Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
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Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Bonjour a tous
Je m’appelle Arnaud, 41 ans et je suis de haute marne
J’ai une ktm 990 SM de 2008 qui a 54 000 kms
Je l’ai depuis 4 ans et fait 10 000 kms sans soucis mais depuis peu elle tenait moins bien le ralenti et elle calait souvent quand je retrogradait en 1ere.
J’ai penser a de la crasse dans le filtre a essence. J’ai demonter la pompe a essence complète, filtre et les 2 robinets du reservoir. Tout était propre
J’en ensuite déposer l’ensemble des boitiers papillon pour les nettoyer car celui du devant était un peu noircit
Depuis que j’ai tout remonter en l’essayant je me rends compte que c’est pire qu’avant, elle tire plus, elle pétarade.
J’ai changer les bougies car celle du cylindre avant était belle mais pas d’amelioration
Le voyant fi s’est allumer brevement quelques fois juste avant quand la moto calait mais sinon il est éteint que elle tourne
Je suis un peu perdu car je ne l’ai jamais brancher a tune ecu et j’ai peut etre amplifier le probleme en demontant l’ensemble des papillons.
Si je peux avoir un peu de vos lumieres ça serait sympa
Merki
Je m’appelle Arnaud, 41 ans et je suis de haute marne
J’ai une ktm 990 SM de 2008 qui a 54 000 kms
Je l’ai depuis 4 ans et fait 10 000 kms sans soucis mais depuis peu elle tenait moins bien le ralenti et elle calait souvent quand je retrogradait en 1ere.
J’ai penser a de la crasse dans le filtre a essence. J’ai demonter la pompe a essence complète, filtre et les 2 robinets du reservoir. Tout était propre
J’en ensuite déposer l’ensemble des boitiers papillon pour les nettoyer car celui du devant était un peu noircit
Depuis que j’ai tout remonter en l’essayant je me rends compte que c’est pire qu’avant, elle tire plus, elle pétarade.
J’ai changer les bougies car celle du cylindre avant était belle mais pas d’amelioration
Le voyant fi s’est allumer brevement quelques fois juste avant quand la moto calait mais sinon il est éteint que elle tourne
Je suis un peu perdu car je ne l’ai jamais brancher a tune ecu et j’ai peut etre amplifier le probleme en demontant l’ensemble des papillons.
Si je peux avoir un peu de vos lumieres ça serait sympa
Merki
- DeProfundis
- tête d'huitre
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Hello
Va quand même faire une présentation digne de ce nom dans la section adéquat
Commence par faire un contrôle du 0 TPS et une synchro des papillons puis les jeux aux soupapes si ça date .
Va quand même faire une présentation digne de ce nom dans la section adéquat
Commence par faire un contrôle du 0 TPS et une synchro des papillons puis les jeux aux soupapes si ça date .
Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Je vais essayer de voir ça. C’est quoi le controle 0 tps ??
Merci
Merci
- DeProfundis
- tête d'huitre
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Réglage du câble d'accélérateur, il y a des tuto un peu partout.
Quand tu actives l'option dans tuneecu tu dois être à 0.60v
Quand tu actives l'option dans tuneecu tu dois être à 0.60v
Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Ok merci je vais me renseigner
Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Bon je reviens vers vous la bécane est tjrs en rade...
Je l’ai finalement enmener chez ktm pour qu’il me trouve la panne. Ils m’ont diagnostiquer la pompe a essence hs avec un devis a 700e pour changer la pompe !
Ni une ni 2 je recupere ma moto et je mets une pompe d’occaz de SMR en la montant moi même.
Le probleme c’est que j’ai pas d’essence qui sort de la pompe. Je l’entends bien tourner quand je mets le contact, mon ancienne pompe aussi d’ailleurs.
Comme si elle aspirait mais ne recrachait pas l’essence. Les 2 pompes font le meme bruit quand je mets le contact donc je pense qu’il y 1 soucis ailleurs mais qui est lié a cette foutue pompe a essence...
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
Je l’ai finalement enmener chez ktm pour qu’il me trouve la panne. Ils m’ont diagnostiquer la pompe a essence hs avec un devis a 700e pour changer la pompe !
Ni une ni 2 je recupere ma moto et je mets une pompe d’occaz de SMR en la montant moi même.
Le probleme c’est que j’ai pas d’essence qui sort de la pompe. Je l’entends bien tourner quand je mets le contact, mon ancienne pompe aussi d’ailleurs.
Comme si elle aspirait mais ne recrachait pas l’essence. Les 2 pompes font le meme bruit quand je mets le contact donc je pense qu’il y 1 soucis ailleurs mais qui est lié a cette foutue pompe a essence...
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Il y a 3 fils pour la pompe
1 rouge +
1 noir -
1 bleu
Vous savez a quoi il sert le bleu ? J’ai aperçu des discutions la dessus mais c’est un brouillon
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1 noir -
1 bleu
Vous savez a quoi il sert le bleu ? J’ai aperçu des discutions la dessus mais c’est un brouillon
- Valhnad
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Pour le fil bleu, sur ce forum c'est un troll pour les gens qui ne se présentent pas
Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Ah merde donc rien a voir
Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Ce n'est pas la jauge à tout hazard ?
- titi
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Il n’y a que deux des 3 fils qui servent.
Le bleu ne sert à rien ( je pense, mais regardes sur la prise coté moto, au cas où! Sur rc8 en tout cas, il n’y a rien en face.)
Après, est ce que tes raccords rapides sont encore fonctionnel?
C’est bizzare. C’est apparue comme ça, du jour au lendemain, ou tu as trifouillé un truc juste avant?
Le bleu ne sert à rien ( je pense, mais regardes sur la prise coté moto, au cas où! Sur rc8 en tout cas, il n’y a rien en face.)
Après, est ce que tes raccords rapides sont encore fonctionnel?
C’est bizzare. C’est apparue comme ça, du jour au lendemain, ou tu as trifouillé un truc juste avant?
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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- titi
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Ah, et, si tu essais ta pompe avec le raccord rapide débranché, c’est normal que rien de sorte, il y a un clapet.
Je dis ça, au cas où aussi
Je dis ça, au cas où aussi
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Dans l’idéal, il faudrait virer la durite au niveau du « 26 », dans la boîte à air sur la rampe quoi, pour voir si l’essence arrive bien, ou pas.
Et si rien, essayer en virant la pièce 21, pour être sûr que ça ne vienne pas des raccords rapides.
Voilà ce que j’en pense.
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Je viens seulement de voir ton message et je me suis rendu compte ce we qu’il y avait un clapet anti retour sur la durit d’essence donc forcement j’avais pas d’essence qui sortait quand je branchais la pompe !!
Apres j’ai eu beau coup de mal a demarrer la moto. Elle ne tenait pas le ralenti. Du coup jme dis que ça vient d’autre chose que la pompe a essence.
J’avais 2 bobines crayons en stock donc je change la bobine du cylindre avant et rien de mieux, je change celle du cylindre arriere et là j’arrive a la demarrer avec un peu de mal mais elle fini par tourner rond et a tenir le ralenti !
Là content jme dis que j’ai trouvé la panne et je la laisse tourner 20 min jusqu’a ce que le ventilo se declanche (2 fois)
Mais au 2eme declanchement elle a commencer a ratatouillé et elle calait au bout de 3 secondes a chaque fois que je la redemarrais.
Et la je viens de réessayer a froid et elle demarre plus.
Elle tousse un peu mais rien n’y fait.
Je sais plus trop quoi y faire...
Apres j’ai eu beau coup de mal a demarrer la moto. Elle ne tenait pas le ralenti. Du coup jme dis que ça vient d’autre chose que la pompe a essence.
J’avais 2 bobines crayons en stock donc je change la bobine du cylindre avant et rien de mieux, je change celle du cylindre arriere et là j’arrive a la demarrer avec un peu de mal mais elle fini par tourner rond et a tenir le ralenti !
Là content jme dis que j’ai trouvé la panne et je la laisse tourner 20 min jusqu’a ce que le ventilo se declanche (2 fois)
Mais au 2eme declanchement elle a commencer a ratatouillé et elle calait au bout de 3 secondes a chaque fois que je la redemarrais.
Et la je viens de réessayer a froid et elle demarre plus.
Elle tousse un peu mais rien n’y fait.
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- titi
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Tu l’as démarré avec ta « vieille » pompe?
Si le concessionnaire a diagnostiqué ça, il y a peux être à regarder par la?
Quand j’avais mal remis le raccord rapide une fois, elle faisait pareil, elle démarrait mais calait tout de suite après!
Si le concessionnaire a diagnostiqué ça, il y a peux être à regarder par la?
Quand j’avais mal remis le raccord rapide une fois, elle faisait pareil, elle démarrait mais calait tout de suite après!
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Sinon, je repense à un truc aussi, assez peut probable, mais est ce que la mise a l’air du réservoir n’est pas bouchée?
Quand tu ouvre ton bouchon, ça ne fait pas »pshhhiiitttt »?
Quand tu ouvre ton bouchon, ça ne fait pas »pshhhiiitttt »?
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
effectivement, il servait a ca sur les super duke 2005 qui n'avaient pas de "capteur" de reserve sur le reservoir, mais depuis 2006, il ne sert plus a rien.
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
sur le schema (de la 990 supermoto), c'est le fil rouge et le fil noir/bleu qui sont utilisés?! coté faisceau
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Alors pour vous repondre J’ai mis la nouvelle pompe que j’avais acheté mais ça fait exactement comme avec l’ancienne Donc j’ai un doute sur le diagnostic de ktm
Non ça fait pas pshitt quand j’ouvre le bouchon et je pense que le circuit dans le reservoir se fait bien car quand j’ouvre les robinets d’essence j’entends bien le glou glou des bulles d’air qui remontent jusqu’au bouchon
Non ça fait pas pshitt quand j’ouvre le bouchon et je pense que le circuit dans le reservoir se fait bien car quand j’ouvre les robinets d’essence j’entends bien le glou glou des bulles d’air qui remontent jusqu’au bouchon
- titi
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Re: Ktm 990 SM panne qui s’emplifie
Ok,
Je ne sais pas trop quoi dire alors.
Et j’aime pas qu’on me vouvoie
Je ne sais pas trop quoi dire alors.
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