Liste petit soucis V2 1290R

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Pour l'extension de gtie, mon concessionnaire me propose 24 mois d'extension pour 340€ pour la SDR, extension souscrite durant la gtie constructeur et prend effet à la fin de la gtie constructeur. C'est une assurance d'un prestataire "Care" et non de KTM. Je vais sûrement prendre 2 ans vu que le nouveau modèle SDR ne le plaît pas
Avatar de l’utilisateur
g1raf
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2017, 21:21
Ma bécane : 1290 SDR 2.0

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par g1raf »

rone92 a écrit : 11 août 2019, 13:20 Je ne pense pas être le seul à avoir un problème sur l'embrayage vu les retours d'un concessionnaire sur le sujet. En effet, je dois purger sans arrêt mon embrayage, car il y a de l'air (tous les 1 a 2 mois suivant mon usage). Il n'y a pas de fuite, mais il prend l'air ! Quelqu'un aurait trouver une solution à cette prise d'air ?
Moi aussi j'ai ce souci, et c'est super relou car j'arrive pas a faire une journee piste complete sans purger, apres 3 ou 4 sessions j'arrive plus a trouver le point mort, l'embrayage est fini.
Vous purger par le haut?
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

g1raf a écrit : 11 août 2019, 15:36
rone92 a écrit : 11 août 2019, 13:20 Je ne pense pas être le seul à avoir un problème sur l'embrayage vu les retours d'un concessionnaire sur le sujet. En effet, je dois purger sans arrêt mon embrayage, car il y a de l'air (tous les 1 a 2 mois suivant mon usage). Il n'y a pas de fuite, mais il prend l'air ! Quelqu'un aurait trouver une solution à cette prise d'air ?
Moi aussi j'ai ce souci, et c'est super relou car j'arrive pas a faire une journee piste complete sans purger, apres 3 ou 4 sessions j'arrive plus a trouver le point mort, l'embrayage est fini.
Vous purger par le haut?
Par le haut et le bas, c'est toujours pareil, l'air rentre systématiquement !
le concessionnaire du sud est qui a réparé ma moto m'a dit que c'est un des mals de cette moto, mais pas que. Il y a pire, les Ducati ont l'étrier de frein arrière qui prend tellement l'air qu'il ne fonctionne plus après immobilisation. Donc, c'est forcement le joint torique qui est merdique, faudrait le remplacer par mieux, mais est-ce possible et par quelle référence, chez qui.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

rone92 a écrit : 11 août 2019, 13:23 Pour l'extension de gtie, mon concessionnaire me propose 24 mois d'extension pour 340€ pour la SDR, extension souscrite durant la gtie constructeur et prend effet à la fin de la gtie constructeur. C'est une assurance d'un prestataire "Care" et non de KTM. Je vais sûrement prendre 2 ans vu que le nouveau modèle SDR ne le plaît pas
:ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :arypleure: :arypleure: j'ai payé plus de 600€ pour cette merde
Avatar de l’utilisateur
norgoth
moule anémique
moule anémique
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2019, 01:09

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par norgoth »

Bonjour a tous, je suis a deux doigts de me prendre une SD 2019 neuve.
Pensez vous que la V2 a été fiabilisée dans cette ultime année ? merci
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5128
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Greensleeves »

norgoth a écrit : 02 mai 2020, 10:15 Bonjour a tous, je suis a deux doigts de me prendre une SD 2019 neuve.
Pensez vous que la V2 a été fiabilisée dans cette ultime année ? merci
Je crois pas qu'il est eu de modif particulière entre la 2018 et la 2019 mais je pense que tu ne prends aucun risque à partir sur 2019 :arylang:
Avatar de l’utilisateur
lu kas
moule anémique
moule anémique
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2018, 21:05
Ma bécane : 1290R V2

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par lu kas »

KTM n'a rien fait de plus pour la 2019.
Cependant les commodo qui se fissuraient n'existe plus depuis 2018, la ref a été modifié ce qui signifie qu'il y a eu un changement.
Pour le reste en presque 10.000km j'ai eu : Sonde de température d'huile délirante, remplacée en garantie, puis la nouvelle à perdue la boule 4 mois plus tard :s_eyeshade:
La première indiquée subitement des T° aux alentours des 115°c Alors que connaissant ma moto c’était impossible...
La seconde (encore actuellement sur la moto) indique cette fois des valeurs de T° 10°C trop bas en permanence.
Je suis du métier de électrotechnique , alors forcement moi ça me gratte des trucs comme ça, mais beaucoup ne s'en rendent pas compte, surtout que c'est une sonde indicative qui ne fait pas remonter de défaut.
Pour le récepteur d'embrayage, changé par un Obéron (150€ l'ensemble) à 4500km par prudence (veille d'un long RT) 5000km plus loin l'Obéron n'a absolument aucun suintement arygood
Les disques de freins avant, ce n'est pas la faute à KTM, tout comme le bocal de frein avant qui peut suinter (la encore j'ai une astuce et depuis zéro fuite) c'est Brembo qui fourni du matos d'entrée de gamme...
Beaucoup râlent mais n'ont pas eu beaucoup d'autres marques avant et assez expérience pour comparer..
En somme cette moto est fiable, mais quelque peu sensible car l'electronique et les capteurs sont un peu trop sensible. Tu devras surement remettre du LDR en fin de rodage car le bocal sera vide et là tu auras une grande peur :arylang: mais c'est normal, appoint et plus rien ensuite.
Le reste c'est du bonheur
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par ENZOWILO »

norgoth a écrit : 02 mai 2020, 10:15 Bonjour a tous, je suis a deux doigts de me prendre une SD 2019 neuve.
Pensez vous que la V2 a été fiabilisée dans cette ultime année ? merci
Oui, la plupart des petits défauts de la V2 sont corrigés, tu auras peut-être des petits déconvenues récurrents (qui ne provoquent pas de pannes juste des désagréments temporaires) et qui sont bien pris et très rapidement en garantie
Avatar de l’utilisateur
norgoth
moule anémique
moule anémique
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2019, 01:09

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par norgoth »

Ok merci pour vos reponses.
Donc si je veux eviter certains problemes je dois prendre le bocal de liquide de frein powerpart et changer le le récepteur d'embrayage.
j ai bcp lu que le radiateur est un point faible du modèle. Y a t il un moyen de le consolider ( protection ? ) ?
Avez vous d autres astuces dans ce genre pour fiabiliser le modele ?
Avatar de l’utilisateur
ROGERS84
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2039
Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
Ma bécane : SDR1290 21

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par ROGERS84 »

Beaucoup ont monté une grille protège radiateur ( pratique contre les projections de pierres )
arygood
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5128
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Greensleeves »

ROGERS84 a écrit : 04 mai 2020, 08:01 Beaucoup ont monté une grille protège radiateur ( pratique contre les projections de pierres )
arygood
Après autant certains petits soucis peuvent être spécifiques au modèle, autant sur ce dernier point la plupart des roadsters sont concernés si le radiateur est à nu :arylang:
Avatar de l’utilisateur
yusuke sensei
moule anémique
moule anémique
Messages : 83
Inscription : 15 févr. 2018, 18:01
Ma bécane : 1290 SDR / RC8R

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par yusuke sensei »

Le radiateur est suspendu et quand on repose la roue avant un un peu brutalement ou trop souvent il se déforme et fuit j'en ai changé un déjà en garantie fuite au niveau de la patte de fixation gauche, donc rien à voir avec les projections. c'est bien un défaut de conception.
Certain on belle est bien renforcé et je compte faire pareille quand j'aurais un moment étant métallier.
L'autre jour je rentre du passage en garantie du radiateur, j'arrive chez moi le compteur la vitre qui fissure.... ça aussi pris en garantie.
Niveau moteur c'est ultra fiable j'en ai vu une pas plus tard que ce matin sur un groupe le gars a 90 000KM mais les périphériques certain c'est assez moyen, pas tous heureusement. Mais rien ne m'a jamais empêché de roulé ou autre ça reste de petit désagrément même le radiateur la fuite était mini de mini dans mon cas j'ai put rouler avec en faisant le niveau de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5128
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Greensleeves »

Merci pour tes commentaires yusuke !

Juste par curiosité, est-ce que tu sais ou a l'impression que les utilisateurs plus "modérés", ne pratiquant ni la piste, ni le stunt, sont également concernés par cette casse/usure prématurée de ces périphériques ?
Avatar de l’utilisateur
norgoth
moule anémique
moule anémique
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2019, 01:09

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par norgoth »

yusuke sensei a écrit : 04 mai 2020, 10:34 Le radiateur est suspendu et quand on repose la roue avant un un peu brutalement ou trop souvent il se déforme et fuit j'en ai changé un déjà en garantie fuite au niveau de la patte de fixation gauche, donc rien à voir avec les projections. c'est bien un défaut de conception.
Certain on belle est bien renforcé et je compte faire pareille quand j'aurais un moment étant métallier.
Oui c est pour ca que je me demande si une protection de radiateur se fixe sur le " cadre " et pourrait ainsi renforcer les pattes
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

Salut la famille selon moi l'allégé joue pas mal ma meule doit avoir moins de contrainte je n'ai jamais eu de soucis de radiateur et en l'allégeant bé j'ai que du mieux quand je dis l'alléger pour le faire simplement je parle de batterie au lithium , de décatalyser de foutre le kit sls et de virer le canister et les plastiques qui servent à rien avec celà environ 20kg en moins de plus je n'ai jamais foutu de grille... en V1 pareil si vous êtes chaud comme moi il y a aussi la Janterie Africaine en carbon...et la baa Rot perf des cornets et des shunts de sondes lambda que je vends si ça intéresse tant qu'a faire et un échappement peu imposant avec tout ça du mieux du mieux du mieux...et niveau garantie c'est bien quand même de l'avoir tout temps à jour arygood
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par ENZOWILO »

Pour le bouchon de bocal de frein, je crois que ça fuit qu'avec les bouchon powerparts
Avatar de l’utilisateur
norgoth
moule anémique
moule anémique
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2019, 01:09

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par norgoth »

ENZOWILO a écrit : 04 mai 2020, 20:39 Pour le bouchon de bocal de frein, je crois que ça fuit qu'avec les bouchon powerparts
Ok , c est noté :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Un tout nouveau pour moi. Lorsque je m'arrête à un feu, stop etc, le moteur s'emballe et tourne entre 2500 et 3000 alors que je suis à l'arrêt. Rien y fait, le régime reste bloqué à 3000 trs et ça fait désordre. Le seul moyen de le faire descendre, c'est de passer au point mort et la, le régime revient à la normale !
Direction le concessionnaire et valise. Rien, zéros erreurs ! Lecture de tous les capteurs moteur un à un et encore rien ! Il le mecanau suspect le shifter, capteur de position de droite. Il m'est conseillé de coupé le shifter pour voir s'il est bien là source du problème, mais ça risque d'être incertain, juste à me donner l'origine, mais pas la panne.

Quelqu'un a déjà connu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Machtock
moule anémique
moule anémique
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2020, 13:58
Ma bécane : 1290 SDR

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Machtock »

rone92 a écrit : 06 janv. 2021, 01:35 Un tout nouveau pour moi. Lorsque je m'arrête à un feu, stop etc, le moteur s'emballe et tourne entre 2500 et 3000 alors que je suis à l'arrêt. Rien y fait, le régime reste bloqué à 3000 trs et ça fait désordre. Le seul moyen de le faire descendre, c'est de passer au point mort et la, le régime revient à la normale !
Direction le concessionnaire et valise. Rien, zéros erreurs ! Lecture de tous les capteurs moteur un à un et encore rien ! Il le mecanau suspect le shifter, capteur de position de droite. Il m'est conseillé de coupé le shifter pour voir s'il est bien là source du problème, mais ça risque d'être incertain, juste à me donner l'origine, mais pas la panne.

Quelqu'un a déjà connu ce problème ?
Bonjour Rone, j'ai discuté avec un ancien proprio d'un SDR qui vendait ses pièces, et il a eu un cas similaire au tiens, et ça venait de la rampe à injection...pour lui elle avait été prise en garantie.
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

rone92 a écrit : 06 janv. 2021, 01:35 Un tout nouveau pour moi. Lorsque je m'arrête à un feu, stop etc, le moteur s'emballe et tourne entre 2500 et 3000 alors que je suis à l'arrêt. Rien y fait, le régime reste bloqué à 3000 trs et ça fait désordre. Le seul moyen de le faire descendre, c'est de passer au point mort et la, le régime revient à la normale !
Direction le concessionnaire et valise. Rien, zéros erreurs ! Lecture de tous les capteurs moteur un à un et encore rien ! Il le mecanau suspect le shifter, capteur de position de droite. Il m'est conseillé de coupé le shifter pour voir s'il est bien là source du problème, mais ça risque d'être incertain, juste à me donner l'origine, mais pas la panne.

Quelqu'un a déjà connu ce problème ?
:smiley_aryalcoolic: Salut bro je te la vole ou je te la brule :arywink: si tu veux et bim dans quelques mois tu toucheras le pognon de l'assurance
GRRrrrr!!!.jpg
:arybinouse: :arycool: :arybinouse:
Répondre