Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par rone92 »

g1raf a écrit : 25 mars 2019, 22:52
rone92 a écrit : 25 mars 2019, 22:50 J'ai contacté emc et tant qu'ils n'ont pas eu entre les mains une V2, ils ne peuvent pas te l'assurer
Demandes te pouvoir le rendre?
Le WP (donc KTM) as la même réf entre 2014 et 2919
Un peu loin pour moi. Je suis en RP 😊
Par contre, pour le Mupo, pas de boutique Online et choix du ressort ! Il faut passer par un revendeur ?

Je vais les contacter demain
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Corleone »

rone92 a écrit : 25 mars 2019, 22:34 J'ai changé pour la deuxième fois mon ressort, pour K-tech en 200nm et là, ça tient, enfin (je fais 92kg). Le 185 était trop souple pour moi. Faut pas oublier que c'est poids du pilote et habits. J'ai donc un 185 aussi à vendre 😂.

J'ai les cartouches adreani, mais toujours pas eu le temps de les monter. Je compte le faire dans une à deux semaines.

Pour l'amortisseur, ça ne me convient pas, je vais donc le changer. J'ai souhaité un EMC, mais il n' existe pas pour la V2, la personne qui devait apporter sa V2 chez emc ne s'est jamais manifesté. Donc, ce que j'ai lu plus haut au sujet du Mupo m'intéresse. http://www.mupo.it/products-bike/14/634 ... -1290-r-14 15 Je ne vais pas perdre plus de temps avec l'origine, il ne me convient pas du tout. Il s'assoit dès que l'on touche les gaz avant de travailler !

Après, de ce que j'ai déjà lu, les cartouches adreani font le job.

Pour l'amortisseur de direction, je n'y toucherai pas. Si ta machine est bien réglée, tu n'en auras jamais besoin.
Question con, mais pourquoi chercher plein de marques différentes et ne pas rester sur de l'origine KTM simplement ? Je veux dire, l'amortisseur de la GT ? Il est différent, il est conçu pour les fortes charges vu comme on peut charger une GT. Alors oui il n'y aura la gestion électronique de disponible sur la SDR, mais j'ai cru comprendre que c'était un moteur pas à pas pour le réglage de charge (dureté) donc ça peut être réglé une fois manuellement peut-être..
Enfin moi ça ne fait pas longtemps que j'ai la GT mais je le trouve bien l'amortisseur. Il est assez dur. Et si on veut plus dure on règle une charge plus élevée.
Même quand je roule avec ma femme, si réglé sur 2 personnes, c'est comme si j'étais tout seul je ne la ressens pas.
Avatar de l’utilisateur
g1raf
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2017, 21:21
Ma bécane : 1290 SDR 2.0

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par g1raf »

Prix?
A mon avis c'est plus cher que même l'ohlins
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Corleone »

C'est pour qui le message ? Prix de l'amortisseur ktm ? 1500 euros complet d'après les micro fiche :arywink:
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par rone92 »

Le problème n'est pas la precharge, enfin, une fois le ressort changé (si nécessaire, fonction du poids du pilote), mais le mode de fonctionnement donné à cet amortisseur par KTM. C'est la façon d'empiler les multiples rondelles de différentes tailles, diamètres qui donne son comportement et c'est cela qui pèche pour moi.

Je ne compte pas le faire modifier, car le nombre de positions de réglage compression, détente, restera le même, et donc, insuffisant pour un réglage fin.
Avatar de l’utilisateur
g1raf
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2017, 21:21
Ma bécane : 1290 SDR 2.0

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par g1raf »

Corleone a écrit : 25 mars 2019, 23:35 C'est pour qui le message ? Prix de l'amortisseur ktm ? 1500 euros complet d'après les micro fiche :arywink:
Je vais acheter un Ohlins pour 1300.....
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Corleone »

rone92 a écrit : 25 mars 2019, 23:37 Le problème n'est pas la precharge, enfin, une fois le ressort changé (si nécessaire, fonction du poids du pilote), mais le mode de fonctionnement donné à cet amortisseur par KTM. C'est la façon d'empiler les multiples rondelles de différentes tailles, diamètres qui donne son comportement et c'est cela qui pèche pour moi.

Je ne compte pas le faire modifier, car le nombre de positions de réglage compression, détente, restera le même, et donc, insuffisant pour un réglage fin.
Je ne sais pas pas trop ce dont vous parlez sur les SDR. Je trouve qu'elle suit bien la route. Même des fois trop sèche. Sur les grandes courbes elle suit les défauts de la routes. Ça va pomper, mais sans me le répercuter, je ne sais pas si c'est clair. En tout cas je suis en confiance. Et avec le lourd équipement que j'ai sur moi je dois passer les 90 kg je pense.

J'ai une voiture de sport avec suspension en conséquence et j'ai le même ressenti, donc ça ne me choque pas :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Corleone »

g1raf a écrit : 25 mars 2019, 23:41
Corleone a écrit : 25 mars 2019, 23:35 C'est pour qui le message ? Prix de l'amortisseur ktm ? 1500 euros complet d'après les micro fiche :arywink:
Je vais acheter un Ohlins pour 1300.....
Le katoche est complet, donc avec l'électronique, d'où le prix je pense. Mais sur une SDR ça ne servira pas
Avatar de l’utilisateur
Enelia
moule anémique
moule anémique
Messages : 51
Inscription : 24 août 2017, 09:52
Ma bécane : SD1290R Mk.II Black
Localisation : Nice

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Enelia »

g1raf a écrit : 25 mars 2019, 23:41 Je vais acheter un Ohlins pour 1300.....
J'ai eu la confirmation pour la gamme AB1 ca se monte bien sur les 2 générations de Superduke 1290 !

Pour ce qui est de l'avant tu as 2 gammes de cartouches Mupo pour la Superduke 1290 selon ton utilisation et investissement:
- Cartouches Road: ~700€ - Route(énervée)/Piste
- Cartouches K911: ~1400€ - Piste(++)/Compétition

Je roule avec les cartouches Road et j'en suis plus que satisfait, c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine et j'ai enfin une plage de réglage conséquente. Etant un poids lourd (105kg équipé) et faisant du solo comme du duo c'est appréciable.
Avatar de l’utilisateur
g1raf
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2017, 21:21
Ma bécane : 1290 SDR 2.0

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par g1raf »

Enelia a écrit : 26 mars 2019, 16:26
g1raf a écrit : 25 mars 2019, 23:41 Je vais acheter un Ohlins pour 1300.....
J'ai eu la confirmation pour la gamme AB1 ca se monte bien sur les 2 générations de Superduke 1290 !

Pour ce qui est de l'avant tu as 2 gammes de cartouches Mupo pour la Superduke 1290 selon ton utilisation et investissement:
- Cartouches Road: ~700€ - Route(énervée)/Piste
- Cartouches K911: ~1400€ - Piste(++)/Compétition

Je roule avec les cartouches Road et j'en suis plus que satisfait, c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine et j'ai enfin une plage de réglage conséquente. Etant un poids lourd (105kg équipé) et faisant du solo comme du duo c'est appréciable.
Merci bcp des infos.
Juste pour être sûr de comprendre c'est bien montable sur les V1 et V2 sans aucune autre modif ?
Avatar de l’utilisateur
Enelia
moule anémique
moule anémique
Messages : 51
Inscription : 24 août 2017, 09:52
Ma bécane : SD1290R Mk.II Black
Localisation : Nice

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Enelia »

g1raf a écrit : 26 mars 2019, 16:31 Merci bcp des infos.
Juste pour être sûr de comprendre c'est bien montable sur les V1 et V2 sans aucune autre modif ?
Yes, l'arrière c'est du plug-and-play et l'avant réutilise les tubes d'origines dans lesquels sont montées les nouvelles cartouches (que ce soit V1 ou V2).
Avatar de l’utilisateur
g1raf
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2017, 21:21
Ma bécane : 1290 SDR 2.0

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par g1raf »

Enelia a écrit : 26 mars 2019, 17:08
g1raf a écrit : 26 mars 2019, 16:31 Merci bcp des infos.
Juste pour être sûr de comprendre c'est bien montable sur les V1 et V2 sans aucune autre modif ?
Yes, l'arrière c'est du plug-and-play et l'avant réutilise les tubes d'origines dans lesquels sont montées les nouvelles cartouches (que ce soit V1 ou V2).
Merci, dans mon cas l'avait est deja fait, l'arriere je me commande un ohlins et je vous ferais part du ressenti
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par rone92 »

Enelia a écrit : 26 mars 2019, 16:26
g1raf a écrit : 25 mars 2019, 23:41 Je vais acheter un Ohlins pour 1300.....
J'ai eu la confirmation pour la gamme AB1 ca se monte bien sur les 2 générations de Superduke 1290 !

Pour ce qui est de l'avant tu as 2 gammes de cartouches Mupo pour la Superduke 1290 selon ton utilisation et investissement:
- Cartouches Road: ~700€ - Route(énervée)/Piste
- Cartouches K911: ~1400€ - Piste(++)/Compétition

Je roule avec les cartouches Road et j'en suis plus que satisfait, c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine et j'ai enfin une plage de réglage conséquente. Etant un poids lourd (105kg équipé) et faisant du solo comme du duo c'est appréciable.
J'ai trouvé les, liens, faut passer par un revendeur exclusif à Antibe ?
Tu as donner ton poids et usage lors de la commande de ton amortisseur arrière ?
Dans l'affirmative, c'est dans le prix

Je vais probablement me laisser tenter si je peux le commander directement à Antibe avec le ressort adapté

Ce sera un mariage andreani et mupo

Merci pour le retour
Avatar de l’utilisateur
Enelia
moule anémique
moule anémique
Messages : 51
Inscription : 24 août 2017, 09:52
Ma bécane : SD1290R Mk.II Black
Localisation : Nice

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Enelia »

rone92 a écrit : 26 mars 2019, 18:51
J'ai trouvé les, liens, faut passer par un revendeur exclusif à Antibe ?
Tu as donner ton poids et usage lors de la commande de ton amortisseur arrière ?
Dans l'affirmative, c'est dans le prix

Je vais probablement me laisser tenter si je peux le commander directement à Antibe avec le ressort adapté

Ce sera un mariage andreani et mupo

Merci pour le retour
C'est l'importateur officiel France qui est à Antibes en effet.
Oui j'y suis allé en expliquant ce que je voulais ainsi que mon poids équipé. Précise aussi que tu as de l'Adreani sur l'avant (il connait aussi) afin qu'il ne pense pas que tu sois stock.

De rien :arywink:
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par rone92 »

Ça y est, j'ai enfin eu le temps de monter les cartouches andreani sur ma SDR.

Le remplacement des cartouches.
C'est fort simple. Pour faire vite, on devise le capuchon, on vidange l'huile et on dévisse une visse en dessous et la cartouche d'origine sort et on la remplace par l'andreani.

Première impression, sans rouler, la partie réglage est presque inaccessible, car juste sous le guidon. C'est pas terrible. Après, les réglages sont à visses libres, sans crans.

La deuxième impression, ce sera demain pour commencer à faire les réglages en statique. Sinon, ça ressemble déjà plus à une fourche maintenant.

Sinon, j'en ai profité pour regarder mes cartouches de plus près à cause du bruit que j'avais en permanence. Surprise, dans le tube gauche, celui d'où provenait le bruit, il y avait peau de misère en huile ! Sur le manuel, les deux tubes ont le même niveau, mais cela n'était pas du tout le cas de la mienne, je ne sais même pas si j'avais la moitié tellement il y en avait peu ! Hasard ou pas, j'en sais rien, mais le tube n'était pas à niveau, loin de là. Par contre, l'huile était déjà bien usée ! En 13.000 km.

Je vous tiendrai informé de mes premières impressions demain, après les réglages.
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par POMPLARDPANAM »

Good Luck bro ton chantier à l'air bien complexe
Avatar de l’utilisateur
g1raf
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2017, 21:21
Ma bécane : 1290 SDR 2.0

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par g1raf »

rone92 a écrit : 05 avr. 2019, 23:01 Ça y est, j'ai enfin eu le temps de monter les cartouches andreani sur ma SDR.

Le remplacement des cartouches.
C'est fort simple. Pour faire vite, on devise le capuchon, on vidange l'huile et on dévisse une visse en dessous et la cartouche d'origine sort et on la remplace par l'andreani.

Première impression, sans rouler, la partie réglage est presque inaccessible, car juste sous le guidon. C'est pas terrible. Après, les réglages sont à visses libres, sans crans.

La deuxième impression, ce sera demain pour commencer à faire les réglages en statique. Sinon, ça ressemble déjà plus à une fourche maintenant.

Sinon, j'en ai profité pour regarder mes cartouches de plus près à cause du bruit que j'avais en permanence. Surprise, dans le tube gauche, celui d'où provenait le bruit, il y avait peau de misère en huile ! Sur le manuel, les deux tubes ont le même niveau, mais cela n'était pas du tout le cas de la mienne, je ne sais même pas si j'avais la moitié tellement il y en avait peu ! Hasard ou pas, j'en sais rien, mais le tube n'était pas à niveau, loin de là. Par contre, l'huile était déjà bien usée ! En 13.000 km.

Je vous tiendrai informé de mes premières impressions demain, après les réglages.
Je suis d'accord, bien chiant l'access a la vis de compression et detente. pour les clics je sais pas ce qui est mieux, mais je m'y suit fait
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par rone92 »

Bon, premier roulage avec les andreani.

Déjà, pour les réglages, c'est la misère, pas de crants, détente, compression et precharge ! Pour la precharge, c'est déconcertant, car d'un point de vue extérieure, aucun repére!

Jai donc réglé en static la course morte (hors pilote), à 20 MM. Totalement détendu, c'est 23 MM. C'est donc sport. Pour la compression, détente, je me suis contenté d'y aller au pifomètre où presque et je me suis dit que je peaufinerai après le premier roulage pour savoir où je devais aller pour corriger. Et là, surprise, elle est bien suspendue, la fourche fonctionne très bien, la roue est bien posée et l'on se sent en confiance. On ressent l'avant, le dirige, c'est vraiment autre chose. C'est cela, je ressens l'avant, dirige et sur l'angle, un régal. Donc, les cartouches ainsi livrées sont déjà utilisable sans trop jouer des réglages. Bon point

Après, j'ai ouvert en grand et là, c'est reparti pour une moto baladeuse ! C'est l'arrière qui ne va pas. Donc, pas le choix, faut investir dans un amortisseur, un vrai.

Je suis donc particulièrement déçu des suspensions d'origine, pour le prix de la machine, c'est carrément du vol et de ses prétentions "R", c'est vraiment la misère.

Bon, je vais me commander le Mupo à mon poids et ça devrait le faire, enfin, car cette machine a un énorme potentiel, gâché par des suspensions à deux sous ! (cartouches andreani à 600€ avec l'huile fait bien mieux !)
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par rone92 »

POMPLARDPANAM a écrit : 06 avr. 2019, 12:08 Good Luck bro ton chantier à l'air bien complexe
Je t'expliquerai devant un verre.
Faut que je trouve du temps
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par POMPLARDPANAM »

Quand tu veux mon Dav :arybinouse: et la virée dans l'Oise aussi faut qu'on se cale ça arygood
Répondre