Optimisation partie-cycle 1290 SDR

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Ninouille
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Ninouille »

DeProfundis a écrit : 02 oct. 2018, 16:50 Idée d'amélioration => position de conduite => tu charges trop l'arrière.

Changer le ressort => 150€
En attendant tu peux encore pré-contraindre l'amorto, course morte 5mm mini.

Régler correctement et de manière méthodique suivant les problèmes plutôt que bêtement suivre un manuel.
La actuellement je suis réglé en sport sur la fourche et ça me convient, elle est raide mais travail sur toute la course j'ai mis un colson pour voir le débattement et il est à 1cm du pied de fourche donc je pense que c'est ok.

Pour l'arrière la c'est une autre histoire il s'enfonce sur toute les accélérations, met beaucoup de mouvement sur les grandes courbes rapide.

Des que la route est dégradé l'avant me secoue (j'aime bien) mais l'arrière on dirait un ballon de basket.

en methodologie tu conseil quoi je desserre tout et je ressere petit à petit?
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Ninouille
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Ninouille »

POMPLARDPANAM a écrit : 02 oct. 2018, 17:57 alléger sa brèle peux aider aussi ,décatalyse là , fous une batterie en lithium , vire le canister et le système sls , si t'es une sacoche bé maigrit lool ça devrait aider aussi et c'était quoi ta 600 Japonaise ?
Elle est décata, plus de sls et le pot est microscopique.

La jap un zx6R 636 de 2013.
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Corleone »

POMPLARDPANAM a écrit : 02 oct. 2018, 15:34 beaucoup disent que sur la R les suspensions suivent pas si t'es trop lourd :arygne: mais c'est quoi trop lourd ?
Au fait Corleone regarde ça
https://youtu.be/8a5tew_7d_k?t=1m16s
:arymerci: :ary:
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par POMPLARDPANAM »

Ok peut être que le fais d'avoir une bulle et une position plus typé sport te convenais mieux...perso
j'ai jamais été aussi à l'aise sur une brèle surtout depuis mes modif... par contre j'en prends pleins la gueule
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Corleone »

Ninouille a écrit : 02 oct. 2018, 15:21
Corleone a écrit : 02 oct. 2018, 13:13
Ninouille a écrit : 02 oct. 2018, 09:04

J'ai essayé tout les réglages présents dans le manuel.

Pour l'amorto je pense pas la moto est passé chez KTM, et il n'ont pas vu de soucis.

Apres je suis pas léger mais je n'ai jamais eu a toucher les réglages d'origine sur mes machines précédentes la ca me gave sur celle ci.

Surtout que les critiques en disent tous du bien, doit y'avoir que moi qui trouve que c'est une daube en suspension, suis peux être trop exigeant ou trop habitué à la sportive.

Pour l'instant en tous cas c'est le seul point qui me fait regretter mon achat.
Je parlais du réglage via l'obd (électronique et non mécanique) de l'amortisseur.
Quand tu vas dans le menu charge et que tu choisis le symbole 2 personnes, ça durci l'amortisseur :arywink:
Car si tu mets le maximum c'est dur comme du béton.

Et pour le concess, ça dépend si ils sont bon ou non et/ou s'ils ont envie de le voir ou non ;)
J'ai une R pas une GT
Ok, je n'étais pas sûr que la R était équipée pareil ou non. Maintenant je sais ;)

Bah alors reste chez KTM, prends une GT, enlève le saute vent et tu auras une R déguisé lool
Et comme ça tu pourras attaquer comme un porc même sur les routes pourries ça ne bougera pas :aryane: lool
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Ninouille »

Si je règle pas ce problème de suspat la future sera un tuono même si elle me plait moins.
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Ninouille »

POMPLARDPANAM a écrit : 02 oct. 2018, 19:11 Ok peut être que le fais d'avoir une bulle et une position plus typé sport te convenais mieux...perso
j'ai jamais été aussi à l'aise sur une brèle surtout depuis mes modif... par contre j'en prends pleins la gueule

C’est surtout que la suspension me convenais sur le defoncé j’en prenait plein les bras mais dans les courbes à 200 jamais elle bougeait la c’est un saucisson sur roue.
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par DeProfundis »

Le soucis ici c'est surtout le ressort, il est déjà soft pour quelqu'un de 80kg alors toi vers 100kg c'est normal surtout qu'il y a un débattement important.

Mettre la course morte mini => 5mm
Et serrer l'hydraulique petit à petit jusqu’à être dérangé par d'autre soucis.

Mais bon la base serait déjà un ressort bien bien plus costo
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Ninouille »

Ya des doc ou des abacs pour choisir le tarage du ressort??
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Shenix »

POMPLARDPANAM a écrit : 02 oct. 2018, 17:57 alléger sa brèle peux aider aussi ,décatalyse là , fous une batterie en lithium , vire le canister et le système sls , si t'es une sacoche bé maigrit lool ça devrait aider aussi et c'était quoi ta 600 Japonaise ?
Je rebondis sur ta réponse...

sur ma SDR R '18 je viens de lui faire poser une ligne akra.

Le temps le permet... je roule... et la je constate clairement que l'avant bouge plus qu'avant.

Est-ce le surplus de puissance, couple et gain de poids qui la rend si vive? En suspension je suis réglé en confort car je roule en campagne, alors oui c'est confort, mais dès que je veux m'amuser, l'avant bouge et je pense ne pas être loin d'un guidonnage... c'est assé impressionnant. Et pas rassurant du coup je soulage les gazs.

Votre amortisseur de direction, il est "bien" fixé ou il a du "jeu" en le prenant a la main?

Ou alors c'est les pneus... ou ma bulle. aryjump
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par ENZOWILO »

Je suis étonné de vos ressentis pour la V2, ils correspondent exactement a ce que j'ai vécu avec la V1 et les Dunlop
En revanche avec la V2 ( hormis sa tendance naturelle à vouloir écarter en courbes) ça ne bouge pas d'un poil. C'est même la première machine ou j'ai laissé tous les réglages d'origine...
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par rone92 »

Le poids du pilote joue énormément.
D'origine, c'est pour un pilote 70 à 80 et moi, j'en suis loin (92)

Oui, elke flotte grave en ligne droite et foue le camp dans les courbes très rapides.

Optimisation. La plus importante, le ressort.
dans mon cas, j'ai changé le 175 d'origine pour un 185 et c'est insuffisant.
je suis à +12 et j'ai toujours une course morte beaucoup trop grande, 22mm de mémoire.
Je vais donc commander le 200 nm, ce qui devrait régler le problème.

Chez K-tech, pour la SDR, ils ont le 175, le 185 et pour finir le 200nm et de couleur blanche. Ce n'est pas un hasard ce choix, mais une réalité.

Après, pour la fourche, c'est tout l'inverse, ferme en tarage.

Vu qu'elle n'est pas réglable, je change les cartouches pour des andreani. Cela a déjà été fait par certains ici et d'un très bon rapport qualité prix.

Maintenant, la grande difficulté, trouver un pro pour monter et régler tout cela, j'ai pas envie d'y passer des jours à monter, régler. J'en ai trouvé un, que je dois rappeler, mais j'irai voir sur place s'il est sérieux, compétent.

Je fais cela ce moi ci
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Shenix »

hm. Je vois le programme.

Je fais 68/69kg équipé et 1.82m... profil poids plume.

je compte moi simplement dans un premier temps changer l'huile de l'amortisseur de direction... par une moins fluide. J'arrive plus a trouver l'endroit ou j'ai lu sa... :arypleure:
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par rone92 »

Shenix a écrit : 06 nov. 2018, 21:59 hm. Je vois le programme.

Je fais 68/69kg équipé et 1.82m... profil poids plume.

je compte moi simplement dans un premier temps changer l'huile de l'amortisseur de direction... par une moins fluide. J'arrive plus a trouver l'endroit ou j'ai lu sa... :arypleure:
Pas utile celon moi.
Si ta partie cycle est saine, tu n'as pas besoin d'amortisseur de direction.
Corrige, règle et tu vas oublier ton amortisseur de direction.
C'est utile pour éviter les coups de raquettes, butée à butée, c'est tout.

Vu ton poids, le ressort de l'amortisseur est suffisant, mais la fourche doit être trop ferme. Faut laisser la fourche plonger et pour cela, baisser la compression et peut-être rajouter de la détente ou l'opposé, trop de détente et la ralentir.

C'est plus des réglages amortisseur, fourche dont a besoin ta machine.
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Shenix »

rone92 a écrit : 06 nov. 2018, 22:31
Shenix a écrit : 06 nov. 2018, 21:59 hm. Je vois le programme.

Je fais 68/69kg équipé et 1.82m... profil poids plume.

je compte moi simplement dans un premier temps changer l'huile de l'amortisseur de direction... par une moins fluide. J'arrive plus a trouver l'endroit ou j'ai lu sa... :arypleure:
Pas utile celon moi.
Si ta partie cycle est saine, tu n'as pas besoin d'amortisseur de direction.
Corrige, règle et tu vas oublier ton amortisseur de direction.
C'est utile pour éviter les coups de raquettes, butée à butée, c'est tout.

Vu ton poids, le ressort de l'amortisseur est suffisant, mais la fourche doit être trop ferme. Faut laisser la fourche plonger et pour cela, baisser la compression et peut-être rajouter de la détente ou l'opposé, trop de détente et la ralentir.

C'est plus des réglages amortisseur, fourche dont a besoin ta machine.
ah. D'accord...

les coups de raquette sur un train avant peut représenter des "amorces" de guidonnage?

cela arrive quand je m'amuse et en phase d'acceleration, pas de freinage, du coup je comprend "laisser plonger la fourche".

Donc je peux "ignorer" les réglages préconisé du constructeur et chercher par moi même sans risquer de finir par terre a cause d'un réglage dangereux de ma pars?
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par rone92 »

Faut déjà régler ta moto en static. (les ressorts)
Vérifier la course morte et ensuite, jouer avec la détente, compression. Il y a pas mal de tuto sur le net et y a De.... J'ai plus son pseudo en tête qui maîtrise bien le sujet, moi, je rapporte.

J'ai des bases, mais le plus difficile, c'est d'identifier l'origine du problème. C'est bien souvent l'opposé. Exemple, tu trouves ta fourche trop ferme et en réalité, c'est à cause de l'amortisseur qui est trop ferme que cela se répercute sur la fourche. C'est un ensemble, pas évident d'apprécier. Et ne pas oublier que nous avons tous un ressenti différent, donc, que les réglages de l'un ne sont pas forcément les réglages d'un autre. C'est personnel.

Oui, les réglages d'origine n'étaient pas du tout adaptés pour moi. J'ai lâche de la compression sur la fourche pour qu'elle travaille sur une plus grande longueur et réduit la détente (sauterelle). C'est mieux, mais il y a tellement d'écart avec l'arrière que cela ne colle pas et c'est normal, c'est juste mieux. Disons que je peux ouvrir sans voir l'avant vouloir m'ejecter de la moto.

Y a tellement à dire sur les réglages de partie cycle, qu'il faudrait des semaines à tout décrire. C'est un métier et c'est confié à des spécialistes. C'est bien pour cela que les concessionnaires laissent cette tâche aux spécialistes.
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par DeProfundis »

D'après ce que tu décris commence par précharger d'avantage ton amorto, disons 2tr et voir ce qu'il se passe.
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Shenix »

DeProfundis a écrit : 07 nov. 2018, 20:50 D'après ce que tu décris commence par précharger d'avantage ton amorto, disons 2tr et voir ce qu'il se passe.
d'accord. Je vais tester sa alors. (C'est bien la bague qui se tourne a la main (rouge)?) j'ai pas la moto sous les yeux
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par DeProfundis »

A la main non ou tu as un soucis, avec une clé oui :ary:
C'est la bague en haut juste au dessus du ressort et au dessus tu as normalement le contre écrou
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Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Message par Shenix »

DeProfundis a écrit : 09 nov. 2018, 09:00 A la main non ou tu as un soucis, avec une clé oui :ary:
C'est la bague en haut juste au dessus du ressort et au dessus tu as normalement le contre écrou
en rouge effectivement.

J'ai cru lire sa quelque part a la main. J'ai essayé hier j'ai bien rigolé lool

1 tour égale 2mm donc 2 tours... 4 mm, les tests encore les test y'a que eux qui parle...
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