Coupures moteur et pétarades

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Johan
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Coupures moteur et pétarades

Message par Johan »

arysalut,
Ma 1190 adv de 2014 full, pétarades fort/trop à la coupure des gaz, J'ai un embout LeoVince et depuis avoir monté un filtre K&N j'ai des coupures moteur à bas régime au rétrogradage. c'est trop aryvomito
J'ai contrôlé visuellement:
-La ligne d'échappement=> pas de fuites apparente.
-Le corps d'injection=> propre, rien d'apparent.

:ary0_0: Que faire? : :arymerci: pour vos conseils
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Greensleeves
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Re: Coupures moteur et pétarades

Message par Greensleeves »

Si j'ai bien compris, aucun problème avant changement filtre à air. C'est juste un slip on leovince,tu es donc catalysé ? Pas d'autres modifs à déclarer dans le même temps ?

Si tu remets la BA d'origine, plus de problème ?

Si oui, je dirais que tu as probablement besoin d'effectuer une reprogrammation avec le filtre K&N.

Si tu creuses bien, un certain nombre de post plus anciens tournent autours de cette problématique, tu peux également regarder dans la section des autres machines "LC8". L'omelette, eti, de profundis ou beaucoup d'autres pourront je pense répondre très facilement et précisément à ta demande et même au mode t'orienter sur le opératoire si tu veux faire le taf toi-même, quelle carto choisir, utilisation TuneECU...etc.
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elki
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Re: Coupures moteur et pétarades

Message par elki »

J'imagine qu'avec le nouveau filtre à air, plus d'air arrive, donc le mélange air/carburant n'est plus le même...
Une reprog s'impose je pense (mais je ne suis pas mécano :ary: )
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Johan
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Re: Coupures moteur et pétarades

Message par Johan »

je précise, j'ai la 1190 depuis deux ans, elle avait déjà l'embout et je suis catalysé, j'ai juste le slip on. Avant le changement de filtre elle pétardait déjà, mais moins peut-être, c'est surtout les coupures depuis le changement de filtre, mais ça n'a peut-être rien à voir. c'est en regardant le post que j'ai commencé à cogiter le truc. Du coup j'suis perdu.

Où trouver une map qui convienne si j'veux me lancer là-dedans?
:arymerci:
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Re: Coupures moteur et pétarades

Message par Ghost31 »

C'est pas simple à faire. Je dirais que le mieux est d'aller faire une carto sur mesure
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Brut's
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Re: Coupures moteur et pétarades

Message par Brut's »

Elle a combien de kilomètres ?
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Johan
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Re: Coupures moteur et pétarades

Message par Johan »

Brut's a écrit : 24 sept. 2021, 07:34 Elle a combien de kilomètres ?
elle a 25 000, j'ai fait une révision intermédiaire à 23 000 avant celle des 30 000.
Huile moteur et filtres
Filtre à air pour un K&N
Liquide de refroidissement

Elle avait déjà des pétarades avant le changement de filtre mais pas de coupure moteur. ça se produit quand je roule en bas régime(autour des 3000trs/min)et que je rétrograde ou débraille sur le 2° et 3° rapport ( ex: ville; remonte fil).
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Re: Coupures moteur et pétarades

Message par Foidalcolix »

arysalut
Regarde l'état de tes manchons, sous la rampe d'injection.

Tu as peut-être une prise d'air à ce niveau là
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Johan
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Re: Coupures moteur et pétarades

Message par Johan »

arysalut
Tous les contrôles visuelles et de serrage sont ok
je me suis rendu compte que les sondes lambda étaient shuntées.
Ktm propose de la passer à la valise pour faire un diag et si ok mettre la map Akra, si ça ne résous pas le problème, passer la moto au banc pour une carto sur mesure; la personne contacter veut démonter le SLS et le Cata, pas fan de l'idée vu le coup de l'opération 600€, et le risque au cas ou se putain de CT passe.
ou alors remettre le filtre à air d'origine. Pas fan de l'idée non plus.
Je regarde sur le Power commander qui me donnerait plus de liberté, qui du groupe a fait ça?

:arymerci: de votre aide
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Brut's
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Re: Coupures moteur et pétarades

Message par Brut's »

Pourquoi mettre un filtre racing ?

Ça peut venir de la synchronisation qui a bougée, le passage à la valise te le dira :arywink:
Beaucoup plus rarement, il y a des soucis sur les AAC qui ont été découvert lors du jeu aux soupapes à 30 000kms :arypleure:

J'ai roulé avec un filtre racing, carto d'origine + catalyseur, mon moteur tournait beaucoup trop pauvre. La ligne en sortie des cylindres était blanc à l'intérieur et un passage au banc me l'a confirmé...
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Johan
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Re: Coupures moteur et pétarades

Message par Johan »

arysalut
Epilogue:
A la question :Pourquoi mettre un filtre racing ?: c'est pas du racing le K&N,SI? c'est juste une habitude que j'ai sur toutes mes motos.
Sinon, j'ai rebranché les sondes lambda, la moto est passé à la valise chez KTM, avec la cartographie dit "derestricted", ils ne savent pas me dire quelles sont les différences.
La moto fonctionne bien(mieux), pas de coupure moteur, pas de coup de fusil à la coupure des gaz. arygood
le ralenti plus haut: 1500trs/min à chaud et à froid 2000 trs/min, rien d'anormale d'après KTM, je dois m'habitué, c'était plus 1200/1300 trs/min avant.
J'en reste là elle me va bien comme ça.
Question subsidiaire: SP95 E10 ou SP98 E5?
:arymerci: pour vos avis, ça fait réfléchir bande de arypignouf
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