Liste petit soucis V2 1290R

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Lorsque tu appuies sur le frein, les plaquettes sont plaquées sur le disque. Lorsque tu lâches le frein, tu dois voir les plaquettes se relâcher (pistons reculer ) . Les plaquettes frôle le disque, juste toucher, à peine, mais pas freiner la roue.

Les bulles d'air derrière le piston sont les plus difficiles à enlever. Moi, j'enlève une plaquette (pas les deux, car on a plus suffisamment de liquide de frein) , freine jusqu'à ce le piston touche le disque (les pistons ne sortent pas) et purge. J'arrête dès que je perçois le piston reculer seul. Ensuite, l'autre côté du même étrier. (l'étrier est en position, mais pas serré, plus simple ensuite pour reculer les pistons).

Sinon, l'abs, mais j'y crois pas trop. À voir les codes erreurs chez ton concessionnaire
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Valhnad »

Après perso, sur tous les RC8 que j'ai vu, l'avant était bien freiné (genre ça fait même pas 1 tour).

Déclencher un ABS à haute vitesse sur l'avant c'est pas possible ou alors tu roules sur de la glace :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Ah oui ! C'est pas le cas de mon SDR et lorsque j'avais ce cas sur une de mes motos (je roule toute l'année et ça arrive fréquemment ) , je démonte tout, "entièrement, pistons compris", nettoie, remonte et purge jusqu'à ce que ça frôle le disque, suffisamment pour que la roue effectue plus d'un tour sans s'arrêter. J'ai pas eu à le faire sur la SDR, toute jeune aryjump

Après, si c'est pas un problème, c'est que c'est conçu ainsi (voile important aux disques). Sur toutes mes motos "jap". J'ai jamais eu de roue avant qui freine sur un tour.

Donc, si c'est pas les disques, pas les étriers, pas les plaquettes, pas le capteur ABS, pas de bulles d'air, il reste quoi ?

Petite interrogation. Quelqun sait sur quel organe électronique de la moto intervient sur le fait que la moto ne se relève pas lors des freinages en courbe ? ABS, gestion de l'accélération, autre ? Si c'est l'abs, le défaut pourrait provenir du capteur, disque ABS de la roue arrière ! (ça m'est arrivé une fois sur ma voiture, capteur opposé faussé et répercuté sur l'autre roue "ESP")

Après, as-tu testé de désactiver l'abs (totalement) et de voir si tu as le même problème ? Dans l'affirmative, ce sera mécanique. C'est des idées, pas de certitudes
Avatar de l’utilisateur
Romingo
moule anémique
moule anémique
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2018, 18:36

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Romingo »

Salut à tous, problème réglé !!!
J'ai fait une purge des 2 étriers, aucune bulle.
Ensuite purge du maitre cylindre. Et là une grosse bulle et une moyenne dès le début de la purge.
Mais d'où venaient elles !! :ary0_0:
Je n'ai jamais eu de problème en 1 an et demi. Seulement depuis la dépose de la roue pour la 1ère fois au final, donc démontage des étriers des pieds de fourche pour la 1ère fois.

J'ai eu le rappel du cylindre du MC Brembo réalisé juste avant l'achat à l'époque.
Purge du MC mal faite? Bulle qui serait remonté d'un étrier?

Merci à tous, et surtout à rone92 qui m'a convaincu de faire la purge :arywink: arygood

aryjump
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Content pour toi. Alors, probablement un loupé au changement de piston du maître cylindre. Ta roue est libre maintenant ? Freine sur plusieurs tours et non 1

De toute façon, dès que tu voies un piston revenir, c'est qu'il y a de l'air.

Le looked absorbe l'humidité et plus tu montes en grade, plus il en absorbe.
Aujourd'hui, il y a du Dot4 qui monte en température, autant que le dot 5,mais sans les inconvénients du 5.0 & 5.1 qui vieillissent très rapidement et absorbent plus facilement l'humidité.
Avatar de l’utilisateur
Romingo
moule anémique
moule anémique
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2018, 18:36

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Romingo »

Oui, elle est bien plus libre ça frotte de rien rien du tout, mais toujours se léger voile sur 1 tour mais rien d'anormal, je l'ai depuis le début.

Oui le gars a pas du repurger les étriers... Je vois pas où elle c'est logé autant de temps et de kilomètre avant d'apparaitre...

Oui le comme tu dis pour le type de DOT, j'ai utilisé du DOT4+ neuf .
Avatar de l’utilisateur
Romingo
moule anémique
moule anémique
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2018, 18:36

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Romingo »

Resalut :ary:

J'ai purgé mon frein arrière ce soir et j'ai remarqué un autre truc bizarre.
En ce moment ça n’arrête pas, je psychote surement il faut dire....

Moto sur béquille d'atelier à l'arrière, donc roue levé.

Le support de fixation de l'étrier arrière claque en avant et en arrière.
Il y a du jeu entre le support et l’écrou téton d'alignement.
Est ce normal? Je n'avais jamais remarqué avant ce soir :arypleure:

Vidéo jointe: https://youtu.be/WvzHStOyvOg

Merci :arywink:
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Je ne trouve pas cela très logique, mais c'est la même chose sur la mienne.
Il y a sûrement une raison, que je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

c'est pas rassurant :ary0_0: je vais mater ça aussi
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Valhnad »

Monte des t-drive à l'avant comme ça tu sera raccord lool
Avatar de l’utilisateur
moune
moule anémique
moule anémique
Messages : 248
Inscription : 25 août 2013, 07:15
Localisation : Marseille

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par moune »

Eh beh ça en fait des problèmes pour cette v2 qui je pensais + fiable...
Je vais y réfléchir encore un peu avant un achat.
Avatar de l’utilisateur
kalou09
moule anémique
moule anémique
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2019, 19:45
Ma bécane : 1290 r

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par kalou09 »

Bonjour, 33000 km avec mon SDR 2015 et jamais un souci. moi aussi je pensais prendre un nouveau mais bon !!! je vais garder ma clef de contact encore un moment lool
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par ENZOWILO »

moune a écrit : 17 juin 2019, 04:25 Eh beh ça en fait des problèmes pour cette v2 qui je pensais + fiable...
Je vais y réfléchir encore un peu avant un achat.
C'est à dire que sur ce poste....C'est que pour les soucis....donc forcement....On ne parle que de nos petits soucis de gens heureux..... :arywink:
Avatar de l’utilisateur
moune
moule anémique
moule anémique
Messages : 248
Inscription : 25 août 2013, 07:15
Localisation : Marseille

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par moune »

Ça m'empêchera pas d'aller faire un tour en concession lool
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Youpi, et une nouvelle merde.
De l'eau sur ma botte droite ! Petit regard pour voir d'où cela pouvait bien provenir et cela fut très facile. Le radiateur, HS et pas qu'un peu aryvomito

Sans déconner, pour le prix de leurs machines, c'est se foutre de la gueule des clients.

Bref, je fais réparer et bye bye. Raz le bol
Avatar de l’utilisateur
Enelia
moule anémique
moule anémique
Messages : 51
Inscription : 24 août 2017, 09:52
Ma bécane : SD1290R Mk.II Black
Localisation : Nice

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Enelia »

rone92 a écrit : 27 juin 2019, 19:36 Youpi, et une nouvelle merde.
De l'eau sur ma botte droite ! Petit regard pour voir d'où cela pouvait bien provenir et cela fut très facile. Le radiateur, HS et pas qu'un peu aryvomito

Sans déconner, pour le prix de leurs machines, c'est se foutre de la gueule des clients.

Bref, je fais réparer et bye bye. Raz le bol
:( Désolé pour toi, j'ai connu la même chose mais il fuyait du côté gauche --> Changé par un neuf sous garantie.
KTM a réutilisé les radiateurs de la V1 qui avait déjà ce problème.
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Enelia a écrit : 28 juin 2019, 08:51
rone92 a écrit : 27 juin 2019, 19:36 Youpi, et une nouvelle merde.
De l'eau sur ma botte droite ! Petit regard pour voir d'où cela pouvait bien provenir et cela fut très facile. Le radiateur, HS et pas qu'un peu aryvomito

Sans déconner, pour le prix de leurs machines, c'est se foutre de la gueule des clients.

Bref, je fais réparer et bye bye. Raz le bol
:( Désolé pour toi, j'ai connu la même chose mais il fuyait du côté gauche --> Changé par un neuf sous garantie.
KTM a réutilisé les radiateurs de la V1 qui avait déjà ce problème.
Ces constats sont la preuve que la gestion ktm est purement financière. Les mauvaises pièces de la V1, 2014 sont toujours sur les modèles suivants, 3 ans plus tard ! Le radiateur, clignotants, fourche sont des problèmes de la V1 et j'ai exactement les mêmes. Aujourd'hui, du V2, on rajoute l'optique et il est fort à parier qu'il y aura exactement les mêmes problèmes sur les prochains modèles équipés des mêmes pièces.

Aucunes marques n'est à l'abri, mais les mêmes problèmes, d'années en d'années sur le même modèle, ça non
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Valhnad »

Sur le RC8 ils ont attendu que le wuperduke sorte (5 ans après) pour changer l'étoile de sélection, chez KTM quand un modèle a des soucis tu peux compter sur KTM pour sortir les œillères
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5074
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Greensleeves »

rone92 a écrit : 29 juin 2019, 01:09
Enelia a écrit : 28 juin 2019, 08:51
rone92 a écrit : 27 juin 2019, 19:36 Youpi, et une nouvelle merde.
De l'eau sur ma botte droite ! Petit regard pour voir d'où cela pouvait bien provenir et cela fut très facile. Le radiateur, HS et pas qu'un peu aryvomito

Sans déconner, pour le prix de leurs machines, c'est se foutre de la gueule des clients.

Bref, je fais réparer et bye bye. Raz le bol
:( Désolé pour toi, j'ai connu la même chose mais il fuyait du côté gauche --> Changé par un neuf sous garantie.
KTM a réutilisé les radiateurs de la V1 qui avait déjà ce problème.
Ces constats sont la preuve que la gestion ktm est purement financière. Les mauvaises pièces de la V1, 2014 sont toujours sur les modèles suivants, 3 ans plus tard ! Le radiateur, clignotants, fourche sont des problèmes de la V1 et j'ai exactement les mêmes. Aujourd'hui, du V2, on rajoute l'optique et il est fort à parier qu'il y aura exactement les mêmes problèmes sur les prochains modèles équipés des mêmes pièces.

Aucunes marques n'est à l'abri, mais les mêmes problèmes, d'années en d'années sur le même modèle, ça non
Je plussoie...

S'agissant de mon roadster préféré, il ne s'agit pas de dénigrer KTM ou la 1290 en elle-même, mais force est de constater que le tarif premium de la V2 est quelque peu abusé au vue de la finition.

D'autant qu'en terme d'ingénierie, le LC8, même réalisé à 1301cc, est plus qu'éprouvé... C'est une moto géniale avec des performances, un design et un placement sans équivalent dans la catégorie, mais je trouve que KTM fait payer très cher ce modèle au regard de la finition proposée.

Les modèles "équivalents" (MT10 SP, tuono factory, 1050 rs) sont pour la plupart légèrement moins chers et livrés avec une finition plus aboutie et du meilleurs matos, notamment du point de vue de la partie cycle. Le compteur et l'électronique ne sont pas technologiquement plus avancé que sur la 790 vendue moins de 10 000 euros.

Pour moins cher (mais un tarif malgré tout déjà bien salé), la triumph propose une double sortie arrow, du ohlins bien plus qualitatif que le WP proposé d'origine sur la V2, et un système brembo plus convaincant à l'essai...

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... Vivement que j'ai les moyens de m'acheter une 1290 lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par ENZOWILO »

Alors, je vais me faire l'avocat du diable...Juste pour rappelle, HONDA a vendu pendant 10 ans des VFR, CBR, etc.... avec des régulateurs et des faisceaux électriques qui claquent tous les 2 ans....
Durant une décennie, il n'y a eu aucune modif, et les utilisateurs restaient en panne au bord de la route.. (officiel..) pire, pour les faisceaux qui fondent, Honda vend un kit de réparation à 2 balles avec 3 files et 2 cosses pour 50 balles...

Et pourtant j'adore Honda...

Sinon, sur mon SDR, j'ai un cloque qui pousse sous la peinture de mon réservoir.... fait chier....
Répondre