échappements superduke 1290R

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: échappements superduke 1290R

Message par Shenix »

homestell666 a écrit : 22 sept. 2018, 18:14 L'effet psychosomatique oui complètement j'y crois à mort. Car moi ça me fait comme toi mais à l'inverse, quand je voit comment elle marche sans avoir investis des centaines et des centaines d'euros, je me dit que c'est très bien comme ça. Elle me comble, elle est fiable, elle a du cœur et fait la misère à tout ce qui roule sur route. J'en demande pas plus lool
lool
Mais l'humain veut toujours plus :ary:
Avatar de l’utilisateur
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 997
Inscription : 02 oct. 2015, 18:39
Ma bécane : Superduke 1290

Re: échappements superduke 1290R

Message par Foudemary »

oui mais tout le monde sait que l'omelette n'est pas humain :)
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13794
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

Shenix a écrit : 23 sept. 2018, 10:09
homestell666 a écrit : 22 sept. 2018, 18:14 L'effet psychosomatique oui complètement j'y crois à mort. Car moi ça me fait comme toi mais à l'inverse, quand je voit comment elle marche sans avoir investis des centaines et des centaines d'euros, je me dit que c'est très bien comme ça. Elle me comble, elle est fiable, elle a du cœur et fait la misère à tout ce qui roule sur route. J'en demande pas plus lool
lool
Mais l'humain veut toujours plus :ary:
Je sait juste que le mieux est l'ennemie du bien.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: échappements superduke 1290R

Message par DeProfundis »

Dans le principe c'est pareil, l'autotune suppose des corrections que tu valides ou non, le rapidbike va valider tout seul.
L'autotune est plus cher mais a une sonde large bande ce qui me fait penser qu'il est plus précis d'ailleurs il n'est pas possible de bien régler avec les infos d'une sonde lambda classique.

Maintenant je déconseille ce produit qui au final coute le prix d'une mise au point sur mesure.
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: échappements superduke 1290R

Message par Shenix »

homestell666 a écrit : 23 sept. 2018, 18:05
Shenix a écrit : 23 sept. 2018, 10:09
homestell666 a écrit : 22 sept. 2018, 18:14 L'effet psychosomatique oui complètement j'y crois à mort. Car moi ça me fait comme toi mais à l'inverse, quand je voit comment elle marche sans avoir investis des centaines et des centaines d'euros, je me dit que c'est très bien comme ça. Elle me comble, elle est fiable, elle a du cœur et fait la misère à tout ce qui roule sur route. J'en demande pas plus lool
lool
Mais l'humain veut toujours plus :ary:
Je sait juste que le mieux est l'ennemie du bien.
c'est clairement vrai! constaté plusieurs fois (pas qu'en moto)
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: échappements superduke 1290R

Message par Shenix »

DeProfundis a écrit : 25 sept. 2018, 14:09 Dans le principe c'est pareil, l'autotune suppose des corrections que tu valides ou non, le rapidbike va valider tout seul.
L'autotune est plus cher mais a une sonde large bande ce qui me fait penser qu'il est plus précis d'ailleurs il n'est pas possible de bien régler avec les infos d'une sonde lambda classique.

Maintenant je déconseille ce produit qui au final coute le prix d'une mise au point sur mesure.
En finalité, je me dis simplement que concernant les échappements... le kit akrapovic est le plus simple a mettre ne place (mais cela se paye)

Le reste est un peu plus contraignant a mettre en place mais un peu moins cher.

La facilité sa se paye...
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: échappements superduke 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

Salut bé non bro le plus simple c'est de rester stock lool
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: échappements superduke 1290R

Message par Shenix »

:aryane: avec une gamelle de poney planqué sous la bécane... faut vivre avec apres... :aryane:
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: échappements superduke 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

C 'est là qu'on voit si on es raisonnable ou pas...
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13794
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

Shenix a écrit : 26 sept. 2018, 17:00
DeProfundis a écrit : 25 sept. 2018, 14:09 Dans le principe c'est pareil, l'autotune suppose des corrections que tu valides ou non, le rapidbike va valider tout seul.
L'autotune est plus cher mais a une sonde large bande ce qui me fait penser qu'il est plus précis d'ailleurs il n'est pas possible de bien régler avec les infos d'une sonde lambda classique.

Maintenant je déconseille ce produit qui au final coute le prix d'une mise au point sur mesure.
En finalité, je me dis simplement que concernant les échappements... le kit akrapovic est le plus simple a mettre ne place (mais cela se paye)

Le reste est un peu plus contraignant a mettre en place mais un peu moins cher.

La facilité sa se paye...
C'est plus simple en effet, mais ça marche tellement bien aussi.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: échappements superduke 1290R

Message par Shenix »

POMPLARDPANAM a écrit : 26 sept. 2018, 22:08 C 'est là qu'on voit si on es raisonnable ou pas...
Franchement... être raisonnable c'est suivre la bien-pensance collective. Qu'est-ce que c'est chiant!
Dans la vie on regrette jamais les folies!
lool
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Réception du boîtier Rapidbike, et après demain le decatalyseur Arrow aryjump

Et peut-être le mois prochain boîte à air Rottweiler :ary:

Je vais être occupé cet hiver.

Sinon je viens de comprendre que malgré que la GT soit de 2018, c'est le moteur de la V1. Le moteur de la V2 sera dans la 2019.
Du coup étant focalisé sur la V2, je n'ai pas fais gaffe si les maps modifié étaient les mêmes ?
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Bon j'ai monté aujourd'hui le décatalyseur sans le boîtier, shunt de valve, et SLS, car je voulais absolument entendre le bruit.
Bah heu... Ça fait du bruit.. :ary0_0:

Je pensais moins quand j'avais vu la vidéo de Homestell. En statique, à l'accélération il y a comme un rugissement roque :ary0_0: lool

En roulant c'est bruyant aussi. Première sortie et qui je croise au bord de la route au bout de 1 km ? Vous avez devinez.. Heureusement ils étaient occupé. J'ai essayé de trouver vé le bon filet de gaz pour la calmer comme sur la 690 mais sur celle ci je n'y arrive pas.
Ça craint car dans les cols par chez moi, mon air de jeux, ils y sont souvent..

Du coup je laisse tomber la boîte à air Rottweiler, ça sera filtre KN. Car si on rajoute le bruit rauque de l'admission, ça sera trop..

Je confirme, la perte de couple sans valve. Ça ce ressent bien. Elle est plus molle dans la montée de régime, moins hargneuse. Par contre on descend plus bas elle est plus souple. Je pense que le boîtier corrigera tout ça quand je le monterai.

Vous me confirmez que le DB Killer dans l'Akra c'est juste un bout de tube sans fond (pas fermé quoi) ?

Vous savez aussi combien de KM tient la laine dans le silencieux Akra ? Car j'ai une légère fuite au niveau du cerclage bas (côté cata). Vu que c'est un silencieux d'occasion qui avait 6 mois dont je ne connais pas les km...

Une petite tof aujourd'hui pour montrer l'ensemble (elle a prit le mauvais temps et plein de moucherons lool)

Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13794
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

Je suis encore sortie hier avec 5/6 bécanes et ma V2 dans ma configuration faisait quasi moins de bruit que les motos sans dB killer avec qui je roulais.
Après on le dit depuis le départ ce qui bride le plus c'est le catalyseur lool si tu n'as pas changer la map pas besoin de changer le filtre à air. Puis si tu met un K&n tu risque de faire un peu plus de barouf au niveau de la boîte à air non ? Tu as bouché les sls ?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Moins de bruit que ceux qui étaient sans DB killer mais catalysé ??
Bordel mais ils ont mis un haut parleur dans ma ligne ou quoi lool
Après je ne sais pas si c'est le téléphone que tu as utilisé ou non mais dans ta vidéo ce n'est pas choquant, c'est un bruit un peu "filtré" c'est bien. Mais ma configuration (qui est la même) on dirait une bécane de cross avec un gros moteur lool lool

Je ne comprends pas. Les différences avec la SD V2 que tu as c'est que j'ai toujours le moteur V1 avec la ligne V2 (c'est gravé dessus), le réservoir plus gros (est-ce que cette petite différence pourrait faire résonner la BAA plus fort si la cavité qui l'entour est plus grande ?), et le tube Arrow qui a une référence différente sur la GT que sur la SD. (je n'ai pas compris pourquoi mais bon).
C'est vide dedans, il y a juste sur les bords une espèce de "mitraillette" comme dans le silencieux.

Le truc c'est que d'origine juste avec l'akra elle faisait déjà plus de bruit à l'accélération que certaines bécanes.

SLS bouchés avec une 2 plaques d'inox.

Bah j'ai le Rapidbike qui attend d'être monté, donc elle va être mappé. Et il le faut, car là je la trouve molle comparé avec le cata, il faut qu'elle retrouve du punch, ça ne me convient pas trop l'instant.

J'ai lu sur un forum US qu'un mec a mit les venturi de 80mm Rottweiler dans la BAA stock avec un KN et que ça faisait une sacré différence. Donc au lieu de mettre une BAA rotty qui va faire un barouf je vais juste tenter les venturi de 80mm ou de 40mm
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: échappements superduke 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

oh! la fiotte il met pas la boite rott lool
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Je verrai, mais pour l'instant c'est mal barré. Il faudrait que je puisse entendre la différence avec et sans. Après si pour retrouver le punch qu'elle a perdu le KN ne suffit pas, je n'aurai pas trop le choix de la mettre..

Tu sais par chez moi j'ai plein de cols de montagne à disposition, et beaucoup d'accident/morts en moto. Autant dire que presque tout les WE d'été la maréchaussée est là pour contrôler les vitesses et le sonomètres dans la poche. Les mecs savent tout les virages ou tu as accéléré et où tu t'aies fait dessus quand ça résonne lool
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13794
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

C'est étrange ce ressentit, mon pote en 1290GT a trouvé ma V2 transfiguré avec les modifications de configurations. Tellement qu'il pense à decatalysé sa GT, du coup on risque de ce pencher sur prb dans quelque temps.
Après il est vrai que nous sur la R on a une carto Akrapovic mais elle est pas forcément plus "expressive" plus performante c'est sur lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Bon j'ai roulé un peu plus aujourd'hui. On va dire qu'on s'habitue, et peut-être aussi l'électronique qui a corrigé un peu. Mais elle est devenu très "douce" c'est très linéaire. Avant, dans la zone entre 3000 et 4000 elle en voulait, pas besoin de descendre un rapport elle tractait. Puis une fois passé les 4500 ça tirait sur les bras.
Maintenant, ça monte progressivement, c'est linéaire, sans tirer sur les bras. Ça descend plus bas c'est plus souple, mais ça peine plus à monter. C'est peu être ça que tu voulais dire Homestell quand tu disais d'après ton ressenti qu'elle était moins joueuse.

Le mécano m'avait dit que sur la GT 2018, KTM avait retravaillé la carto avec la valve à l'échappement pour tirer un maximum de couple pour faire oublier le cata et que si on l'enlevait, on perd du couple. Sur ce forum on m'a dit que c'était du pipo marketing, mais je commence à croire que non... (d'ailleurs dans la brochure la GT à plus de couple)

Si le boîtier Rapidbike et carto n'arrange pas ça, limite je vais préférer catalysé.

La GT de ton pote c'est quelle année ?

Pour le bruit je m'habitue, mais bordel qu'est ce que ça résonne avec cette ligne. Un résonnement vraiment sourd. En montagne ça va on oublie un peu, mais dans les petits villages assez étroit :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13794
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: échappements superduke 1290R

Message par homestell666 »

Sur la R c'est certains qu'elle est plus joueuse sans catalyseur, elle est complètement libéré, à condition encore une fois d'avoir une configuration optimal derrière...
La GT de mon pote c'est une 2016 je crois. On a pas assez de retour sur les modifs d'échappement de GT, trop peux sont a avoir essayé. Il est probable que ça n'est pas la même influence. De plus je crois que les distribution ne sont pas les mêmes, la primaire je crois...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Répondre