Bridgestone S22 1290R

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DieZeL
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 948
Enregistré le : 27 janv. 2016, 17:35
Ma bécane : SDR 1290 2017
Localisation : Bex, Suisse

Bridgestone S22 1290R

Message par DieZeL »

Plop,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce pneu et a pu le comparer soit à des Metzeler M7RR soit à des Continental Sport Attack 3 ?

https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2 ... es-sportif

Merci d'avance :-)
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
Avatar du membre
Valhnad
poseur de coude
poseur de coude
Messages : 11835
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : XB12Ss 2008/R6 2020
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Valhnad »

C'est pas l'omelette qui ne jure que par les Bridge ?
:s_eyeshade: :s_eyeshade:
Avatar du membre
DieZeL
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 948
Enregistré le : 27 janv. 2016, 17:35
Ma bécane : SDR 1290 2017
Localisation : Bex, Suisse

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par DieZeL »

Si, mais les RS10, et je les connais pas, donc aucun point de référence pour moi même s'il teste les S22 :arypleure:
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
Avatar du membre
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 12839
Enregistré le : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290R 2017 White
Localisation : Mayenne (53)

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par homestell666 »

Exact le S22 est le descendent du S21, qui était issu du S20evo et du S20...
Gamme pas assez "sportive" pour moi, par contre en effet tu as raison il est clairement dans la même catégorie que le M7rr.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar du membre
ROGERS84
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1318
Enregistré le : 03 janv. 2016, 08:49
Ma bécane : SDR1290 v2.0

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par ROGERS84 »

Test des S22 , super à mon avis mais je ne fais pas de circuit!
arygood
Avatar du membre
yusuke sensei
moule anémique
moule anémique
Messages : 78
Enregistré le : 15 févr. 2018, 18:01
Ma bécane : super duke 1290 R

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par yusuke sensei »

je réponds pas forcément à la question mais j'hésité avec celui ci après avoir eu un TT qui est génial mais dure pas assez.... j'ai pris le MK3 nouveau dunlop c'est une tuerie mais j'ai fais que quelque km pour l'instant donc longévité je peux pas dire.
Maingus
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2019, 20:02
Ma bécane : 1290 SD

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Maingus »

J'ai que ~600km avec ces pneus. C'est vraiment la version Bridgestone du M7RR.
Même mise sur l'angle, grip idem.
Juste un léger louvoiement les 200 premiers kilomètres une fois les 180km/h dépasser. Mais j'ai l'impression que ça a disparu. aryviking

Edit: Concernant la longévité, je crame les M7RR en 2000km voir 2500.
La photo ci-dessous les S22 ont a peu prés 100km & ~12km de cote.
Image
Avatar du membre
ROGERS84
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1318
Enregistré le : 03 janv. 2016, 08:49
Ma bécane : SDR1290 v2.0

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par ROGERS84 »

arygood
Le S22 est en première monte sur la nouvelle 1290 2020 ( en 200 à l'arrière )
aryjump
Avatar du membre
Greensleeves
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2442
Enregistré le : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : MT09 Husaberg
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Greensleeves »

ROGERS84 a écrit : 08 nov. 2019, 06:58 arygood
Le S22 est en première monte sur la nouvelle 1290 2020 ( en 200 à l'arrière )
aryjump
:arybinouse:
Avatar du membre
Plimsol
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Enregistré le : 08 août 2019, 15:04
Ma bécane : RC8 R - Speed Triple
Localisation : Sainte Pazanne 44

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Plimsol »

J'ai une config un peu bizarre sur la mienne. Un RS10 devant et un S22 derrière. Étonnamment ça marche plutôt bien ensemble.
Sur ma speed triple j'ai eu du M7RR puis ensuite du Pirelli en Rosso 3 d'abord et maintenant en Rosso corsa 2. Je rapprocherai plus le S22 du Rosso 3 que du M7 RR. Le Metzeler est plus paresseux à la mise sur l'angle. Je retrouve dans le S22 le même dynamisme que dans le Rosso 3 même si pour ces 3 gommes les profils sont très similaires.
Quant au S22 sur la RC8 il a maintenant 1500 bornes dont une sortie piste (principalement sous la flotte) : 1 session sèche sur les 7. Il s'en est très bien sorti que ce soit en terme de motricité ou de grip latéral. Le binôme avec le RS 10 une fois tiédis (environ 45° en fin de roulage sous la pluie) était homogène. En cas d'excès les deux roues glissaient en même temps sans réaction brutale de la moto en prévenant largement à temps.
Question usure, je pense environ 4000 km avec l'arrière. Faut dire que j'habite une région ou les seuls virages sont des ronds points.
Par contre sur le sec par temps chaud il aura le même défaut que le Rosso 3 à savoir qu'il va trop monter en température et se mettre à glisser violemment à la réaccélération. Pour ça le Rosso corsa 2, bien que mixte (piste/route) est bien plus adapté.
Avatar du membre
Dafdav07
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 19:04
Ma bécane : 1290 sd

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Dafdav07 »

Salut à tous !
Est ce que vous savez si les s22 en 200 passent avec la ligne titane Akra ?
Sur une 1290 sdr de 2017
Parce qu'en 190 c'est just...
Avatar du membre
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1205
Enregistré le : 11 juil. 2015, 23:15
Ma bécane : 1290 superduke

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par ENZOWILO »

ça devrait le faire sans problème avec la ligne, pour le reste.....un 200 sur le SDR...,je sais pas...

Sinon, j'ai monté (V2) un train de S22 à la place des Mez d'origine, sur l'ange c'est le top,la brêle n'écarte plus en sortie de courbe,le grip met vraiment en confiance, en revanche sur les grosses, grosses accélérations et à haute vitesse, elle est intenable....la coquine....
Avatar du membre
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2863
Enregistré le : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR 1290 2020
Localisation : Chambery

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Bubus »

Mon conseil Dafdab07, c'est de respecter les tailles d'origine. Plus c'est gros, moins c'est maniable, et en plus tu n'es pas conforme.

Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui bafouille lool
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar du membre
Dafdav07
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 19:04
Ma bécane : 1290 sd

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Dafdav07 »

Bubus a écrit : 15 sept. 2020, 20:03 Mon conseil Dafdab07, c'est de respecter les tailles d'origine. Plus c'est gros, moins c'est maniable, et en plus tu n'es pas conforme.

Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui bafouille lool
+1 je suis d'accord avec toi.
J'ai vu que les s22 existent en 190/50R17 donc un peut plus bas que la monté d'origine en R55.
Vous montez ceux là en S22 sur les V2?
Avatar du membre
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2863
Enregistré le : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR 1290 2020
Localisation : Chambery

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Bubus »

Ils existent aussi en 190/55, ce sont les plus courants.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar du membre
Dafdav07
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 19:04
Ma bécane : 1290 sd

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Dafdav07 »

https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-B ... 05100.html
Plus en stock sur allopneu :arypleure:
Ils y sont sur motoblouz pour 10 balles de plus !
Avatar du membre
Greensleeves
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2442
Enregistré le : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : MT09 Husaberg
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Greensleeves »

Maingus a écrit : 02 nov. 2019, 10:02 J'ai que ~600km avec ces pneus. C'est vraiment la version Bridgestone du M7RR.
Même mise sur l'angle, grip idem.
Juste un léger louvoiement les 200 premiers kilomètres une fois les 180km/h dépasser. Mais j'ai l'impression que ça a disparu. aryviking

Edit: Concernant la longévité, je crame les M7RR en 2000km voir 2500.
La photo ci-dessous les S22 ont a peu prés 100km & ~12km de cote.
Image
:ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:

Du coup avec des pneus encore plus tendre/racing, tu bouffes pratiquement un train à chaque sortie sur route ? Car de toute façon vu comme tu as l'air de rouler, tu ne peux pas même pas envisager de redescendre sur des gammes plus sport/touring pour profiter d'une meilleure longévité...

Je comprends pas bien où tu veux en venir... OK pour la longévité mais au final tu en as pensé quoi de ces gommards en usage intensif ? :arylang:
Avatar du membre
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3040
Enregistré le : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Mighty_Pioupiou »

Les pressions préco par KTM, 2.4 / 2.4, c'est à froid ou à chaud ? Je me retrouve avec 2.6 et 2.7 à chaud, ça parait énorme ...
Avatar du membre
Valhnad
poseur de coude
poseur de coude
Messages : 11835
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : XB12Ss 2008/R6 2020
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Valhnad »

2.6/2.6 se sont les préco que j'ai sur la R6 ... :ary0_0:
:s_eyeshade: :s_eyeshade:
Avatar du membre
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3040
Enregistré le : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Bridgestone S22 1290R

Message par Mighty_Pioupiou »

Oui, d'accord, mais à chaud ou à froid ? Ça change un peu tout.
Répondre