Catalyseur Arrow 71613kz

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ram57
moule anémique
moule anémique
Messages : 42
Inscription : 28 oct. 2018, 22:25
Ma bécane : RC8R 2013 / 1290 SAS
Localisation : Nax (Valais/Suisse)

Catalyseur Arrow 71613kz

Message par ram57 »

Bonjour a tous, est-ce quelqu'un a le catalyseur Arrow 71613kz? J'ai vu qu'il était homologué Europe. Question bruit ça donne quoi?
Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Catalyseur Arrow 71613kz

Message par rone92 »

Je viens de me rendre compte que c'est un nouveau model. J'ai l'autre.
https://admin.arrow.it/img/craft/scheme ... jpg?w=1200

Sinon, le bruit est là, y a pas de secret, mais c'est un son très grave. Si tu enroules, ça passe comme une lettre à la poste. A l'arrêt, entre les voitures, cela doit être insupportable pour les automobiliste vu qu'ils ferment tous leurs fenêtres lool.
A haut regime, si tu grimpes dans les tours, là, tu ne vas pas te faire des copains :ary0_0:

Sinon, ça fait un an que je roule avec, tous les jours, dans un département vraiment pas complaisant avec les deux roues et rien. Je fais des road trip, le dernier de 3500 km jusqu'en Espagne et rien.

Pour moi, ça passe. Par contre, pour ne pas m'attirer la foudre de mes voisins, je la pousse tous les matins jusqu'à la rue et coupe avant de rentrer.

Indispensable, une bonne cartographie, elle est beaucoup plus neutre bien réglée (pas de pétards lool)

Pour le nouveau modèle, ça ne doit pas changer grand chose en terme de bruit / son et côté performances, là, il y aura une perte, mais de combien ? Ça doit être minime comme différence. A vérifier, tester

Je reste sur le model libre 100%

Voilà mon retour.
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Catalyseur Arrow 71613kz

Message par DeProfundis »

Il y a un modèle open est un modèle catalysé
rone92 tu as le open si j'ai bien compris ?

Le modèle catalysé (surement un nid d'abeille) sera moins bruyant et plus adapté sur la carto stock :arywink:
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Catalyseur Arrow 71613kz

Message par rone92 »

DeProfundis a écrit : 05 nov. 2018, 09:07 Il y a un modèle open est un modèle catalysé
rone92 tu as le open si j'ai bien compris ?

Le modèle catalysé (surement un nid d'abeille) sera moins bruyant et plus adapté sur la carto stock :arywink:
En effet, totalement libre en ce qui me concerne.
Oui, cela doit être le nid d'abeille et si c'est bien le cas, pourquoi remplacer celui d'origine ? (gain de poids et où esthétique).
Voilà à quoi cela ressemble, (en exemple, ce n'est pas celui-là) https://www.tech2roo.com/catalyseurs/91 ... gLTZvD_BwE
ou https://www.tech2roo.com/echappements-a ... gL4mfD_BwE
Donc, il peut catalyser à tout moment, juste en achetant la petite pièce qui va bien

La carto Akra ne devra plus être installée cette fois "beaucoup trop riche", ce sera carto d’origine, donc, avec les bouchons pour neutraliser le moteur de valve, SLS etc...

Oui, le choix de l'un par rapport à l'autre se pose!

Ce que ne dis pas le site ou je ne l'ai pas vu, c'est comment ils ont obtenus les valeurs? Avec la MAP d'origine ou une maison?
Avatar de l’utilisateur
ram57
moule anémique
moule anémique
Messages : 42
Inscription : 28 oct. 2018, 22:25
Ma bécane : RC8R 2013 / 1290 SAS
Localisation : Nax (Valais/Suisse)

Re: Catalyseur Arrow 71613kz

Message par ram57 »

Merci beaucoup, je vais lui mettre un silencieux SC Project conique homologué, ma question c’était surtout savoir si le arrow est plus bruyant que celui d’origine tout en étant encore légal. Dans mon idée ça aurait été de mettre la carto Akra et tout se qui va avec
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Catalyseur Arrow 71613kz

Message par rone92 »

A mon avis, c'est pas une bonne idée. C'est TOUT libre avec la carto Akra (au minimum) ou D'origine. Pour le bruit, tu vas sur Youtube, il y a la vidéo de HOM.... Tu auras la comparaison et le son ou le lien, quelque part sur le forum.

Carto Akra, c'est tout ou rien, y compris le filtre K&N, car elle doit respirer!
Si tu lui colles de l'homologué partout (plus ou moins obstrué), ça ne peut plus marcher et il y a fort à parier qu'elle marchera encore moins bien que 100% d'origine. Si ton choix est esthétique, pourquoi pas, mais ce sera aux détriments des perfs de la machine et tu vas perdre quelques canassons au passage.

Pour information, le silencieux Akra "HOMOLOGUE" est déjà sans chicane, sans DB Killer et pourtant, homologué.

Donc, je pense que si tu colles du réglementaire, tu devras rajouter les bouchons et au pire, laisse la MAP standard.
Il n'y a pas de juste milieu sans perdre en PERF
Avatar de l’utilisateur
strikeforce
moule anémique
moule anémique
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2017, 16:22
Ma bécane : 1290 SD R V2

Re: Catalyseur Arrow 71613kz

Message par strikeforce »

Salut à vous!

Petit déterrage de topic....
Avec le Arrow 71613kz, est il possible de rester en config stock (filtre à air stock, carto stock) ?
Faut il prévoir un shunt pour le moteur de valve du coup par la suite?
J'a trouvé peu de monde ayant installé ce modèle....
Répondre