Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 »

Hello, la question de boucher les SLS reviens constamment sur le fofo, il y a des infos un peu partout alors je vais synthétiser içi.

On est bien d'accord qu'il est indispensable de boucher les SLS ou SAS quand on supprime le catalyseur et uniquement dans ce cas. En aucun cas il n'est question de cartographie, cette manip fonctionne en 100cv, full origine et en full Akrapovic.

Beaucoup retirent le système complet: plaques, durites, électrovanne, boitier....
Dans ce cas il faut également des résistances à  mettre en lieu et place des connectiques, pour "simuler" la présence du matériel, sinon vous aurez un beau code défaut de façon permanente. Sinon passer la moto sur Tune Ecu et schunter ce paramètre...

Bref moi perso j'ai pas Tune Ecu, et au vu des lois qui changent en ce moment et le contrôle technique qui nous pend au nez, je préfère et de loin, pouvoir remettre en origine ma moto et qu'elle puisse au contrôle technique répondre aux normes anti-pollutions. Sans pour ça y passer 4h...

J'ai donc fait ce système depuis le départ sur ma moto (comprenons une centaine de kms), elle à aujourd'hui 10 000 kms, je l'ai passer au banc et elle fonctionne du tonnerre :arybinouse: .

Vous aurez donc besoin de clés Torx et de deux plaques que vous fabriquerez vous même ou que vous ferez fabriquer à placer sur chaque cylindres (une de chaque coté de la moto)
Pour cette manipulation n'utilisez pas les plaques de bouchage SLS vendu par certains fournisseur, celles-ci sont trop épaisses et les vis de serrage serais trop courtes :arywink: .

Commencer par démonter les plaques d 'admission moteur froid (ou vous vous brûlerez les pattes...)

Image


Mettre une feuille de papier derrière la plaque sans rien démonter d'autre et détourer au crayon.

Image
Image


Faites faire des plaque en aluminium de 2mm d'épaisseur, ou faites les vous même si vous êtes bricoleur (deux plaques identiques).


Image



Les mettres en places entre le bloc moteur et les plaques d'origines sur durites avec les vis d'origines.


Image
Image

Et voila le travail! pas besoin de toucher à l'électronique et vous n'aurez aucuns codes défauts.

Image
Dernière modification par homestell666 le 12 avr. 2017, 22:55, modifié 1 fois.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jägermeister
moule anémique
moule anémique
Messages : 17
Inscription : 25 déc. 2015, 00:12
Ma bécane : smc r

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Jägermeister »

Merci pour le tuto au top ! Petite question du coup pour effectuer cette manip les plaque vendu par KTM sont trop épaisse ? Pas de qoi me confectionner des plaques proprement à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Valhnad »

Essaye, au pire tu mets des visses plus longues.
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Bubus »

HS mais peux-tu poster les courbes de ta moto après to passage au banc ?

Simple culture générale.

A+
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 »

[quote="Bubus";p=175407]HS mais peux-tu poster les courbes de ta moto après to passage au banc ?

Simple culture générale.

A+


Voila bubus!
Dernière modification par homestell666 le 12 avr. 2017, 22:58, modifié 1 fois.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image