SAS 2021 tout premier retour.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gregorally
moule anémique
moule anémique
Messages : 182
Inscription : 25 juin 2019, 18:10
Ma bécane : 990 SDR 2007

SAS 2021 tout premier retour.

Message par gregorally »

Salut les vieux.

Pourquoi les vieux, car dans cette section, t'es forcément un vieux. lool
Madame ayant posé ses fesses derrière le SAS de Nico lors des AryDays derniers, la messe fut dite, mon ZZR n'est plus assez confortable pour elle.

PFFFFFFFFFFFFFF

La position grenouille, c'est bon pour les cuisses, la nécessité vitale de s'accrocher au pilote renforce l'intimité, et l'écrasement de madame lors des freinages contre le pilote confirme que je suis encore capable de faire des développés/couchés assez chargés...
La selle est pourtant large, le pilote aussi, entrainant une ouverture de cuisse de la passagère digne de Clara Morgane.
Même Chou peut confirmer !!!
Bref, je comprends pas ???

Sophie (ma femme, mon lave-vaisselle, ma Mie, au choix), dit le soir de la fameuse journée en SAS :
« il me faut un Nico »
Je lui propose un correctif dans ses propos, en lui suggérant que c'est plutôt (pas le chien de mickey, hein :::) la moto du bredin, plutôt que le bredin au guidon qu'il lui faut.
Pis vu la gueule du Nico, c’est presque vexant…
Elle ne put qu'acquiescer

Donc la semaine d'après on commande un SAS, car, force est de constater qu'il est loin le temps où l'on traversait la France en mode express à moto, à deux, en amoureux !
Et ce temps manque...
Le SAS, ravivera t'il nos émois de jeunesses ???

Donc le bordel est dispo, un 2021, noir, les plus rapides, c'est bien connu !

Une flopé d'accessoires indispensables, bouchons anodisés oranges, pot qui fait du bruit, franges au guidon et sur les valises en cuir marron avec gravure de la tête de Johnny et d’un Husky.

Mais comme je n'avais pas vu que j'étais chez Harley, j'ai dû changer de catalogue, du coup j'ai pris:

-Crash Barres (indispo, attente: longue...)
-Valoches KTM en plastoque (ça devrait le faire bientôt)
-Top case KTM modulable (prêt de l'identique mais ciglé SHAD en attendant la dispo)
-Sacoche de réservoir Adventure (dispo et bien foutue, mais tu mets pas un Pc portable dedans)
-Pack électronique, tout est déjà là, mais tu payes 1000 boules pour l'enclencher... aryviking aryviking
-Selles en deux parties, confortables et chauffantes, dispo le, euhhhhh, bonne question !!!
-Poignées chauffantes, dispo un de ces 4.
-Première révision avec prêt de véhicule.
-Extension 2 ans de garantie.
-Support GPS, dispo, à venir... (je suis en train d'en imprimer un histoire de me dépanner...)
-Adaptateur support smartphone SP connect et la coque qui va bien (acheté chez SP).

Voilà, premier tour de roue pour la ramener de st Etienne, samedi matin dernier ! Sophie nous emmène Lilou (ma fille de 12 ans) et moi, afin que l'on revienne tous les deux (Lilou & moi) en moto.
Nationale grande ligne droite, voie rapide, rien de trépidant, juste pouvoir tester le régulateur/adaptateur de vitesse, marrant et confortable (trop ???)

Ce qui est déroutant, c’est qu’elle peut freiner à ta place si le frein moteur ne suffit pas !!! ARFFFF :ary0_0:

Il fait chaud, et, on est un peu à l’abri, donc ça ne ventile pas, j'ouvre manches fermeture de blouson pour refroidir un peu... (Fabio, si tu me lis !) :arycool:

Moteur souple, châssis confortable, freins, en rodage.
Sur des prises de freins légèrement brusques, on a le levier qui frétille parfois, comme une intrusion d'ABS, rien de gênant, mais pourquoi ? L'anti dive ? Moi qui attaque trop vite ?

KTM my ride :

J'ai laissé tomber, car, il y'a couplage entre le tel et le Cardo, sauf que si je repasse sur une autre moto, sans passer par my ride, les couplages et priorités, sont foirés.
Donc, à moins que je n'ai pas fait les choses correctement, pour l'instant c'est le bordel !
J'ai vu que l'on pouvait afficher les titres de ce que l'on écoute, naviguer (je le fais en vocale avec le Cardo), et je ne sais pas si ça fait plus ? Faut que j'approfondisse...ou pas.
En rentrant de St Etienne, j’ai, par habitude, voulu faire les moustiques de ma visière… Bah y’avait rien ! Perturbant…

Ce matin, petite tirée vite fait seul, puis avec Madame dans nos montagnes. Vite avant qu'il ne pleuve... Pas assez, on finira sous la pluie.

Alors :

Le mode confort, est très confortable; mais avec une précharge arrière à 40%, on a trop le cul bas, nickel à 70% (en duo), à 80% on est quasi sur un roadster.
Les réglages surpattes sont impressionnants. Le mode sport rend la machine bien raide, le mode confort, un Pulman.
En mode confort, précharge à 70%, on arrive à frotter la centrale (2 fois).
Les virages qui se resserrent, aucun souci, tu regardes, ça y va, en plus le moteur étant doux, ça se fait d’un naturel déconcertant.
Maniabilité, bah, easy. A l’arrêt à deux dessus, précontrainte à 0% j’ai les deux pieds à terre (même seul d’ailleurs), à 40%, comme sur la plupart des motos, à peine le talon levé, à 80%, comme mon SDR.
A faible allure c’est un vélo, en roulant (cool, car rodage), une ballerine.

Sous la pluie, bah à coté de mes deux nerveuses, c’est « finger in the noise », en plus les Mitas, bon à tout, doivent aider, le débattement et la présence d’un vrai ABS font le reste. Je n’ai plus l’impression de faire de l’huile avec mes fesses…

La protection.

J’aime bien Durex, car les XXL taillent bien grand, et on les sent peu, même lorsqu’ils commencent à fumer, l’odeur n’est pas trop gênante.
Euhhhhh, pardon, j’m’a trompé de sujet. :arylang:


A un moment, j’ai baissé la bulle et entrouvert le casque, car je n’avais plus l’impression d’être en moto, et quand il fait chaud, bah il fait chaud, car ça ne ventile que très peu le blouson.

T’as envie de foutre ton jet plutôt que ton intégral.

Même les mains sont protégées par des machins en plastique !

Va falloir investir dans une veste textile aéré pour l’été… :arypleure:

Les genoux sont chauffés par les ventilateurs de radiateur, et quand il pleut, ils sont mouillés (les genoux) !

La position de conduite est royale, mon poigné est un peu perturbé par ce changement d’angle, va falloir prendre l’habitude.

Le cul tale légèrement, dû à cette position toute droite, mais comme tu peux piloter debout sans souci, le problème est vite répondu…

Pis j’attends les selles Powerparts, chauffantes, soit disant plus confortables, qui font le café aussi.

Sur qu’à son guidon, les bornes s’annoncent moins physique qu’en SDR (990 de 2007, la seule, la vraie, l’unique) ! arydab

Que sur le ZZR, aussi ! Toute façon j’ai toujours préféré enquiller des bornes sur le SDR que le ZZR, sauf que le ZZR à 102L d’emport et une selle passager avec une carte grise 2 places (et, oui, pour les jeunots, la première SDR n’est qu’une strict mono place !!!)

Cette Adventure sera aussi plus évidente dans les virolos serrés que le ZZR, évidemment !

Je n’ai, pour l’instant ressenti aucun guidonnage ou « Shimming » (truc du genre, que y’en a qui disent que ça louvoie à une certaine vitesse.
Là j’ai essayé jusque 140, tu peux lâcher le guidon, il ne se passe rien ! ça va devant et pis c’est tout.

La position debout est nickel pour mon mètre 75.

Le châssis, sans taper dedans, m’a l’air saint, le moteur très rond est confortable, les freins font bien ce que je leur demande, en plus ils commencent à se roder. La boite est nickel, à voir quand l’huile sera bien chaude lors d’une attaque sportive d’un col.

Le Shift up/down, c’est bien, mais si y’en avait pas, je n’en pleurerais pas.

Voilà, après, je n’ai qu’a peine 250 bornes au guidon, mais bon, tu montes sur un bandit, il te faut 4000 mètres pour comprendre que t’achèteras jamais ça…

Ma seule vraie crainte sur ce genre de moto, c’est, qu’à mon avis, vu l’électronique, et, surtout tous les moteurs pas à pas, à droite et à gauche, faudra la changer souvent, et pas la garder comme mon ZZR et mon SDR, qui eux sont fiables et économiquement entretenables dans le long terme, si tu fais ça toi-même bien sur !

J’ai installé l’alim de mon Tomtom, j’ai été cherché les prises ACC (y’a aussi un permanent à coté !) dans le latéral droit de la tête de fourche.

Je n’ai pas (encore ?) testé la partie « off road », et ce n’est pas un truc qui pour l’instant m’attire, pour moi, elle a beau être au top, c’est une machine trop lourde pour vraiment arsouiller sur de la terre.

Ou tout simplement, je ne m’en sens pas le niveau, ni le porte-monnaie…

Allé, on va finir le rodage, puis après on ira crescendo chercher les poneys dans la grange, vois si la selle est bien arrimer.

Bises les vieux, au plaisir de vous pourrir… :s_eyeshade:

:aryette: :aryette: :aryette: :aryette:

Edit 2

Le SAS à 670 kms.

Ce matin, en embarquant Lilou à la sortie du collège, sans avoir touché à aucun réglage, alerte bague précontrainte et amortisseur. :ary0_0:

Je l’ai redémarré, mais sans personne dessus, plus rien … aryviking

J’ai roulé seul cet aprèm, fait quelques virolos. L’huile de rodage n’a pas aimé, car, en fin d’aprèm, j’avais un beau bruit de tendeur de chaine de distribution lors de la sollicitation sur le couple. :arygne:

Une fois l’huile refroidie, plus rien. aryviking

Vivement de la vraie huile.

Châssis.

Impressionnant, par sa rigueur et son agilité. :ary0_0:

Impressionnant aussi, quand tu mets de l’angle, car tu parts de haut, et tu descends de pas mal, c’est vraiment cool. :arylang:
Pour l’instant je ne déhanche pas, juste la tête qui va chercher la corde.

Je roule en solo à 80% de précontrainte, mode auto, ça le fait bien, mais je sers quand même les fesses et me méfie de la centrale, car j’ai re-touché une fois, avec Lilou derrière. :arypleure:

En tout cas, aucune bande de peur n’est à déplorer, les Mitas font le job, le châssis aussi ! :arycool:

Le frétillement ressenti au levier de frein, ça doit être une assistance au freinage, il doit décider que tu veux freiner fort (en fait pas vraiment, mais tard, certes !) et le truc il t’aide… Wai… ça va aller merci, je peux me débrouiller tout seul… :s_eyeshade:

En parlant de frein, c’est le meilleur frein arrière que je n’ai jamais pressé.

Dosable à souhait, il freine vraiment, il permet de jouer avec l’assiette de la moto, de freiner fort, ou doux, un vrai régal, je tire mon chapeau bas à Katoch sur ce coup. :aryrespect:

Le cloc à la fourche est présent, pas énorme, le conss me dit surement la colonne, mais je n’y crois pas.
On verra à la première révision.
Je pourrais garder la fourche d’origine après l’échange en garantie ??? :aryane:

Pilotage.

Je dis pas que tu mettrais minable un rc8 bien mené, mais au bout de 50 bornes d’arsouille, lui sera mort, que sur le SAS, tu peux vider ton réservoir et refaire deux fois le plein que ça te chatouillera même pas une couille. :arycool:

Après, je n’ai pas encore été très vite, moteur en rodage, j’apprends la machine voir jusqu’où je peux ne pas freiner pour la balancer !

Je sais qu’il y a un angle d’attaque et une contrainte qui la fait glisser de l’avant, plus un truc du genre, t’y crois pas, mais elle oui !
Donc tu la contredis au guidon, du coup, le sourire est crispé et l’avant tire un peu droit, après y’a aussi les bords du gommards avant qui n’étaient pas rodé, ça a du aider… arytusors

Le moteur est vraiment souple et très coupleux, j’y vais mollo, mais c’est prometteur. :arypopcorn:

J’ai laissé tomber « My ride », c’est de la merde. :s_eyeshade:

J’ai imprimé un support GPS, le proto va bien, mais là je fais une V4 en ABS avec un emplacement pour cacher la prise Tomtom et un guide câble.
J’ai aussi imprimé un support permettant de fixer l’embase SP Connect, et, donc, forcément, mon téléphone dans sa coque SP Connect

La sacoche de réservoir Adventure est vraiment pratique. :ary:

Le fait d’avoir un top case aussi, ça change l’usage de la moto. En plus il est super grand. :ary:

Voilà, franchement, je ne m’emmerde pas à son guidon, je crois que ça va sentir bon l’arsouille même… :aryane: :aryane: :aryane:

Bizzzz les moules anémiques. :s_eyeshade:
Dernière modification par gregorally le 23 juin 2021, 19:20, modifié 3 fois.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par elki »

:arymerci: pour ce premier retour, bien complet :arybinouse: :aryette:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par Mr Hat »

arygood arypignouf
Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5290
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par GAGAKTM »

Merci Greg pour ce retour détaillé et fleuri comme il se doit! lool lool
çà change pas mal de ton 990 j'en doute pas un instant, mais tu seras bien capable de nous mettre minables même avec un SAS... :arybinouse:
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par Greensleeves »

Feloche :arybinouse:

Tu gardes la 990 ? Et la ZZR?
Avatar de l’utilisateur
Frednrock
moule anémique
moule anémique
Messages : 45
Inscription : 11 déc. 2016, 04:54

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par Frednrock »

merci pou ce retour.

Petite question : as tu ressenti tu des claquements désagréables dans le guidon à basse vitesse ?

J'ai immédiatement perçu cela sur la SAS 2021 que j'ai essayé.
Est ce un problème sur le modèle de démo ou bien un problème de réglage ?
Avatar de l’utilisateur
gregorally
moule anémique
moule anémique
Messages : 182
Inscription : 25 juin 2019, 18:10
Ma bécane : 990 SDR 2007

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par gregorally »

Greensleeves a écrit : 21 juin 2021, 20:55 Feloche :arybinouse:

Tu gardes la 990 ? Et la ZZR?
Oui.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
gregorally
moule anémique
moule anémique
Messages : 182
Inscription : 25 juin 2019, 18:10
Ma bécane : 990 SDR 2007

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par gregorally »

Frednrock a écrit : 21 juin 2021, 21:27 merci pou ce retour.

Petite question : as tu ressenti tu des claquements désagréables dans le guidon à basse vitesse ?

J'ai immédiatement perçu cela sur la SAS 2021 que j'ai essayé.
Est ce un problème sur le modèle de démo ou bien un problème de réglage ?
Oui, au tout début, il n'y ai plus apparemment car hier pas ressenti ce qui m'a fait oublié de le préciser.
Je vais y faire attention aujourd'hui.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par katoche07 »

Au top le CR arygood :arylang:
Félicitations pour cette nouvelle brèle et profitez-en bien aryjump :ary: arydab
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par Greensleeves »

gregorally a écrit : 22 juin 2021, 05:48
Greensleeves a écrit : 21 juin 2021, 20:55 Feloche :arybinouse:

Tu gardes la 990 ? Et la ZZR?
Oui.
:arybinouse: :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
gregorally
moule anémique
moule anémique
Messages : 182
Inscription : 25 juin 2019, 18:10
Ma bécane : 990 SDR 2007

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par gregorally »

Sujet édité pour une deuxième partie...
:s_eyeshade:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3134
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290 adventure
Localisation : Chennevieres sur marne

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par kaamelott »

Le sas de Sophie te convient alors lool
Jc a dit : "je sens que c est encore une histoire qui va finir autour du trou de balle "
Avatar de l’utilisateur
gregorally
moule anémique
moule anémique
Messages : 182
Inscription : 25 juin 2019, 18:10
Ma bécane : 990 SDR 2007

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par gregorally »

Wai, ça va.

Vivement qu'elle veuille un V3... lool lool lool
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
nicobaz
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1668
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290 SAS
Localisation : Beaujolais

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par nicobaz »

t'as vu, un grand topcase c'est aussi moche que pratique ! arydab
TOUCHDOWN!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
neoktm
moule anémique
moule anémique
Messages : 173
Inscription : 23 janv. 2021, 21:44
Ma bécane : Superduke GT 1290

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par neoktm »

Sacré CR Greg !

Ça doit donner envie à plus d'un arygood

Va y avoir bientôt plus de SAS que de R aux Arydays lool
Avatar de l’utilisateur
gregorally
moule anémique
moule anémique
Messages : 182
Inscription : 25 juin 2019, 18:10
Ma bécane : 990 SDR 2007

Re: SAS 2021 tout premier retour.

Message par gregorally »

:arymerci:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre