Optimisation partie-cycle 1290 SDR
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Montage termine
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
J'aime bien WP
Mais Ohlins aussi
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Oui, faut que je me trouve du temps, mais on va le fairePOMPLARDPANAM a écrit : ↑08 avr. 2019, 13:08 Quand tu veux mon Dav et la virée dans l'Oise aussi faut qu'on se cale ça
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Pas essaye encore non car il me reste les reglages a faire (et ils m'ont envoye le mauvais modele d'ammorto de direction malheureusement )
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
J'ai regardé chez öhlins et j'ai pas trouvé le modèle pour le V2, uniquement le V1 (jusqu'à 2015) et avec precharge hydraulique, dont j'ai pas besoin
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Mais y a-t-il une différence ? L'amortisseur chez Mupo est compatible V1 et V2 et sur le site Rottweiler l'Öhlins est référencé pour tous les modèles de SDR.
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Comme dit plus bas le modele 2014-2016 est compatible.
Je l'ai pas commande direct chez ohlins non mais via un revendeur en angleterre
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
FTR, je suis passe par eux car de tout les contacts ca m'avais l'air les plus pro
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Alors, pour vous tenir un peu informes.
J'ai fait un reglage de SAG de 35 avant et arriere et ca me parait bcp trop souple pour moi. Donc apres avoir reparle a FTR, je vais essayer 30.
Certains de vous ont fait ses mesures?
Vous avez quoi vous?
J'ai fait un reglage de SAG de 35 avant et arriere et ca me parait bcp trop souple pour moi. Donc apres avoir reparle a FTR, je vais essayer 30.
Certains de vous ont fait ses mesures?
Vous avez quoi vous?
- DeProfundis
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Attention, on mélange pas tout
Course morte => moto seul sous son poids, la on ajuste la précontrainte du ressort (important d'ouvrir l'hydraulique à fond pour la fourche) => avant 22 à 28mm (on peut aller à 30 et plus pour le confort), arrière 10-15mm pour le ohlins
Le pilote monte sur la moto la on va voir le tarage du ressort pour éventuellement changer => avant +10 à 13mm arrière +15 à 20mm, peut être un peu plus sur le 1290 à cause de la course importante de l'amorto.
Il faut ABSOLUMENT séparer les deux.
Toi ce qui t’intéresse c'est la course morte (vue que à priori tu as déjà les ressorts) donc ne monte pas sur la machine.
25mm avant et 12/13mm arrière sera une bonne base.
Course morte => moto seul sous son poids, la on ajuste la précontrainte du ressort (important d'ouvrir l'hydraulique à fond pour la fourche) => avant 22 à 28mm (on peut aller à 30 et plus pour le confort), arrière 10-15mm pour le ohlins
Le pilote monte sur la moto la on va voir le tarage du ressort pour éventuellement changer => avant +10 à 13mm arrière +15 à 20mm, peut être un peu plus sur le 1290 à cause de la course importante de l'amorto.
Il faut ABSOLUMENT séparer les deux.
Toi ce qui t’intéresse c'est la course morte (vue que à priori tu as déjà les ressorts) donc ne monte pas sur la machine.
25mm avant et 12/13mm arrière sera une bonne base.
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Ça correspond pas trop aux docs fournis par Ohlins.
Ils ne donnes que les valeurs pilote sur la moto
Ils ne donnes que les valeurs pilote sur la moto
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
En course avec pilote sur la moto, pour la fourche j'ai 30 mm et pour l'arrière, 17 mm.
En voulant tester les réglages de l'amortisseur arrière, j'ai compris mon problème (il est HS)! Encore 1.Ca m'agace ces amortisseurs à deux sous. Bref, je tourne la compression et rien ne change. Donc, vu que je pars dans moins de 12 jours, j'ai commandé un EMC 3, c'est celui qui peut m'être livré pour la semaine, aucun autre en stock. J'espèrenne pas avoir fait un mauvais choix, car j'ai jamais essayé cette marque.
Ce n'est pas mon premier amortisseur de moto, mais le numéro 16 que je tue, on fini par s'habituer, mais le premier et dernier sur la SDR. Je vais essayer de faire jouer la gtie et le garderai en stock, dès fois que.
Sinon, la valeur pour la course de l'amortisseur arrière serait plutôt 15 MM, il me semble pour ce type de machine.
Bref, je monte cela fin de semaine et je vous ferai un retour
En voulant tester les réglages de l'amortisseur arrière, j'ai compris mon problème (il est HS)! Encore 1.Ca m'agace ces amortisseurs à deux sous. Bref, je tourne la compression et rien ne change. Donc, vu que je pars dans moins de 12 jours, j'ai commandé un EMC 3, c'est celui qui peut m'être livré pour la semaine, aucun autre en stock. J'espèrenne pas avoir fait un mauvais choix, car j'ai jamais essayé cette marque.
Ce n'est pas mon premier amortisseur de moto, mais le numéro 16 que je tue, on fini par s'habituer, mais le premier et dernier sur la SDR. Je vais essayer de faire jouer la gtie et le garderai en stock, dès fois que.
Sinon, la valeur pour la course de l'amortisseur arrière serait plutôt 15 MM, il me semble pour ce type de machine.
Bref, je monte cela fin de semaine et je vous ferai un retour
- DeProfundis
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Rooh pas plus précis chez olhins normalement il parle de Free Sag et Race Sag
Et t'es 35mm avec pilote corresponde aux valeurs que j'ai sité sauf que tu ne sais pas ta course morte ni la dureté de tes ressorts par rapport à ton poids.
Si c'est trop souple c'est surtout tes ressorts et/ou ton hydraulique, la précharge n'est pas la pour ça (sauf sur les bosses).
rone92 17mm arrière avec pilote c'est pas possible (en partant de moto soulevé) c'est même plus un bout de bois la.
35mm avant touche pas
Tu peux aller à 30mm arrière mais le mieux est de séparer
Et t'es 35mm avec pilote corresponde aux valeurs que j'ai sité sauf que tu ne sais pas ta course morte ni la dureté de tes ressorts par rapport à ton poids.
Si c'est trop souple c'est surtout tes ressorts et/ou ton hydraulique, la précharge n'est pas la pour ça (sauf sur les bosses).
rone92 17mm arrière avec pilote c'est pas possible (en partant de moto soulevé) c'est même plus un bout de bois la.
35mm avant touche pas
Tu peux aller à 30mm arrière mais le mieux est de séparer
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Ben non la y'a les valeurs avec pilote et c'est tout.DeProfundis a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:56 Rooh pas plus précis chez olhins normalement il parle de Free Sag et Race Sag
En effet j'au vu ca pour les valeurs, les ressorts ont ete monte par ohlins selon le poids indique a la commande donc ils devrait etre bon, pareil pour l'avant avec andreani.DeProfundis a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:56 Et t'es 35mm avec pilote corresponde aux valeurs que j'ai sité sauf que tu ne sais pas ta course morte ni la dureté de tes ressorts par rapport à ton poids.
Si c'est trop souple c'est surtout tes ressorts et/ou ton hydraulique, la précharge n'est pas la pour ça (sauf sur les bosses).
J'allais dire pareil, 17 ca parait hyper durDeProfundis a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:56 rone92 17mm arrière avec pilote c'est pas possible (en partant de moto soulevé) c'est même plus un bout de bois la.
Tu parles a moi ou rone92 toujours?DeProfundis a écrit : ↑17 avr. 2019, 14:56 35mm avant touche pas
Tu peux aller à 30mm arrière mais le mieux est de séparer
Pour ma part je vais passer de 35 a 30 pour voir, j'avais 30 a l'avant avant de bidouiller et c'etait bien, je vais passer a 30 partout et voir, pour l'instant jew touches pas a l’hydraulique j'ai les reglages preconise par ohlins.
Je jouerais avec l'hydraulique une fois sur piste.
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
J'ai 17 car mon amortisseur est mort ! (plus d'hydrolique).D'origine, ktm précaunise une course morte de 20mm, après, c'est pas indiqué avec le poids du pilote. Donc, 30 MM avec la fourche et je vais mettre 30 MM aussi à l'arrière (poids du pilote)
Donc, je compense avec le ressort le temps d'avoir mon nouvel amortisseur. J'espère que l'EMC sera plus efficace et tienne dans le temps, pas comme celui d'origine qui est déjà mort.
Donc, je compense avec le ressort le temps d'avoir mon nouvel amortisseur. J'espère que l'EMC sera plus efficace et tienne dans le temps, pas comme celui d'origine qui est déjà mort.
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Les règlages de suspension Ktm sont de mémoire réglés pour un pilote de 70kg.rone92 a écrit : ↑18 avr. 2019, 00:04 J'ai 17 car mon amortisseur est mort ! (plus d'hydrolique).D'origine, ktm précaunise une course morte de 20mm, après, c'est pas indiqué avec le poids du pilote. Donc, 30 MM avec la fourche et je vais mettre 30 MM aussi à l'arrière (poids du pilote)
Donc, je compense avec le ressort le temps d'avoir mon nouvel amortisseur. J'espère que l'EMC sera plus efficace et tienne dans le temps, pas comme celui d'origine qui est déjà mort.
- DeProfundis
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Oui on parlait de course avec pilote, toi 17mm c'est la course morte ?
Et l'hydraulique ça ne va rien changer à la course morte sauf si ça bloque bien entendu.
30mm avec pilote c'est trop faible à l'avant ça suppose une course morte en dessous de 20mm, trop peu.
Et l'hydraulique ça ne va rien changer à la course morte sauf si ça bloque bien entendu.
30mm avec pilote c'est trop faible à l'avant ça suppose une course morte en dessous de 20mm, trop peu.