Problème précontrainte amortisseur SDGT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stf
moule anémique
moule anémique
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2017, 07:01
Ma bécane : 1290 SDGT '17

Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Stf »

Salut à tous,
Possesseur d un GT 2017 depuis 3 semaines, j ai un pépin que mon concess dit ne pas avoir déja rencontré : le reglage de l amortisseur reste figé depuis 15 jours (elle avait 800 kms) sur la position duo + valises, impossible de selectionner autre chose, ça clignote mais ne se fige pas. Ça n accepte que le reglage duo valises.
Lors de la revision des1000 bornes samedi dernier, mon concess à tenté de réinitialiser la programmation, sans succès. Il a fait un mail hier à la firme. On attend le retour. J ai prévu une viree jura suisse italie dans 10 jours et du coup je suis refroidi. :arypleure:
Quelqu un a t il deja rencontré ce souci, et peut me donner de l info ?
Merci.
"Lignes droites pour motos rapides, courbes pour motards rapides..."
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Brut's »

J'ai jamais été dans ce cas mais il me semble que ton concess peut téléphoner directement à la maison mère et avoir un technicien du SAV pour l' aiguiller et l'épauler dans les manip à faire pour résoudre ton souci :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Valhnad »

S'ils sont réellement considérés comme des distributeurs et non des concess, oui c'est fort possible ! :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2676
Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
Localisation : 78

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par asy78 »

les joies de l'electronique..
Avatar de l’utilisateur
Stf
moule anémique
moule anémique
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2017, 07:01
Ma bécane : 1290 SDGT '17

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Stf »

:arymerci: Brut's on va suivre ça de près...
"Lignes droites pour motos rapides, courbes pour motards rapides..."
Avatar de l’utilisateur
dom67
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2017, 21:52
Ma bécane : 1290 GT-

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par dom67 »

Mon GT a également un souci au niveau des feux de virage au Niveau du tableau de Bord.... le concess a supprimé et reconfigurè Mais au 1er Tunnel passé.... c,est rebelotte
Avatar de l’utilisateur
Nicky 6999
moule anémique
moule anémique
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2018, 17:56
Ma bécane : 1290 super adventure

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Nicky 6999 »

Salut
As-tu résolu ton problème ?
Car je serais vraiment intéressé...
J'ai plusieurs problèmes sur ma 1290 super adventure s.
Regleur de précontrainte identique au tiens, figé sur pilote + valise( gros message en rouge sous l'ecran depuis près d'une semaine après avoir eu comme message furtif: défaut générale).
Le compteur s'allume par moment au bout de 2 à 3 min(je peux vous dire que c'est très long sur une bécane). Par moment tous les indicateurs du bas clignote de partout et l'écran reste noir, et je peux quand même rouler....
Je la met au concess le 21/12 et ils ne connaissent pas le problème !!!
Il y a déjà une mise à jour qui a été faite il y a 3 mois par l'ancien proprio.
À votre écoute !!! 😜
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Corleone »

Salut,

As tu essayé de changer de mode de pré contrainte assis sur la moto, ou en roulant ?

Mon concess m'a bien expliqué qu'il faut absolument faire ça moto sur béquille et à vide. Sinon blocage de tout le système, et il faut passer des heures avec la mallette KTM pour tout débloquer et reconfigurer. Et KTM ne le prend pas sous garantie car c'est indiqué dans le manuel d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
ted122
moule anémique
moule anémique
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2020, 07:24
Ma bécane : KTM SD 1290 GT

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par ted122 »

Stf a écrit : 24 mai 2017, 21:42 Salut à tous,
Possesseur d un GT 2017 depuis 3 semaines, j ai un pépin que mon concess dit ne pas avoir déja rencontré : le reglage de l amortisseur reste figé depuis 15 jours (elle avait 800 kms) sur la position duo + valises, impossible de selectionner autre chose, ça clignote mais ne se fige pas. Ça n accepte que le reglage duo valises.
Lors de la revision des1000 bornes samedi dernier, mon concess à tenté de réinitialiser la programmation, sans succès. Il a fait un mail hier à la firme. On attend le retour. J ai prévu une viree jura suisse italie dans 10 jours et du coup je suis refroidi. :arypleure:
Quelqu un a t il deja rencontré ce souci, et peut me donner de l info ?
Merci.
Salut à tous,
Je pense avoir le méme probléme, ton concessionnaire a-t-il réussi a trouver une solution ? sincérement je suis en panique j'ai peur que cela me coute un bras.....Help....
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Corleone »

Moi aussi j'ai eu et j'ai encore ce soucis...

Bien sur c'est arrivé l'été dernier, le jour du départ à 2 et toutes les valises pour faire 1000 bornes..

Des fois ça fonctionne des fois pas. Du coup en juin dernier j'avais la dernière révision de garantie j'ai demandé de regarder. En partant de chez moi bloqué, arrivé en concess ça fonctionnait.

Ils m'ont dit avoir mis la nouvelle mise à jour (celle des 2019 2020) et que ça va régler le problème. (j'y croyais absolument pas, dans mon taf on dit la même chose quand on ne trouve pas tout de suite..).
Du coup, j'ai pris l'extension de garantie, j'ai bien fait, car week end dernier sortie à 2, je change de mode et bloqué.
Si coup elle va retourner chez le concess.

Faut savoir que le système c'est l'amortisseur complet d'après les vues éclatés et je crois que c'est dans les 2000 balles de souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Hugues-Olivier
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2020, 21:39
Ma bécane : 1290 super duke GT

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Hugues-Olivier »

Hello est-ce que l'un de vous a pu résoudre ce problème ?
Ma 1290 SDGT a le même problème de réglage de précharge bloqué...
Ça fait 2 jours que je l'ai. Modèle de 2018 avec 12 000 km. Mise à jour suspensions faites cet été.
Merci
Avatar de l’utilisateur
beru
moule anémique
moule anémique
Messages : 32
Inscription : 06 août 2020, 17:50
Ma bécane : 1290 gt

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par beru »

Mon concess m'a bien expliqué qu'il faut absolument faire ça moto sur béquille et à vide. Sinon blocage de tout le système, et il faut passer des heures avec la mallette KTM pour tout débloquer et reconfigurer. Et KTM ne le prend pas sous garantie car c'est indiqué dans le manuel d'utilisation.
[/quote]

Je peux me gourer, mais sur ma GT de 2019 tu ne peux pas acceder au reglage amorto en roulant, Il faut etre à l'arret
Avatar de l’utilisateur
Hugues-Olivier
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2020, 21:39
Ma bécane : 1290 super duke GT

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Hugues-Olivier »

Merci Beru pour ta réponse. Je pense que l'erreur vient du fait que j'ai modifié le réglage à l'arrêt, béquille et à côté de la moto mais je l'ai enfourchée et roulé immédiatement sans attendre que le système ait validé le changement. J'ai débranché la batterie pour plus d'une nuit. On verra demain si ça a permis de faire un reset du système. Sinon je l'emmènerai chez ktm. Quelqu'un sait combien coûte le diagnostic, sans compter la MO après le diagnostic bien sûr ??
Avatar de l’utilisateur
beru
moule anémique
moule anémique
Messages : 32
Inscription : 06 août 2020, 17:50
Ma bécane : 1290 gt

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par beru »

En fait qd tu change de reglage amorto il faut un petit moment pour qu'il agisse. Pendant ce temps la les icones sur le tableau de bord clignote
Maintenant qu j'y pense tu peux faire a l'arret moteur en marche mais pas en roulant
Avatar de l’utilisateur
Hugues-Olivier
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2020, 21:39
Ma bécane : 1290 super duke GT

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Hugues-Olivier »

Petit retour d'expérience sur ce sujet. Pour ceux qui aurait le même problème.
En effet, comme indiqué ans le manuel du propriétaire, on ne doit pas modifier la précharge de l'amortisseur en étant assis sur la moto! Le petit moteur électrique ne supporte pas le poids du pilote et se met en défaut. Un tour de valise KTM (gratuitement, merci KTM Le Mans) et hop le tour est joué et le système débloqué.
Le pire qui puisse arriver dans ce cas, si on s'entête à vouloir changer la précharge en étant assis sur la moto est que le moteur électrique grille...
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Mr Hat »

Nicky 6999 a écrit : 10 déc. 2018, 18:06 Salut
As-tu résolu ton problème ?
Car je serais vraiment intéressé...
J'ai plusieurs problèmes sur ma 1290 super adventure s.
Regleur de précontrainte identique au tiens, figé sur pilote + valise( gros message en rouge sous l'ecran depuis près d'une semaine après avoir eu comme message furtif: défaut générale).
Le compteur s'allume par moment au bout de 2 à 3 min(je peux vous dire que c'est très long sur une bécane). Par moment tous les indicateurs du bas clignote de partout et l'écran reste noir, et je peux quand même rouler....
Je la met au concess le 21/12 et ils ne connaissent pas le problème !!!
Il y a déjà une mise à jour qui a été faite il y a 3 mois par l'ancien proprio.
À votre écoute !!! 😜
une petite présentation dans la rubrique qui va bien, merci à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Mr Hat »

ted122 a écrit : 15 sept. 2020, 07:35
Stf a écrit : 24 mai 2017, 21:42 Salut à tous,
Possesseur d un GT 2017 depuis 3 semaines, j ai un pépin que mon concess dit ne pas avoir déja rencontré : le reglage de l amortisseur reste figé depuis 15 jours (elle avait 800 kms) sur la position duo + valises, impossible de selectionner autre chose, ça clignote mais ne se fige pas. Ça n accepte que le reglage duo valises.
Lors de la revision des1000 bornes samedi dernier, mon concess à tenté de réinitialiser la programmation, sans succès. Il a fait un mail hier à la firme. On attend le retour. J ai prévu une viree jura suisse italie dans 10 jours et du coup je suis refroidi. :arypleure:
Quelqu un a t il deja rencontré ce souci, et peut me donner de l info ?
Merci.
Salut à tous,
Je pense avoir le méme probléme, ton concessionnaire a-t-il réussi a trouver une solution ? sincérement je suis en panique j'ai peur que cela me coute un bras.....Help....
Pareil que pour ton collègue juste au dessus s'il te plait.

Il est coutume de se présenter avant toute chose. Histoire de rajouter de la douceur à ce monde de brut, pis aussi un peu de convivialité. On est des sentimentaux nous, on aime bien essayer de créer une ambiance, un lien entre les membres du forum... et plus si affinité, mais bon, là on vous laisse faire, ça ne nous regarde pas.

:arymerci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par Mr Hat »

LOL, je viens de voir que les post datent d'il y 3 mois, voir 2 ans lool lool
Image
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Problème précontrainte amortisseur SDGT

Message par elki »

lool
Image
Répondre