Vibrations de la moto

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kowashté
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2021, 18:48

Vibrations de la moto

Message par Kowashté »

Bonjour,
Je ne possède pas encore de 1290 adventure. alors je suis allé en essayer une pendant une bonne heure chez le conces' près de chez moi.
Il en résult que :
1° Comme je m'y attendais, cette moto est la synthèse parfaite de mes 2 motos actuelles qui sont: 1° MT10, 2° Africa Twin 1100
2° Enorme soucis de vibrations sur cette machine.
Alors, je sais que ça n'est pas un défaut de la moto. C'est sa conception qui lui donne ce fort caractère. Le Hic c'est que j'ai des soucis dans les mains (merci la vieillerie) et ces vibrations me rende la conduite très pénible passé les 110km/h.

Donc, VOICI LE MOTIF DE MON POST.
L'un d'entre vous a t'il dû gérer ce désagrément? Si oui quelles solutions avez vous trouvez? Et est ce efficace?
Avant de m'inscrire sur ce forum j'ai effectué quelques recherches sur le net et j'ai trouvé un unique produit fabriqué aux USA. Je vous met les liens.

https://www.scottsonline.com/Stabilizer ... &DPID=1560

https://shopbrp.com/dirt-bike-parts-sho ... adventure/

Connaissez vous ce produit? Et surtout est ce efficace?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Vibrations de la moto

Message par Bubus »

Ça vibre pas tant que ça ce gros twin.

Ta moto d'essais avait peut-être un problème.
Essaye en une autre.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Vibrations de la moto

Message par Valhnad »

Un amortisseur de direction ne changera rien, il sert à réduire les guidonnages, pas les vibrations.

Après question bête, est-ce que tu as les masses d'origine au bout du guidon ? ça fait une grosse différence. Déjà vu à Magny-Cours sur un RC8R ou sans les masse le freinage devenait impossible à cause des vibrations et fourmis dans les mains.

Sinon comme dit Bubu, peut être comparer avec une autre pour voir si les vibrations ne sont pas éxagérées.
Avatar de l’utilisateur
Kowashté
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2021, 18:48

Re: Vibrations de la moto

Message par Kowashté »

Valhnad a écrit : 16 juin 2021, 21:00 1° Un amortisseur de direction ne changera rien, il sert à réduire les guidonnages, pas les vibrations.

2° Après question bête, est-ce que tu as les masses d'origine au bout du guidon ? ça fait une grosse différence.

3° Sinon comme dit Bubu, peut être comparer avec une autre pour voir si les vibrations ne sont pas éxagérées.

1° D'après la traduction l'amortisseur de chez Scotts aurai aussi une net influence sur les vibrations au guidon. Mais bon, je me méfie toujours des communications fabriquant. faudrait qu'il soit neuneu pour dire que c'est pas bon pour tout et meme pour soigner l'acnée.

2° Aucune idée. Je vais creuser de ce côté là.

3° J'ai en effet eu l'idée de soumettre mon problème à un autre concess' et donc à une autre analyse.

Merci à vous 2 pour vos réponses. Elles alimentent ma réflexion ^^

PS Quand à "Bahhhhh ça vibre pas tant que ça." Attend d'avoir tes canals carpiens à la ramasse et tu découvrira ce que c'est qu'une vibration :p
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Vibrations de la moto

Message par Mr Hat »

Là tout de suite, j'ai envie de te dire que non, y a pas de vibration, maintenant, j'allais mettre aussi un commentaire du même ordre que ton PS.
Tout est question de sensibilité et de ressenti. Une vibration pour toi, c'est une douce caresse pour moi.

Faudrait que tu essayes une autre machine "identique", je vois que ça comme 1ere démarche avant de vouloir creuser plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Vibrations de la moto

Message par GAGAKTM »

Mr Hat a écrit : 17 juin 2021, 14:11 Là tout de suite, j'ai envie de te dire que non, y a pas de vibration, maintenant, j'allais mettre aussi un commentaire du même ordre que ton PS.
Tout est question de sensibilité et de ressenti. Une vibration pour toi, c'est une douce caresse pour moi.

Faudrait que tu essayes une autre machine "identique", je vois que ça comme 1ere démarche avant de vouloir creuser plus loin.
Vicieux va! lool lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Vibrations de la moto

Message par Mr Hat »

GAGAKTM a écrit : 17 juin 2021, 15:07
Mr Hat a écrit : 17 juin 2021, 14:11 Là tout de suite, j'ai envie de te dire que non, y a pas de vibration, maintenant, j'allais mettre aussi un commentaire du même ordre que ton PS.
Tout est question de sensibilité et de ressenti. Une vibration pour toi, c'est une douce caresse pour moi.

Faudrait que tu essayes une autre machine "identique", je vois que ça comme 1ere démarche avant de vouloir creuser plus loin.
Vicieux va! lool lool
t'as pas toujours dis ça coquine !!! :arylang: :aryette:
Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Vibrations de la moto

Message par GAGAKTM »

lool lool :aryette: :aryette: :aryette:
Image
Avatar de l’utilisateur
nicobaz
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1668
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290 SAS
Localisation : Beaujolais

Re: Vibrations de la moto

Message par nicobaz »

je ne trouve pas forcement de vibration mais comme tu le dis, on n'a pas forcement tous la même sensibilité :arywink:

il existe aussi ce genre de truc qui peut réduire ce désagrément

https://www.motoblouz.com/vente-pontet- ... RaEALw_wcB
TOUCHDOWN!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Vibrations de la moto

Message par elki »

nicobaz a écrit : 17 juin 2021, 18:06 je ne trouve pas forcement de vibration mais comme tu le dis, on n'a pas forcement tous la même sensibilité :arywink:

il existe aussi ce genre de truc qui peut réduire ce désagrément

https://www.motoblouz.com/vente-pontet- ... RaEALw_wcB
J'avais ça sur le 1190 Adv, j'ai pas senti de différence quand j'ai essayé le 1290 Adv qui ne les avait pas... pas de vibrations dans les 2 cas :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Vibrations de la moto

Message par homestell666 »

As tu le catalyseur ? J'ai remarqué sur ma V1 et sur ma V2 que des que j'avais retiré le catalyseur la moto vibrait plus surtout du côté droit... Guidon et cale pied.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Répondre