KTM SMT cale une fois chaude.
Modérateur : Modérateurs
- Foidalcolix
- tête d'huitre
- Messages : 733
- Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
- Ma bécane : SD 2008
- Foidalcolix
- tête d'huitre
- Messages : 733
- Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
- Ma bécane : SD 2008
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
apparemment le lien est mort
https://www.partage-temporaire.fr/2020/ ... r-lc8-990/
voilà un autre lien. attention tu as 24h pour le télécharger. je suis une bille en informatique, j'ai trouvé que ça pour partager
https://www.partage-temporaire.fr/2020/ ... r-lc8-990/
voilà un autre lien. attention tu as 24h pour le télécharger. je suis une bille en informatique, j'ai trouvé que ça pour partager
- Foidalcolix
- tête d'huitre
- Messages : 733
- Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
- Ma bécane : SD 2008
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
alors pour le circuit de charge, il faut que tu te mettes en position volt continu et que tu mesures direct sur la batterie (touche rouge sur +, noir sur - )
-contact coupé tu dois avoir dans les 12- 12,5V
- moteur démarré et filet de gaz maintenu, tu dois avoir dans les 14 - 15V
si c'est bon, c'est que l'alternateur et le régulateur vont bien.
ensuite, moteur coupé, il faudrait vérifier la continuité du câblage de la bobine Ht du cylindre avant
-position ohmetre, mettre une touche sur le blanc/marron de la bobine HT, et l'autre touche sur la borne 26 de l'ecu.
=> ça doit biper et afficher une valeur proche de zéro.
tu peux comparer en checkant le cylindre arrière : fil blanc/violet, borne 29 de l'ecu.
le top est d'avoir quelqu'un avec toi qui "triture les câble quand tu mesures, histoire de provoquer la perte de continuité si c'est un faux contact.
il y a un fil orange commun aux deux bobines, il va sur un relai. tu peux tester la continuité de ce fil en mettant une touche sur le fil orange de la bobine avant, et l'autre touche sur le fil orange de la bobine arrière. Pareil, ça doit biper/ mesure proche de zéro.
tout ça à faire en débranchant de la bougie bien sûr.
tu peux aussi inverser les bobines et voir si ton défaut se répercute sur l'autre cylindre, ou si il reste sur le même cylindre. Si c'est toujours sur le même cylindre, les bobines en elles même sont hors de cause.
en espérant t'aider, c'est difficile de parler électricité textuellement
-contact coupé tu dois avoir dans les 12- 12,5V
- moteur démarré et filet de gaz maintenu, tu dois avoir dans les 14 - 15V
si c'est bon, c'est que l'alternateur et le régulateur vont bien.
ensuite, moteur coupé, il faudrait vérifier la continuité du câblage de la bobine Ht du cylindre avant
-position ohmetre, mettre une touche sur le blanc/marron de la bobine HT, et l'autre touche sur la borne 26 de l'ecu.
=> ça doit biper et afficher une valeur proche de zéro.
tu peux comparer en checkant le cylindre arrière : fil blanc/violet, borne 29 de l'ecu.
le top est d'avoir quelqu'un avec toi qui "triture les câble quand tu mesures, histoire de provoquer la perte de continuité si c'est un faux contact.
il y a un fil orange commun aux deux bobines, il va sur un relai. tu peux tester la continuité de ce fil en mettant une touche sur le fil orange de la bobine avant, et l'autre touche sur le fil orange de la bobine arrière. Pareil, ça doit biper/ mesure proche de zéro.
tout ça à faire en débranchant de la bougie bien sûr.
tu peux aussi inverser les bobines et voir si ton défaut se répercute sur l'autre cylindre, ou si il reste sur le même cylindre. Si c'est toujours sur le même cylindre, les bobines en elles même sont hors de cause.
en espérant t'aider, c'est difficile de parler électricité textuellement
- Foidalcolix
- tête d'huitre
- Messages : 733
- Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
- Ma bécane : SD 2008
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
bon j'ai craquer pour un tune ecu, du coup j'ai 2 code défaut po351 - po352, bobine allumage défaut circuit, si ej me souvien bien de l'enoncé
ma batterie monte a 13,7v quand la moto est au ralentie, par contre j'ai remarque que un peut d'acide étais sortie de la cosse moins.
ma batterie monte a 13,7v quand la moto est au ralentie, par contre j'ai remarque que un peut d'acide étais sortie de la cosse moins.
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
bref cette après midi je testerai la continuité.
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
bon j'ai bien vérifier la continuité est tout a l'air en ordre, foidalcoplix...
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
Messieurs.
J'ai la moto ouverte entièrement si vous avez des idée avant mon remontage de demain matin!
sinon elle finira chez KTM
J'ai la moto ouverte entièrement si vous avez des idée avant mon remontage de demain matin!
sinon elle finira chez KTM
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
Bon après avoir n nettoyer une bonne partie des cosses que j'ai pu ouvrir, j'ai fait un bon petit, sans aucun raté.
je croise les doigt pour que ca continue je vous tien au courant.
je croise les doigt pour que ca continue je vous tien au courant.
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
Bon ben j'ai refait un grand tour aujourd’hui et apparemment tout est rentrée dans l'ordre...
Merci a vous
Merci a vous
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
Bon ben... aujourd’hui j'ai pris le bolide pour aller au travail se matin a 6h15 a la fraiche zéro soucis, au retour de Toulouse pour aller vers chez moi après 5 feu rouge.. les problèmes son revenu des micro coupure et mémé un arrêt moteur sur l'autoroute.
le defaut bobine allumage n*2 faible.
je seche...
le defaut bobine allumage n*2 faible.
je seche...
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
Ta fais quel que chose en nettoyant tes cosses. Cherche de ce côté. Ça resemble à une fiche qui aurait pris du jeu
- Scholes990R
- moule anémique
- Messages : 80
- Inscription : 02 nov. 2016, 23:37
- Ma bécane : 990 SuperDuke R 2008
- Localisation : Bayeux (14) ; Alençon (61)
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
Tu peux essayer d'inverser les bobines, comme ça tu verras si le défaut a changé de cylindre et donc que c'est la bobine qui déconne. Surtout qu'une bobine qui marche à froid et déconne à chaud, c'est possible.
Re: KTM SMT cale une fois chaude.
bobine neuve.