Optimisation partie-cycle 1290 SDR
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- Shenix
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
test effectué.
donc ressort compressé de 2T sa bouge beaucoup moins a premiere vue.
Mais j'ai pas pu essayé comme je le voulais a cause d'un route sale (terre/tracteur/agriculteur...)
Je reteste des que possible.
donc ressort compressé de 2T sa bouge beaucoup moins a premiere vue.
Mais j'ai pas pu essayé comme je le voulais a cause d'un route sale (terre/tracteur/agriculteur...)
Je reteste des que possible.
- DeProfundis
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Déjà bon signe
Test et dit moi si il y a encore des truc gênant
Test et dit moi si il y a encore des truc gênant
- Shenix
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Dès qu'il arrête de pleuvoir chez moi je ressort tester.DeProfundis a écrit : ↑12 nov. 2018, 11:17 Déjà bon signe
Test et dit moi si il y a encore des truc gênant
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Salut a tous,
Je deterre un peu le topic.
Retour sur la moto apres un an sans rouler car chute du a l'amorto regle la veille par le concess, bref je vous passe les details.
Je passais deja bcp de temps sur les suspattes, deja discute avec certains (rone92) dans un autre topic.
Vous en etes ou?
Si certains veulent un ressort plus ferme le miens ne me conviens pas au final, j'ai un 185 WP que je peux vous vendre, c'est bon pour qq'un de 85kg a 100kg plus ou moins.
Certains ont change carrement l'ammorto?
Je deterre un peu le topic.
Retour sur la moto apres un an sans rouler car chute du a l'amorto regle la veille par le concess, bref je vous passe les details.
Je passais deja bcp de temps sur les suspattes, deja discute avec certains (rone92) dans un autre topic.
Vous en etes ou?
Si certains veulent un ressort plus ferme le miens ne me conviens pas au final, j'ai un 185 WP que je peux vous vendre, c'est bon pour qq'un de 85kg a 100kg plus ou moins.
Certains ont change carrement l'ammorto?
- Valhnad
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Ah dur J'ai failli me vautrer aussi après quelques assez de réglages d’assiette sur le RC8. C'est là qu'on voit qu'il ne faut quand même pas faire n'importe quoi
- Enelia
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Salut, oui j'ai changé l'arrière... et l'avant ! J'en parlerais plus en détails dans un topic dédié d'ici peu en donnant plus de détails sur la mise à jour chassis et le coût, en attendant et en ce qui concerne l'arrière je suis passé sur un MUPO AB1 EVO et c'est le jour et la nuit ! Plus de perte de motricité, plus d'écrasement de l'arrière sur reprise ou départ franc, au revoir les louvoiement dans les courbes à surface meurtrie
Bon faut dire que les amortos d'origines sont tellement mauvais pour le potentiel de la bête qu'on ne peut qu'améliorer
Plus d'info sur le produit: MUPO AB1 EVO
Il existe plusieurs gammes de l'AB1 selon l'investissement et utilisation voulue: AB1 EVO Factory > AB1 EVO > AB1
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Excellent. Dear infos sur le fait de la compatibilité entre les modèles 2016-2016 et les 2017-2019?
Je voulais un Ohlins mais annonce que pour les 14-16.
Tu fais de la piste avec?
T'a mis quoi a l'avant. J'ai les Andreani et c'est pas mal encore que j'ai du mal a juger vu l'arrière
Je voulais un Ohlins mais annonce que pour les 14-16.
Tu fais de la piste avec?
T'a mis quoi a l'avant. J'ai les Andreani et c'est pas mal encore que j'ai du mal a juger vu l'arrière
- Enelia
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Selon MUPO la gamme AB1 se monte sur les Superduke 1290 de 2014 à 2019 donc les phase 1 et 2 Je demanderais confirmation la prochaine fois que je vais au garage.g1raf a écrit : ↑24 mars 2019, 20:53 Excellent. Dear infos sur le fait de la compatibilité entre les modèles 2016-2016 et les 2017-2019?
Je voulais un Ohlins mais annonce que pour les 14-16.
Tu fais de la piste avec?
T'a mis quoi a l'avant. J'ai les Andreani et c'est pas mal encore que j'ai du mal a juger vu l'arrière
Je ne fais pas de piste par contre c'est à l'origine des suspensions faites pour ca, MUPO est présent en FSBK, SBK, KTM Cup, etc...
A l'avant j'ai aussi des MUPO mais une gamme différente, j'en parlerais dans mon prochain post à ce sujet. En tout ca c'est clair qu'il est plus difficile de juger un avant avec un arrière si "flou".
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Ok nickel merci.
Par hasard as tu aussi leur ammorto de direction ?
Par hasard as tu aussi leur ammorto de direction ?
- DeProfundis
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Partages l'expérience, tu sais qu'est ce qu'ils ont touché ? De quelle manière (nb de click ect) ? Pourquoi ce réglage a entrainé la chute ? Ça peut aider à d'autre à ne pas faire n'importe quoi.
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Ressort durci et ils ont change les valves "pour la piste"
L'amorto est devenu ultra dur donc ça bougeais pas. Le pneu as tout pris et glisse puis gros highside.
L'amorto est devenu ultra dur donc ça bougeais pas. Le pneu as tout pris et glisse puis gros highside.
- DeProfundis
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Un concess qui change l'interne de l'amorto ?
Bon après passer de 175 Nm à 185Nm en amorto c'est rien, l'hydraulique devait être verrouillé ..
Mais ça peut aussi venir d'une détente trop souple.
Bon après passer de 175 Nm à 185Nm en amorto c'est rien, l'hydraulique devait être verrouillé ..
Mais ça peut aussi venir d'une détente trop souple.
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Oui a ma demande, le concess est aussi specialiste suspensions, soit disant....DeProfundis a écrit : ↑25 mars 2019, 10:28 Un concess qui change l'interne de l'amorto ?
Bon après passer de 175 Nm à 185Nm en amorto c'est rien, l'hydraulique devait être verrouillé ..
Mais ça peut aussi venir d'une détente trop souple.
En gros la plage d'utilisation as ete deplace vers le cote durcissement. Le pb est que la plage d'utilisation du modele d'origine semble extremement faible et donc tout ouvert ca reste bien dur.
C'est egalement le cas apparament de l'amorto race de WP, du coup de m'oriente vers un ohlins qui est de la gamme RT (la celle dispo pour la SD-R)
qui signifie Road Track, donc pas la gamme uniquement piste mais entre les deux. Les ohlins ont apparament une plage d'utilisation bcp plus large.
PS le changement de ressort c'est fait qq semaines/mois avant et n'a pas produit ne machine inconduisible sur route c'est l'interne qui as eu ce resultat
- Valhnad
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Conçus pour le TT du coup ?
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Non une audi TT c'est plus lourd c'est d'autres amortisseurs...
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
J'ai changé pour la deuxième fois mon ressort, pour K-tech en 200nm et là, ça tient, enfin (je fais 92kg). Le 185 était trop souple pour moi. Faut pas oublier que c'est poids du pilote et habits. J'ai donc un 185 aussi à vendre .
J'ai les cartouches adreani, mais toujours pas eu le temps de les monter. Je compte le faire dans une à deux semaines.
Pour l'amortisseur, ça ne me convient pas, je vais donc le changer. J'ai souhaité un EMC, mais il n' existe pas pour la V2, la personne qui devait apporter sa V2 chez emc ne s'est jamais manifesté. Donc, ce que j'ai lu plus haut au sujet du Mupo m'intéresse. http://www.mupo.it/products-bike/14/634 ... -1290-r-14 15 Je ne vais pas perdre plus de temps avec l'origine, il ne me convient pas du tout. Il s'assoit dès que l'on touche les gaz avant de travailler !
Après, de ce que j'ai déjà lu, les cartouches adreani font le job.
Pour l'amortisseur de direction, je n'y toucherai pas. Si ta machine est bien réglée, tu n'en auras jamais besoin.
J'ai les cartouches adreani, mais toujours pas eu le temps de les monter. Je compte le faire dans une à deux semaines.
Pour l'amortisseur, ça ne me convient pas, je vais donc le changer. J'ai souhaité un EMC, mais il n' existe pas pour la V2, la personne qui devait apporter sa V2 chez emc ne s'est jamais manifesté. Donc, ce que j'ai lu plus haut au sujet du Mupo m'intéresse. http://www.mupo.it/products-bike/14/634 ... -1290-r-14 15 Je ne vais pas perdre plus de temps avec l'origine, il ne me convient pas du tout. Il s'assoit dès que l'on touche les gaz avant de travailler !
Après, de ce que j'ai déjà lu, les cartouches adreani font le job.
Pour l'amortisseur de direction, je n'y toucherai pas. Si ta machine est bien réglée, tu n'en auras jamais besoin.
Dernière modification par rone92 le 25 mars 2019, 22:49, modifié 1 fois.
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Plus he me renseigne plus je crois que les modèles V1 et V2 sont compatibles. Donc EMC ça devrait le fairerone92 a écrit : ↑25 mars 2019, 22:34 J'ai changé pour la deuxième fois mon ressort, pour K-tech en 200nm et là, ça tient, enfin (je fais 92kg). Le 185 était trop souple pour moi. Faut pas oublier que c'est poids du pilote et habits. J'ai donc un 185 aussi à vendre .
J'ai les cartouches adreani, mais toujours pas eu le temps de les monter. Je compte le faire dans une a deux semaines.
Pour l'amortisseur, ça ne me convient pas, je vais donc le changer. J'ai souhaité un EMC, mais il n' existe pas pour la V2, la personne qui devait apporter sa V2 chez emc ne s'est jamais manifesté. Donc, ce que j'ai lu plus haut au sujet du Mupo m'intéresse. http://www.mupo.it/products-bike/14/634 ... -1290-r-14 15 Je ne vais pas perdre plus de temps avec l'origine, il ne me convient pas du tout. Il s'assoit dès que l'on touche les gaz avant de travailler !
Après, de ce que j'ai déjà lu, les cartouches adreani font le job.
Pour l'amortisseur de direction, je n'y toucherai pas. Si ta machine est bien réglée, tu n'en auras jamais besoin.
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
J'ai contacté emc et tant qu'ils n'ont pas eu entre les mains une V2, ils ne peuvent pas te l'assurer