Comment le shunt permet le bon fonctionnement sans catalyseur sur tout les modes sachant qu'elles ont été réalisés avec catalyseur. Les pressions et contre pressions ne sont pas les mêmes... cela veut dire que l'ecu reparametre/recalibre tout seul?homestell666 a écrit : ↑20 sept. 2018, 10:32 Je ne voit pas pourquoi ça agirait sur les modes...si tu as le shunt healtek, aucuns soucis.
C'est que si tu retiré le moteur de valve sans mettre de shunt ou d'installation de carto que ça merde. Il détecte un disfonctionnement de la valve et met tout l'injection en vrac.
Si tu as l'un ou l'autre pas de soucis.
Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Aucun souci : le Bodis est livré avec une pièce à installer sur le moteur de valve après avoir retiré les câbles de commande.Shenix a écrit : ↑20 sept. 2018, 09:31Et as tu conservé les différences existantes entre les modes (rain street sport track) malgres avoir decatalysé?
Ainsi le système ne peut pas détecter la suppression de la valve .
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
d'accord. J'étais parti sur un arrow imitant la chambre de tranquillisation de la ligne akra... en mettant le shunt healtech pour pas avoir de chose "inutile" sur la moto.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Shenix a écrit : ↑20 sept. 2018, 10:47Comment le shunt permet le bon fonctionnement sans catalyseur sur tout les modes sachant qu'elles ont été réalisés avec catalyseur. Les pressions et contre pressions ne sont pas les mêmes... cela veut dire que l'ecu reparametre/recalibre tout seul?homestell666 a écrit : ↑20 sept. 2018, 10:32 Je ne voit pas pourquoi ça agirait sur les modes...si tu as le shunt healtek, aucuns soucis.
C'est que si tu retiré le moteur de valve sans mettre de shunt ou d'installation de carto que ça merde. Il détecte un disfonctionnement de la valve et met tout l'injection en vrac.
Si tu as l'un ou l'autre pas de soucis.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Perso je pense que c'est la meilleure configuration.
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
En parlant de ça, quelqu'un a les valeurs de résistance des shunts pour moteur de valve et éventuellement l'électrovanne du SLS ?
J'ai plein de résistance chez moi, je vais me faire un shunt perso.
J'ai plein de résistance chez moi, je vais me faire un shunt perso.
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
je crois que pour shunter le moteur de valve c'est plus compliqué qu'un montage de résistances,
tu dois pouvoir faire le shunt pour l’électrovanne du SLS, mais je connais pas la valeur des résistances
Et tu peux aussi faire l'équivalent des dongles fueling vendu par rottweiller pour virer les sondes lambda, ça assoupli la moto à bas régime, elle tourne moins pauvre, et ça j'ai les valeurs, faut que je les retrouves...
Le plus chiant c'est trouver les connecteurs pour faire un montage propre, et pour les dongles fueling, je dois en avoir encore.
tu dois pouvoir faire le shunt pour l’électrovanne du SLS, mais je connais pas la valeur des résistances
Et tu peux aussi faire l'équivalent des dongles fueling vendu par rottweiller pour virer les sondes lambda, ça assoupli la moto à bas régime, elle tourne moins pauvre, et ça j'ai les valeurs, faut que je les retrouves...
Le plus chiant c'est trouver les connecteurs pour faire un montage propre, et pour les dongles fueling, je dois en avoir encore.
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Merci
Ce n'est pas une simple résistance pour le check au démarrage et simuler la présence ?
Pour les sondes lambda, merci, mais j'en ai besoin j'ai commandé un boîtier Rapidbike Evo qui fonctionne en circuit fermé.
Ce n'est pas une simple résistance pour le check au démarrage et simuler la présence ?
Pour les sondes lambda, merci, mais j'en ai besoin j'ai commandé un boîtier Rapidbike Evo qui fonctionne en circuit fermé.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Si tu peux balancer les valeurs de résistances et la réf des connecteurs , je me lance !cassou a écrit : ↑20 sept. 2018, 20:19 Et tu peux aussi faire l'équivalent des dongles fueling vendu par rottweiller pour virer les sondes lambda, ça assoupli la moto à bas régime, elle tourne moins pauvre, et ça j'ai les valeurs, faut que je les retrouves...
Le plus chiant c'est trouver les connecteurs pour faire un montage propre, et pour les dongles fueling, je dois en avoir encore.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Tu as essayé les deux ? Ça fonctionne ?
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Voilà , c'est bien ça!
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Dès que je mets la main sur les connecteurs , je m'y colle . Je ferai un petit retour .
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Salut,
Vous dites que la suppression du SAS/SLS peut se faire sur une moto full origine ou Akra. Dans mon cas, j'ai une full origine, du coup j'ai encore le catalyseur. Il me faudrait donc le supprimer avant d'enlever l'électrovanne / durite / boucher les orifices sur chaque cylindre ?
Si je garde le catalyseur, est ce un problème ? Mon but est de simplifier le circuit electrique, supprimer ce qui peut causer des pannes.
Merci !
Vous dites que la suppression du SAS/SLS peut se faire sur une moto full origine ou Akra. Dans mon cas, j'ai une full origine, du coup j'ai encore le catalyseur. Il me faudrait donc le supprimer avant d'enlever l'électrovanne / durite / boucher les orifices sur chaque cylindre ?
Si je garde le catalyseur, est ce un problème ? Mon but est de simplifier le circuit electrique, supprimer ce qui peut causer des pannes.
Merci !
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Salut,
Non justement, la seule utilité du SLS c'est de fonctionner avec le catalyseur.
Non justement, la seule utilité du SLS c'est de fonctionner avec le catalyseur.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
jefrando a écrit : ↑29 oct. 2018, 21:39 Salut,
Vous dites que la suppression du SAS/SLS peut se faire sur une moto full origine ou Akra. Dans mon cas, j'ai une full origine, du coup j'ai encore le catalyseur. Il me faudrait donc le supprimer avant d'enlever l'électrovanne / durite / boucher les orifices sur chaque cylindre ?
Si je garde le catalyseur, est ce un problème ? Mon but est de simplifier le circuit electrique, supprimer ce qui peut causer des pannes.
Merci !
Non !
Catalyseur =sls actifs
Decatalyseur=sls condamnés
Ne cherche pas plus loin
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Et avec les plaque SLS où va cette "injection d'air" vu que c'est bouché ? (surpression dans les conduits)
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Elle va nul part, il n'y a plus de contact entre les admission sls et la boîte à air.
L'air apporté par la boîte à air est largement suffisante. Les sls sont là uniquement pour amener encore plus d'air car le catalyseur bride le système d'échappement. Ils vont de paire. Une fois que le catalyseur est enlever il faut enlever les système d'admission sls car sinon on amène trop d'air et on ce retrouve avec un mauvais ratio air/'essence, on a des petarades et ça flingue les soupapes...
L'air apporté par la boîte à air est largement suffisante. Les sls sont là uniquement pour amener encore plus d'air car le catalyseur bride le système d'échappement. Ils vont de paire. Une fois que le catalyseur est enlever il faut enlever les système d'admission sls car sinon on amène trop d'air et on ce retrouve avec un mauvais ratio air/'essence, on a des petarades et ça flingue les soupapes...
Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Merci beaucoup, dommage pour moi
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple
Pourquoi dommage ?
Qu'est ce que tu voudrait ? Dit nous on va t'aiguiller !
C'est une V1 ou V2 ?
Donne un max de détails