Preparation suspensions

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Re: Preparation suspensions

Message par UrsusAméricanus »

Il a monté le kit complet wp?

Si il peut donner un retour je suis preneur tout de même,je vais voir avec royal suspension si il a un retour et déjà fait une prépa sur la sdr.
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Re: Preparation suspensions

Message par DeProfundis »

WP c'est du beau matos c'est forcement bon la gamme racing
Suffit d'y mettre les bons ressorts
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Re: Preparation suspensions

Message par rone92 »

UrsusAméricanus a écrit : 14 juil. 2019, 19:03 Il a monté le kit complet wp?

Si il peut donner un retour je suis preneur tout de même,je vais voir avec royal suspension si il a un retour et déjà fait une prépa sur la sdr.
Oui, le kit complet à X milliers d'euros.
Jai rendez-vous pour de la gtie à la fin du mois, je vais lui demander s'il à un retour du poscesseur en question.
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Re: Preparation suspensions

Message par UrsusAméricanus »

Merci beaucoup rone92
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Re: Preparation suspensions

Message par g1raf »

UrsusAméricanus a écrit : 14 juil. 2019, 00:00 Des retours pour ceux qui aurait installé le kit wp complet (av et ar) ? (c'est un peu comme bosch il y a la gamme verte d'origine et la gamme bleue lool )

Des prépa faite chez royal suspension? (au cas où)
J'ai longuement discute avec qq preparateurs specialise et ils ont tous dit la meme chose. Le kit WP est top pour la piste mais as une plage d'utilisation assez reduite et donc si c'est pour de la route aussi c'est pas ideal.
Ils m'ont tous tourne vers Ohlins pour ca, avec sa large plage d'utilisation.
Du coup j'ai monte l'ohlins et il est TOP!
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Re: Preparation suspensions

Message par UrsusAméricanus »

g1raf a écrit : 17 juil. 2019, 11:17
UrsusAméricanus a écrit : 14 juil. 2019, 00:00 Des retours pour ceux qui aurait installé le kit wp complet (av et ar) ? (c'est un peu comme bosch il y a la gamme verte d'origine et la gamme bleue lool )

Des prépa faite chez royal suspension? (au cas où)
J'ai longuement discute avec qq preparateurs specialise et ils ont tous dit la meme chose. Le kit WP est top pour la piste mais as une plage d'utilisation assez reduite et donc si c'est pour de la route aussi c'est pas ideal.
Ils m'ont tous tourne vers Ohlins pour ca, avec sa large plage d'utilisation.
Du coup j'ai monte l'ohlins et il est TOP!
Tu ne parle du coup que de l'amortisseur arrière? Du coup tu as du jaune sur ta ktm (je ne pense pas qu'il fassent le ressort dans un autre coloris)?

Tu as modifié l'avant aussi?
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Re: Preparation suspensions

Message par g1raf »

UrsusAméricanus a écrit : 17 juil. 2019, 22:27
g1raf a écrit : 17 juil. 2019, 11:17
UrsusAméricanus a écrit : 14 juil. 2019, 00:00 Des retours pour ceux qui aurait installé le kit wp complet (av et ar) ? (c'est un peu comme bosch il y a la gamme verte d'origine et la gamme bleue lool )

Des prépa faite chez royal suspension? (au cas où)
J'ai longuement discute avec qq preparateurs specialise et ils ont tous dit la meme chose. Le kit WP est top pour la piste mais as une plage d'utilisation assez reduite et donc si c'est pour de la route aussi c'est pas ideal.
Ils m'ont tous tourne vers Ohlins pour ca, avec sa large plage d'utilisation.
Du coup j'ai monte l'ohlins et il est TOP!
Tu ne parle du coup que de l'amortisseur arrière? Du coup tu as du jaune sur ta ktm (je ne pense pas qu'il fassent le ressort dans un autre coloris)?

Tu as modifié l'avant aussi?
Oui du jaune en effet, je crois avoir mis un photo qqpart, sinon j'en mettrais une....
Apres si ca derange y'a toujours les ressorts KTM.
L'avant j'en ai parle aussi pas mal, j'ai mis les cartouches Andreani.
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Re: Preparation suspensions

Message par UrsusAméricanus »

Je suis preneur de photo oui si tu as ;)

Merci pour ces infos complémentaires je vais étudier le sujet ;)
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Re: Preparation suspensions

Message par rone92 »

Andreani aussi à l'avant et EMC à l'arrière, mais je n'avais pas le bon ressort. Je le change la semaine prochaine par un Ktech que j'avais.

Je ferai mon retour sur l'équilibre des deux et si l'emc vaut le coup de s'y intéresser, ou pas

Merci pour le retour sur le Kit WP et c'est exactement ce que je supposais, uniquement circuit
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Re: Preparation suspensions

Message par g1raf »

UrsusAméricanus a écrit : 17 juil. 2019, 23:19 Je suis preneur de photo oui si tu as ;)

Merci pour ces infos complémentaires je vais étudier le sujet ;)
Pas la meilleur des photos mais ca donnes une idee.
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Re: Preparation suspensions

Message par UrsusAméricanus »

J'ai vu sur un groupe facebook le kit suspension Mupo, quelqu'un à un retour sur ce kit?
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Re: Preparation suspensions

Message par guiexe »

yo!
Bonsoir à tous,

Je vous ferais un retour j'ai monté un kit complet Mupo (amortisseur arrière + kit cartouche) sur mon 1290 Super Duke ;)
C'est le jour et la nuit plus rien avoir en comportement mais c'est plus "pointu".

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Re: Preparation suspensions

Message par rone92 »

Bon, j'ai vu mon concessionnaire et demandé au sujet du kit WP. Alors, le gars ne fait que du circuit, aucun retour route
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Re: Preparation suspensions

Message par UrsusAméricanus »

Gulexe tu as monté quel kit cartouche et quel amortisseur ar précisément ?

Merci quand même pour ton retour rone92 arygood
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Re: Preparation suspensions

Message par guiexe »

UrsusAméricanus a écrit : 26 juil. 2019, 23:51 Gulexe tu as monté quel kit cartouche et quel amortisseur ar précisément ?
Merci quand même pour ton retour rone92 arygood
yo!
Salut,

Je me suis fais plaiz j'ai monté la total comme décrit sur mon post de présentation :)
Fourche: Kit Cartouche K911
Amortisseur arrière: Mupo AB1 Evo + précharge hydraulique

J'avais hésité avec le Tuono Factory à l'époque et le moteur du 1290 et son côté fun m'avait tellement scotché que je l'ai acheté.
Après qq mois la partie cycle m'a fait regretter mon choix même avec une prépa des origines j'étais pas totalement satisfait; maintenant avec le complet Mupo j'ai les avantages des 2 sans les inconvénients héhé :D :D

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Re: Preparation suspensions

Message par titi »

Cool ça! :arybinouse:
Pourrais tu me donner tes réglages de fourches si ça ne te dérange pas? J’ai acheté des cartouches k911 d’occas, et je ne sais pas par où commencer? :arypleure:
Quand elles seront montées arygood
Merci bien :arybinouse:
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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Re: Preparation suspensions

Message par UrsusAméricanus »

guiexe a écrit : 30 juil. 2019, 22:53
UrsusAméricanus a écrit : 26 juil. 2019, 23:51 Gulexe tu as monté quel kit cartouche et quel amortisseur ar précisément ?
Merci quand même pour ton retour rone92 arygood
yo!
Salut,

Je me suis fais plaiz j'ai monté la total comme décrit sur mon post de présentation :)
Fourche: Kit Cartouche K911
Amortisseur arrière: Mupo AB1 Evo + précharge hydraulique

J'avais hésité avec le Tuono Factory à l'époque et le moteur du 1290 et son côté fun m'avait tellement scotché que je l'ai acheté.
Après qq mois la partie cycle m'a fait regretter mon choix même avec une prépa des origines j'étais pas totalement satisfait; maintenant avec le complet Mupo j'ai les avantages des 2 sans les inconvénients héhé :D :D

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Je suis preneur également de retour sur les réglages (avec poids du pilote si possible :aryane: ) :ary1290:
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Re: Preparation suspensions

Message par guiexe »

yo!
Aucun souci je mettrais aussi à jour mon post de présentation avec ces infos un peu plus propre.
A ce jour voici mon réglage de fourche pour 80Kg full équipé:
Tarage ressort: 950
Précharge: 4tr
Compression: 20 clics
Détente: 20 clics

On a changé les joints spy pour des SKF basse friction qui sont de bien meilleurs qualités lors du montage du kit cartouche Mupo K911.
C'est quand même bien ferme hein sur ces settings, sur de la route très très typée rallye défoncé c'est un poil trop ça tape un peu sur les bosses (du coup je risque d'enlever 3 ou 4 clics de compression et mettre plus de ressort du genre 2 ou 3 tours de plus mais c'est une idée d'amélioration pour ce type de routes).

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Re: Preparation suspensions

Message par rone92 »

guiexe a écrit : 31 juil. 2019, 22:14 yo!
Aucun souci je mettrais aussi à jour mon post de présentation avec ces infos un peu plus propre.
A ce jour voici mon réglage de fourche pour 80Kg full équipé:
Tarage ressort: 950
Précharge: 4tr
Compression: 20 clics
Détente: 20 clics

On a changé les joints spy pour des SKF basse friction qui sont de bien meilleurs qualités lors du montage du kit cartouche Mupo K911.
C'est quand même bien ferme hein sur ces settings, sur de la route très très typée rallye défoncé c'est un poil trop ça tape un peu sur les bosses (du coup je risque d'enlever 3 ou 4 clics de compression et mettre plus de ressort du genre 2 ou 3 tours de plus mais c'est une idée d'amélioration pour ce type de routes).

V
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Je pense qu'il n'est pas souhaitable de jouer avec le ressort pour la dureté (vitesse de descente). C'est le job de la compression. Si tu as un bon réglage de précharge, avant arrière, tu n'as plus à y toucher. Tu commences par la precharge, regarde combien tu as de course morte, ça t'informera sur la dureté du des ressorts. J'ai plus mes valeurs en tête, mais la precharge avec pilote est bien à 30 /30 mm. Pour un usage Sport / route, ça semble être un bon compromis. À 35, c'est trop souple, pour moi.
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Re: Preparation suspensions

Message par titi »

Merci bien! :arybinouse:
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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