Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
He ben t'as pas tout compris mon pote...
Justement avec le mode track, le dongle ne sert plus tellement. Avec où sans le niveau de 1à 9 du TC ne bouge pas quand tu coupes la moto et tous les réglages de ce mode. réponse à la poignée et je me souviens plus ce qu'il y a.
Le dongle ktm, il sert à ce que j'ai dit plus haut. Si tu coupes ton tc et si tu coupes l'abs. D'ailleurs il y a que l'abs qui rentre dans la loi. C'est obligatoire avec l'euro4, il y a qu'a voir toutes les motos en ont un maintenant, même les 125.
En revanche t'es pas obligé d'avoir un traction control pour que ta moto soit homologué, beaucoup n'en ont pas.
Quand au dongle rottweiller ouai là je suis d'accord, c'est du bricolage à 2 francs 6 sous vendu comme du hightech fullmegapower turboreacteur.... tu vois quoi! avec ça te meule elle monte à 400
Justement avec le mode track, le dongle ne sert plus tellement. Avec où sans le niveau de 1à 9 du TC ne bouge pas quand tu coupes la moto et tous les réglages de ce mode. réponse à la poignée et je me souviens plus ce qu'il y a.
Le dongle ktm, il sert à ce que j'ai dit plus haut. Si tu coupes ton tc et si tu coupes l'abs. D'ailleurs il y a que l'abs qui rentre dans la loi. C'est obligatoire avec l'euro4, il y a qu'a voir toutes les motos en ont un maintenant, même les 125.
En revanche t'es pas obligé d'avoir un traction control pour que ta moto soit homologué, beaucoup n'en ont pas.
Quand au dongle rottweiller ouai là je suis d'accord, c'est du bricolage à 2 francs 6 sous vendu comme du hightech fullmegapower turboreacteur.... tu vois quoi! avec ça te meule elle monte à 400
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Si si, j'ai compris que le concessionnaire ne savait pas ce qu'était le dongle KTM !FxBZH a écrit : ↑24 déc. 2017, 13:01 He ben t'as pas tout compris mon pote...
Justement avec le mode track, le dongle ne sert plus tellement. Avec où sans le niveau de 1à 9 du TC ne bouge pas quand tu coupes la moto et tous les réglages de ce mode. réponse à la poignée et je me souviens plus ce qu'il y a.
Le dongle ktm, il sert à ce que j'ai dit plus haut. Si tu coupes ton tc et si tu coupes l'abs. D'ailleurs il y a que l'abs qui rentre dans la loi. C'est obligatoire avec l'euro4, il y a qu'a voir toutes les motos en ont un maintenant, même les 125.
En revanche t'es pas obligé d'avoir un traction control pour que ta moto soit homologué, beaucoup n'en ont pas.
Quand au dongle rottweiller ouai là je suis d'accord, c'est du bricolage à 2 francs 6 sous vendu comme du hightech fullmegapower turboreacteur.... tu vois quoi! avec ça te meule elle monte à 400
Merci pour l'information, j'ai bien vu (trop tard) qu'il ne connaissait rien en OBB, électronique etc...
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Les concess, les 3/4 aujourd'hui, ce sont des baratineurs, des marchands de tapis
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Ils ne sont plus du tout à la page, largués, totalement !
Et pourtant, ils sont censés répondre, vendre !
Sinon, le dongle permet quelque chose de pas légal (plus que de la sauvegarde de paramètres), car lorsque j'ai récupéré la machine, il m'a fait une demo rapide. Si tu le branches (sous le siège), on a l'erreur au tableau de bord, le message que c'est illegal. Cela donne la possibilité deconnecter l'ABS à l'arrière, mais on peut aussi désactiver tout l'ABS ? Autre ?
C'est pas normal de se poser des questions, cela devrait être noir sur blanc, sur le site, le concessionnaire devrait le savoir etc... La communication !
Et pourtant, ils sont censés répondre, vendre !
Sinon, le dongle permet quelque chose de pas légal (plus que de la sauvegarde de paramètres), car lorsque j'ai récupéré la machine, il m'a fait une demo rapide. Si tu le branches (sous le siège), on a l'erreur au tableau de bord, le message que c'est illegal. Cela donne la possibilité deconnecter l'ABS à l'arrière, mais on peut aussi désactiver tout l'ABS ? Autre ?
C'est pas normal de se poser des questions, cela devrait être noir sur blanc, sur le site, le concessionnaire devrait le savoir etc... La communication !
- Valhnad
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Non mais ils sont tordus chez KTM, en ce moment ils ont un raisonnement débile comme "les sportives c'est trop dangereux pour être homologué" etc etc.
Les autres constructeurs fournissent des motos avec ABS déconnectable et pourtant elles sont homologuées euro4
Les autres constructeurs fournissent des motos avec ABS déconnectable et pourtant elles sont homologuées euro4
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Chez nous aussi il est déconnectable, même sans dongle, sauf qu'il faudra que tu penses à le deconnecter à chaque fois que tu mettras le contact.
D'ailleurs ouai, je sais pas si quand tu le deconnectes sans dongle, est ce que tu as le message pas legal à la mise du contact.
D'ailleurs ouai, je sais pas si quand tu le deconnectes sans dongle, est ce que tu as le message pas legal à la mise du contact.
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Ah ouiValhnad a écrit : ↑24 déc. 2017, 13:41 Non mais ils sont tordus chez KTM, en ce moment ils ont un raisonnement débile comme "les sportives c'est trop dangereux pour être homologué" etc etc.
Les autres constructeurs fournissent des motos avec ABS déconnectable et pourtant elles sont homologuées euro4
Tu as des exemples de motos (récentes).
J'adore les différents sons de cloche.. Je plaisante, c'est gonflant.
On m'a servi un paquet de bobards dans cette concession, c'est hallucinant
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
L'argument du mess pas legal quand tu mets le contact.
C'est que , vu que c'est obligatoire aujourd'hui, tu dois être informé qu'il y a un système deconnecté. Pour pas que tu puisses te retourner contre la marque en disant que tu ne savais pas que l'abs ne fonctionnait pas, c'est pas toi qui a touché à ça etc etc
Enfin vous savez comment les gens peuvent être procédurier quand il s'agit de rejeter la faute sur les autres.
C'est que , vu que c'est obligatoire aujourd'hui, tu dois être informé qu'il y a un système deconnecté. Pour pas que tu puisses te retourner contre la marque en disant que tu ne savais pas que l'abs ne fonctionnait pas, c'est pas toi qui a touché à ça etc etc
Enfin vous savez comment les gens peuvent être procédurier quand il s'agit de rejeter la faute sur les autres.
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Ils nous font vraiment c. avec toutes ces conneries !
Dans les voitures, tu peux déconnecter la totalité avec un simple bouton et tu n'as pas un gros triangle rouge en plein milieu du tdb et un message stupide "c'est illégal"
Dans les voitures, tu peux déconnecter la totalité avec un simple bouton et tu n'as pas un gros triangle rouge en plein milieu du tdb et un message stupide "c'est illégal"
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Après c'est vrai que je ne sais pas si Aprilia ou Ducati ça reste déconnecté quand on coupe.
De ce que tu disais j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas le virer complètement d'origine.
Tu peux déconnecter l'ABS sur les voitures ?
De ce que tu disais j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas le virer complètement d'origine.
Tu peux déconnecter l'ABS sur les voitures ?
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Tu as le mess que quand tu mets le contact avant de démarrer. Tu appuies sur les flèches droite et gauche pour être sur que tu l'a bien vu et que t'es au courant.
Après ton tdb ne clignote pas en rouge tout le temps que tu roules. Il y a peut être le petit triangle orange sur le bord de l'écran qui s'allume. Il me semble me souvenir de ça quand j'avais essayé la moto d'HP, il roule avec l'abs arrière deconnecter.
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Je me suis peut être mal exprimé aussi et c'est loin maintenant toutes ces procédures de qui fait quoi sur la moto. C'était il y a un an...
Tu fais une recherche sur le forum, je suis sur qu'il y a déjà exactement la même discussion
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
J'ai pris le dongle KTM que pour ça, déconnecter en permanence l'ABS à l'arrière. Je ne sais pas rouler autrement. Ça doit être le cas de tout ceux qui ont fait du tout terrain. Moi, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois de pouvoir bloquer l'arrière et faire prendre à la moto une trajectoire qu'il est impossible de prendre autrement.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Bah c'est pour ça que l'UE a accepté que l'ABS soit déconnectable à la base
- Shenix
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Toujours aucuns soucis? cette recette me tente... carto origine, sls bouché, dacata, cartouche SC ou HP... avec le psb -1 evidemment
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
C 'était sur ma V1, aucuns prb.
Sur la V2 sa devrai aussi fonctionner.
Sur la V2 sa devrai aussi fonctionner.
- Seb31
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Sur V2 , j'ai : Carto origine , Filtre KN , SLS Bouché , décata Bodis , échapp origine --- pas de perte de couple , pas de pétarade et de message d'erreur incongru
- Shenix
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Et as tu conservé les différences existantes entre les modes (rain street sport track) malgres avoir decatalysé?Seb31 a écrit : ↑20 sept. 2018, 09:08Sur V2 , j'ai : Carto origine , Filtre KN , SLS Bouché , décata Bodis , échapp origine --- pas de perte de couple , pas de pétarade et de message d'erreur incongru
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Je ne voit pas pourquoi ça agirait sur les modes...si tu as le shunt healtek, aucuns soucis.
C'est que si tu retiré le moteur de valve sans mettre de shunt ou d'installation de carto que ça merde. Il détecte un disfonctionnement de la valve et met tout l'injection en vrac.
Si tu as l'un ou l'autre pas de soucis.
C'est que si tu retiré le moteur de valve sans mettre de shunt ou d'installation de carto que ça merde. Il détecte un disfonctionnement de la valve et met tout l'injection en vrac.
Si tu as l'un ou l'autre pas de soucis.