KTM SMT cale une fois chaude.

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Nox
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KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Nox »

Bonjour a tous, je vais essayé de vous décrire ma panne, mais pour cela il faut que je revienne en arrière.

Tout a commence par des petit rate très léger sur entre 4000 - 5000 tr min ou même sur de grande ouverture.
Rien de bien méchant je me suis de suite tourné vers un kit filtre de la pompe a essence, mais avant même d'acheter ce kit, je me suis retrouver un jour avec un arrêt brutal du moteur, et le code défaut FI (bobine allumage cylindre 2 tension basse). Du-coup ni une ni deux je file a la concession la plus proche et commande 2 bougie et 2 bobine stylo. que j'ai changer évidement.

Est ben,je vous le donne a mile ça n'a rien changer je roule sur 5km ratatouille et paf la moto cale et ne veux rien savoir pendant 5min,parfois même lorsque je la redémarre de-suite quand elle veux bien elle tourne que sur 1 cylindre.

Aillant vu la couleur de mes bougie lors du démontage, (bien blanche(ce qui au final est tout a fait normal d’après des infos que j'ai trouver sur le forum)) je me suis donc retourne vers mes filtre a essence, que j'ai aussi commandé est changé.

Mais rien ni fait. Je tourne autour de mon village perdu pendant 5km et paf mon moteur coupe avec le même code erreur FI qui remonte.

-bobine,bougie neuve est réinstalle 2 fois : check
-filtre a essence : check
-mise a l'air du réservoir: check

Au secours.
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Brut's
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Brut's »

arysalut

Désolé je suis une buse en électricité et en schéma électrique mais je pencherais pour un souci de faisceau...

Sur le 990sd tout le faisceau est à gauche (côté sélecteur) en forme de T. Ça part d'en bas depuis la batterie, il remonte derrière le support moteur puis se divise vers l'avant pour l'écu + la tdf (sous le réservoir au niveau de la colonne de direction) et vers l'arrière pour les relais et fusibles.
Je dépoilerai un max pour avoir de l'accès, du côté de l'écu il y a beaucoup de fils non protégé, c'est déjà arrivé que le frottement les dénudes et fasse faux contact...
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Nox
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Nox »

je jetterai un oeil demain la dessus même si je l'ai deja fait.
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par elki »

Est-ce que les cosses de batteries ont été démontées ? Ça m'est arrivé avec le sd990, je galérais à trouver la panne qui n'était pas nette : mauvais contact à la cosse + que j'avais oublié de revisser lool
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Nox »

Oui je l'avais vérifier déjà, hier j'ai même enlever un système de charge rapide que javais brancher dessus, et pis même cela est trop précis, je cale vraiment arriver 5km, je tourne autour du pâte de maison tellement je mis attend,et pis je veux pas pousser de trop loin :arypleure: .

je pense vraiment a un fil qui chauffe, j'ai vérifier ceux qui passe en dessous le moteur vers les crépines d'huile moteur, j'ai lu sur le forum que quelqu'un avais eu une panne dans ce quoi la.
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par elki »

Tu as essayé un "reboot" en laissant la moto tourner 15min au ralenti ?
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Nox »

:arygne: c'est quoi ca?
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par elki »

Sur les 990, tu laisses tourner 15min au ralenti puis tu coupes, tu redémarres et ça réinitialise la moto (sauf sur des "vrais" problèmes) :arywink:
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Nox »

génial je tente çà demain, c'est 15min. exactement?
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Nox »

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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par elki »

Nox a écrit : 01 nov. 2020, 20:03 génial je tente çà demain, c'est 15min. exactement?
C'est 15 min minimum si mes souvenirs sont bons... mais ça ne règle pas tout, ne t'emballe pas :ary:
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par elki »

Nox a écrit : 01 nov. 2020, 20:05 je vien de tomber sur ca.

http://ktmadventure.motards.net/t361-re ... -injection
Bah voilà :ary:
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Nox »

elki a écrit : 01 nov. 2020, 20:41
Nox a écrit : 01 nov. 2020, 20:05 je vien de tomber sur ca.

http://ktmadventure.motards.net/t361-re ... -injection
Bah voilà :ary:

oui mais ils disent de faire un reboot tune ecu d'abord, et je n'est pas ca en stock.
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par elki »

Mon mécano m'avait dit de le faire (sans reboot de l'ecu)... ça se tente :arywink:
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par matiou »

Essaie un coup de nettoyant contact un peu partout, tête de fourche, sabot, sous la selle. Partout où tu peux
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Nox »

ok, je vous tien au courant des que j'ai du neuf.

ca me fait tellement mal au coeur que j'ai rendez vous chez le cardiologue aujourd'hui lool
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par elki »

Vas-y en bécane ! :ary:

:aryokjesors:
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Nox »

petite question j'ai donc l'alerte bobine numéro 2 manque de tension, mais la bobine numéro 2 c'est laquelle?

chez KTM le vendeur ma dit celle de devant au niveau du radiateur, mais j'ai un doute!
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Foidalcolix »

arysalut
Il me semble bien que le cylindre avant est le numéro 2.

As tu un multimètre ? En position ohmetre, tu peux peut être remonter ton problème en vérifiant la continuité de tes câbles, en partant de l'antiparasite

Tu pourrais aussi vérifier ton circuit de charge

Bon courage !
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Re: KTM SMT cale une fois chaude.

Message par Nox »

j'ai ça oui, mais il me faudrai au moins le schéma électrique?
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