Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Modérateur : Modérateurs
Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Bonjour ,
Quels réglages moyens utiliser pour les suspensions AV et AR (également précontrainte) ?
Merci à tous .
Quels réglages moyens utiliser pour les suspensions AV et AR (également précontrainte) ?
Merci à tous .
- Ninouille
- moule anémique
- Messages : 155
- Inscription : 25 mai 2018, 10:38
- Ma bécane : Superduke 1290 V2
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Perso j'ai essayé pleins de réglages et franchement rien y fait.
Quand je l'ai eu la moto était réglé en standard sur le tube droit, confort sur le gauche et sport sur l'amorto arrière.
Du coup j'ai tout passé en sport mais l'amortisseur était toujours à la ramasse (pompait beaucoup trop)
Direction chez ktm pour regler les courses mortes de l'amortisseur (15mm passé a 10mm)
Depuis j'ai essayé tout les réglages possible du manuel et c'est toujours mauvais.
Bref j'en vient de plus en plus à croire que les suspension de cette brêle sont
Dernière étape avant de la vendre pour aller m'acheter un tuono, j'ai rdv dans deux semaine chez un gars pour qu'il régle correctement cette fichue moto.
Si le résultat n'est pas concluant j'irais voguer vers de nouveau horizons.
Quand je l'ai eu la moto était réglé en standard sur le tube droit, confort sur le gauche et sport sur l'amorto arrière.
Du coup j'ai tout passé en sport mais l'amortisseur était toujours à la ramasse (pompait beaucoup trop)
Direction chez ktm pour regler les courses mortes de l'amortisseur (15mm passé a 10mm)
Depuis j'ai essayé tout les réglages possible du manuel et c'est toujours mauvais.
Bref j'en vient de plus en plus à croire que les suspension de cette brêle sont
Dernière étape avant de la vendre pour aller m'acheter un tuono, j'ai rdv dans deux semaine chez un gars pour qu'il régle correctement cette fichue moto.
Si le résultat n'est pas concluant j'irais voguer vers de nouveau horizons.
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
L'amorto arrière qui pompe ? Il a pas un problème ton amorto ?
Perso pour rendre l'amorto plus dur, un petit réglage sur l'obd en réglant la charge sur solo avec bagage ou duo sans bagage.
En tout cas par exemple à 2, même en suspension street, et charge 2 personnes sans bagages c'est sec !
D'ailleurs c'est le concess qui m'a dit que certains modifiaient la charge en solo pour durcir l'ensemble.
Perso pour rendre l'amorto plus dur, un petit réglage sur l'obd en réglant la charge sur solo avec bagage ou duo sans bagage.
En tout cas par exemple à 2, même en suspension street, et charge 2 personnes sans bagages c'est sec !
D'ailleurs c'est le concess qui m'a dit que certains modifiaient la charge en solo pour durcir l'ensemble.
- Ninouille
- moule anémique
- Messages : 155
- Inscription : 25 mai 2018, 10:38
- Ma bécane : Superduke 1290 V2
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Sur le défoncé ca va ca gêne pas mais des que tu prend des grande courbes rapide ca bouge dans tout les sens.Corleone a écrit : ↑01 oct. 2018, 18:31 L'amorto arrière qui pompe ? Il a pas un problème ton amorto ?
Perso pour rendre l'amorto plus dur, un petit réglage sur l'obd en réglant la charge la charge sur solo avec bagage ou duo sans bagage.
En tout cas par exemple à 2, même en suspension street, et charge 2 personnes sans bagages c'est sec !
D'ailleurs c'est le concess qui m'a dit que certains modifiaient la charge en solo pour durcir l'ensemble.
j'ai beaucoup de mal avec cette machine
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Bah alors avant de changer de bécane, change d'amortisseur, car ce n'est absolument pas le ressenti que j'ai. Même dans les grandes courbes. Il doit y avoir un souci, ou alors ce n'est pas le même matos que sur la GT
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Messages : 1342
- Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
- Ma bécane : 1290 superduke
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Une V2 qui bouge en grande courbe...., ça me rappelle ma V1 avec ses Dunlop .....
- Ninouille
- moule anémique
- Messages : 155
- Inscription : 25 mai 2018, 10:38
- Ma bécane : Superduke 1290 V2
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Très franchement vu le prix de la machine j’ai pas envie d’investir dans un amorto adaptable.
Soit la prépa me coûte pas trop chère et me comble et je garde la sdr qui dans l’ensemble est une bonne machine.
Soit je me claque un tuono 2019.
- Shenix
- moule anémique
- Messages : 206
- Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
- Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
- Localisation : cergy
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
la tuono est vraiment rigide... du coup tu auras l'inverse...
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Nan je voulais dire un amortisseur d'origine. Car ce n'est pas normal ce que tu décris. Un défaut peut arriver.
Tu as essayé en réglant la charge ? Par exemple sur "2 personnes"?
- Ninouille
- moule anémique
- Messages : 155
- Inscription : 25 mai 2018, 10:38
- Ma bécane : Superduke 1290 V2
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
J'ai essayé tout les réglages présents dans le manuel.Corleone a écrit : ↑01 oct. 2018, 23:57Nan je voulais dire un amortisseur d'origine. Car ce n'est pas normal ce que tu décris. Un défaut peut arriver.
Tu as essayé en réglant la charge ? Par exemple sur "2 personnes"?
Pour l'amorto je pense pas la moto est passé chez KTM, et il n'ont pas vu de soucis.
Apres je suis pas léger mais je n'ai jamais eu a toucher les réglages d'origine sur mes machines précédentes la ca me gave sur celle ci.
Surtout que les critiques en disent tous du bien, doit y'avoir que moi qui trouve que c'est une daube en suspension, suis peux être trop exigeant ou trop habitué à la sportive.
Pour l'instant en tous cas c'est le seul point qui me fait regretter mon achat.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Salut bro tu dis je site "je suis pas léger"
c'est à dire
c'est à dire
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Tu n'est pas le seul à te plaindre de l'amorto arrière, ceux qui envoie vraiment sont concernés...
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Je parlais du réglage via l'obd (électronique et non mécanique) de l'amortisseur.Ninouille a écrit : ↑02 oct. 2018, 09:04J'ai essayé tout les réglages présents dans le manuel.
Pour l'amorto je pense pas la moto est passé chez KTM, et il n'ont pas vu de soucis.
Apres je suis pas léger mais je n'ai jamais eu a toucher les réglages d'origine sur mes machines précédentes la ca me gave sur celle ci.
Surtout que les critiques en disent tous du bien, doit y'avoir que moi qui trouve que c'est une daube en suspension, suis peux être trop exigeant ou trop habitué à la sportive.
Pour l'instant en tous cas c'est le seul point qui me fait regretter mon achat.
Quand tu vas dans le menu charge et que tu choisis le symbole 2 personnes, ça durci l'amortisseur
Car si tu mets le maximum c'est dur comme du béton.
Et pour le concess, ça dépend si ils sont bon ou non et/ou s'ils ont envie de le voir ou non
- Ninouille
- moule anémique
- Messages : 155
- Inscription : 25 mai 2018, 10:38
- Ma bécane : Superduke 1290 V2
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
une centaine de kilosPOMPLARDPANAM a écrit : ↑02 oct. 2018, 12:06 Salut bro tu dis je site "je suis pas léger"
c'est à dire
- Ninouille
- moule anémique
- Messages : 155
- Inscription : 25 mai 2018, 10:38
- Ma bécane : Superduke 1290 V2
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
J'ai une R pas une GTCorleone a écrit : ↑02 oct. 2018, 13:13Je parlais du réglage via l'obd (électronique et non mécanique) de l'amortisseur.Ninouille a écrit : ↑02 oct. 2018, 09:04J'ai essayé tout les réglages présents dans le manuel.
Pour l'amorto je pense pas la moto est passé chez KTM, et il n'ont pas vu de soucis.
Apres je suis pas léger mais je n'ai jamais eu a toucher les réglages d'origine sur mes machines précédentes la ca me gave sur celle ci.
Surtout que les critiques en disent tous du bien, doit y'avoir que moi qui trouve que c'est une daube en suspension, suis peux être trop exigeant ou trop habitué à la sportive.
Pour l'instant en tous cas c'est le seul point qui me fait regretter mon achat.
Quand tu vas dans le menu charge et que tu choisis le symbole 2 personnes, ça durci l'amortisseur
Car si tu mets le maximum c'est dur comme du béton.
Et pour le concess, ça dépend si ils sont bon ou non et/ou s'ils ont envie de le voir ou non
- Ninouille
- moule anémique
- Messages : 155
- Inscription : 25 mai 2018, 10:38
- Ma bécane : Superduke 1290 V2
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Ça me rassure sur mon ressenti, mais pas besoin d'envoyer du bois pour s'en rendre compte. Tellement elle me met pas en confiance je n'ose pas augmenter le rythme.
C'est simple je roule moins vite avec cette machine qu'avec ma petite 600 japonaise précédente c'est scandaleux.
Des idées d'améliorations sans que ca me coute un bras deux jambes et un rein.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
beaucoup disent que sur la R les suspensions suivent pas si t'es trop lourd mais c'est quoi trop lourd ?
Au fait Corleone regarde ça
https://youtu.be/8a5tew_7d_k?t=1m16s
Au fait Corleone regarde ça
https://youtu.be/8a5tew_7d_k?t=1m16s
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Messages : 558
- Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
- Ma bécane : RC8R
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
Idée d'amélioration => position de conduite => tu charges trop l'arrière.
Changer le ressort => 150€
En attendant tu peux encore pré-contraindre l'amorto, course morte 5mm mini.
Régler correctement et de manière méthodique suivant les problèmes plutôt que bêtement suivre un manuel.
Changer le ressort => 150€
En attendant tu peux encore pré-contraindre l'amorto, course morte 5mm mini.
Régler correctement et de manière méthodique suivant les problèmes plutôt que bêtement suivre un manuel.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR
alléger sa brèle peux aider aussi ,décatalyse là , fous une batterie en lithium , vire le canister et le système sls , si t'es une sacoche bé maigrit ça devrait aider aussi et c'était quoi ta 600 Japonaise ?