Liste petit soucis V2 1290R

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14342
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Valhnad »

Après ça reste du bon matos, mais en fait les KTM sont des motos de hooligans, faites pour être massacrées lool
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par ENZOWILO »

Hooligans avec de bons revenus, quand même....
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

rone92 a écrit : 27 juin 2019, 19:36 Youpi, et une nouvelle merde.
De l'eau sur ma botte droite ! Petit regard pour voir d'où cela pouvait bien provenir et cela fut très facile. Le radiateur, HS et pas qu'un peu aryvomito

Sans déconner, pour le prix de leurs machines, c'est se foutre de la gueule des clients.

Bref, je fais réparer et bye bye. Raz le bol
:arycool: j'ai récupéré ma Superduke hier :arybinouse: et je viens de faire prendre en garantie le phare avant aujourd'hui ça se déplace un peu à l'intérieur surement à cause de ma cascade... :aryane: avant de t'en débarrasser enmène-moi loin mon mon David
Avatar de l’utilisateur
Seb31
moule anémique
moule anémique
Messages : 98
Inscription : 18 avr. 2016, 19:03
Ma bécane : 1290 SDR 2017 Black
Localisation : Toulouse

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Seb31 »

Radiateur pris aussi en garantie il y a 2 mois : fuite au niveau du point de fixation en haut côté gauche
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

Greensleeves a écrit : 29 juin 2019, 11:27
rone92 a écrit : 29 juin 2019, 01:09
Enelia a écrit : 28 juin 2019, 08:51

:( Désolé pour toi, j'ai connu la même chose mais il fuyait du côté gauche --> Changé par un neuf sous garantie.
KTM a réutilisé les radiateurs de la V1 qui avait déjà ce problème.
Ces constats sont la preuve que la gestion ktm est purement financière. Les mauvaises pièces de la V1, 2014 sont toujours sur les modèles suivants, 3 ans plus tard ! Le radiateur, clignotants, fourche sont des problèmes de la V1 et j'ai exactement les mêmes. Aujourd'hui, du V2, on rajoute l'optique et il est fort à parier qu'il y aura exactement les mêmes problèmes sur les prochains modèles équipés des mêmes pièces.

Aucunes marques n'est à l'abri, mais les mêmes problèmes, d'années en d'années sur le même modèle, ça non
Je plussoie...

S'agissant de mon roadster préféré, il ne s'agit pas de dénigrer KTM ou la 1290 en elle-même, mais force est de constater que le tarif premium de la V2 est quelque peu abusé au vue de la finition.

D'autant qu'en terme d'ingénierie, le LC8, même réalisé à 1301cc, est plus qu'éprouvé... C'est une moto géniale avec des performances, un design et un placement sans équivalent dans la catégorie, mais je trouve que KTM fait payer très cher ce modèle au regard de la finition proposée.

Les modèles "équivalents" (MT10 SP, tuono factory, 1050 rs) sont pour la plupart légèrement moins chers et livrés avec une finition plus aboutie et du meilleurs matos, notamment du point de vue de la partie cycle. Le compteur et l'électronique ne sont pas technologiquement plus avancé que sur la 790 vendue moins de 10 000 euros.

Pour moins cher (mais un tarif malgré tout déjà bien salé), la triumph propose une double sortie arrow, du ohlins bien plus qualitatif que le WP proposé d'origine sur la V2, et un système brembo plus convaincant à l'essai...

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... Vivement que j'ai les moyens de m'acheter une 1290 lool lool lool
Tout à fait d'accord, le prix n'est pas du tout en accord avec le matériel ! Surtout party cycle, où là, on frôle le foutage de gueule.

Ensuite, m'entendre dire que ma panne en haut des Pyrénées serait dû à l'eau ! Ça craint, car c'est du multyplexage et que c'est censé être beau plus fiable !

Le reste, le phare, clignotants, c'est vraiment du matos Cheap, tout comme le tableau de bord, d'un autre âge à comparer à la concurrence (toujours moins cher).
Le radiateur, à y regarder de plus près, lui aussi fait Super cheap! Pas étonnant qu'il lâche.

La société Bajar (orthographe!) n'est pas une société de moto comme les autres, c'est un group, qui a une branche moto. Elle fait de tout, dont la finance. Fond de pension derrière ? Bref, s'ils ne changent pas radicalement de politique (prix / matériel), ils se feront pourrir par la concurrence, qui eux, vendent bien moins cher et bien mieux équipé.

D'ailleurs, lorsque des Motards regarde la moto, font Whawwww, mais lorsqu'ils rentrent sur les détails, tiquent. C'est toujours la party cycle qui choque, la fourche et le tableau de bord digne d'un bon scooter (toujours à comparer à la concurrence)
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

ENZOWILO a écrit : 29 juin 2019, 13:10 Alors, je vais me faire l'avocat du diable...Juste pour rappelle, HONDA a vendu pendant 10 ans des VFR, CBR, etc.... avec des régulateurs et des faisceaux électriques qui claquent tous les 2 ans....
Durant une décennie, il n'y a eu aucune modif, et les utilisateurs restaient en panne au bord de la route.. (officiel..) pire, pour les faisceaux qui fondent, Honda vend un kit de réparation à 2 balles avec 3 files et 2 cosses pour 50 balles...

Et pourtant j'adore Honda...

Sinon, sur mon SDR, j'ai un cloque qui pousse sous la peinture de mon réservoir.... fait chier....
Pour avoir été possesseur de quelques Honda, 1 VFR, 2 * 900 CBR et une RC30, bien que fiable, j'ai eu des pépins sur toutes, sauf une 900 CBR de 1996. La VFR, problème électrique (régulateur), et joints spy de fourches 11! 900 CBR, roulements de roue, tout l'arrière ! Et la palm, la RC30 avec deux moteurs refait ! (pistons soupapes HS) et en 3500 km, 7.000 km.

Donc, on va relativiser, mais en dehors de la RC30, les motos étaient de prix du marché +1 par ce que c'est Honda (un peu plus cher). Pour la SDR, le prix n'est vraiment pas en adéquation avec le matériel fournis d'origine. Pour le même prix, une vraie fourche, réglable et de bonne facture et pour l'arrière, avoir le choix, car d'origine, ça ne colle pas du tout à la concurrence, car elle flotte de l'avant de par sa conception (c'est volontaire pour moi)
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

POMPLARDPANAM a écrit : 29 juin 2019, 21:55
rone92 a écrit : 27 juin 2019, 19:36 Youpi, et une nouvelle merde.
De l'eau sur ma botte droite ! Petit regard pour voir d'où cela pouvait bien provenir et cela fut très facile. Le radiateur, HS et pas qu'un peu aryvomito

Sans déconner, pour le prix de leurs machines, c'est se foutre de la gueule des clients.

Bref, je fais réparer et bye bye. Raz le bol
:arycool: j'ai récupéré ma Superduke hier :arybinouse: et je viens de faire prendre en garantie le phare avant aujourd'hui ça se déplace un peu à l'intérieur surement à cause de ma cascade... :aryane: avant de t'en débarrasser enmène-moi loin mon mon David
Dès que je récupère la mienne, vu que ma fuite au radiateur est importante (j'ai vidé le réservoir et un peu le radiateur sur 30 km)! J'ai rendez-vous fin de mois, et j'ai laissé pour consigne que c'est pour tout remplacer et en une fois.

L'après midi où je récupére la moto, je vais remplacer le ressort d'origine EMC, car ils se sont planté sur ma commande (je cumule 😂) et je le remplace par mon K_tech de 200 nm que j'avais sur le WP. Ils m'ont dit que c'était les mêmes mesures à 6 mm près de longueur.

Après, on roule et toi, tu ferras tes wheelings loin de moi
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14342
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Valhnad »

lool lool
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

arygood ça marche bro j'espère que tu as encore la garantie... bref j'attends de tes news d'ici là j'aurais mes jantes en carbon :arycool:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14342
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Valhnad »

comme ça ça lèvera encore plus facilement lool
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

je prends ma retraite de Stunter j'ai fais le tour...
mais je promets des come back :arycool: de temps à autre
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par rone92 »

POMPLARDPANAM a écrit : 03 juil. 2019, 12:26 je prends ma retraite de Stunter j'ai fais le tour...
mais je promets des come back :arycool: de temps à autre
Loin, loin devant où derrière moi
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1246
Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
Ma bécane : SAS 2018
Localisation : Bex, Suisse

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par DieZeL »

Non, loin devant, tu peux lui raconter la gamelle après coup lool
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

derrière :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11585
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDzabille SAR SDR 13
Localisation : Bikini Bottom

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Mr Hat »

POMPLARDPANAM a écrit : 03 juil. 2019, 12:26 je prends ma retraite de Stunter j'ai fais le tour...
mais je promets des come back :arycool: de temps à autre
Tu te lances à fond dans la carrière de motard tout court ?
lool
Image
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par ENZOWILO »

Je récupère mon tréteau demain, phare, commodo remplacé, beaucoup de MAJ effectuées (la dernière date de juin 2018) y compris la jauge à essence
demande de prise en charge du réservoir (je crois..), a cette cadence je vais finir avec une moto neuve en changeant les pièces une par une.....
a suivre.....
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

Mr Hat a écrit : 03 juil. 2019, 19:47
POMPLARDPANAM a écrit : 03 juil. 2019, 12:26 je prends ma retraite de Stunter j'ai fais le tour...
mais je promets des come back :arycool: de temps à autre
Tu te lances à fond dans la carrière de motard tout court ?
lool
c'est prévu un stage de pilotage ,il me faut juste un peu d'organisation
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11585
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDzabille SAR SDR 13
Localisation : Bikini Bottom

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par Mr Hat »

POMPLARDPANAM a écrit : 03 juil. 2019, 20:46
Mr Hat a écrit : 03 juil. 2019, 19:47
POMPLARDPANAM a écrit : 03 juil. 2019, 12:26 je prends ma retraite de Stunter j'ai fais le tour...
mais je promets des come back :arycool: de temps à autre
Tu te lances à fond dans la carrière de motard tout court ?
lool
c'est prévu un stage de pilotage ,il me faut juste un peu d'organisation
Tu aurais dû commencer par là, ça t’aurais évité de faire un vol plané sur un hérisson lool
Image
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

peut être... :smiley_aryalcoolic: bon bé j'ai fais un come back :arycool: j'ai Max Wirsté un R1 ancienne génération de 2010 environ sur la 104 :aryane: c'était bon
https://youtu.be/ksqfJlJOIbY pour ceux qui ne connaissent pas
Avatar de l’utilisateur
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1342
Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Message par ENZOWILO »

Dite les petits, je suis désolé de pourrir ce poste et de ne parler égoïstement que de mes soucis avec ma V2 (j'accuse personne, mais c'est quand même le sujet....) d’ailleurs, Y'a un moment que j'ai pas lu L'Hommelette sur le fofo... j'espère qu'il va bien
Sinon, J'ai récupéré ma brèle. Pour la jauge a essence..., j'avais peur d'être dépaysé...., mais non, elle déconne exactement comme avant...
pour ma cloque sur le réservoir, apparemment ça va être chaud pour la prise en garantie, m^me avec l'extension, j'attends le retour de KTM
combien y a t’il de réservoirs changés pour défaut de peinture?
Entre 2 soleils de Pomplard, p'têtre qui y en qui pourrons me répondre.... :aryane:
Répondre