Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par POMPLARDPANAM »

:ary0_0: j'ai payé 80€ je comprends pas j'aurai dis plus lool j'ai la facture devant moi et prends le filtre aussi .
Au top avec le déca ça le fait arygood ça va envoyer du lourd ta configu.
Avatar de l’utilisateur
gerome1974
moule anémique
moule anémique
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2017, 21:25
Ma bécane : 1290 sdr

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par gerome1974 »

OK merci pour les infos, dès la fin de l'hiver je prends RDV chez mon concess, je pense que je ne serai pas déçu du résultat :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par FxBZH »

POMPLARDPANAM a écrit : 23 déc. 2017, 13:53 :ary0_0: j'ai payé 80€ je comprends pas j'aurai dis plus lool j'ai la facture devant moi et prends le filtre aussi .
Au top avec le déca ça le fait arygood ça va envoyer du lourd ta configu.
80 balles c'est déjà bien assez chère pour ce que c'est et que ça leur fait de boulot. C'est bien payé quoi... lool
Avatar de l’utilisateur
gerome1974
moule anémique
moule anémique
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2017, 21:25
Ma bécane : 1290 sdr

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par gerome1974 »

c'est clair surtout si il s'agit juste d'un passage à la valise
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par POMPLARDPANAM »

EEEEEEEEEscroooooooooocs !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par POMPLARDPANAM »

gerome1974 a écrit : 23 déc. 2017, 14:24 OK merci pour les infos, dès la fin de l'hiver je prends RDV chez mon concess, je pense que je ne serai pas déçu du résultat :arymerci:
Fais pas ta fiotte bro tape lui dedans c'est pas ta femme prends RDV tout de et suite bim... :aryane:
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par POMPLARDPANAM »

lool prends ton temps t'as raison
Avatar de l’utilisateur
gerome1974
moule anémique
moule anémique
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2017, 21:25
Ma bécane : 1290 sdr

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par gerome1974 »

pas de précipitation, je me rencarde un peu partout pour avoir la meilleure solution, sachant que pour le moment elle est équipée d'un silencieux akra, elle est en full origine
je viens d'acquérir un décata (pas encore monté ) j'attends les fameuses plaques SLS ensuite ????????
filtre a air KN et carto akra ????? à voir
sachant que j'ai lu plusieurs versions sur le bon coté de décathalysé ou non ( l'injection serait trop pauvre et risquerait d'abimé le moteur à la longue) trop de bruit ???? j'étudie tout ça tranquillement avant de passer aux choses sérieuses :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par POMPLARDPANAM »

Je serai toi je passerai par un préparateur pour optimiser encore mais après c'est que du plus c'est pas forcément nécessaire bien que ton moteur tournerai mieux.
Je veux dire avec passages au banc power commander V ,carto Akra optimisée, boite à air etc...
Avatar de l’utilisateur
gerome1974
moule anémique
moule anémique
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2017, 21:25
Ma bécane : 1290 sdr

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par gerome1974 »

c'est clair ce serait l'idéal mais là je vais exploser le budget :arypleure:
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 »

Foudemary a écrit : 23 déc. 2017, 09:52 rone92, pourquoi un PV pour plaque non conforme?
Par ce qu'elle était pas très propre, mais très lisible et qu'elle ne répondait pas aux critères des plaques d'aujourd'hui. La moto avait 15 ans, la plaque aussi et conforme pour l'époque. Contester, c'est leurs paroles contre la mienne. Perdue d'avance. C'est du raquette
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 »

[/quote]
Sur la V1 et V2 le passage en carto Akrapovic shunt le système de moteur d'admission d'air, et sur aussi le système de valve a l'échappement sur la V2.
Le dongle ça n'a rien a voir c'est un boitier de sauvegarde de données qui s'achète en options. Il permet d'éviter de toujours reconfigurer sa moto apres coupure du contact.
[/quote]

Merci
Bon, avec l'installation de la map akra, ktm enlèvent le diagnostique sur l'electrovanne du sls et de la valve à l'échappement. Cela devrait être libre, pour que le client puisse lui même faire son choix de matériel ! L'odb normalisé, obligatoire pour les motos mettrait un terme à cet abus de de position dominante ! Qu'est ce que le Boîtier de sauvegarde des données ?
Avatar de l’utilisateur
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 997
Inscription : 02 oct. 2015, 18:39
Ma bécane : Superduke 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Foudemary »

Quand j'ai décatalysé mon V1 j'avais mis un filtre BMC, carto Akra, SLS, pot Arrow et apres test sur banc, elle tournait trop pauvre

Pas beaucoup, mais trop quand même, j'ai ensuite mis les dongle Rottweiler Performences, remis au banc, et tout est rentré dans l'ordre ;)
Avatar de l’utilisateur
gerome1974
moule anémique
moule anémique
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2017, 21:25
Ma bécane : 1290 sdr

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par gerome1974 »

trop pauvre m^me avec la carto akra !!!
tu les as trouvé ou tes dongles ?
je croyais qu'ils servaient juste à garder en mémoire les configurations de la moto
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 »

je suppose que c'est ceci ?
http://www.rottweilerperformance.com/ro ... gles-pair/
Cela revient à court-circuiter les sondes?

Ce que je ne comprends pas, c'est que cela ait été nécessaire avec la MAP AKRA!
La ligne Akra serait plus castratrice que de décathéliser avec un Arrow ou autre?
Avatar de l’utilisateur
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1038
Inscription : 23 nov. 2014, 19:15
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par FxBZH »

Le dongle KTM sert qu'a garder les reglages ABS et traction control oui. Il agit en rien sur la carto, la richesse, la meteo la température de la mer où ce que vous voulez d'autres lool

Celui vendu par rottweiler ne fait pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gerome1974
moule anémique
moule anémique
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2017, 21:25
Ma bécane : 1290 sdr

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par gerome1974 »

:arymerci:

j'ai pu lire un peu partout que la carto akra était assez riche, bizarre qu'il faille mettre des dongles en plus pour enrichir encore

sinon les dongles rottweiller vous les avez commandé sur quel site ???
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Valhnad »

Les carto Akra c'est bien souvent des carto moisies lool
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 »

FxBZH a écrit : 23 déc. 2017, 22:57 Le dongle KTM sert qu'a garder les reglages ABS et traction control oui. Il agit en rien sur la carto, la richesse, la meteo la température de la mer où ce que vous voulez d'autres lool

Celui vendu par rottweiler ne fait pas la même chose.
Tu les achètes chez eux ! Pourquoi cette question ! Les frais de douane sont applicables qu'au delà de 125€ (de mémoire).

J'ai le dongle ktm. Cela sert surtout pour le mode track, de ce que j'ai compris. Il permet de personnaliser son abs, track control etc.. C'est pour le circuit, argument de vente. En réalité, la vente de ce véhicule en version full power serait interdite si l'on pouvait déconnecter l'abs et Track contrôle (ou régler le niveau sur une échelle de 1 à 9) au tableau de bord. Cela n'est pas autorisé sur la route, que sur circuit (assurance, réglementation). Voilà, ça c'est l'argument de vente de la concession ou j'ai acheté ma trottinette

Pour les dongles rottweiler, il enrichi la moto en modifiant les valeurs des sondes à l'échappement. Sur le site, c'est expliqué avec des tests à l'appuis. (perso, pas tout compris des courbes). Vu qu'il s'agit de résistance, la valeur devient fixe, donc, suivant les variations climatique, t'es réglages resteront fixes et elle marchera un peu moins bien (trop riche).

Pour moi, c'est pas une bonne solution, c'est de la bidouille. Ca ne remplace pas un Powercommander (ou autre) avec map spécifique (passer au banc). Après, l'idéal est d'associer le Powercommander à l'Auto tune, mais le prix pourrait en dissuader plus d'un. Il y a aussi l'option la moins coûteuse et tout aussi efficace, de remplacer la map d'origine, non pas par celle d'akra, mais par une personnalisée de ta moto (sur banc). Faut le matériel pour rentrer dans l'ECU ktm. J'en ai vu sur internet des sociétés qui le font. Faut voir le prix. Après, reste que tu vas avoir les erreurs de valve etc car c'est le chargement de map d'akra qui les enlèves ces contrôles ! (salopards).
Faudrait un organigramme pour faire ressortir toutes les variantes lol

Powercommander et fiabilité. Zéro problème en plus de 20 ans d'utilisation sur plusieurs machines et modèle de Powercommander. Pas un problème, c'est à souligner et je roule tous les jours dans toutes les conditions. J'ai commencé avec le premier modèle jusqu'au 3. Pour les autres marques, trop jeune pour le recule de fiabilité.
Dernière modification par rone92 le 24 déc. 2017, 13:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Valhnad »

Euh non, l'ABS peut être déconnectable et toujours être homologué, se sont les enduristes qui nous on négocier ça car en enduro l'ABS est dangereux.
Répondre