2mm c'est mieux quand même. Ça chauffe pas mal derrière.
échappements superduke 1290R
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- homestell666
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Re: échappements superduke 1290R
Re: échappements superduke 1290R
Homestell j'ai vu dans le topic vente qu'il te restait des plaques, je vais surement t'en prendre au moment venu, car pour le prix ça m'évite de devoir trouver une tôle en alu ou inox juste pour ça
- homestell666
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Re: échappements superduke 1290R
Eh bien je n'en ai plus justement... Faut que j'en refasse...mais pas trop le temps en ce moment.
Re: échappements superduke 1290R
Jersen doit en avoir je pense
Re: échappements superduke 1290R
Ha merde, bah ce n'est pas grave je m'en ferai au taff.
C'est qui Jersen ?
C'est qui Jersen ?
Re: échappements superduke 1290R
j'ai trouvé que en 1mm du coup j'ai mis ca , on verra , je lookerai de temps en temps voir
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Re: échappements superduke 1290R
D'accord
Bon mon Akra noir du LBC est arrivé en état impeccable. Bonne affaire
Bon mon Akra noir du LBC est arrivé en état impeccable. Bonne affaire
Re: échappements superduke 1290R
Bon, j'ai reçu the beast en tenue de soirée (la GT quoi ).
Je n'avais pas fais attention, mais le concess m'a expliqué que la GT 2018 avait plus de couple que la R (effectivement j'ai vérifié sur le site), grace au travail des valves à l'échappement et que c'est pour cela que la carto Akra n'était pas adapté. Et qu'en supprimant le cata (et les valves) et la carto akra on ce retrouve avec une R (plus de puissance encore moins de couple).
Donc question aux connaisseurs des courbes et prépa, dans le cas d'une décatalysassions, avec une prépa Dynojet sur banc il est possible de récupérer ce couple (ou voir plus) sans l'aide des valves ?
Par contre je me demande si je vais la décatalyser, car j'ai été très surpris du bruit assez grave et sourd lors des accélérations pour une moto d'origine et bridé point de vue sonorité. Et encore pour le rodage je n'ai même pas encore dépassé les 4000 en accélérant comme un papy
Je reconnais un bruit un peu caverneux de l'admission comme le cornet KN que j'avais sur la 690 et le tuf tuf tuf du moteur
Bon je dis ca maintenant, mais peut-être que plus tard je vais vouloir plus et le faire. Je vais déjà finir le rodage, attendre que la bride de rodage des 1001 km saute.
Je n'avais pas fais attention, mais le concess m'a expliqué que la GT 2018 avait plus de couple que la R (effectivement j'ai vérifié sur le site), grace au travail des valves à l'échappement et que c'est pour cela que la carto Akra n'était pas adapté. Et qu'en supprimant le cata (et les valves) et la carto akra on ce retrouve avec une R (plus de puissance encore moins de couple).
Donc question aux connaisseurs des courbes et prépa, dans le cas d'une décatalysassions, avec une prépa Dynojet sur banc il est possible de récupérer ce couple (ou voir plus) sans l'aide des valves ?
Par contre je me demande si je vais la décatalyser, car j'ai été très surpris du bruit assez grave et sourd lors des accélérations pour une moto d'origine et bridé point de vue sonorité. Et encore pour le rodage je n'ai même pas encore dépassé les 4000 en accélérant comme un papy
Je reconnais un bruit un peu caverneux de l'admission comme le cornet KN que j'avais sur la 690 et le tuf tuf tuf du moteur
Bon je dis ca maintenant, mais peut-être que plus tard je vais vouloir plus et le faire. Je vais déjà finir le rodage, attendre que la bride de rodage des 1001 km saute.
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Re: échappements superduke 1290R
Hello, le fait qu'il y ai soit disant plus de couple avec la valve à l'échappement est un argument commercial pour nous persuader que ces catalyseurs de M.... Servent a quelque chose au niveau des performances moteurs, mais excepté le fait que cela fait chauffer le moteur et diminue les performances je ne voit pas... C'est uniquement pour répondre à des normes anti pollutions.
Je connais très bien les deux modèles et je peux t'assurer que la différences entre la R et GT est quasi nul, une fois préparer la R est plus puissante et plus coupleuse que la GT d'ailleurs... Mais il n'existe pas de carto pour la GT, celle de la R n'est à priorie pas adapté. Tu peux néanmoins decatalysé avec certains systèmes et tu verra certainement la différence. Après chacun fait comme il veux car les deux configurations ont leurs avantages et inconvénients.
Je connais très bien les deux modèles et je peux t'assurer que la différences entre la R et GT est quasi nul, une fois préparer la R est plus puissante et plus coupleuse que la GT d'ailleurs... Mais il n'existe pas de carto pour la GT, celle de la R n'est à priorie pas adapté. Tu peux néanmoins decatalysé avec certains systèmes et tu verra certainement la différence. Après chacun fait comme il veux car les deux configurations ont leurs avantages et inconvénients.
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Re: échappements superduke 1290R
Il y a le même argument sur les 4-cyl ... et c'est toujours aussi bidon
- homestell666
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Re: échappements superduke 1290R
Oui ils avaient sortie ça sur la V2 aussi "par rapport à la V1 la V2 gagne du couple grasse à la valve à l'échappement" tu te rend compte que une fois modifié et préparer tout ça n'est vraiment que du flan.
Re: échappements superduke 1290R
Hello, par contre il y a quand même une histoire de perte de couple avec la Akra sur la R ? J'avais vu passer ca ici.
Tu as testé la GT ? Donc décat sans valve et carto stock pas de pertes de couple d'après ton ressenti ? (je veux dire par là que la carto stock doit bosser en duo avec les valves, donc si ces dernières sont shunté ca ne fout pas le bordel ?
Tu as testé la GT ? Donc décat sans valve et carto stock pas de pertes de couple d'après ton ressenti ? (je veux dire par là que la carto stock doit bosser en duo avec les valves, donc si ces dernières sont shunté ca ne fout pas le bordel ?
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Re: échappements superduke 1290R
À la base la valve permet de gagner du couple sauf que les constructeur s'en servent plus pour étouffer le bruit et passer l' homologation que pour les perfs...
Sinon j'en ai appris une bonne ce week-end, la petite astuce de certains à l' époque pour passer au sonomètres sur circuit c'était de changer le fond de compte tours pour afficher moins
Sinon j'en ai appris une bonne ce week-end, la petite astuce de certains à l' époque pour passer au sonomètres sur circuit c'était de changer le fond de compte tours pour afficher moins
Re: échappements superduke 1290R
Même astuce pour les km/h quand tu te fais chopper
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Re: échappements superduke 1290R
J'ai monté le Bodis : pas de remontée d'erreur au TDB par rapport au servomoteur de valve .
Leur système de came a l'air d'être efficace pour leurrer l'électronique. Au final , moteur plus souple en bas , pas de perte de couple et une jolie bande son quand j'ouvre
Le KN est en route , bientôt la map AKRA .
Leur système de came a l'air d'être efficace pour leurrer l'électronique. Au final , moteur plus souple en bas , pas de perte de couple et une jolie bande son quand j'ouvre
Le KN est en route , bientôt la map AKRA .
Re: échappements superduke 1290R
Après une centaines de premier km hier avec la nouvelle GT, je me pose réellement la question de changer ou non le cata…
Je ne retrouve pas les défauts énuméré ici sur les R ou dans les tests sur le net de la GT (2016) comme quoi, elle tape beaucoup en bas à cause de ce catalyseur.
Alors est ce moi qui ai gardé les vieux reflexes de rester un peu dans les tours dû à de nombreuses années sur un 690 qui lui tapait vraiment en bas, ou est ce finalement vrai l'argument marketing que KTM a fait un réel travail sur la GT 2018 pour améliorer l'agrément de conduite ?
Et quand je parle de rester dans les tours j'ai uniquement fais du col de montagne sans dépasser les 5000 tr/min, rodage oblige, ce qui est peu vu la possibilité du moulbif. Il y a quand même un sacré couple en bas, agréablement surpris.
Je trouve même la sonorité bien grave et rauque (encore une fois agréablement surpris) quand on charge un peu le moteur sur le couple. Je ne sais pas si mon Slip on Akra change quelque chose. Après c'est sûr, sur un léger filet de gaz stabilisé ca fait un peu Dyson.
Du coup je vais peut-être plutôt chercher un simple tube de decat d'occaz pas cher ou le faire faire par quelqu'un juste pour tester par curiosité la différence que ca peut donner en comportement moteur et surtout bruit sans vraiment être certain de le garder.
Car oui elle tape légèrement très (trop) bas entre 1500 et 2000, mais une fois au dessus c'est du bonheur.
Si ceux qui ont ce genre de problèmes, sont des anciens de 4 cylindres à trou qui pue il faut faire un stage sur une 690, et vous verrez ce que c'est un moteur qui tape quand vous vous rassurerez en vous disant qu'un piston ne peut pas sortir d'une culasse sous votre cul
Je ne retrouve pas les défauts énuméré ici sur les R ou dans les tests sur le net de la GT (2016) comme quoi, elle tape beaucoup en bas à cause de ce catalyseur.
Alors est ce moi qui ai gardé les vieux reflexes de rester un peu dans les tours dû à de nombreuses années sur un 690 qui lui tapait vraiment en bas, ou est ce finalement vrai l'argument marketing que KTM a fait un réel travail sur la GT 2018 pour améliorer l'agrément de conduite ?
Et quand je parle de rester dans les tours j'ai uniquement fais du col de montagne sans dépasser les 5000 tr/min, rodage oblige, ce qui est peu vu la possibilité du moulbif. Il y a quand même un sacré couple en bas, agréablement surpris.
Je trouve même la sonorité bien grave et rauque (encore une fois agréablement surpris) quand on charge un peu le moteur sur le couple. Je ne sais pas si mon Slip on Akra change quelque chose. Après c'est sûr, sur un léger filet de gaz stabilisé ca fait un peu Dyson.
Du coup je vais peut-être plutôt chercher un simple tube de decat d'occaz pas cher ou le faire faire par quelqu'un juste pour tester par curiosité la différence que ca peut donner en comportement moteur et surtout bruit sans vraiment être certain de le garder.
Car oui elle tape légèrement très (trop) bas entre 1500 et 2000, mais une fois au dessus c'est du bonheur.
Si ceux qui ont ce genre de problèmes, sont des anciens de 4 cylindres à trou qui pue il faut faire un stage sur une 690, et vous verrez ce que c'est un moteur qui tape quand vous vous rassurerez en vous disant qu'un piston ne peut pas sortir d'une culasse sous votre cul
Re: échappements superduke 1290R
yop les gens ,
j'avais une question concenrant le decata arrow, quand on le monte on peux mettre n'importe quel pot dessus ?
le probleme c'est que j'arrive pas a monter mes cales pieds sur mon austin la et du coup je vais peut etre devoir le revendre si j'y arrive pas (attente de reponse de chez austin )
j'avais une question concenrant le decata arrow, quand on le monte on peux mettre n'importe quel pot dessus ?
le probleme c'est que j'arrive pas a monter mes cales pieds sur mon austin la et du coup je vais peut etre devoir le revendre si j'y arrive pas (attente de reponse de chez austin )
- homestell666
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Re: échappements superduke 1290R
Oui derrière le Arrow tu monte n'importe quelle pot qui peux ce monter sur le catalyseur.