Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par FxBZH »

He ben t'as pas tout compris mon pote...

Justement avec le mode track, le dongle ne sert plus tellement. Avec où sans le niveau de 1à 9 du TC ne bouge pas quand tu coupes la moto et tous les réglages de ce mode. réponse à la poignée et je me souviens plus ce qu'il y a.

Le dongle ktm, il sert à ce que j'ai dit plus haut. Si tu coupes ton tc et si tu coupes l'abs. D'ailleurs il y a que l'abs qui rentre dans la loi. C'est obligatoire avec l'euro4, il y a qu'a voir toutes les motos en ont un maintenant, même les 125.
En revanche t'es pas obligé d'avoir un traction control pour que ta moto soit homologué, beaucoup n'en ont pas. :arywink:

Quand au dongle rottweiller ouai là je suis d'accord, c'est du bricolage à 2 francs 6 sous vendu comme du hightech fullmegapower turboreacteur.... tu vois quoi! avec ça te meule elle monte à 400 lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 »

Valhnad a écrit : 24 déc. 2017, 12:59 Euh non, l'ABS peut être déconnectable et toujours être homologué, se sont les enduristes qui nous on négocier ça car en enduro l'ABS est dangereux.
Sur une machine de TT, je dirais que c'est même obligatoire,mais un SDR !
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 »

FxBZH a écrit : 24 déc. 2017, 13:01 He ben t'as pas tout compris mon pote...

Justement avec le mode track, le dongle ne sert plus tellement. Avec où sans le niveau de 1à 9 du TC ne bouge pas quand tu coupes la moto et tous les réglages de ce mode. réponse à la poignée et je me souviens plus ce qu'il y a.

Le dongle ktm, il sert à ce que j'ai dit plus haut. Si tu coupes ton tc et si tu coupes l'abs. D'ailleurs il y a que l'abs qui rentre dans la loi. C'est obligatoire avec l'euro4, il y a qu'a voir toutes les motos en ont un maintenant, même les 125.
En revanche t'es pas obligé d'avoir un traction control pour que ta moto soit homologué, beaucoup n'en ont pas. :arywink:

Quand au dongle rottweiller ouai là je suis d'accord, c'est du bricolage à 2 francs 6 sous vendu comme du hightech fullmegapower turboreacteur.... tu vois quoi! avec ça te meule elle monte à 400 lool lool lool
Si si, j'ai compris que le concessionnaire ne savait pas ce qu'était le dongle KTM !
Merci pour l'information, j'ai bien vu (trop tard) qu'il ne connaissait rien en OBB, électronique etc...
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par FxBZH »

Les concess, les 3/4 aujourd'hui, ce sont des baratineurs, des marchands de tapis lool lool aryviking :s_eyeshade:
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 »

Ils ne sont plus du tout à la page, largués, totalement !
Et pourtant, ils sont censés répondre, vendre !

Sinon, le dongle permet quelque chose de pas légal (plus que de la sauvegarde de paramètres), car lorsque j'ai récupéré la machine, il m'a fait une demo rapide. Si tu le branches (sous le siège), on a l'erreur au tableau de bord, le message que c'est illegal. Cela donne la possibilité deconnecter l'ABS à l'arrière, mais on peut aussi désactiver tout l'ABS ? Autre ?

C'est pas normal de se poser des questions, cela devrait être noir sur blanc, sur le site, le concessionnaire devrait le savoir etc... La communication !
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Valhnad »

Non mais ils sont tordus chez KTM, en ce moment ils ont un raisonnement débile comme "les sportives c'est trop dangereux pour être homologué" etc etc.
Les autres constructeurs fournissent des motos avec ABS déconnectable et pourtant elles sont homologuées euro4
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par FxBZH »

Chez nous aussi il est déconnectable, même sans dongle, sauf qu'il faudra que tu penses à le deconnecter à chaque fois que tu mettras le contact.

D'ailleurs ouai, je sais pas si quand tu le deconnectes sans dongle, est ce que tu as le message pas legal à la mise du contact.
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 »

Valhnad a écrit : 24 déc. 2017, 13:41 Non mais ils sont tordus chez KTM, en ce moment ils ont un raisonnement débile comme "les sportives c'est trop dangereux pour être homologué" etc etc.
Les autres constructeurs fournissent des motos avec ABS déconnectable et pourtant elles sont homologuées euro4
Ah oui :ary0_0:
Tu as des exemples de motos (récentes).
J'adore les différents sons de cloche.. Je plaisante, c'est gonflant.
On m'a servi un paquet de bobards dans cette concession, c'est hallucinant
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par FxBZH »

L'argument du mess pas legal quand tu mets le contact.

C'est que , vu que c'est obligatoire aujourd'hui, tu dois être informé qu'il y a un système deconnecté. Pour pas que tu puisses te retourner contre la marque en disant que tu ne savais pas que l'abs ne fonctionnait pas, c'est pas toi qui a touché à ça etc etc

Enfin vous savez comment les gens peuvent être procédurier quand il s'agit de rejeter la faute sur les autres. lool
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 »

Ils nous font vraiment c. avec toutes ces conneries !
Dans les voitures, tu peux déconnecter la totalité avec un simple bouton et tu n'as pas un gros triangle rouge en plein milieu du tdb et un message stupide "c'est illégal"
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Valhnad »

Après c'est vrai que je ne sais pas si Aprilia ou Ducati ça reste déconnecté quand on coupe.
De ce que tu disais j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas le virer complètement d'origine.

Tu peux déconnecter l'ABS sur les voitures ? :arygne:
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par FxBZH »

rone92 a écrit : 24 déc. 2017, 13:59 Ils nous font vraiment c. avec toutes ces conneries !
Dans les voitures, tu peux déconnecter la totalité avec un simple bouton et tu n'as pas un gros triangle rouge en plein milieu du tdb et un message stupide "c'est illégal"
Tu as le mess que quand tu mets le contact avant de démarrer. Tu appuies sur les flèches droite et gauche pour être sur que tu l'a bien vu et que t'es au courant. lool
Après ton tdb ne clignote pas en rouge tout le temps que tu roules. Il y a peut être le petit triangle orange sur le bord de l'écran qui s'allume. Il me semble me souvenir de ça quand j'avais essayé la moto d'HP, il roule avec l'abs arrière deconnecter. :arywink:
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par FxBZH »

Valhnad a écrit : 24 déc. 2017, 13:59 Après c'est vrai que je ne sais pas si Aprilia ou Ducati ça reste déconnecté quand on coupe.
De ce que tu disais j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas le virer complètement d'origine.

Tu peux déconnecter l'ABS sur les voitures ? :arygne:
Je me suis peut être mal exprimé aussi et c'est loin maintenant toutes ces procédures de qui fait quoi sur la moto. C'était il y a un an... aryjump

Tu fais une recherche sur le forum, je suis sur qu'il y a déjà exactement la même discussion lool
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 »

J'ai pris le dongle KTM que pour ça, déconnecter en permanence l'ABS à l'arrière. Je ne sais pas rouler autrement. Ça doit être le cas de tout ceux qui ont fait du tout terrain. Moi, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois de pouvoir bloquer l'arrière et faire prendre à la moto une trajectoire qu'il est impossible de prendre autrement.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Valhnad »

Bah c'est pour ça que l'UE a accepté que l'ABS soit déconnectable à la base :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Shenix »

homestell666 a écrit : 11 mai 2016, 16:20 Carto full origine, filtre à air d origine, psb -1
Toujours aucuns soucis? cette recette me tente... carto origine, sls bouché, dacata, cartouche SC ou HP... avec le psb -1 evidemment :aryane:
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 »

C 'était sur ma V1, aucuns prb.

Sur la V2 sa devrai aussi fonctionner.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb31
moule anémique
moule anémique
Messages : 98
Inscription : 18 avr. 2016, 19:03
Ma bécane : 1290 SDR 2017 Black
Localisation : Toulouse

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Seb31 »

Shenix a écrit : 19 sept. 2018, 13:13
homestell666 a écrit : 11 mai 2016, 16:20 Carto full origine, filtre à air d origine, psb -1
Toujours aucuns soucis? cette recette me tente... carto origine, sls bouché, dacata, cartouche SC ou HP... avec le psb -1 evidemment :aryane:
Sur V2 , j'ai : Carto origine , Filtre KN , SLS Bouché , décata Bodis , échapp origine --- pas de perte de couple , pas de pétarade lool et de message d'erreur incongru :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Shenix »

Seb31 a écrit : 20 sept. 2018, 09:08
Shenix a écrit : 19 sept. 2018, 13:13
homestell666 a écrit : 11 mai 2016, 16:20 Carto full origine, filtre à air d origine, psb -1
Toujours aucuns soucis? cette recette me tente... carto origine, sls bouché, dacata, cartouche SC ou HP... avec le psb -1 evidemment :aryane:
Sur V2 , j'ai : Carto origine , Filtre KN , SLS Bouché , décata Bodis , échapp origine --- pas de perte de couple , pas de pétarade lool et de message d'erreur incongru :aryane:
Et as tu conservé les différences existantes entre les modes (rain street sport track) malgres avoir decatalysé?
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 »

Je ne voit pas pourquoi ça agirait sur les modes...si tu as le shunt healtek, aucuns soucis.
C'est que si tu retiré le moteur de valve sans mettre de shunt ou d'installation de carto que ça merde. Il détecte un disfonctionnement de la valve et met tout l'injection en vrac.

Si tu as l'un ou l'autre pas de soucis.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Répondre