Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Erictiti
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:05

Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD

Message par Erictiti »

bonjour,
je suis en partance pour acheter une 1290 super duke r 2020. je suis allé l'essayer. Elle était monté sans le pack.
Je ne parle pas de l'agilité, du freinage de la position, j'ai tout adoré !
J' ai une petite question concernant les reprises sur la 2 et 3 bas dans les tours. Map sport, j'ai trouvé (sur route bien voleuse du Var avec épingle et virages qui se referment en montée) que la réponse n'était pas "extraordinaire", j'ai du passer la 1.Dans les 2 cas pas terrible, en 2 tout est arrivé d'un seul coup et en 1 difficile de garder le contrôle ! Ou alors rouler plus fort mais sur ce type de route pas bon !
Bon j'ai un 1000 GEX qui fonctionne bien ! En plus avec une dent en moins sortie de boite.
Je me demande donc si pas possible de le faire sur cette Moto pour la rendre plus souple en conduite sur ces rapports bas dans les tours pour ce type de route ? L'électronique est elle impactée ?
Avatar du membre
ROGERS84
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1345
Enregistré le : 03 janv. 2016, 08:49
Ma bécane : SDR1290 v2.0

Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD

Message par ROGERS84 »

Le pignon de 16 est bien adapté aux routes sinueuses et aux limitations de vitesse !
arygood
Avatar du membre
Valhnad
poseur de coude
poseur de coude
Messages : 11888
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : XB12Ss 2008/R6 2020
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD

Message par Valhnad »

J'ai l'impression que beaucoup de moto tirent trop long pour passer les normes anti-pollution.

Sur le RC8R j'étais toujours entre deux rapport avant de passer au PSB de 16, idem sur la R6.
:s_eyeshade: :s_eyeshade:
Avatar du membre
Serge
moule anémique
moule anémique
Messages : 89
Enregistré le : 28 nov. 2020, 23:02
Ma bécane : Super Duke 1290 R

Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD

Message par Serge »

Pour moi pareil, je passe au pignon de 16.
Avatar du membre
Erictiti
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:05

Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD

Message par Erictiti »

Concernant les normes anti-pollution on m'a dit la même chose !

Pignon de 16 ok, mais savez vous si cela influe sur l'électronique embarquée ?
Avatar du membre
Valhnad
poseur de coude
poseur de coude
Messages : 11888
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : XB12Ss 2008/R6 2020
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD

Message par Valhnad »

Non rien vu que les prise de vitesses des roues se font sur les roues elles-mêmes.
idem pour les japonais qui du coup ont arrêté avec leur capteur de merde sur le PSB ....

En fait pour la possible le calcul est simple, si tu tire long, tu monte moins dans les tours donc tu pollues moins lool
:s_eyeshade: :s_eyeshade:
Avatar du membre
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2894
Enregistré le : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR 1290 2020
Localisation : Chambery

Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD

Message par Bubus »

Je roule aussi sur tout un tas de routes viroleuses, avec la même moto.
Je ne vois pas l'avantage de réduire le pignon d'une dent (17 au lieu de 18, pas 16).
Deux dents en moins c'est trop d'écart.

Certes en sixième la meule tire long, mais on arrive quand même vite à des vitesses xxx.
En épingles, on peut reprendre la première et sortir dignement sans difficultés, avec de l'allonge.

Et l'agrément d'un gros twin très coupleux est conservé.

Bref, pour moi ce n'est pas la modif à faire en priorité.

Peut-être qu'une ou deux dents de plus sur la couronne serait plus fin.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Répondre