messages : 19
- Inscription : 25 avr. 2019, 22:14
- Ma bécane : Ktm990 sd
Re: Beast V3 990 SWAP 1290
Tu as fait des vidéos ?