Liste petit soucis V2 1290R
Modérateur : Modérateurs
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Pour l'extension de gtie, mon concessionnaire me propose 24 mois d'extension pour 340€ pour la SDR, extension souscrite durant la gtie constructeur et prend effet à la fin de la gtie constructeur. C'est une assurance d'un prestataire "Care" et non de KTM. Je vais sûrement prendre 2 ans vu que le nouveau modèle SDR ne le plaît pas
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Moi aussi j'ai ce souci, et c'est super relou car j'arrive pas a faire une journee piste complete sans purger, apres 3 ou 4 sessions j'arrive plus a trouver le point mort, l'embrayage est fini.rone92 a écrit : ↑11 août 2019, 13:20 Je ne pense pas être le seul à avoir un problème sur l'embrayage vu les retours d'un concessionnaire sur le sujet. En effet, je dois purger sans arrêt mon embrayage, car il y a de l'air (tous les 1 a 2 mois suivant mon usage). Il n'y a pas de fuite, mais il prend l'air ! Quelqu'un aurait trouver une solution à cette prise d'air ?
Vous purger par le haut?
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Par le haut et le bas, c'est toujours pareil, l'air rentre systématiquement !g1raf a écrit : ↑11 août 2019, 15:36Moi aussi j'ai ce souci, et c'est super relou car j'arrive pas a faire une journee piste complete sans purger, apres 3 ou 4 sessions j'arrive plus a trouver le point mort, l'embrayage est fini.rone92 a écrit : ↑11 août 2019, 13:20 Je ne pense pas être le seul à avoir un problème sur l'embrayage vu les retours d'un concessionnaire sur le sujet. En effet, je dois purger sans arrêt mon embrayage, car il y a de l'air (tous les 1 a 2 mois suivant mon usage). Il n'y a pas de fuite, mais il prend l'air ! Quelqu'un aurait trouver une solution à cette prise d'air ?
Vous purger par le haut?
le concessionnaire du sud est qui a réparé ma moto m'a dit que c'est un des mals de cette moto, mais pas que. Il y a pire, les Ducati ont l'étrier de frein arrière qui prend tellement l'air qu'il ne fonctionne plus après immobilisation. Donc, c'est forcement le joint torique qui est merdique, faudrait le remplacer par mieux, mais est-ce possible et par quelle référence, chez qui.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Liste petit soucis V2 1290R
j'ai payé plus de 600€ pour cette merderone92 a écrit : ↑11 août 2019, 13:23 Pour l'extension de gtie, mon concessionnaire me propose 24 mois d'extension pour 340€ pour la SDR, extension souscrite durant la gtie constructeur et prend effet à la fin de la gtie constructeur. C'est une assurance d'un prestataire "Care" et non de KTM. Je vais sûrement prendre 2 ans vu que le nouveau modèle SDR ne le plaît pas
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Bonjour a tous, je suis a deux doigts de me prendre une SD 2019 neuve.
Pensez vous que la V2 a été fiabilisée dans cette ultime année ? merci
Pensez vous que la V2 a été fiabilisée dans cette ultime année ? merci
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5129
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Je crois pas qu'il est eu de modif particulière entre la 2018 et la 2019 mais je pense que tu ne prends aucun risque à partir sur 2019
Re: Liste petit soucis V2 1290R
KTM n'a rien fait de plus pour la 2019.
Cependant les commodo qui se fissuraient n'existe plus depuis 2018, la ref a été modifié ce qui signifie qu'il y a eu un changement.
Pour le reste en presque 10.000km j'ai eu : Sonde de température d'huile délirante, remplacée en garantie, puis la nouvelle à perdue la boule 4 mois plus tard
La première indiquée subitement des T° aux alentours des 115°c Alors que connaissant ma moto c’était impossible...
La seconde (encore actuellement sur la moto) indique cette fois des valeurs de T° 10°C trop bas en permanence.
Je suis du métier de électrotechnique , alors forcement moi ça me gratte des trucs comme ça, mais beaucoup ne s'en rendent pas compte, surtout que c'est une sonde indicative qui ne fait pas remonter de défaut.
Pour le récepteur d'embrayage, changé par un Obéron (150€ l'ensemble) à 4500km par prudence (veille d'un long RT) 5000km plus loin l'Obéron n'a absolument aucun suintement
Les disques de freins avant, ce n'est pas la faute à KTM, tout comme le bocal de frein avant qui peut suinter (la encore j'ai une astuce et depuis zéro fuite) c'est Brembo qui fourni du matos d'entrée de gamme...
Beaucoup râlent mais n'ont pas eu beaucoup d'autres marques avant et assez expérience pour comparer..
En somme cette moto est fiable, mais quelque peu sensible car l'electronique et les capteurs sont un peu trop sensible. Tu devras surement remettre du LDR en fin de rodage car le bocal sera vide et là tu auras une grande peur mais c'est normal, appoint et plus rien ensuite.
Le reste c'est du bonheur
Cependant les commodo qui se fissuraient n'existe plus depuis 2018, la ref a été modifié ce qui signifie qu'il y a eu un changement.
Pour le reste en presque 10.000km j'ai eu : Sonde de température d'huile délirante, remplacée en garantie, puis la nouvelle à perdue la boule 4 mois plus tard
La première indiquée subitement des T° aux alentours des 115°c Alors que connaissant ma moto c’était impossible...
La seconde (encore actuellement sur la moto) indique cette fois des valeurs de T° 10°C trop bas en permanence.
Je suis du métier de électrotechnique , alors forcement moi ça me gratte des trucs comme ça, mais beaucoup ne s'en rendent pas compte, surtout que c'est une sonde indicative qui ne fait pas remonter de défaut.
Pour le récepteur d'embrayage, changé par un Obéron (150€ l'ensemble) à 4500km par prudence (veille d'un long RT) 5000km plus loin l'Obéron n'a absolument aucun suintement
Les disques de freins avant, ce n'est pas la faute à KTM, tout comme le bocal de frein avant qui peut suinter (la encore j'ai une astuce et depuis zéro fuite) c'est Brembo qui fourni du matos d'entrée de gamme...
Beaucoup râlent mais n'ont pas eu beaucoup d'autres marques avant et assez expérience pour comparer..
En somme cette moto est fiable, mais quelque peu sensible car l'electronique et les capteurs sont un peu trop sensible. Tu devras surement remettre du LDR en fin de rodage car le bocal sera vide et là tu auras une grande peur mais c'est normal, appoint et plus rien ensuite.
Le reste c'est du bonheur
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Messages : 1342
- Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
- Ma bécane : 1290 superduke
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Oui, la plupart des petits défauts de la V2 sont corrigés, tu auras peut-être des petits déconvenues récurrents (qui ne provoquent pas de pannes juste des désagréments temporaires) et qui sont bien pris et très rapidement en garantie
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Ok merci pour vos reponses.
Donc si je veux eviter certains problemes je dois prendre le bocal de liquide de frein powerpart et changer le le récepteur d'embrayage.
j ai bcp lu que le radiateur est un point faible du modèle. Y a t il un moyen de le consolider ( protection ? ) ?
Avez vous d autres astuces dans ce genre pour fiabiliser le modele ?
Donc si je veux eviter certains problemes je dois prendre le bocal de liquide de frein powerpart et changer le le récepteur d'embrayage.
j ai bcp lu que le radiateur est un point faible du modèle. Y a t il un moyen de le consolider ( protection ? ) ?
Avez vous d autres astuces dans ce genre pour fiabiliser le modele ?
- ROGERS84
- pilote de bac à sable
- Messages : 2039
- Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
- Ma bécane : SDR1290 21
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Beaucoup ont monté une grille protège radiateur ( pratique contre les projections de pierres )
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5129
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- yusuke sensei
- moule anémique
- Messages : 83
- Inscription : 15 févr. 2018, 18:01
- Ma bécane : 1290 SDR / RC8R
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Le radiateur est suspendu et quand on repose la roue avant un un peu brutalement ou trop souvent il se déforme et fuit j'en ai changé un déjà en garantie fuite au niveau de la patte de fixation gauche, donc rien à voir avec les projections. c'est bien un défaut de conception.
Certain on belle est bien renforcé et je compte faire pareille quand j'aurais un moment étant métallier.
L'autre jour je rentre du passage en garantie du radiateur, j'arrive chez moi le compteur la vitre qui fissure.... ça aussi pris en garantie.
Niveau moteur c'est ultra fiable j'en ai vu une pas plus tard que ce matin sur un groupe le gars a 90 000KM mais les périphériques certain c'est assez moyen, pas tous heureusement. Mais rien ne m'a jamais empêché de roulé ou autre ça reste de petit désagrément même le radiateur la fuite était mini de mini dans mon cas j'ai put rouler avec en faisant le niveau de temps en temps.
Certain on belle est bien renforcé et je compte faire pareille quand j'aurais un moment étant métallier.
L'autre jour je rentre du passage en garantie du radiateur, j'arrive chez moi le compteur la vitre qui fissure.... ça aussi pris en garantie.
Niveau moteur c'est ultra fiable j'en ai vu une pas plus tard que ce matin sur un groupe le gars a 90 000KM mais les périphériques certain c'est assez moyen, pas tous heureusement. Mais rien ne m'a jamais empêché de roulé ou autre ça reste de petit désagrément même le radiateur la fuite était mini de mini dans mon cas j'ai put rouler avec en faisant le niveau de temps en temps.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5129
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Merci pour tes commentaires yusuke !
Juste par curiosité, est-ce que tu sais ou a l'impression que les utilisateurs plus "modérés", ne pratiquant ni la piste, ni le stunt, sont également concernés par cette casse/usure prématurée de ces périphériques ?
Juste par curiosité, est-ce que tu sais ou a l'impression que les utilisateurs plus "modérés", ne pratiquant ni la piste, ni le stunt, sont également concernés par cette casse/usure prématurée de ces périphériques ?
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Oui c est pour ca que je me demande si une protection de radiateur se fixe sur le " cadre " et pourrait ainsi renforcer les pattesyusuke sensei a écrit : ↑04 mai 2020, 10:34 Le radiateur est suspendu et quand on repose la roue avant un un peu brutalement ou trop souvent il se déforme et fuit j'en ai changé un déjà en garantie fuite au niveau de la patte de fixation gauche, donc rien à voir avec les projections. c'est bien un défaut de conception.
Certain on belle est bien renforcé et je compte faire pareille quand j'aurais un moment étant métallier.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Salut la famille selon moi l'allégé joue pas mal ma meule doit avoir moins de contrainte je n'ai jamais eu de soucis de radiateur et en l'allégeant bé j'ai que du mieux quand je dis l'alléger pour le faire simplement je parle de batterie au lithium , de décatalyser de foutre le kit sls et de virer le canister et les plastiques qui servent à rien avec celà environ 20kg en moins de plus je n'ai jamais foutu de grille... en V1 pareil si vous êtes chaud comme moi il y a aussi la Janterie Africaine en carbon...et la baa Rot perf des cornets et des shunts de sondes lambda que je vends si ça intéresse tant qu'a faire et un échappement peu imposant avec tout ça du mieux du mieux du mieux...et niveau garantie c'est bien quand même de l'avoir tout temps à jour
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Messages : 1342
- Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
- Ma bécane : 1290 superduke
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Pour le bouchon de bocal de frein, je crois que ça fuit qu'avec les bouchon powerparts
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Un tout nouveau pour moi. Lorsque je m'arrête à un feu, stop etc, le moteur s'emballe et tourne entre 2500 et 3000 alors que je suis à l'arrêt. Rien y fait, le régime reste bloqué à 3000 trs et ça fait désordre. Le seul moyen de le faire descendre, c'est de passer au point mort et la, le régime revient à la normale !
Direction le concessionnaire et valise. Rien, zéros erreurs ! Lecture de tous les capteurs moteur un à un et encore rien ! Il le mecanau suspect le shifter, capteur de position de droite. Il m'est conseillé de coupé le shifter pour voir s'il est bien là source du problème, mais ça risque d'être incertain, juste à me donner l'origine, mais pas la panne.
Quelqu'un a déjà connu ce problème ?
Direction le concessionnaire et valise. Rien, zéros erreurs ! Lecture de tous les capteurs moteur un à un et encore rien ! Il le mecanau suspect le shifter, capteur de position de droite. Il m'est conseillé de coupé le shifter pour voir s'il est bien là source du problème, mais ça risque d'être incertain, juste à me donner l'origine, mais pas la panne.
Quelqu'un a déjà connu ce problème ?
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Bonjour Rone, j'ai discuté avec un ancien proprio d'un SDR qui vendait ses pièces, et il a eu un cas similaire au tiens, et ça venait de la rampe à injection...pour lui elle avait été prise en garantie.rone92 a écrit : ↑06 janv. 2021, 01:35 Un tout nouveau pour moi. Lorsque je m'arrête à un feu, stop etc, le moteur s'emballe et tourne entre 2500 et 3000 alors que je suis à l'arrêt. Rien y fait, le régime reste bloqué à 3000 trs et ça fait désordre. Le seul moyen de le faire descendre, c'est de passer au point mort et la, le régime revient à la normale !
Direction le concessionnaire et valise. Rien, zéros erreurs ! Lecture de tous les capteurs moteur un à un et encore rien ! Il le mecanau suspect le shifter, capteur de position de droite. Il m'est conseillé de coupé le shifter pour voir s'il est bien là source du problème, mais ça risque d'être incertain, juste à me donner l'origine, mais pas la panne.
Quelqu'un a déjà connu ce problème ?
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Salut bro je te la vole ou je te la brule si tu veux et bim dans quelques mois tu toucheras le pognon de l'assurancerone92 a écrit : ↑06 janv. 2021, 01:35 Un tout nouveau pour moi. Lorsque je m'arrête à un feu, stop etc, le moteur s'emballe et tourne entre 2500 et 3000 alors que je suis à l'arrêt. Rien y fait, le régime reste bloqué à 3000 trs et ça fait désordre. Le seul moyen de le faire descendre, c'est de passer au point mort et la, le régime revient à la normale !
Direction le concessionnaire et valise. Rien, zéros erreurs ! Lecture de tous les capteurs moteur un à un et encore rien ! Il le mecanau suspect le shifter, capteur de position de droite. Il m'est conseillé de coupé le shifter pour voir s'il est bien là source du problème, mais ça risque d'être incertain, juste à me donner l'origine, mais pas la panne.
Quelqu'un a déjà connu ce problème ?