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1700 bornes en SAS !

Publié : 14 juil. 2021, 09:00
par gregorally
Suite à ce premier retour je poste celui là :

Alors, 1700 bornes au compteur.

Moto rodée de ses 1000 bornes, une vraie huile dans les carters, j’ai pu augmenter le rythme ! :arycool:

WhoWhoWhoooo, les freins ont vite eu un peu de mal. :ary0_0:

Pas dérangeant quand tu peux jeter la machine dans le virage, mais là, faut se méfier de la béquille centrale, elle touche vite ! En solo, moto en hauteur standard et suspension sport, surtout à gauche.

Donc, y’a pas, faut déhancher afin de laisser la moto moins couchée, et ça fait drôle avec la selle qui accroche et sa démarcation pilote/passager importante.
Surtout que par habitude, quand je plante un freinage, je tends les bras et pose le cul sur l’arrière de la brêle, là, pas possible, heureusement y’a l’anti « Dive » (anti plongée), sinon, c’est mort…

J’ai pas touché à droite, car je sert les fesses tout en déhanchant et cherche, car côté gauche, j’ai frotté, entre autre, durant tout un gauche, ça fait fffrrrrrrrtttttttttt et tu pries pour qu’il n’y ai pas la moindre compression.

C’est dommage, car la moto est royale, hyper saine, les Mitas font le job, mais je n’en doutais pas, les ayant montés sur le ZZR et le SDR, en Sportforce +, ils sont constants et accrocheurs, et ce modèle, TerraForce-R l’est apparemment, tout autant !

Bon, les virolos, c’est dit, donc pour suivre un énervé sur une bonne machine en virolos serrés, c’est chaud, sport et sensationnel ! lool
Je me suis quand même fait un freluquet en Hypermotard de chez Ducati, mais Vivien en RC8, je ne peux pas doubler et très difficilement suivre et même me faire distancer…

Moteur en mode Sport, le moteur est incroyable, ça tire mieux qu’un ZX10 r 2008 et que le RC8, c’est époustouflant, sauf, que, à partir de 180, l’aéro rend la machine très floue, et là tu fais moins le kéké… Dommage !
Mais, j’avais le top case, à voir sans !!!

Depuis le début, je roulais en mode moteur « street » ou « Rain » (à chier mais sous la « Rain »).

La réponse des gaz (en Street) manque légèrement de naturelle, en vitesse stabilisée (avec ou sans régulateur) la moto oscille (très) légèrement d’avant en arrière, mais, attention y’a aussi le fait que le moteur n’est pas rodé, et nous savons que les twins KTM, se bonifient avec les bornes !
Là, après la révision des 1000 et l’introduction d’une huile plus protectrice, je me suis permis, à 1500 bornes, d’hausser le ton, avec le mode « sport ». Et là, j’ai enfin une KTM au bout du poignet.

Alors, déjà, je suis connecté au moteur, y’a moins d’intervention, dirait-on, et franchement, même sur du délicat, je préfère !

Et quand tu mets la gouache, elle catapulte !

Force est de constater, que ça marche beaucoup plus fort que mon 990 préparé, beaucoup…

Le poids ne freine pas la poussée, par contre l’aéro limite ton optimisme !!! Quand tu chopes les freins, tu sais que les 50Kg de machine en plus sont là aussi !!!

Le Shifter est aussi plus convainquant dans ce mode (sport), et c’est vrai que ça aide à conserver une poussée constante, je commence à apprécier ce truc !

Donc, va falloir mettre dans un petit coin de ma tête, que c’est un SAS, pas un Superduke, car, sinon, c’est une histoire qui va finir au fossé, après avoir pivoté autour d’un bout de centrale… lool lool lool

-Quand tu cruises, il est, comme d’habitude, préférable d’être au-dessus de 3200tr/min, sinon ça cogne ! ça ne dérange que les accessoires au niveau de la bulle. Perso, je m’en tape (ou cogne, mais répétition !!!).
Mais tu peux te faire un col de montagne en 4, ça peut passer même dans une épingle, pas conseillé, mais ça passe !

-A vitesse lente, elle a un équilibre de malade, le petit jeu de « je roule doucement vers le feu et je pose pas le pied avant le passage au vert » et d’une facilité déconcertante à coté de mon SDR. Dès le premier huitième de tour de roue tu peux rentrer les pieds sur les cales (pied) la moto tient en équilibre à 0.2km/h. De plus elle braque court !

Le reste :

-L’écran TFT est irréprochable, perso, je le laisse toujours en fond noir. J’attends le passage sous Android afin d’y mettre une appli pour regarder la télé !!!

-L’éclairage, à LED, très efficace, mais comme tout éclairage LED puissant, en plein phare, les panneaux de signalisation te renvoient tout dans la gueule et t’éblouissent. Les éclairages latéraux adaptatifs, disons que pour l’instant je découvre, et regarde plus comment ça réagi que je n’en profite, mais je reste dubitatif, pour l’instant.

-La boite à smartphone est trop petite. J’ai placé 2 prises USB Quick charge au niveau du guidon (voir tuto : viewtopic.php?f=61&t=7833 ).

-J’ai refait une énième version du support de téléphone, longueur, angle modifiés et insert d’entretoise alu pour supporter sur le long terme le serrage de la potence du guidon.
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-La sacoche de réservoir SW-Moteck/KTM dédié est vraiment top, avec son support aimanté sur un enjoliveur de bouchon de réservoir !

-J’attends toujours mes selles chauffantes Powerparts, ils ont reçu mes valises mais pas les supports, toujours pas de Crash barres, de poignées chauffantes non plus, et j’attends aussi le top case avec Logo KTM en lieu et place du SHAD de prêt.

-J’ai annulé la commande du support GPS, le mien fait très bien le taf, et surement mieux intégré que celui qu’ils vendent.

-Mon GPS (tomtom rider 430) m’a encore fait des siennes, surchauffe derrière la bulle, mais, il me guidait et j’enregistrais la trace en même temps, et, apparemment, c’est trop pour lui, en restant uniquement en mode guidage je verrais si il bug encore…

-Je dois mettre la bulle en bas, sinon mon casque n’est plus ventilé.

-J’ouvre le haut du blouson et les manches, sinon, je meurs de chaud.

-Le régulateur c’est marrant, surtout avec le radar, ça te permet de faire de la nationale avec ses bouts de droit truffés aux Schtroumphs de façon sereine calé derrière un caisseux.

-Gros point noir, si ce n’est mon incompétence, le bouton C1 ; C2 de raccourci fonction au guidon, ne peut être paramétré afin d’avoir les réglages surpattes. Encore moins, y coller un mode en direct !
Tu peux mettre le mode ABS, le mode je sais pas quoi, le mode moteur, mais pas la précontrainte (qui doit se faire à l’arrêt normalement) ni les modes d’hydrauliques (ça tu peux quand tu veux ). Vraiment dommage, car il est pratique de passer du mode auto à confort à sport, et je n’ai pas encore mis mon nez dans le mode perso (peut être un outil qui pourra aider à remonter ma garde au sol pour attaquer davantage ???)
-Le bouton de clignotant, après réglage du guidon et des leviers à ma personne, n’est pas très intuitif, surtout pour le stopper en appuyant au milieu. Après, je sais, il stoppe tout seul après 150M ou je sais plus quoi, mais j’ai mes habitudes, que je dois essayer de garder pour mes autres motos !

-La chaine, enfin surtout tous les guides périphériques de guidage nombreux et enveloppants, ne me permettent pas de garder mon entretien au DWF, je passe donc sur un lubrifiant venant de chez LIDL (W5).
Il me permet de garder le même principe d’entretien, car il liquéfie l’ancienne couche à la pulvérisation, mais laisse une couche plus épaisse et grasse que le DWF juste après. Rien n’est projeté sur la jante, mais ce qui est lubrifié est plus dur à retirer une fois sale. L’entretien intermédiaire est un peu plus long si on veut récupérer un accastillage comme neuf.
Je pense que le nettoyage profond se fera toujours au DWF par contre.

-Le Off-road : Alors, je ne suis pas un spécialiste, du tout, mais j’ai eu droit à des chemins non goudronnés, ornières, pierres, herbes, grosses flaques.
Les pneus sont à chier dans la boue, ça zippe de suite, pour les ornières et cailloux/pierre, tu assouplis la machine, tu te mets debout, tu sais que t’as une 19 devant, tu regardes au loin et tu mets du gaz constant, ça passe !!!
Par contre si je la fous à terre, je ne rentre pas à la maison, car madame me découpe en morceaux avant de les balancer aux cochons…

En résumé :

Polyvalente, les modes suspensions sont extrêmement convaincants, le mode confort la rend Pullman (faut pas attaquer par contre !) le mode sport rigidifie la machine et le châssis suit, pour la catégorie il est impressionnant.
Le moteur est une cathédrale !
La boite à smartphone et sa prise USB trop petite.
Les gadgets électroniques deviennent vite des indispensables.
Le seul réel reproche, c’est que c’est tellement efficace que tu pourrais oublier que ce n’est pas un Superduke et aller à la faute.
La machine a son architecture, qui a son aire de jeu, que tu dois respecter ! Et, je pense que lorsque j’aurai les valises, c’est elles qui vont limiter la prise d’angle !
Une bête de somme, pratique, confortable et joueuse ! un couteau suisse comme dit justement Nico !
Des propriétaires de Tiger, consœurs et sportive ne s’attendent pas à te voir passer à l’extérieur ou leur faire les freins surtout à ce rythme !
Derrière, madame est heureuse quand tu cruises avec elle derrière.


La quadrature du cercle ?

Non, car égoïstement, je préfère quand même mon vieux SDR 2007 avec tout ses défauts, qui ne sont, à me yeux totalement subjectifs, que des avantages.
A moins qu’une V3 pointe son nez, en sus, dans le garage !!! Car le souci, c’est que cette petite insolente, j’ai pu l’essayer correctement, mais ça, c’est une autre histoire…

Bizzzzzzzz les vieux ! :aryette: :aryette: :aryette:

Re: 1700 bornes en SAS !

Publié : 14 juil. 2021, 09:03
par gregorally
J'oubliais :

:s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade:

Re: 1700 bornes en SAS !

Publié : 14 juil. 2021, 09:44
par elki
:arymerci: et :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_vachier0: pour le plaisir :ary:

Re: 1700 bornes en SAS !

Publié : 14 juil. 2021, 10:45
par kaamelott
Merci pour ce retour d expérience :arybinouse:

Re: 1700 bornes en SAS !

Publié : 14 juil. 2021, 11:22
par neoktm
Un sacré retour d'expérience comme d'hab :arymerci:

:arybinouse:

Re: 1700 bornes en SAS !

Publié : 14 juil. 2021, 12:46
par Greensleeves
:arymerci:

Tu as l'air de bien lui en mettre dans la tronche lool