Modification/optimisation de la boîte à air.
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- DeProfundis
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Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Je plaisante, j'ai pas du tout suivi mais j'ai déjà de gros doute en voyant ce dont ça parle ici , tu as le lien du sujet des ram-air.
Corriger de 2km/h ? C'est un pourcentage d'erreur que tu vas corriger et en effet logiquement il faut récupérer à l'arrière aussi pour le traction contrôle.
Corriger de 2km/h ? C'est un pourcentage d'erreur que tu vas corriger et en effet logiquement il faut récupérer à l'arrière aussi pour le traction contrôle.
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Bon le gars a un banc perso dans son garage et il avait 2 SD V1 et V2 ou il testait 2 configurations différentes en même temps pendant 18 mois .
Il est en relation avec Rottweiler perf pour les mise au point des pièces. Après il n'y a pas que du bon c'est sûr.
Un lien ? Du forum étranger ??
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Bon démontage en pièces de la bécane. C'est une vraie horreur le démontage du réservoir sur la GT... Tout les carénages écopes à enlever, c'est beaucoup juste pour enlever le réservoir. Et pour le sortir il faut assez forcer, pas trop top. Quand on voit les vidéo de démontage sur les SD il n'y a presque rien à faire...
Bref, pas de modification de la boîte à air pour l'instant. Entre la SD et la SDGT ça n'a rien à voir..
Les snorkels sont intégrés dans les grosses écopes de la GT. Du coup il sont très court comparé à ceux de la SD et l'entrée d'air a la même taille que la sortie, donc pas de pertes. Il y a aussi une grille métallique à l'entrée vu qu'ils sont court.
Je pense que le bruit sourd complètement d'origine venait de là.
Par contre pour les velocity stack je ne comprends pas. La référence gravé dessus donne "stack length 100mm". Mais 100 entre le haut et la base ou la totalité (la partie en dessous de la base) car même la totalité je n'ai pas 10cm. Et entre le haut et la base j'ai 85mm.
Quelqu'un aurait les stack en visu origine ou Rotty 80mm pour me confirmer les mesures ?
Bref, pas de modification de la boîte à air pour l'instant. Entre la SD et la SDGT ça n'a rien à voir..
Les snorkels sont intégrés dans les grosses écopes de la GT. Du coup il sont très court comparé à ceux de la SD et l'entrée d'air a la même taille que la sortie, donc pas de pertes. Il y a aussi une grille métallique à l'entrée vu qu'ils sont court.
Je pense que le bruit sourd complètement d'origine venait de là.
Par contre pour les velocity stack je ne comprends pas. La référence gravé dessus donne "stack length 100mm". Mais 100 entre le haut et la base ou la totalité (la partie en dessous de la base) car même la totalité je n'ai pas 10cm. Et entre le haut et la base j'ai 85mm.
Quelqu'un aurait les stack en visu origine ou Rotty 80mm pour me confirmer les mesures ?
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Le Kev, c'est un touche à tout "moto", sur les SDR et c'est pas son job, juste de la curiosité. Il veut toujours faire mieux.
Y a des bonnes idées, d'autres moins
Y a des bonnes idées, d'autres moins
- Shenix
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Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
un bon set "route" : cornet 100 a l'avant 80 a l'arrière, avec un filtre sprintfilter et un map sur mesure dans l'ECU
c'est ça?
c'est ça?
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Oui c'est ça, sauf pas de map dans l'ECU, mais boîtier Rapidbike.
Ils ont injecté la map en usine pour la GT, et l'auto adaptive du boîtier peaufinera le reste de la map.
J'ai bien tout relu la technologie du boîtier j'avais mal compris en fait. Il faut 200km pour faire une nouvelle map entière en partant du map stock générique. Après apparemment, là où on avait un doute sur la modification de la map en temps réel, c'est apparemment le cas.. Enfin c'est eux qui le dise
J'ai hâte de voir ce que ça donne. Mais du coup pas de carto au banc pour l'instant. Je laisse faire et je passe au banc pour contrôle de l'AFR
Ils ont injecté la map en usine pour la GT, et l'auto adaptive du boîtier peaufinera le reste de la map.
J'ai bien tout relu la technologie du boîtier j'avais mal compris en fait. Il faut 200km pour faire une nouvelle map entière en partant du map stock générique. Après apparemment, là où on avait un doute sur la modification de la map en temps réel, c'est apparemment le cas.. Enfin c'est eux qui le dise
J'ai hâte de voir ce que ça donne. Mais du coup pas de carto au banc pour l'instant. Je laisse faire et je passe au banc pour contrôle de l'AFR
- Shenix
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Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
j'ai pas confiance dans les boitiers... le jour ou sa flanche...
c'est tellement mieux la modif dans l'ecu...
c'est tellement mieux la modif dans l'ecu...
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Depuis le temps que ça existe ça ce saurait si ce n'était pas fiable
Et modif de l'ECU peut le font. En tout cas pas par chez moi.
Et modif de l'ECU peut le font. En tout cas pas par chez moi.
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Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
tu es d'ou ? tu a dans l ordre de mais préférence
golden wolf racing ,
tombike ,
antibe engenering ,
bientôt thorn bike ( vous faite comme vous voulez hein je suis pas fan )
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Je suis dans l'est en Alsace, et à ma connaissance, je n'ai vu personne qui trifouille l'ECU
- Shenix
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Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
La première video d'un pc5 que j'ai vu sur youtube, c’était un mec en s1000rr et le boitier se fâche et se met en "safe".
Le mec s’arrête, voit les voyant, débranche tout en virant le boitier, et rentre chez lui, moto tournant apparemment normalement, dans la description il explique que le boitier a "flasher"
Moi... je suis frileux
Alors oui d'autres ont pas de soucis... mais... bon...
- DeProfundis
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Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Autant de chance d'avoir un soucis avec ton ECU qu'avec un boitier.
Faut pas oublier que ça "bidouille" l'ECU pour se connecter.
Faut pas oublier que ça "bidouille" l'ECU pour se connecter.
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Oui c'est purement et simplement un hack de l'ECU, comme pour un jeu téléchargé ou autres.
Moi au taf dans mon métier je flash assez souvent des ECU avec le logiciel constructeur pour les mettre à jour. J'en ai déjà tué 4, seulement 1 seul a réussi à être récupéré par le constructeur.
Moi au taf dans mon métier je flash assez souvent des ECU avec le logiciel constructeur pour les mettre à jour. J'en ai déjà tué 4, seulement 1 seul a réussi à être récupéré par le constructeur.
- eti03-43
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Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
les gars vous psychoter sur les boitier , c est que les map et la connection se fait sans problème y suffi juste d avoir ce qu il faut pour et les connaissant .c est prévu pour . ce n est que mon avis .
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Ha moi je ne psychote pas
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Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
c'est moi qui psychote sur les puces électronique...
Corleone, tu en as tué 4... sur combien?
Corleone, tu en as tué 4... sur combien?
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Bah sur une quinzaine de mise à jour environ
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
J'ai installé sur mes différentes machines un power commander et cela, depuis le premier modèle jusqu'au 3. J'ai chargé un nombre certain de map et reprogrammé moi même. L'installation la plus longue, 15 ans et sur une moto qui roulait tous les jours par tous les temps. Zéro panne.
- Shenix
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Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
d'accord. Donc fausse crainte de ma part... enfin c'est comme pour tout... casse mecanique, electronique ect...
Re: Modification/optimisation de la boîte à air.
Bon personne ne vend un kit Rottweiler Perf ? J'ai attendu tout ce temps le filtre spécial de chez Sprint Filter et l'usine n'arrive finalement pas à fournir...
Je vais devoir prendre la Rotty
Je vais devoir prendre la Rotty