Courbes de Puissance 1290 2017

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

:smiley_aryalcoolic: :arypopcorn: intéressant tout ça c'est un truc à vérifier
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par rone92 »

Ba mince, le RBW ! Cela devrait sortir en défaut, non ?
Si physiquement tu es à 100% et qu'en sorti il est à moins, cela devrait sortir en anomalie. Comment fait-on pour connaître sa valeur ? Tablette KTM ?

Concess où pas, trois maps, trois comportements différents ! Je vais y retourner pour comprendre comment fonctionne son fichu programme. Si j'ai des résultats différents, c'est qu'une sonde, capteur ou autre bug et fausse les réglages. Je m'avance, mais c'est pas logique.

Le problème, c'est que les mécanaux ne sont pas au fait de toute l'électronique embarquée ni de comment intervenir, comprendre.
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Pourquoi il y aurait un défaut ? On est dans les valeurs normal donc pas de défaut.
Il y a un défaut si le signal est trop fort ou trop faible.
Mais c'est vrai que sur un RBW ça ne devrait pas pouvoir arriver d'avoir un décalage entre physique et électronique, c'est pas comme avec un câble.

Mais au fait moteur éteint est-ce que les papillons bougent suivant les gaz que tu mets ? En général ce n'est pas le cas mais pourquoi pas ..
C'est soit un soucis de carto avec des valeurs pas à 100%, soit un soucis du capteur TPS ou son réglage ou de lecture de l'ouverture des gaz à la poignée donc j'imagine de calibration.

Le fonctionnement c'est le même que pour n'importe quelle moto, des tables d'injection, d'avances à l’allumage et ici de RBW, le tout suivant le régimes moteur et l'ouverture des papillons.
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Les papillons bougent pas quand on touche les gaz moteur éteint, c'est l'electronique qui gère ça quand le moteur est démarré, j'espère que ça va pouvoir le faire juste avec un capteur, j'ai bien envie de les récupérer rapidement mes 16% d'ouverture lool lool
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par rone92 »

DeProfundis a écrit : 18 août 2019, 00:20 Pourquoi il y aurait un défaut ? On est dans les valeurs normal donc pas de défaut.
Il y a un défaut si le signal est trop fort ou trop faible.
Mais c'est vrai que sur un RBW ça ne devrait pas pouvoir arriver d'avoir un décalage entre physique et électronique, c'est pas comme avec un câble.

Mais au fait moteur éteint est-ce que les papillons bougent suivant les gaz que tu mets ? En général ce n'est pas le cas mais pourquoi pas ..
C'est soit un soucis de carto avec des valeurs pas à 100%, soit un soucis du capteur TPS ou son réglage ou de lecture de l'ouverture des gaz à la poignée donc j'imagine de calibration.

Le fonctionnement c'est le même que pour n'importe quelle moto, des tables d'injection, d'avances à l’allumage et ici de RBW, le tout suivant le régimes moteur et l'ouverture des papillons.
Si je suis ouvert à 100% à la commande des gaz et que je ne suis pas à 100% au niveau des papillons, j'en déduis qu'il y a un problème. Si à la place j'ai un câble, j'attends de voir le carbu ouvert à fond. C'est en cela que cela est une erreur. (cerveau moteur pas réinitialisé !). Je suppose que le programme qui calcul la cartographie le fait automatiquement, je doute qu'il y ait un oubli pareil.

Il me manque quelque chose pour comprendre ces 3 comportements. Il y a forcément des paramètres externes au programme qui sont saisies par l'utilisateur et où sondes
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Si tu es dans la zone normal de tension jamais il n'y aura d'erreur qui peut sortir, ce n'est pas un ordinateur ultra intelligent non plus :ary:
La preuve que si Sab semble avoir un soucis d'ouverture max :ary:

Ça c'est ta carto de base.
Ensuite la moto avec ses sondes corrige tout seul suivant la pression atmosphérique et la température extérieur pour garder le bon mélange peut importe les conditions et l'altitude.
Éventuellement si tu as une sonde de pression totalement dans les choux ça peut perturber, genre elle voit 900mbar alors que c'est 980 en réel ton mélange sera très pauvre, c'est quand même quelque chose de rare.

Moi je suis perplexe sur des changements si important juste en injectant une carto qui est censé être identique.
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Je l'ai amenée aujourd'hui chez le concess, qui ont testés sur deux autres SDR et tous ont 84% d'ouverture max, donc le soucis vient pas de la, j'avoue que je sais pas trop sur quelle piste partir... aryviking aryviking
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5117
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par eti03-43 »

Elle sont bridée vos mob lool
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Greensleeves »

eti03-43 a écrit : 03 sept. 2019, 18:12 Elle sont bridée vos mob lool
lool lool
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

eti03-43 a écrit : 03 sept. 2019, 18:12 Elle sont bridée vos mob lool
Oui c'est rageant :s_vachier0: lool
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Sap a écrit : 03 sept. 2019, 17:37 Je l'ai amenée aujourd'hui chez le concess, qui ont testés sur deux autres SDR et tous ont 84% d'ouverture max, donc le soucis vient pas de la, j'avoue que je sais pas trop sur quelle piste partir... aryviking aryviking
Alors la ... C'est pas parce que le soucis se répète sur toute les machines que ça devient normal lool
Il vérifie comment cette ouverture de 84% ? Je commence à douter de ça maintenant :ary:

Faut vraiment contrôler que les papillons ouvrent à fond en réel car sinon en effet il y a une bride volontaire.

Dans tout les cas si il utilise la ligne de la carto à 80% alors que physiquement tu es bien ouvert à 100% c'est inévitablement pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Ils vérifient en branchant sur le diag, ils ont l'option ouverture des gaz et quand ils vont a fond un pourcentage s'affiche, en l'occurrence 84% ^^
Le truc c'est que ça me paraît bizarre que toute les machines soit a cette valeur la alors que y a que la mienne qui sort "si peu" de chevaux :arygne:
En plus de ça comme on peut pas rentrer dans l'ECU y a pas beaucoup d'option...
Je dois passer samedi voir leur mecano qui fait la superduke cup, j'espère qu'il pourra m'en dire plus aryjump
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Tu en sais quoi, tu les as passé au banc les autres ? :arywink:
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5117
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par eti03-43 »

Juste une question ,il les bloque pas les 1000 premier kilomètre pour le rodage ?
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

DeProfundis a écrit : 04 sept. 2019, 16:31 Tu en sais quoi, tu les as passé au banc les autres ? :arywink:
Non, c'est vrai, je compare juste avec les courbes trouvées par ci par là, mais y a beaucoup de paramètres qui peuvent jouer, c'est pas forcément hyper fiable

En voilà une bonne question, je demanderai samedi :ary:
Avatar de l’utilisateur
cassou
moule anémique
moule anémique
Messages : 37
Inscription : 02 août 2017, 18:46
Ma bécane : SDR 2017

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par cassou »

je pense que c'est normal cette valeur, sur la mienne les 84% d'ouverture de la poignée correspondent bien à 100% d'ouverture des 2 papillons... même si je comprends pas cette valeur.
Avatar de l’utilisateur
cassou
moule anémique
moule anémique
Messages : 37
Inscription : 02 août 2017, 18:46
Ma bécane : SDR 2017

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par cassou »

Image
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

En voila un log parlant arygood
Donc c'est bien ça le capteur de la poignée c'est 84% max mais ça correspond bien à 100% du tps , en soit c'est pas bien important

C'est un cas de figure, reste à être sur que c'est le même chez toi.
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5117
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par eti03-43 »

C est un tirage cours ta poigné ,voilà :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Intéressant comme log oui! aryjump
Faut que je cherche autre part alors, je vais commencer par faire une nettoyer le filtre de la pompe a essence, le filtre a air, j'ai peut être fait le plein dans une station essence ou les cuves étaient sale :arygne:
J'ai une fuite a l'échappement aussi, avant le decata, vous pensez que ça peut venir de la? Ça me paraît gros comme perte (je sais d'où ça vient, je remet ça d'aplomb ce week end) :arymerci: :arybinouse:
Répondre