Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michael27
moule anémique
moule anémique
Messages : 25
Inscription : 01 avr. 2019, 04:07
Ma bécane : 1290 r 2018

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Michael27 »

homestell666 a écrit : 02 avr. 2019, 23:11
Michael27 a écrit : 02 avr. 2019, 22:28 Bon j'ai commandé mon decata arrow non catalytique, maintenant je ne me décide toujours pas pour l'exhaust, mon concess me fait le Akra à 1000$ et le SC-PROJECT SC1R à 975 $ ..... qui a des pour et contre ?
Attend c'est quoi ces tarifs de malades... Tu habite au Canada ou quoi ?

lool oui sa revien à 669 € akra et 652€ SC1-R
:ary1290: BRAAAAAAAAAPPPPP :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13791
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par homestell666 »

En France nous le Akra est à 870€ je crois bien et le SC-PROJECT SC1R est à 550€ environ.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13791
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par homestell666 »

Après franchement les deux ce valent...

Niveaux look le Akra est plus long et le Sc project rappel le pot qui ce trouve sur la ligne akrapovic (car ce n'est pas le même que le slip on)

Niveau performance c'est du kiff kiff

Niveau bruit le Sc project est plus rocailleux, plus "gras"
Le Akrapovic va plus dans les basses et fait moins de bruits à bas régime. Par contre dans les tours le Akra gueule plus fort que le Sc project.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Michael27
moule anémique
moule anémique
Messages : 25
Inscription : 01 avr. 2019, 04:07
Ma bécane : 1290 r 2018

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Michael27 »

Va pour le Akra, jai un bon deal 300$ de moin !
3,3 lbs vs 4,1 (SC1R) pas grand chose mais bon
Profitable qu'il sois silencieux à bas rigime et plus fort dans les tours pour moi ! Merci
:ary1290: BRAAAAAAAAAPPPPP :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par POMPLARDPANAM »

Salut bro oublie pas le reconditionnement comme tu disais...c'est pas la mort mais ça à l'air casse couille à faire
Avatar de l’utilisateur
Michael27
moule anémique
moule anémique
Messages : 25
Inscription : 01 avr. 2019, 04:07
Ma bécane : 1290 r 2018

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Michael27 »

POMPLARDPANAM a écrit : 03 avr. 2019, 01:23 Salut bro oublie pas le reconditionnement comme tu disais...c'est pas la mort mais ça à l'air casse couille à faire
Oui tu à bien raison , je vien de vérifier les prix et le nombre de temps avant de changer la laine à l'intérieur, se serait un désavantage, quand le pot commence à changer de bruit et de couleur c est signe qu'on doit la changer ! Mais es ce que c est pot akra à un tel prix ne serais pas à reconditionner ? Je n'ai pas trouvé l'info nul part !
Et quel qu'un sais pourquoi le SC Project na pas besoin d'être reconditionner ? Matériaux different ?
:ary1290: BRAAAAAAAAAPPPPP :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par POMPLARDPANAM »

:arycool: Yeah bro i know pour en avoir possédé un sur ma V1c'était de la bonne came, l'explication est qu'ils ne possèdent pas de laine de verre che SC c'est donc plus simple pas de prise de tête .
Et donc il faut de bons outils pour se lancer dans du reconditionnement et si tu foires tu peux le bousiller un simple rivet sur ce genre de pot ne se pose pas avec une simple pince par exemple bref fais le bon choix nombreuses sont les configu possibles avec ou sans ligne et niveaux matériaux c'est des métaux de bonne qualité avec une partie de recyclé en gros c'est jamais 100 % ce que dit la marque et vu les photos du Sataniste lool ça doit pas être très différent...
Avatar de l’utilisateur
Michael27
moule anémique
moule anémique
Messages : 25
Inscription : 01 avr. 2019, 04:07
Ma bécane : 1290 r 2018

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Michael27 »

Alors je devrais opté pour le Sc-project pour ne jamais avoir besoin de le changer?
:ary1290: BRAAAAAAAAAPPPPP :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Corleone »

Bah en fait c'est bien possible qu'un Akra avec de la laine usé fasse toujours moins de bruit qu'un SC project neuf.
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par POMPLARDPANAM »

Bro selon moi le SC c'est mieux arygood et oui ça se tient aussi tu auras plus de bruit Homestell à une vidéo dessus
Avatar de l’utilisateur
g1raf
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2017, 21:21
Ma bécane : 1290 SDR 2.0

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par g1raf »

Ca as peut etre deja ete mentionne aileurs mais dificile comme recherche.....
Y'en as t'ils qui ont deja reussi a renfoncer le db killer dans la pot (evo) akra?
De plus en plus de circuits (meme en italie a partir de 2019) l'exige....
Avatar de l’utilisateur
Kilian
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 06 sept. 2019, 05:58

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Kilian »

bonjour , je voulez savoir si je pouvez roulez sls bouchez ,cata retirer jusqu’à mon concess j'ai 91 bornes
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9703
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par elki »

Kilian a écrit : 28 oct. 2019, 19:55 bonjour , je voulez savoir si je pouvez roulez sls bouchez ,cata retirer jusqu’à mon concess j'ai 91 bornes
arysalut si tu ne prends pas la peine de te présenter, je suis pas sûr que quelqu'un prenne la peine de répondre à tes questions :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kilian
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 06 sept. 2019, 05:58

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Kilian »

c'est vraie pardon
Avatar de l’utilisateur
ArkJambon
moule anémique
moule anémique
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2018, 19:07
Ma bécane : 1290 SDR V2

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par ArkJambon »

Hello,

Un retour à chaud sur une décata de mon côté :
- Bouchage des SLS avec plaques achetées sur Ebay mais en laissant le système (j'ai bouché les tubes et je les ai caché sous la boite à air)
- Filtre K&N
- Décata arrow
- Map akra (40 € chez mon CC)
- Silencieux sc project SI puis origine.

Bon déjà, avec un peu d'humilité, c'est pas si évident à faire si on est un peu en manche en mécanique ce qui est mon cas. Sous-estimez pas le fait que c'est pas une opération ultra simple. Ca se fait, clairement, mais faut prévoir d'y passer un peu de temps et d'être patient. Là où j'ai galéré c'est le démontage du moteur de valve, les vis sont hyper pénibles à choper. Pareil pour enlever le réservoir et changer le filtre. Faut faire gaffe à tout les branchements.

Ensuite j'ai monté le silencieux SC Project S1 avec lequel je roule depuis le début et c'est juste inutilisable. Beaucoup trop bruyant. J'ai donc remonté l'origine et ça fait un compromis assez sympa. Je mettrai peut être un arrow ou un akra un jour mais flemme d'y remettre des sous dans l'immédiat.

50kms en mode refuge pour aller chez le concessionnaire : pas de shifter, pas de MTC / ABS, pas de cruise control, pas de chevaux. C'est long !

Et pour finir sur le résultat final après environ 500 kms dans le WE : beeeeen c'est pas transcendant. Bon, déjà ca marche pas moins bien qu'avant. C'est déjà ça. Mais très franchement ça marche pas beaucoup mieux non plus.
- Ca tracte peut être un poil moins en bas c'est c'est presque insensible. J'ai du mal à dire. Donc je dirais pas de perte de couple (ouf).
- Ca tracte peut être un poil plus tout en haut mais idem, difficile à dire. De toute façon c'est tellement pas évident de trouver la place de pousser au delà de 8000 avec cette moto : en 2 et 3 soit t'es en wheeling et tu régule, soit l'électronique régule pour toi, et en 4/5 il faut bcp de corones et de ligne droite.
- Ca fait un bruit un peu plus sympa, on entend que ça respire mieux.
- Par contre, j'ai l'impression de pas mal ressentir le gain de poids alors que paradoxalement c'est pas là que j'attendais des gains sensibles. J'ai mis une batterie Lithium en même temps, et franchement ca semble plus maniable, ca freine mieux, ca lève mieux avec 9kg en moins au total.

Globalement, en conclusion, si c'était à refaire je le referai pas : c'est pas "mauvais"' mais c'est pas le jour et la nuit du tout. Et je considère que ça vaut pas les sous, le temps, et les enmerdes (futur contrôle technique, revente avec acheteur relou etc.).

J'avais eu exactement la même conclusion avec mon ancienne mt07. La seule moto a qui ca a fait du bien c'est un gex600 où là je gagne vraiment en haut, mais avec reprog au banc etc.

Voilavoila ! En espérant que ça serve !
Avatar de l’utilisateur
Kuro31
moule anémique
moule anémique
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2020, 00:02
Ma bécane : 1290 Super Duke GT

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Kuro31 »

Salut les amis,
MA demande concerne un 1290 GT (2018), je sais que ce post parle du R mais comme je ne savais pas où poser ma demande…

J'ai lu presque toutes les discussions sur le sujet mais ça ne parle jamais du GT. Je suis novice en KTM, je ne sais pas si vos modifs sur les R peuvent s'appliquer sur le GT.

Mes projets, si une âme charitable peut me dire si je suis dans le vrai…
- décata Bodis
- SC Project SC1-R
- boucher SLS
- filtre à air origine
- cartographie origine

Qu'est ce que vous en pensez ? si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Jes715
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 329
Inscription : 23 août 2019, 20:47
Ma bécane : 1290 r
Localisation : Seine et marne

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Jes715 »

ArkJambon a écrit : 27 janv. 2020, 14:24 Hello,

Un retour à chaud sur une décata de mon côté :
- Bouchage des SLS avec plaques achetées sur Ebay mais en laissant le système (j'ai bouché les tubes et je les ai caché sous la boite à air)
- Filtre K&N
- Décata arrow
- Map akra (40 € chez mon CC)
- Silencieux sc project SI puis origine.

Bon déjà, avec un peu d'humilité, c'est pas si évident à faire si on est un peu en manche en mécanique ce qui est mon cas. Sous-estimez pas le fait que c'est pas une opération ultra simple. Ca se fait, clairement, mais faut prévoir d'y passer un peu de temps et d'être patient. Là où j'ai galéré c'est le démontage du moteur de valve, les vis sont hyper pénibles à choper. Pareil pour enlever le réservoir et changer le filtre. Faut faire gaffe à tout les branchements.

Ensuite j'ai monté le silencieux SC Project S1 avec lequel je roule depuis le début et c'est juste inutilisable. Beaucoup trop bruyant. J'ai donc remonté l'origine et ça fait un compromis assez sympa. Je mettrai peut être un arrow ou un akra un jour mais flemme d'y remettre des sous dans l'immédiat.

50kms en mode refuge pour aller chez le concessionnaire : pas de shifter, pas de MTC / ABS, pas de cruise control, pas de chevaux. C'est long !

Et pour finir sur le résultat final après environ 500 kms dans le WE : beeeeen c'est pas transcendant. Bon, déjà ca marche pas moins bien qu'avant. C'est déjà ça. Mais très franchement ça marche pas beaucoup mieux non plus.
- Ca tracte peut être un poil moins en bas c'est c'est presque insensible. J'ai du mal à dire. Donc je dirais pas de perte de couple (ouf).
- Ca tracte peut être un poil plus tout en haut mais idem, difficile à dire. De toute façon c'est tellement pas évident de trouver la place de pousser au delà de 8000 avec cette moto : en 2 et 3 soit t'es en wheeling et tu régule, soit l'électronique régule pour toi, et en 4/5 il faut bcp de corones et de ligne droite.
- Ca fait un bruit un peu plus sympa, on entend que ça respire mieux.
- Par contre, j'ai l'impression de pas mal ressentir le gain de poids alors que paradoxalement c'est pas là que j'attendais des gains sensibles. J'ai mis une batterie Lithium en même temps, et franchement ca semble plus maniable, ca freine mieux, ca lève mieux avec 9kg en moins au total.

Globalement, en conclusion, si c'était à refaire je le referai pas : c'est pas "mauvais"' mais c'est pas le jour et la nuit du tout. Et je considère que ça vaut pas les sous, le temps, et les enmerdes (futur contrôle technique, revente avec acheteur relou etc.).

J'avais eu exactement la même conclusion avec mon ancienne mt07. La seule moto a qui ca a fait du bien c'est un gex600 où là je gagne vraiment en haut, mais avec reprog au banc etc.

Voilavoila ! En espérant que ça serve !
Moi c’est pour ça que j’ai rien modifié sur mon V2 , et il fonctionne très bien et pour la revente encore mieux , merci de ton retour....
:ary1290: GAzzz
Avatar de l’utilisateur
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 997
Inscription : 02 oct. 2015, 18:39
Ma bécane : Superduke 1290

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Foudemary »

Kuro31 a écrit : 28 mars 2020, 01:09 Salut les amis,
MA demande concerne un 1290 GT (2018), je sais que ce post parle du R mais comme je ne savais pas où poser ma demande…

J'ai lu presque toutes les discussions sur le sujet mais ça ne parle jamais du GT. Je suis novice en KTM, je ne sais pas si vos modifs sur les R peuvent s'appliquer sur le GT.

Mes projets, si une âme charitable peut me dire si je suis dans le vrai…
- décata Bodis
- SC Project SC1-R
- boucher SLS
- filtre à air origine
- cartographie origine

Qu'est ce que vous en pensez ? si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci à tous !

Avec decata faut la carto et le filtre 😉
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par ENZOWILO »

ET la Map Akra, tu peux pas pas garder le carto d'origine sans le cata
Avatar de l’utilisateur
Kuro31
moule anémique
moule anémique
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2020, 00:02
Ma bécane : 1290 Super Duke GT

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Kuro31 »

petit problème: la carto Akra n'est à priori pas disponible pour le 1290 GT
Répondre