Cartographie 990 SMT
Modérateur : Modérateurs
Cartographie 990 SMT
Hey salut !
J'ai cherché un peu dans les sujets sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Je possède donc un 990 SMT de 2012 et une cartographie modifiée est déjà installée sur ma moto mais j'ai de mauvais ressenti avec en bas régime...
Je m'explique, en équipements j'ai les silencieux Akra, les plaques SLS, clapets papillons retirés (par KTM) et un filtre à air BMC. La cartographie provient d'un garagiste spécialiste des KTM dans le sud (Antibes) mais qui n'est pas une enseigne KTM. Bref, il m'a modifié la carto il y a un moment et c'est seulement en essayant la même moto d'un pote qui lui n'a pas les plaques SLS mais a bien les Akra et donc une autre carto où je me suis rendu compte que sa moto est vraiment plus douce en bas régime.
En ville par exemple, je me tape de ces accoups !! Impossible d'être "fluide" sans jouer de l'embrayage... Alors que la sienne et super agréable ! Après pour le reste j'ai l'impression par contre que la mienne monte mieux dans les tours
Une idée peut être de votre côté ?
Merci
J'ai cherché un peu dans les sujets sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Je possède donc un 990 SMT de 2012 et une cartographie modifiée est déjà installée sur ma moto mais j'ai de mauvais ressenti avec en bas régime...
Je m'explique, en équipements j'ai les silencieux Akra, les plaques SLS, clapets papillons retirés (par KTM) et un filtre à air BMC. La cartographie provient d'un garagiste spécialiste des KTM dans le sud (Antibes) mais qui n'est pas une enseigne KTM. Bref, il m'a modifié la carto il y a un moment et c'est seulement en essayant la même moto d'un pote qui lui n'a pas les plaques SLS mais a bien les Akra et donc une autre carto où je me suis rendu compte que sa moto est vraiment plus douce en bas régime.
En ville par exemple, je me tape de ces accoups !! Impossible d'être "fluide" sans jouer de l'embrayage... Alors que la sienne et super agréable ! Après pour le reste j'ai l'impression par contre que la mienne monte mieux dans les tours
Une idée peut être de votre côté ?
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- Brut's
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Re: Cartographie 990 SMT
Tu peux commencer par le réglage de la synchro avec Tuneecu
J'avais des à-coup à la remise des gaz et plus de soucis après avoir fait ça.
J'avais des à-coup à la remise des gaz et plus de soucis après avoir fait ça.
- Foidalcolix
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Re: Cartographie 990 SMT
Vous avez la même démultiplication ?
Re: Cartographie 990 SMT
N'ayant jamais vraiment manipulé ce logiciel, comment fais tu pour faire ce réglage ? Je branche mon pc avec le câble qu'il m'a filé j'imagine, je mets le contact et dans le logiciel c'est à quel endroit ?
Ah ça honnêtement je n'ai pas pensé à regarder... Mais sachant que la mienne ça n'a jamais été changé et la sienne non plus, je pense que oui. Je lui demanderai
- Brut's
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Re: Cartographie 990 SMT
Tu vas dans "Test" en haut à droite.
Tu as les deux cadrans avec marqué "x10hPa".
Moteur éteint tu dois avoir la même valeur (ou pratiquement comme moi), c'est la valeur donnée par ta sonde/capteur pour chaque cylindre.
Puis tu allume le moteur, les valeurs changent mais doivent rester identique
Tu as les deux cadrans avec marqué "x10hPa".
Moteur éteint tu dois avoir la même valeur (ou pratiquement comme moi), c'est la valeur donnée par ta sonde/capteur pour chaque cylindre.
Puis tu allume le moteur, les valeurs changent mais doivent rester identique
- Brut's
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Re: Cartographie 990 SMT
Faudrait que je fasse un tuto...
Mais commence par faire le test, je te ferai démonter toute la meule plus tard
Mais commence par faire le test, je te ferai démonter toute la meule plus tard
- Foidalcolix
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Re: Cartographie 990 SMT
Tu as le câble ?!
- Foidalcolix
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Re: Cartographie 990 SMT
Nan, vu que je comprends rien au logiciel, j'ai pas acheté le câble
J'ai téléchargé tuneECU sur un vieux windows 98 mais il affiche un compteur Triumph.
Je suis une bille en informatique, allergique à tout ça. J'ose pas me lancer dans un truc que je comprends pas.
Mais si tu crées un bô tuto rien que pour la synchro, tu feras au moins un heureux et je commande le câble direct
J'ai téléchargé tuneECU sur un vieux windows 98 mais il affiche un compteur Triumph.
Je suis une bille en informatique, allergique à tout ça. J'ose pas me lancer dans un truc que je comprends pas.
Mais si tu crées un bô tuto rien que pour la synchro, tu feras au moins un heureux et je commande le câble direct
- Brut's
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Re: Cartographie 990 SMT
Rhooo
Dés que tu vas brancher le câble+pc sur la moto, l'interface Ktm va se mettre toute seule
Le beau tuto j'ai pas trop le temps en ce moment mais je peux te guider avec plaisir et comme ça tu feras les photos !?
J'ai pas prévu de sortir mon réservoir pour accéder à la boîte à air cette année
Dés que tu vas brancher le câble+pc sur la moto, l'interface Ktm va se mettre toute seule
Le beau tuto j'ai pas trop le temps en ce moment mais je peux te guider avec plaisir et comme ça tu feras les photos !?
J'ai pas prévu de sortir mon réservoir pour accéder à la boîte à air cette année
- Foidalcolix
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Re: Cartographie 990 SMT
Ok merci c'est gentil
Je vais commander ce câble et je te ferai signe
Je vais commander ce câble et je te ferai signe
- Brut's
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Re: Cartographie 990 SMT
Pour faire la synchro, Tuneecu te sert juste à faire de la lecture de valeur.
C'est pas comme changer une carto et que tu stress de faire une connerie et que la moto ne veut plus démarrer...
Tuto rapide :
Tu ouvre Tuneecu.
Tu branches le câble à la moto et l'ordinateur.
Tu met le contact.
Tuneecu se connecte (le petit rectangle en bas à droite passe du rouge au vert en clignotant).
Tu lis ta valeur des cadrans x10hPa.
Tu démarre.
La valeur des cadrans change mais doit être identique entre les deux cylindres.
Tu coupes le contact pour déconnecter le câble et/ou tu cherches pour cliquer sur Déconnecter.
Si les valeurs des cadrans sont différentes :
Tu sors les écopes et le réservoir (mais faut le laisser connecté à l'essence pour faire tourner le moulin)
Tu ouvre la boîte à air.
Tu sors le filtre à air.
Et tu fais le réglage sur la tringlerie du cylindre arrière qui est sur la gauche de la baa
C'est pas comme changer une carto et que tu stress de faire une connerie et que la moto ne veut plus démarrer...
Tuto rapide :
Tu ouvre Tuneecu.
Tu branches le câble à la moto et l'ordinateur.
Tu met le contact.
Tuneecu se connecte (le petit rectangle en bas à droite passe du rouge au vert en clignotant).
Tu lis ta valeur des cadrans x10hPa.
Tu démarre.
La valeur des cadrans change mais doit être identique entre les deux cylindres.
Tu coupes le contact pour déconnecter le câble et/ou tu cherches pour cliquer sur Déconnecter.
Si les valeurs des cadrans sont différentes :
Tu sors les écopes et le réservoir (mais faut le laisser connecté à l'essence pour faire tourner le moulin)
Tu ouvre la boîte à air.
Tu sors le filtre à air.
Et tu fais le réglage sur la tringlerie du cylindre arrière qui est sur la gauche de la baa
- Foidalcolix
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Re: Cartographie 990 SMT
C'est bien cette vis là ?
Donc si les valeurs sont différentes, il faut démonter la BAA, donner un coup de tournevis, remonter la BAA et redémarrer pour lire les dépressions ?
Moteur chaud j'imagine?
Donc si les valeurs sont différentes, il faut démonter la BAA, donner un coup de tournevis, remonter la BAA et redémarrer pour lire les dépressions ?
Moteur chaud j'imagine?
- Foidalcolix
- tête d'huitre
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- Ma bécane : SD 2008
Re: Cartographie 990 SMT
Autre question bête, on se branche sur la fiche de la 1ere photo (3 fils) ou de la 2e?
- Brut's
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Re: Cartographie 990 SMT
Oui c'est bien cette vis et la cosse de la première photo
Je l'ai fais moteur chaud mais je suis pas sur que ça ai une grosse incidence...
Faut juste démonter le couvercle de la baa et les cornets pour enlever le filtre à air
J'ai fais mon réglage sans rien remonter et j'ai recontrolé après avoir tout remonté, c'était bon
Je l'ai fais moteur chaud mais je suis pas sur que ça ai une grosse incidence...
Faut juste démonter le couvercle de la baa et les cornets pour enlever le filtre à air
J'ai fais mon réglage sans rien remonter et j'ai recontrolé après avoir tout remonté, c'était bon
- Foidalcolix
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Re: Cartographie 990 SMT
Je connais que les synchros sur carbus. Ça se fait à chaud et moteur démarré. On verra sur le tas, c'est plus le risque de planter le pc qui me fait peur
Et question à part, c'est quoi la 2e fiche noir sur ma 2e photo? C'est une fiche 4 fils en bout de faisceau avec rien au bout.
Et la cosse 2 brins sur ce même faisceau?
Encore merci , j'ai trouvé un câble sur coin coin. Je posterai mes screens quand je l'aurai.
Désolé Dje pour avoir pourri ton post
Et question à part, c'est quoi la 2e fiche noir sur ma 2e photo? C'est une fiche 4 fils en bout de faisceau avec rien au bout.
Et la cosse 2 brins sur ce même faisceau?
Encore merci , j'ai trouvé un câble sur coin coin. Je posterai mes screens quand je l'aurai.
Désolé Dje pour avoir pourri ton post
- Foidalcolix
- tête d'huitre
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- Ma bécane : SD 2008
Re: Cartographie 990 SMT
Ah ouaaiii !
Merci pour l'info
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