Démontage de roue arrière
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Re: Démontage de roue arrière
- sjlouis
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Re: Démontage de roue arrière
Sur la doc, il y a écrit 200 Nm mais KTM a relevé la valeur à 230 Nm. J'ai acheté la clé à cliquet en 3/4" et ça va très bien. C'est sûr que lorsque je le fais, j'ai toujours peur de faire basculer la moto. Heureusement la béquille "d'atelier" est bien stable.
- orange_citron
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Re: Démontage de roue arrière
J'ai tendance à suivre les instructions du constructeur, mais je vais suivre les avis des utilisateurs, surtout si je veux le faire moi même, me contenter de 200Nm
De plus, l'écrou est à droite, le serrage se fait dans le sens de la roue. Il est donc impossible que l'écrou se barre en roulant. Du moment que les deux épingles sont présentes, ça ne bougera pas.
Re: Démontage de roue arrière
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Re: Démontage de roue arrière
- sjlouis
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Re: Démontage de roue arrière
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Re: Démontage de roue arrière
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Re: Démontage de roue arrière
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Re: Démontage de roue arrière
200Nm ou 250Nm, avec quoi faites vous le serrage ? au pifomètre, une clef dynamométrique de la mort ou au pistolet à choc ?
- sjlouis
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Re: Démontage de roue arrière
Je serre à la clé dynamométrique mais ça devient costaud à faire .
- Nico063
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Re: Démontage de roue arrière
Personnellement, j'ai acheté la douille et je l'ai amenée au mécano.
Lors du démontage pour remplacer les pneus, il m'a dit qu'ils s'y étaient mis à deux pour desserrer et avec une rallonge de 2m. La clé à choc n'a pas pu desserrer l'écrou. Par contre au remontage, ils ont serrés à 250Nm, il m'a confirmé que c'était noté sur la jante "250Nm, et jusqu'à 270 Nm".