Courbes de Puissance 1290 2017
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
intéressant tout ça c'est un truc à vérifier
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Ba mince, le RBW ! Cela devrait sortir en défaut, non ?
Si physiquement tu es à 100% et qu'en sorti il est à moins, cela devrait sortir en anomalie. Comment fait-on pour connaître sa valeur ? Tablette KTM ?
Concess où pas, trois maps, trois comportements différents ! Je vais y retourner pour comprendre comment fonctionne son fichu programme. Si j'ai des résultats différents, c'est qu'une sonde, capteur ou autre bug et fausse les réglages. Je m'avance, mais c'est pas logique.
Le problème, c'est que les mécanaux ne sont pas au fait de toute l'électronique embarquée ni de comment intervenir, comprendre.
Si physiquement tu es à 100% et qu'en sorti il est à moins, cela devrait sortir en anomalie. Comment fait-on pour connaître sa valeur ? Tablette KTM ?
Concess où pas, trois maps, trois comportements différents ! Je vais y retourner pour comprendre comment fonctionne son fichu programme. Si j'ai des résultats différents, c'est qu'une sonde, capteur ou autre bug et fausse les réglages. Je m'avance, mais c'est pas logique.
Le problème, c'est que les mécanaux ne sont pas au fait de toute l'électronique embarquée ni de comment intervenir, comprendre.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Pourquoi il y aurait un défaut ? On est dans les valeurs normal donc pas de défaut.
Il y a un défaut si le signal est trop fort ou trop faible.
Mais c'est vrai que sur un RBW ça ne devrait pas pouvoir arriver d'avoir un décalage entre physique et électronique, c'est pas comme avec un câble.
Mais au fait moteur éteint est-ce que les papillons bougent suivant les gaz que tu mets ? En général ce n'est pas le cas mais pourquoi pas ..
C'est soit un soucis de carto avec des valeurs pas à 100%, soit un soucis du capteur TPS ou son réglage ou de lecture de l'ouverture des gaz à la poignée donc j'imagine de calibration.
Le fonctionnement c'est le même que pour n'importe quelle moto, des tables d'injection, d'avances à l’allumage et ici de RBW, le tout suivant le régimes moteur et l'ouverture des papillons.
Il y a un défaut si le signal est trop fort ou trop faible.
Mais c'est vrai que sur un RBW ça ne devrait pas pouvoir arriver d'avoir un décalage entre physique et électronique, c'est pas comme avec un câble.
Mais au fait moteur éteint est-ce que les papillons bougent suivant les gaz que tu mets ? En général ce n'est pas le cas mais pourquoi pas ..
C'est soit un soucis de carto avec des valeurs pas à 100%, soit un soucis du capteur TPS ou son réglage ou de lecture de l'ouverture des gaz à la poignée donc j'imagine de calibration.
Le fonctionnement c'est le même que pour n'importe quelle moto, des tables d'injection, d'avances à l’allumage et ici de RBW, le tout suivant le régimes moteur et l'ouverture des papillons.
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Les papillons bougent pas quand on touche les gaz moteur éteint, c'est l'electronique qui gère ça quand le moteur est démarré, j'espère que ça va pouvoir le faire juste avec un capteur, j'ai bien envie de les récupérer rapidement mes 16% d'ouverture
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Si je suis ouvert à 100% à la commande des gaz et que je ne suis pas à 100% au niveau des papillons, j'en déduis qu'il y a un problème. Si à la place j'ai un câble, j'attends de voir le carbu ouvert à fond. C'est en cela que cela est une erreur. (cerveau moteur pas réinitialisé !). Je suppose que le programme qui calcul la cartographie le fait automatiquement, je doute qu'il y ait un oubli pareil.DeProfundis a écrit : ↑18 août 2019, 00:20 Pourquoi il y aurait un défaut ? On est dans les valeurs normal donc pas de défaut.
Il y a un défaut si le signal est trop fort ou trop faible.
Mais c'est vrai que sur un RBW ça ne devrait pas pouvoir arriver d'avoir un décalage entre physique et électronique, c'est pas comme avec un câble.
Mais au fait moteur éteint est-ce que les papillons bougent suivant les gaz que tu mets ? En général ce n'est pas le cas mais pourquoi pas ..
C'est soit un soucis de carto avec des valeurs pas à 100%, soit un soucis du capteur TPS ou son réglage ou de lecture de l'ouverture des gaz à la poignée donc j'imagine de calibration.
Le fonctionnement c'est le même que pour n'importe quelle moto, des tables d'injection, d'avances à l’allumage et ici de RBW, le tout suivant le régimes moteur et l'ouverture des papillons.
Il me manque quelque chose pour comprendre ces 3 comportements. Il y a forcément des paramètres externes au programme qui sont saisies par l'utilisateur et où sondes
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Si tu es dans la zone normal de tension jamais il n'y aura d'erreur qui peut sortir, ce n'est pas un ordinateur ultra intelligent non plus
La preuve que si Sab semble avoir un soucis d'ouverture max
Ça c'est ta carto de base.
Ensuite la moto avec ses sondes corrige tout seul suivant la pression atmosphérique et la température extérieur pour garder le bon mélange peut importe les conditions et l'altitude.
Éventuellement si tu as une sonde de pression totalement dans les choux ça peut perturber, genre elle voit 900mbar alors que c'est 980 en réel ton mélange sera très pauvre, c'est quand même quelque chose de rare.
Moi je suis perplexe sur des changements si important juste en injectant une carto qui est censé être identique.
La preuve que si Sab semble avoir un soucis d'ouverture max
Ça c'est ta carto de base.
Ensuite la moto avec ses sondes corrige tout seul suivant la pression atmosphérique et la température extérieur pour garder le bon mélange peut importe les conditions et l'altitude.
Éventuellement si tu as une sonde de pression totalement dans les choux ça peut perturber, genre elle voit 900mbar alors que c'est 980 en réel ton mélange sera très pauvre, c'est quand même quelque chose de rare.
Moi je suis perplexe sur des changements si important juste en injectant une carto qui est censé être identique.
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Je l'ai amenée aujourd'hui chez le concess, qui ont testés sur deux autres SDR et tous ont 84% d'ouverture max, donc le soucis vient pas de la, j'avoue que je sais pas trop sur quelle piste partir...
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Alors la ... C'est pas parce que le soucis se répète sur toute les machines que ça devient normal
Il vérifie comment cette ouverture de 84% ? Je commence à douter de ça maintenant
Faut vraiment contrôler que les papillons ouvrent à fond en réel car sinon en effet il y a une bride volontaire.
Dans tout les cas si il utilise la ligne de la carto à 80% alors que physiquement tu es bien ouvert à 100% c'est inévitablement pauvre.
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Ils vérifient en branchant sur le diag, ils ont l'option ouverture des gaz et quand ils vont a fond un pourcentage s'affiche, en l'occurrence 84% ^^
Le truc c'est que ça me paraît bizarre que toute les machines soit a cette valeur la alors que y a que la mienne qui sort "si peu" de chevaux
En plus de ça comme on peut pas rentrer dans l'ECU y a pas beaucoup d'option...
Je dois passer samedi voir leur mecano qui fait la superduke cup, j'espère qu'il pourra m'en dire plus
Le truc c'est que ça me paraît bizarre que toute les machines soit a cette valeur la alors que y a que la mienne qui sort "si peu" de chevaux
En plus de ça comme on peut pas rentrer dans l'ECU y a pas beaucoup d'option...
Je dois passer samedi voir leur mecano qui fait la superduke cup, j'espère qu'il pourra m'en dire plus
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Tu en sais quoi, tu les as passé au banc les autres ?
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Juste une question ,il les bloque pas les 1000 premier kilomètre pour le rodage ?
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Non, c'est vrai, je compare juste avec les courbes trouvées par ci par là, mais y a beaucoup de paramètres qui peuvent jouer, c'est pas forcément hyper fiable
En voilà une bonne question, je demanderai samedi
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
je pense que c'est normal cette valeur, sur la mienne les 84% d'ouverture de la poignée correspondent bien à 100% d'ouverture des 2 papillons... même si je comprends pas cette valeur.
- DeProfundis
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
En voila un log parlant
Donc c'est bien ça le capteur de la poignée c'est 84% max mais ça correspond bien à 100% du tps , en soit c'est pas bien important
C'est un cas de figure, reste à être sur que c'est le même chez toi.
Donc c'est bien ça le capteur de la poignée c'est 84% max mais ça correspond bien à 100% du tps , en soit c'est pas bien important
C'est un cas de figure, reste à être sur que c'est le même chez toi.
- eti03-43
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
C est un tirage cours ta poigné ,voilà
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Intéressant comme log oui!
Faut que je cherche autre part alors, je vais commencer par faire une nettoyer le filtre de la pompe a essence, le filtre a air, j'ai peut être fait le plein dans une station essence ou les cuves étaient sale
J'ai une fuite a l'échappement aussi, avant le decata, vous pensez que ça peut venir de la? Ça me paraît gros comme perte (je sais d'où ça vient, je remet ça d'aplomb ce week end)
Faut que je cherche autre part alors, je vais commencer par faire une nettoyer le filtre de la pompe a essence, le filtre a air, j'ai peut être fait le plein dans une station essence ou les cuves étaient sale
J'ai une fuite a l'échappement aussi, avant le decata, vous pensez que ça peut venir de la? Ça me paraît gros comme perte (je sais d'où ça vient, je remet ça d'aplomb ce week end)