Couronne 40 dents SDR V2

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Couronne 40 dents SDR V2

Message par ENZOWILO »

Je veux monter une couronne de 40 sur ma V2, l'idée est de tirer un chouilla plus court, pour cruiser à 100kmh en 6 sans faire cogner.
Mettre un PSB de 16 me branche moyen, ça réduit trop la démultiplication, force plus sur l'axe de transmission.
Sachant que - 1 dent sur le PSB = - 3 dents sur la couronne (vous m’arrêtez si je me trompe) la réduction de 2 dents est un meilleur compromis (pour moi) en plus ça va réduire un poile l’empattement et rehausser l’arrière (oui..., je sais....pas sûr de voir l'infime différence)
Mon problème est: ou trouver une couronne de qualité ?, quel matière, Alu, acier ou alliage? la chaine va t-elle être assez longue ? le pneu est très très proche du lèche roue.
si vous avez une expérience sur le sujet, je suis preneur... :arywink:
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Message par FxBZH »

Perso même avec le pignon de 16, j arrive pas à cruiser à 100 en 6ème, ça tire encore trop long... Pas grave je passe la 6 qu à partir de......jesaipu :ary:

Sinon ouai c est bien ça, -1 devant équivaut à un peu moins de 3 derrière. Par contre vouloir raccourcir l empattement, j ai pas besoin moi c est déjà bien assez vif comme ça.

Franchement j ai mis le pignon de 16 à la révision des 1000, et j ai pas remarqué une différence énorme, ça tire bien court sur les 1ers rapport, la 1 et la 2 elle sert jamais lool
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Message par homestell666 »

J'ai toujours entendu dire que -1 au psb était égale a +2 a la couronne.

Le mieux serait pour toi serait d'essayer une V2 avec un pignon de 16. Il y a la mienne si tu veux! lool
Franchement je trouve ça hyper cool comme ça, beaucoup plus adapté pour la route et la 6eme plus exploitable.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Message par FxBZH »

Le rapport c'est entre 2 et 3, mais plus proche de 3 que de 2 :arywink:
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Couronne 40 dents SDR V2

Message par ENZOWILO »

[quote="homestell666";p=207587]J'ai toujours entendu dire que -1 au psb était égale a +2 a la couronne.

Le mieux serait pour toi serait d'essayer une V2 avec un pignon de 16. Il y a la mienne si tu veux! lool
Franchement je trouve ça hyper cool comme ça, beaucoup plus adapté pour la route et la 6eme plus exploitable.

A ouais, j'veux bien essayer ta meule....., j'ai des tests de weelings, de burns et de rupteurs à faire...... lool