Preparation suspensions
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Re: Preparation suspensions
Il a monté le kit complet wp?
Si il peut donner un retour je suis preneur tout de même,je vais voir avec royal suspension si il a un retour et déjà fait une prépa sur la sdr.
Si il peut donner un retour je suis preneur tout de même,je vais voir avec royal suspension si il a un retour et déjà fait une prépa sur la sdr.
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Re: Preparation suspensions
WP c'est du beau matos c'est forcement bon la gamme racing
Suffit d'y mettre les bons ressorts
Suffit d'y mettre les bons ressorts
Re: Preparation suspensions
Oui, le kit complet à X milliers d'euros.UrsusAméricanus a écrit : ↑14 juil. 2019, 19:03 Il a monté le kit complet wp?
Si il peut donner un retour je suis preneur tout de même,je vais voir avec royal suspension si il a un retour et déjà fait une prépa sur la sdr.
Jai rendez-vous pour de la gtie à la fin du mois, je vais lui demander s'il à un retour du poscesseur en question.
- UrsusAméricanus
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Re: Preparation suspensions
Merci beaucoup rone92
Re: Preparation suspensions
J'ai longuement discute avec qq preparateurs specialise et ils ont tous dit la meme chose. Le kit WP est top pour la piste mais as une plage d'utilisation assez reduite et donc si c'est pour de la route aussi c'est pas ideal.UrsusAméricanus a écrit : ↑14 juil. 2019, 00:00 Des retours pour ceux qui aurait installé le kit wp complet (av et ar) ? (c'est un peu comme bosch il y a la gamme verte d'origine et la gamme bleue )
Des prépa faite chez royal suspension? (au cas où)
Ils m'ont tous tourne vers Ohlins pour ca, avec sa large plage d'utilisation.
Du coup j'ai monte l'ohlins et il est TOP!
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Re: Preparation suspensions
Tu ne parle du coup que de l'amortisseur arrière? Du coup tu as du jaune sur ta ktm (je ne pense pas qu'il fassent le ressort dans un autre coloris)?g1raf a écrit : ↑17 juil. 2019, 11:17J'ai longuement discute avec qq preparateurs specialise et ils ont tous dit la meme chose. Le kit WP est top pour la piste mais as une plage d'utilisation assez reduite et donc si c'est pour de la route aussi c'est pas ideal.UrsusAméricanus a écrit : ↑14 juil. 2019, 00:00 Des retours pour ceux qui aurait installé le kit wp complet (av et ar) ? (c'est un peu comme bosch il y a la gamme verte d'origine et la gamme bleue )
Des prépa faite chez royal suspension? (au cas où)
Ils m'ont tous tourne vers Ohlins pour ca, avec sa large plage d'utilisation.
Du coup j'ai monte l'ohlins et il est TOP!
Tu as modifié l'avant aussi?
Re: Preparation suspensions
Oui du jaune en effet, je crois avoir mis un photo qqpart, sinon j'en mettrais une....UrsusAméricanus a écrit : ↑17 juil. 2019, 22:27Tu ne parle du coup que de l'amortisseur arrière? Du coup tu as du jaune sur ta ktm (je ne pense pas qu'il fassent le ressort dans un autre coloris)?g1raf a écrit : ↑17 juil. 2019, 11:17J'ai longuement discute avec qq preparateurs specialise et ils ont tous dit la meme chose. Le kit WP est top pour la piste mais as une plage d'utilisation assez reduite et donc si c'est pour de la route aussi c'est pas ideal.UrsusAméricanus a écrit : ↑14 juil. 2019, 00:00 Des retours pour ceux qui aurait installé le kit wp complet (av et ar) ? (c'est un peu comme bosch il y a la gamme verte d'origine et la gamme bleue )
Des prépa faite chez royal suspension? (au cas où)
Ils m'ont tous tourne vers Ohlins pour ca, avec sa large plage d'utilisation.
Du coup j'ai monte l'ohlins et il est TOP!
Tu as modifié l'avant aussi?
Apres si ca derange y'a toujours les ressorts KTM.
L'avant j'en ai parle aussi pas mal, j'ai mis les cartouches Andreani.
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Re: Preparation suspensions
Je suis preneur de photo oui si tu as
Merci pour ces infos complémentaires je vais étudier le sujet
Merci pour ces infos complémentaires je vais étudier le sujet
Re: Preparation suspensions
Andreani aussi à l'avant et EMC à l'arrière, mais je n'avais pas le bon ressort. Je le change la semaine prochaine par un Ktech que j'avais.
Je ferai mon retour sur l'équilibre des deux et si l'emc vaut le coup de s'y intéresser, ou pas
Merci pour le retour sur le Kit WP et c'est exactement ce que je supposais, uniquement circuit
Je ferai mon retour sur l'équilibre des deux et si l'emc vaut le coup de s'y intéresser, ou pas
Merci pour le retour sur le Kit WP et c'est exactement ce que je supposais, uniquement circuit
Re: Preparation suspensions
Pas la meilleur des photos mais ca donnes une idee.UrsusAméricanus a écrit : ↑17 juil. 2019, 23:19 Je suis preneur de photo oui si tu as
Merci pour ces infos complémentaires je vais étudier le sujet
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Re: Preparation suspensions
J'ai vu sur un groupe facebook le kit suspension Mupo, quelqu'un à un retour sur ce kit?
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Re: Preparation suspensions
yo!
Bonsoir à tous,
Je vous ferais un retour j'ai monté un kit complet Mupo (amortisseur arrière + kit cartouche) sur mon 1290 Super Duke
C'est le jour et la nuit plus rien avoir en comportement mais c'est plus "pointu".
V
gui
Bonsoir à tous,
Je vous ferais un retour j'ai monté un kit complet Mupo (amortisseur arrière + kit cartouche) sur mon 1290 Super Duke
C'est le jour et la nuit plus rien avoir en comportement mais c'est plus "pointu".
V
gui
Re: Preparation suspensions
Bon, j'ai vu mon concessionnaire et demandé au sujet du kit WP. Alors, le gars ne fait que du circuit, aucun retour route
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Re: Preparation suspensions
Gulexe tu as monté quel kit cartouche et quel amortisseur ar précisément ?
Merci quand même pour ton retour rone92
Merci quand même pour ton retour rone92
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Re: Preparation suspensions
yo!UrsusAméricanus a écrit : ↑26 juil. 2019, 23:51 Gulexe tu as monté quel kit cartouche et quel amortisseur ar précisément ?
Merci quand même pour ton retour rone92
Salut,
Je me suis fais plaiz j'ai monté la total comme décrit sur mon post de présentation
Fourche: Kit Cartouche K911
Amortisseur arrière: Mupo AB1 Evo + précharge hydraulique
J'avais hésité avec le Tuono Factory à l'époque et le moteur du 1290 et son côté fun m'avait tellement scotché que je l'ai acheté.
Après qq mois la partie cycle m'a fait regretter mon choix même avec une prépa des origines j'étais pas totalement satisfait; maintenant avec le complet Mupo j'ai les avantages des 2 sans les inconvénients héhé
V
gui
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Re: Preparation suspensions
Cool ça!
Pourrais tu me donner tes réglages de fourches si ça ne te dérange pas? J’ai acheté des cartouches k911 d’occas, et je ne sais pas par où commencer?
Quand elles seront montées
Merci bien
Pourrais tu me donner tes réglages de fourches si ça ne te dérange pas? J’ai acheté des cartouches k911 d’occas, et je ne sais pas par où commencer?
Quand elles seront montées
Merci bien
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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Re: Preparation suspensions
Je suis preneur également de retour sur les réglages (avec poids du pilote si possible )guiexe a écrit : ↑30 juil. 2019, 22:53yo!UrsusAméricanus a écrit : ↑26 juil. 2019, 23:51 Gulexe tu as monté quel kit cartouche et quel amortisseur ar précisément ?
Merci quand même pour ton retour rone92
Salut,
Je me suis fais plaiz j'ai monté la total comme décrit sur mon post de présentation
Fourche: Kit Cartouche K911
Amortisseur arrière: Mupo AB1 Evo + précharge hydraulique
J'avais hésité avec le Tuono Factory à l'époque et le moteur du 1290 et son côté fun m'avait tellement scotché que je l'ai acheté.
Après qq mois la partie cycle m'a fait regretter mon choix même avec une prépa des origines j'étais pas totalement satisfait; maintenant avec le complet Mupo j'ai les avantages des 2 sans les inconvénients héhé
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Re: Preparation suspensions
yo!
Aucun souci je mettrais aussi à jour mon post de présentation avec ces infos un peu plus propre.
A ce jour voici mon réglage de fourche pour 80Kg full équipé:
Tarage ressort: 950
Précharge: 4tr
Compression: 20 clics
Détente: 20 clics
On a changé les joints spy pour des SKF basse friction qui sont de bien meilleurs qualités lors du montage du kit cartouche Mupo K911.
C'est quand même bien ferme hein sur ces settings, sur de la route très très typée rallye défoncé c'est un poil trop ça tape un peu sur les bosses (du coup je risque d'enlever 3 ou 4 clics de compression et mettre plus de ressort du genre 2 ou 3 tours de plus mais c'est une idée d'amélioration pour ce type de routes).
V
gui
Aucun souci je mettrais aussi à jour mon post de présentation avec ces infos un peu plus propre.
A ce jour voici mon réglage de fourche pour 80Kg full équipé:
Tarage ressort: 950
Précharge: 4tr
Compression: 20 clics
Détente: 20 clics
On a changé les joints spy pour des SKF basse friction qui sont de bien meilleurs qualités lors du montage du kit cartouche Mupo K911.
C'est quand même bien ferme hein sur ces settings, sur de la route très très typée rallye défoncé c'est un poil trop ça tape un peu sur les bosses (du coup je risque d'enlever 3 ou 4 clics de compression et mettre plus de ressort du genre 2 ou 3 tours de plus mais c'est une idée d'amélioration pour ce type de routes).
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Re: Preparation suspensions
guiexe a écrit : ↑31 juil. 2019, 22:14 yo!
Aucun souci je mettrais aussi à jour mon post de présentation avec ces infos un peu plus propre.
A ce jour voici mon réglage de fourche pour 80Kg full équipé:
Tarage ressort: 950
Précharge: 4tr
Compression: 20 clics
Détente: 20 clics
On a changé les joints spy pour des SKF basse friction qui sont de bien meilleurs qualités lors du montage du kit cartouche Mupo K911.
C'est quand même bien ferme hein sur ces settings, sur de la route très très typée rallye défoncé c'est un poil trop ça tape un peu sur les bosses (du coup je risque d'enlever 3 ou 4 clics de compression et mettre plus de ressort du genre 2 ou 3 tours de plus mais c'est une idée d'amélioration pour ce type de routes).
V
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Je pense qu'il n'est pas souhaitable de jouer avec le ressort pour la dureté (vitesse de descente). C'est le job de la compression. Si tu as un bon réglage de précharge, avant arrière, tu n'as plus à y toucher. Tu commences par la precharge, regarde combien tu as de course morte, ça t'informera sur la dureté du des ressorts. J'ai plus mes valeurs en tête, mais la precharge avec pilote est bien à 30 /30 mm. Pour un usage Sport / route, ça semble être un bon compromis. À 35, c'est trop souple, pour moi.
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Re: Preparation suspensions
Merci bien!
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