Codes P1650 et P1690

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Codes P1650 et P1690

Message par Brut's »

Je rejoins Vince38, as-tu contrôlé tout ce qu'il a dit?
vince38 a écrit : 21 sept. 2017, 21:14 arysalut
...
Quand tu dis avoir contrôlé les connections, t as regardé coté boitier mais as tu regardé en amont? Connecteurs coté relais,porte fusible..?
As tu vérifié tes masses?
Pas de jeu entre les fusibles et leurs supports?
Pas de trace d'amorçage?
As-tu contrôlé ton faisceau?
Moi je suis une quiche en électricité mais il y a pas longtemps LoloRRR a eu une panne et SuperCoinCoin à mis 1/2heure pour contrôler le faisceau et trouver 3 fil dénudés près de l' ECU :ary0_0:

Bref, avant de faire des gros frais, c'est peut être pas grand chose :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Alouest
moule anémique
moule anémique
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2017, 16:55
Ma bécane : 990 SM

Re: Codes P1650 et P1690

Message par Alouest »

je suis d'accord avec toi et c'est vrai que ça me fait très mal au cul, mais j'ai regardé le faisceau ainsi que la connectique et je n'ai pas vu de fils en mauvais état et qui dit fil dénudé dit frottement , surchauffe ou mauvaise manip...
J'ai vérifié également la connectique ( oxydation , mauvais contact) , RAS.
Le vrai problème me semble électronique et là c'est pas la même soupe , logiciel de diagnostique perfectible ou pas abouti, technicien (remplaceur de pièces) mal formé et SAV qui s'en branle ...pas tout à fait vu le prix des pièces :s_eyeshade:
Merci pour ton post :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5117
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Codes P1650 et P1690

Message par eti03-43 »

sinon , tu es bien assuré ?.............................. lool
Avatar de l’utilisateur
vince38
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 715
Inscription : 05 avr. 2015, 21:41
Ma bécane : 990 se 2005

Re: Codes P1650 et P1690

Message par vince38 »

Ou tu la fais reprendre par un concessionnaire que tu n'aimes pas lool
Avatar de l’utilisateur
Alouest
moule anémique
moule anémique
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2017, 16:55
Ma bécane : 990 SM

Re: Codes P1650 et P1690

Message par Alouest »

Bande de vicelards :arycool:
Grâce à vous ,j'ai un plan super : foutre le feu à ma pétoire chez mon conce :arygne:
Avatar de l’utilisateur
Alouest
moule anémique
moule anémique
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2017, 16:55
Ma bécane : 990 SM

Re: Codes P1650 et P1690

Message par Alouest »

Bon, j'ai tranché dans le vif et commandé le kit verrouillage à 500 boules :arypleure: , de toute façon vu la différence de prix avec l'immobilizer ...
Mon Conce a vérifié le faisceau dans sa globalité y compris les connecteurs : RAS
Après comme il dit , je peux avoir un fil de pété dans un coude et avec les vibrations , il se pourrait que ...mais bon , il penche plus pour le transmetteur. J'ESPERE car je suis blazé :arydtc: , une bécane que je possède depuis un an !
Avatar de l’utilisateur
vince38
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 715
Inscription : 05 avr. 2015, 21:41
Ma bécane : 990 se 2005

Re: Codes P1650 et P1690

Message par vince38 »

T'as bien fait.Pour 80 euros de plus que l'immobilizer, tu as le neiman ,les clés...
Tiens nous au courant du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Alouest
moule anémique
moule anémique
Messages : 16
Inscription : 08 sept. 2017, 16:55
Ma bécane : 990 SM

Re: Codes P1650 et P1690

Message par Alouest »

Ca y est , mon conce a fini son hibernation et j'ai récupéré Titine hier soir aryjump
Fonctionne nickel sur 3 bornes avec 10 cm de neige arygood
Bon lundi j'ai rdv chez un proctologue car je sais pas ce que j'ai chopé mais j'ai un truc qui me pique ( 700 boules avec la M.O.)!
C'est comme si on te changeait un turbo encrassé sur ta mazoute au lieu de le nettoyer ou au pire de le restaurer ( 300 ou lieu de 1500 balosses , c'est du vécu), d'ailleurs j'ai une bonne adresse en Belgique (vers Charleroi) pour ceux que ça intéresse :arywink:
Allez , à plus :ouelcom:
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
moule anémique
moule anémique
Messages : 11
Inscription : 30 mai 2018, 18:44
Ma bécane : 990 SMR

Re: Codes P1650 et P1690

Message par Fredbikers »

EDIT: PANNE TROUVÉE , c'était le tuyaux d'arrivée d'essence mal clipsé. Paradoxalement ça créée un défaut qui n'a rien avoir (1650 1690).


Salut Alouest, grosse détection de topic lool


Je rencontre des années plus tard le même problème sur une 990 2011, sans aucune raison apparente, ma KTM ne démarre plus, batterie ok, pas de voyant au compteur. Si ce n'est, au bout de plusieurs tentative de démarrage un voyant FI qui s'éteint immédiatement après relancement du bouton de démarreur (aucun voyant ne reste au tableau de bord ).

Dans le doute j'ai reprogrammer ma clef pour être sûr qu'elle n'était pas plus reconnu par la moto mais RAS, la moto reconnaît bien sa clef.👍

Je décide de brancher tunecu et là je lis code erreur 1650 et 1690.

La solution pour toi a été de remplacer non pas le faisceau ni le calculateur (ecu), mais de remplacer le système d'anti démarrage ?

Si éventuellement tu pouvais me communiquer la pièce précise, parceque je ne trouve aucun boîtier à proprement dit sur la machine ?

A quel moment précis cette panne est survenu ? Suite à une intervention en particulier ?

Je te remerci par avance
Répondre