Courbes de Puissance 1290 2017

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5117
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par eti03-43 »

elle tire un poil court :aryane:

ça peut venir de l adhérence du pneus au banc aussi ,elle était bien sanglé ?
la ,la courbe fait des soubresaut lool
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Oui on a eu le soucis au premier tir et on a vérifié ensuite, mais sur un manque d'adhérence les soubresaut sont plus gros :arybinouse:
J'aurai du faire un tir a mi poignée pour voir si on avait le même comportement en accentué, quand une injection régule c'est jamais parfait, d'ou les soubresaut pour moi lool
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Bien utilisé les bancs Marolo sont plutôt juste, combien sont les valeurs jantes et rouleau tu peux savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Je les ai plus en tête et il ne me les a pas notée, il faudrait que je les demande, je vais essayer de faire faire un tir en mode sport, voir si ça viendrait pas d'un bug de ma poignée en mode track
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Et le relevé du ratio air/essence ? Demande de l'avoir aussi c'est une bonne indication.
En tout cas oui c'est faible, sur ce banc tu devrais sortir à plus de 14mkg et au alentour de 175cv avec ta config je pense.
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

Sap a écrit : 12 août 2019, 15:40 Salut tous le monde! :ary:
J'ai fais passer mon 1290 au banc, suite a quelques doutes sur la puissance développée (je n'avais pas tord d'ailleurs), du coup après un passage voilà ce que ça donne:
Image
On voit bien qu'elle régule après 8500, ce qui m'inquiète un peu... C'est déjà arrivé a quelqu'un?
En plus de ça, même en dessous de 8500 on voit bien qu'elle sort pas tous le couple, après je sais pas si quelqu'un connais ces bancs ou pas, en tout cas moi non, mais 13.1m.Kg me paraît bien bas! :arypleure:
Et le fait qu'elle régule me cause des doutes sur la santé de mon moteur qui pourtant n'a que 5000 km

Config:
Decata arrow
SLS bouchée
Slip on akra
Filtre KN
Carto akra

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être? Sinon j'irai voir KTM pour leur montrer mon problème
Salut bro 167.3 HP au vilo j'aurai dis plus...avec cette configu ça peut peut être venir du filtre si il est trop graissé la meule sort moins de puissance c'est arrivé à Rone92 si je ne me trompe pas .
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Voilà la courbe avec la lambda, elle me paraît plutôt pas mal, du coup je pense à de l'électronique, si c'était le filtre a air trop huilé elle serait dans les choux non?
Image
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

yes comme je l'ai dis
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Non je veux dire, la lambda serait pas dans les choux? Parce qu'elle est plutôt pas mal sur la courbe
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par rone92 »

Moi, j'en suis à 3 comportements moteur totalement différent avec la map Akra.
Je me pose des questions sur le programme qui établit la map. Le même concessionnaire, même mécanau, même programme et pourtant, aucunes ressemblance entre les 3 maps !

D'ailleurs, le mécanau me demande à chaque fois où j'ai fait la map, car il est surpris des corrections ! Je lui rappelle que c'est lui-même !

C'est un peu la loterie.

Ma dernière map n'a pas encore été vraiment essayé, mais encore une fois, j'ai une autre moto ! J'ai perdu en couple, donc, je suppose que j'ai gagné en haut (je l'ai rapporté car elle stagnait à 250 :ary0_0:)
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Tu veux dire qu'à chaque fois il te reposent la Map et la moto est différente? Oo
C'est vrai que c'est sacrément bizarre! :arygne:
Je vais finir par faire une Map perso a ce rythme parce que j'avoue ne rien y comprendre a leur Map akra lool lool
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par rone92 »

C'est ce que j'en déduis. Il faut 30 minutes, mais pour rentrer dans l'écu et injecter une MAP, c'est quelques secondes. Donc, la tablette ktm dispose de son programme pour corriger la map Akra de base pour l'adapter à la machine.

J'en suis à mon troisième passage pour la map et la moto est différente à chaque fois ! Là, j'ai perdu du couple, c'est une certitude, d'ailleurs, elle consomme moins en ville, donc, j'ai devrait avoir gagné en haut. Faudrait que je discute avec le mécanau pour qu'il me montre le programme
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Sap a écrit : 15 août 2019, 11:03 Voilà la courbe avec la lambda, elle me paraît plutôt pas mal, du coup je pense à de l'électronique, si c'était le filtre a air trop huilé elle serait dans les choux non?
Image
Étonnait que ça soit si propre, son programme doit sacrément lisser, on est à 13.2 même si ça mérite un poil plus de richesse pas de quoi perdre autant.
Mais sachant que c'est une moyenne avant et arrière il est possible d'être pauvre arrière et riche avant ce qui pour les performance moteur serait pas bon.

Par exemple j'avais passé mon RC8 au banc avec map Akra + demi ligne TCS j'avais un ratio parfait à 13 sur le banc un peu comme toi et bien quand j'ai fait la carto par cylindre .. :ary0_0: c'était une cata et je te raconte même pas le gain de performance que j'ai eu ..
Dernière modification par DeProfundis le 16 août 2019, 08:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

rone92 a écrit : 15 août 2019, 22:56 Moi, j'en suis à 3 comportements moteur totalement différent avec la map Akra.
Je me pose des questions sur le programme qui établit la map. Le même concessionnaire, même mécanau, même programme et pourtant, aucunes ressemblance entre les 3 maps !

D'ailleurs, le mécanau me demande à chaque fois où j'ai fait la map, car il est surpris des corrections ! Je lui rappelle que c'est lui-même !

C'est un peu la loterie.

Ma dernière map n'a pas encore été vraiment essayé, mais encore une fois, j'ai une autre moto ! J'ai perdu en couple, donc, je suppose que j'ai gagné en haut (je l'ai rapporté car elle stagnait à 250 :ary0_0:)
C'est étonnant ton histoire la .. C'est pas ton concess qui bug ? lool

Ce n'est pas parce-que tu perds en couple que tu gagnes en haut, avec une carto tu gagnes partout, maintenant je le répète assez souvent, surtout pas se fier au ressenti.
Le plus probable c'est un soucis sur ton ride by wire.
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

J'ai pensé a ça aussi, j'ai d'ailleurs appelé un concess pour savoir si ils pouvaient pas vérifier que mon rbw ouvre bien a 100% mais je sais même pas si c'est possible sur leur outil de diag, j'attends que le mecano de la concession me rappelle et je vous tiens au courant aryjump
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Je suis passé voir le concess et suite au diagnostic il est ressorti que mon ride by wire n'ouvre qu'à 84%, mais le concess n'a pas su me dire si c'était normal ou pas, il a pas l'habitude de regarder ça sur des SDR, mon vrai concess réouvre la semaine pro, il saura me dire je pense.
Après si quelqu'un connais la valeur idéale d'ouverture max, je la veux bien, je trouve rien dans le manuel d'atelier aryjump
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5117
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par eti03-43 »

100% d ourverture au max en mode street ,sport et track sinon 74%max en mode rain
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Ah donc c'est bien un problème! Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant quand ce sera résolu (tu penses que ça se fait avec un apprentissage ou faut changer la poignée ?) aryjump aryjump
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Bien entendu que ce n'est pas normal mais ce qu'il faut vérifier c'est la réalité physique de l'ouverture des papillons, si l'ECU voit 85% mais que physiquement tes papillons sont bien ouvert en grand c'est moins problématique que l'inverse :arywink:.

Maintenant 80% ça explique bien les quelques 10cv et le mkg de couple manquant, à creuser arygood.
Si tu peux => sur le banc enlever le dessus de la BAA, ouvrir en grand et vérifier l'ouverture des papillons.

Vive l'électronique !! lool
Avatar de l’utilisateur
Sap
moule anémique
moule anémique
Messages : 64
Inscription : 07 mars 2019, 21:00
Ma bécane : 1290 Super Duke R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Sap »

Je sais pas si je peux il faudrais que je vois ça avec le gars qui me l'a passe au banc, mais je vais d'abord voir avec mon concess ce sera moins compliqué lool
Répondre