A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

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enduroman
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par enduroman »

cool alors autant gagner de la place :arycool:
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ENZOWILO
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par ENZOWILO »

fais quand même gaffe, vapeur d'essence.., trop plein passe aussi par le canister..
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Valhnad
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par Valhnad »

ENZOWILO a écrit : 11 févr. 2019, 19:17 fais quand même gaffe, vapeur d'essence.., trop plein passe aussi par le canister..
Sur le RC8, les vapeur et le trop plein ressorte juste devant le catalyseur du pot d'échappement, la durite passe devant la ligne qui est rouge, je pense que ça ne craint rien.
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par enduroman »

ENZOWILO a écrit : 11 févr. 2019, 19:17 fais quand même gaffe, vapeur d'essence.., trop plein passe aussi par le canister..
ok alors je vais voir pour relier directement l'entrée du canister avec la sortie (en shuntant la boite) pour plus de sécurité
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par rone92 »

Question bête sur la suppression du Canister.
J'ai la map Akra, donc, le système est désactivé.

Si j'ai bien compris, c'est des vapeurs d'essence ?
Donc, si j'enlève la boîte (Canister) et laisse en place les duites à leur place en les bouchants, ou va le trop plein d'essence, les vapeurs ?

Il ne faudrait pas les ramener au sol, comme pour les motos sans canister ?
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ENZOWILO
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par ENZOWILO »

Le kit Akra comprend la suppression du canister, c'est facultatif, (a mon avis, il faut pas le boucher)
perso j'ai la ligne Akra, mais j'ai gardé le canister en place, la ligne a été monté en concession
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par Valhnad »

rone92 a écrit : 20 avr. 2019, 01:17 Question bête sur la suppression du Canister.
J'ai la map Akra, donc, le système est désactivé.

Si j'ai bien compris, c'est des vapeurs d'essence ?
Donc, si j'enlève la boîte (Canister) et laisse en place les duites à leur place en les bouchants, ou va le trop plein d'essence, les vapeurs ?

Il ne faudrait pas les ramener au sol, comme pour les motos sans canister ?
Si justement, il ne faut pas boucher. tu vas vite t'en apercevoir quand la pompe n'arrivera plus à pomper l'essence lool
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par rone92 »

OK, c'est ce que je me disais "comment il respire".
Dans l'immédiat, je vais les laisser en haut, ouvert, là où se trouvait le Canister.
J'ai parcouru le manuel d'atelier et j'ai trouvé sur le canister !
C'est chiant de ne pas l'avoir sur le manuel, car j'aurai pu trouver une solution.

Vous avez conservé le canister en place ? En attendant, je vais laissé les deux duites à l'air libre le temps de comprendre.

Sinon, en regardant la vidéo de Rottweiler, il a trois solutions, dont boucher la sortie qui mène à l'electrovanne qui gère le canister https://m.youtube.com/watch?v=MiTcjSWy8D0
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par homestell666 »

Moi j'ai tt laisser en place.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par rone92 »

Bon, c'est pas la bonne solution de laisser les tuyaux à l'air libre, j'ai eu en chemin mon témoin d'erreur moteur qui s'est allumé !

Je vais essayer de les boucher et voir si ça fonctionne, sinon, je vais être obligé de le remettre
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par rone92 »

Le témoin moteur semble être un autre problème, j'ai fait le même jour mon filtre à air K&N et je pense avoir déposé trop de graisse. J'ai enlevé le surplus eh depuis, le témoin ne s'est pas manifesté

Wait and see
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par Corleone »

Je l'ai fais hier justement.
Donc j'ai viré la boite et relié les 2 durites à l'arrière ensemble. J'ai enlevé le bouchon tout en bas côté gauche derrière le cale pied puis j'ai débranché la durite qui va sur l'electrovanne (celle qui va sur les pipe d'admission avec un Y) et bouchonné.

Enfait sur les vues pièces détachées sur n'importe quel site c'est super clair
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par POMPLARDPANAM »

Moi j'ai tout viré RAS arygood
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par chichi30920 »

Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter une 1290 superduke GT de 2016, elle est équipé du pot akra, décatalysé, et j'ai vu que l'ancien proprio a mis les entretoises pour le SAS, je me pose la question si je peux enlever juste le canister sous la selle passager?
Je m'y perd un peux avec tous les sujets qui parle de ca.

Merci d'avance
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par nicobaz »

chichi30920 a écrit : 17 mars 2021, 21:10 Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter une 1290 superduke GT de 2016, elle est équipé du pot akra, décatalysé, et j'ai vu que l'ancien proprio a mis les entretoises pour le SAS, je me pose la question si je peux enlever juste le canister sous la selle passager?
Je m'y perd un peux avec tous les sujets qui parle de ca.

Merci d'avance
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Salut

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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par chichi30920 »

nicobaz a écrit : 17 mars 2021, 21:40
chichi30920 a écrit : 17 mars 2021, 21:10 Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter une 1290 superduke GT de 2016, elle est équipé du pot akra, décatalysé, et j'ai vu que l'ancien proprio a mis les entretoises pour le SAS, je me pose la question si je peux enlever juste le canister sous la selle passager?
Je m'y perd un peux avec tous les sujets qui parle de ca.

Merci d'avance
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J'ai pas compris lol
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par Bubus »

Cherche pas, nicobaz a une façon de s'exprimer partuliere.
Je traduis:
- va te présenter avant de poser des questions!
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
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chichi30920
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par chichi30920 »

Bubus a écrit : 18 mars 2021, 07:04 Cherche pas, nicobaz a une façon de s'exprimer partuliere.
Je traduis:
- va te présenter avant de poser des questions!
lool

Ca y est c'est fait
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Re: A quoi sert le "canister" sur nos 1290 V1 et V2 ?

Message par Hugues59 »

Bonjour. Je reviens sur ce vieux sujet du canister inutile qui prend la place de la trousse à outils indispensable. J'ai trouvé une solution intermédiaire. J'ai viré le support de canister, mais cela ne libère pas assez de place sur une Adventure, alors que cela convient à une Duke. Donc j'ai acheté deux petits filtres de tondeuse et les ai mis sur les durits en place du canister: Le système d'électrovanne n'y voit que du feu et la filtration est à minima. On polluera toujours moins qu'un V8 de 5l !
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