990 sm en full ou pas ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ozktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2020, 23:04
Ma bécane : 990sm

990 sm en full ou pas ?

Message par Ozktm »

Bonjours à tous ,
j’ai une question, je cherche à savoir si ma ktm 990 sm et en full ou pas , ou comment le savoir ?
Car je trouve qu’elle marche plutôt bien ,
Dessus j’ai des pots sc project Carbon .
La bride de 1.2.3 et virée , j’ai enlever les papillons puis je les ai remis car pas de différence notable même moins de couple et plus bruyant a mis régime .
La moto lève seule en 1.2.3 .
En gros si elle et en full c’est cool sinon je vais me mettre à la recherche de la carto .
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
El-Nino
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 865
Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
Localisation : 82

Re: 990 sm en full ou pas ?

Message par El-Nino »

Salut !

Si elle est en full elle tire tout le temps ! Si elle est en 100 cv, à partir de 7000 tr/min tu sens que la puissance stagne...

Je crois bien que la bride est fait grace au papillon secondaire, en gros ils étouffe plus ou moins le moteur à partir de 7000 tr/min.

Voilou ! arygood
Avatar de l’utilisateur
Ozktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2020, 23:04
Ma bécane : 990sm

Re: 990 sm en full ou pas ?

Message par Ozktm »

Ok merci , sur la mienne elle n’arrête pas de pousser jusqu’au rupteur vers 9500 trm
Sur le 3 eme rapport elle se mets à se levée vers 7500/8000trm à 20/30 cm du sol et ne repose que au rupteur à une vitesse d’un peu près 150 km/h quand j’arrive à regarder le compteur :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: 990 sm en full ou pas ?

Message par katoche07 »

Salut Ozktm et :ouelcom:
Sur le LC8 le débridage est électronique via le logiciel tune ecu (gratuit).
Comme le dit justement El-nino tu te rends compte facilement si elle est en 100CV ou en full aryjump :arywink:
Visiblement la tienne l'est lool
Après il existe plusieurs cartos full que tu trouves facilement sur le net en fonction des accessoires (filtre racing, ligne complète, boite à air,...).
Si tu modifies des accessoires et que tu n'injectes pas la bonne carte, la moto ne fonctionnera pas de façon optimale.
Je sais que moi lorsque j'avais mon 990 SD, j'avais la demi ligne akra, SLS enlevé, boite à air jersen et j'avais injecté la carto full faite sur mesure par jersen et que du bonheur :arycool: aryjump
@+ :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Ozktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2020, 23:04
Ma bécane : 990sm

Re: 990 sm en full ou pas ?

Message par Ozktm »

Ok merci , me suis tâter à acheter le cordon pour me connecter dessus pour voir , mais bon a priori de ce que vous me dites elle. L’air d’être en full .
Après sur le papier entre origine bridée et origine full , il y a que 9 cv Et ce que cela ce sent, vraiment .
Sur une avec pot sans cata ,je ne sais pas à combien de cv ça monte .
Avatar de l’utilisateur
Foidalcolix
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 733
Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
Ma bécane : SD 2008

Re: 990 sm en full ou pas ?

Message par Foidalcolix »

Je te conseille d'acheter le cordon. J'ai mis un an à me décider (par peur du logiciel, je suis une bille en informatique), j'ai regretté de ne pas l'avoir acheté plus tôt.

C'est un outil intéressant et indispensable même si on ne s'en sert pas tout les 4 matins arygood
Avatar de l’utilisateur
Ozktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2020, 23:04
Ma bécane : 990sm

Re: 990 sm en full ou pas ?

Message par Ozktm »

Du coup on et deux bille en info 😂
Répondre