Bridgestone S22 1290R
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Bridgestone S22 1290R
Perso je ne roules pas à ces pressions.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3584
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Bridgestone S22 1290R
Les préconisations des constructeurs sont toujours à froid. Aux alentours de 15-20 degrés.
A chaud, ça ne veut rien dire, cela dépend de la façon dont on roule, et évidemment de la température de la route.
A chaud, ça ne veut rien dire, cela dépend de la façon dont on roule, et évidemment de la température de la route.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Bridgestone S22 1290R
Oui il me semble aussi, surtout que sur la route, autant si tu te fais un col tu peux les maintenir en température, autant si tu doit souvent t'arrêter, c'est plus compliqué.
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Bridgestone S22 1290R
Sur piste, c'est l'inverse du coup.
Et du coup, à froid, vous restez sur 2.4 / 2.4 ?
Et du coup, à froid, vous restez sur 2.4 / 2.4 ?
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3584
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Bridgestone S22 1290R
Oui, environ, ça dépend de la moto.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Bridgestone S22 1290R
Salut, désolé pour la réponse tardive. J'ai changer de tromblon (Zh2) et je lurke plus trop les forums.Greensleeves a écrit : ↑16 sept. 2020, 11:58
Du coup avec des pneus encore plus tendre/racing, tu bouffes pratiquement un train à chaque sortie sur route ? Car de toute façon vu comme tu as l'air de rouler, tu ne peux pas même pas envisager de redescendre sur des gammes plus sport/touring pour profiter d'une meilleure longévité...
Je comprends pas bien où tu veux en venir... OK pour la longévité mais au final tu en as pensé quoi de ces gommards en usage intensif ?
Concernant le S22, c'est mon premier choix, je suis actuellement sur des Rosso III et celui-ci est plus compliqué a monter en température. La saison y fait aussi.
Pour la longévité, ils (S22) on réussi a faire environ 3000km (2.4/2.5AR & 2.2/2.3AV).
Edit: Le grip et profil du pneu sont pour moi, le top pour la balarsouille en cols et montagnes.
- ROGERS84
- pilote de bac à sable
- Messages : 2039
- Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
- Ma bécane : SDR1290 21
Re: Bridgestone S22 1290R
Voici les pressions Piste que j'ai trouvé sur le Net :
- Nidhal
- moule anémique
- Messages : 211
- Inscription : 28 nov. 2018, 17:50
- Ma bécane : 1290 SDRv3 pas pliée
Re: Bridgestone S22 1290R
Wouah !! je n'y connais pas grand chose en piste, mais ça parait faible !!
Sur le site Bridgestone, pour le S22 (que je sur kif ! ), ils préconisent 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière...
C'est pour la piste qu'il faut baisser les pressions ?
Perso, je me dis qu'on peut faire confiance aux manufacturier car vu le temps et l'argent dépenser développer tout ça, j'imagine qu'ils ne donnent pas ces valeurs au hasard.
Sur le site Bridgestone, pour le S22 (que je sur kif ! ), ils préconisent 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière...
C'est pour la piste qu'il faut baisser les pressions ?
Perso, je me dis qu'on peut faire confiance aux manufacturier car vu le temps et l'argent dépenser développer tout ça, j'imagine qu'ils ne donnent pas ces valeurs au hasard.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3584
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Bridgestone S22 1290R
Faut juste essayer les pressions qui te conviennent. En plus l'hiver et l'été, ce sera forcément différent.
En général, les pressions préconisées sont trop élevées (ça permet aux pneus d'avoir une meilleure longévité, donc pub...).
En général, les pressions préconisées sont trop élevées (ça permet aux pneus d'avoir une meilleure longévité, donc pub...).
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13791
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Bridgestone S22 1290R
Oui je suis plutôt dans les 2, 1/2,2 bars sur mes Bridgs, en hiver je monte à 2,3/2,4 pas plus...
- Nidhal
- moule anémique
- Messages : 211
- Inscription : 28 nov. 2018, 17:50
- Ma bécane : 1290 SDRv3 pas pliée
Re: Bridgestone S22 1290R
A tester alors !
Je ne suis pas fan car un pneu c'est très complexe (un peu comme l'échappement). C'est testé dans toutes les conditions, y compris les plus sportives, et si la manufacturier préconise des pressions, c'est pour avoir les meilleurs conditions ! Surtout si il se prends la tête à concevoir une version spéciale pour notre tracteur autrichien !
Mais il faut tester pour se faire une idée ! Donc prochaine pression : je baisse !! (avec 2 s hein ! )
Je ne suis pas fan car un pneu c'est très complexe (un peu comme l'échappement). C'est testé dans toutes les conditions, y compris les plus sportives, et si la manufacturier préconise des pressions, c'est pour avoir les meilleurs conditions ! Surtout si il se prends la tête à concevoir une version spéciale pour notre tracteur autrichien !
Mais il faut tester pour se faire une idée ! Donc prochaine pression : je baisse !! (avec 2 s hein ! )
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5127
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Bridgestone S22 1290R
Durant la mauvaise saison avec les s20 et s21, je roule exactement aux pressions recommandées et ça me convient très bien. En plus, tu gagnes vraiment en agilité et en réactivité.Nidhal a écrit : ↑25 févr. 2021, 18:59 Wouah !! je n'y connais pas grand chose en piste, mais ça parait faible !!
Sur le site Bridgestone, pour le S22 (que je sur kif ! ), ils préconisent 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière...
C'est pour la piste qu'il faut baisser les pressions ?
Perso, je me dis qu'on peut faire confiance aux manufacturier car vu le temps et l'argent dépenser développer tout ça, j'imagine qu'ils ne donnent pas ces valeurs au hasard.
Dernier point, j'ai remarqué que généralement quand tu les roules sur route avec des pressions typées piste, ce qui peut être complétement pertinent pour de la grosse arsouille par exemple , l'endurance du pneu est vraiment méchamment mise à mal même sans trop faire le fou, notamment à la jonction des deux gommes les plus tendres sur l'angle sur le gommard arrière...
à éviter aussi si tu as régulièrement de l'autoroute ou autre car tu encourages fortement la formation d'un méplat au niveau de la bande de roulement !
Je vais bientôt tester les s22...
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Bridgestone S22 1290R
Ce sont des pressions pistes, difficile de garder les pneus à ces températures sur routes.
Après comme dit Bubu faut essayer et voir quand on est le plus à l'aise.
Après comme dit Bubu faut essayer et voir quand on est le plus à l'aise.
Re: Bridgestone S22 1290R
Bonjour à tous.
Je reprends le sujet pour avoir quelques précisions sur le sujet.
J'ai donc un V3 de 2021 monté en S22 SDR et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un peu la différence entre un S22 classique.
En cherchant un peu sur le net tu as un S22 (en 200) à environ 150 balles et le SDR à plus de 300 roros le pneu
Si quelqu'un a quelques explications, je suis preneur
Je reprends le sujet pour avoir quelques précisions sur le sujet.
J'ai donc un V3 de 2021 monté en S22 SDR et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un peu la différence entre un S22 classique.
En cherchant un peu sur le net tu as un S22 (en 200) à environ 150 balles et le SDR à plus de 300 roros le pneu
Si quelqu'un a quelques explications, je suis preneur
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5329
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Bridgestone S22 1290R
Hello
Le S22 SDR est réalisé avec un composé optimisé pour la KTM (et sa traction demoniaque), quand un S22 classique non, ce qui se traduit par un comportement beaucoup moins bon à ce qu'ont témoigné ceux qui ont déjà posé un S22 non SDR à l'arrière.
Ensuite le S22 SDR se trouve rarement c'est pour cela que certains le proposent plus de 300€, ce qui est ridiculement élevé.
Il y a quelques mois tu pouvais en trouver dans les 160 à 170€ sur le web.
Tu verras des topics sur le forum ou chacun partage beaucoup sur le sujet, tous les manufacturiers qui pourraient être intéressants ne proposent helas pas de 200 à l'arrière (genre le Mitas pas cher et bon compromis mais que en 190 arrière)
Certains mettent du dunlop et en sont contents, d'autres plus fortunés mettent du RS11 apparemment pas mal mais bien plus chers, et puis çà depend de ton usage; si tu fais du circuit occasionnel ou jamais
Pour résumer soit il y a pas urgence et peut etre que des s22 SDR vont ressortir et faire baisser les prix, soit il faudra changer de marque...
Le S22 SDR est réalisé avec un composé optimisé pour la KTM (et sa traction demoniaque), quand un S22 classique non, ce qui se traduit par un comportement beaucoup moins bon à ce qu'ont témoigné ceux qui ont déjà posé un S22 non SDR à l'arrière.
Ensuite le S22 SDR se trouve rarement c'est pour cela que certains le proposent plus de 300€, ce qui est ridiculement élevé.
Il y a quelques mois tu pouvais en trouver dans les 160 à 170€ sur le web.
Tu verras des topics sur le forum ou chacun partage beaucoup sur le sujet, tous les manufacturiers qui pourraient être intéressants ne proposent helas pas de 200 à l'arrière (genre le Mitas pas cher et bon compromis mais que en 190 arrière)
Certains mettent du dunlop et en sont contents, d'autres plus fortunés mettent du RS11 apparemment pas mal mais bien plus chers, et puis çà depend de ton usage; si tu fais du circuit occasionnel ou jamais
Pour résumer soit il y a pas urgence et peut etre que des s22 SDR vont ressortir et faire baisser les prix, soit il faudra changer de marque...
Re: Bridgestone S22 1290R
Super, merci pour ta réponse
C'est clair qu'il est vraiment très bon pour cette moto. La mise sur l'angle est vraiment facile et il ne bronche pas du tout, il encaisse grave le couple!
Mais c'est sûr que je ne mettrai pas 300 balles dans gommar arrière.
A voir ce que je prendrai...
C'est clair qu'il est vraiment très bon pour cette moto. La mise sur l'angle est vraiment facile et il ne bronche pas du tout, il encaisse grave le couple!
Mais c'est sûr que je ne mettrai pas 300 balles dans gommar arrière.
A voir ce que je prendrai...
Dernière modification par Ghost31 le 19 sept. 2021, 23:42, modifié 1 fois.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6310
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Bridgestone S22 1290R
J’ai appris un truc ce soir
Je savais pas pour les s22 SDR
Je savais pas pour les s22 SDR
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Bridgestone S22 1290R
C'est comme pour la R6, il y a des S21 spécifiques
Que je n'ai jamais eus
Que je n'ai jamais eus
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3584
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Bridgestone S22 1290R
J'ai fait la mauvaise expérience d'un S22 normal lors du changement de mon premier train.
L moto est un peu moins précise et plus pataude en entrées de virage.
Il faut acheter un S22 SDR. J'en ai trouvé en Europe chez deux revendeurs distincts, ce n'est pas 300 euros !
L moto est un peu moins précise et plus pataude en entrées de virage.
Il faut acheter un S22 SDR. J'en ai trouvé en Europe chez deux revendeurs distincts, ce n'est pas 300 euros !
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Bridgestone S22 1290R
Tu peux nous filer tes infos? Ça m'intéresse.