bonjour,
je suis en partance pour acheter une 1290 super duke r 2020. je suis allé l'essayer. Elle était monté sans le pack.
Je ne parle pas de l'agilité, du freinage de la position, j'ai tout adoré !
J' ai une petite question concernant les reprises sur la 2 et 3 bas dans les tours. Map sport, j'ai trouvé (sur route bien voleuse du Var avec épingle et virages qui se referment en montée) que la réponse n'était pas "extraordinaire", j'ai du passer la 1.Dans les 2 cas pas terrible, en 2 tout est arrivé d'un seul coup et en 1 difficile de garder le contrôle ! Ou alors rouler plus fort mais sur ce type de route pas bon !
Bon j'ai un 1000 GEX qui fonctionne bien ! En plus avec une dent en moins sortie de boite.
Je me demande donc si pas possible de le faire sur cette Moto pour la rendre plus souple en conduite sur ces rapports bas dans les tours pour ce type de route ? L'électronique est elle impactée ?
Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD
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- ROGERS84
- aigle de la route
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Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD
Le pignon de 16 est bien adapté aux routes sinueuses et aux limitations de vitesse !


- Valhnad
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Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD
J'ai l'impression que beaucoup de moto tirent trop long pour passer les normes anti-pollution.
Sur le RC8R j'étais toujours entre deux rapport avant de passer au PSB de 16, idem sur la R6.
Sur le RC8R j'étais toujours entre deux rapport avant de passer au PSB de 16, idem sur la R6.


- Serge
- moule anémique
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Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD
Pour moi pareil, je passe au pignon de 16.
Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD
Concernant les normes anti-pollution on m'a dit la même chose !
Pignon de 16 ok, mais savez vous si cela influe sur l'électronique embarquée ?
Pignon de 16 ok, mais savez vous si cela influe sur l'électronique embarquée ?
- Valhnad
- poseur de coude
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Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD
Non rien vu que les prise de vitesses des roues se font sur les roues elles-mêmes.
idem pour les japonais qui du coup ont arrêté avec leur capteur de merde sur le PSB ....
En fait pour la possible le calcul est simple, si tu tire long, tu monte moins dans les tours donc tu pollues moins
idem pour les japonais qui du coup ont arrêté avec leur capteur de merde sur le PSB ....
En fait pour la possible le calcul est simple, si tu tire long, tu monte moins dans les tours donc tu pollues moins



- Bubus
- pilote de bac à sable
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Re: Pignon moins 1 dent sortie de boite sur 1290 SD
Je roule aussi sur tout un tas de routes viroleuses, avec la même moto.
Je ne vois pas l'avantage de réduire le pignon d'une dent (17 au lieu de 18, pas 16).
Deux dents en moins c'est trop d'écart.
Certes en sixième la meule tire long, mais on arrive quand même vite à des vitesses xxx.
En épingles, on peut reprendre la première et sortir dignement sans difficultés, avec de l'allonge.
Et l'agrément d'un gros twin très coupleux est conservé.
Bref, pour moi ce n'est pas la modif à faire en priorité.
Peut-être qu'une ou deux dents de plus sur la couronne serait plus fin.
Je ne vois pas l'avantage de réduire le pignon d'une dent (17 au lieu de 18, pas 16).
Deux dents en moins c'est trop d'écart.
Certes en sixième la meule tire long, mais on arrive quand même vite à des vitesses xxx.
En épingles, on peut reprendre la première et sortir dignement sans difficultés, avec de l'allonge.
Et l'agrément d'un gros twin très coupleux est conservé.
Bref, pour moi ce n'est pas la modif à faire en priorité.
Peut-être qu'une ou deux dents de plus sur la couronne serait plus fin.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.