Salut les oranges,
Quels sont vos avis sur le kit Bioethanol sur un 1290 advS sachant que je fais 30 000kms à l’année.
Je sais que c’est un sujet brûlant!!!
Si vous avez des expériences sur ce sujet, je suis preneur de toutes expériences Bioethanolistique bien sur (le reste vous regarde.
Merci
Flexfuel
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Re: Flexfuel
je suis en flexfuel sur ma bmw 330i et le démarrage est le point faible de l'éthanol surtout l'hiver, sachant que le démarrage de nos gros bi n'est pas leur point fort à voir...
- El-Nino
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Re: Flexfuel
Pareil pour moi avec mon BMW X1 6 cylindres !
Un kit e-flex fuel est vendu par torn-bike. Il fonctionne sur les superduke V1 et V2 donc pour t'on aventure aussi !
Quand je me serais décider à acheter une moto duke ou superduke, je monterais le boitier dessus c'est sur ! (utilisation principalement pour trajet boulot ! en 10 k et 15k km par an !)
Un kit e-flex fuel est vendu par torn-bike. Il fonctionne sur les superduke V1 et V2 donc pour t'on aventure aussi !
Quand je me serais décider à acheter une moto duke ou superduke, je monterais le boitier dessus c'est sur ! (utilisation principalement pour trajet boulot ! en 10 k et 15k km par an !)
Re: Flexfuel
Merci de votre retour d’expérience.
En effet, je serai parti sur le kit Thormbike.
Je me suis entretenu avec un proprio de 1290 SAS il roule avec le kit depuis 30 000kms et rien à redire donc je vais y songer très sérieusement.
En effet, je serai parti sur le kit Thormbike.
Je me suis entretenu avec un proprio de 1290 SAS il roule avec le kit depuis 30 000kms et rien à redire donc je vais y songer très sérieusement.
- El-Nino
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Re: Flexfuel
Le kit viens d'ici -> https://eflexfuel.com/fr
Aucune mise au point par tornbike, c'est juste un revendeur... il a juste sont petit autocollant mis sur le boitier !
Ce qui est dommage c'est qu'il était 100€ moins cher ici, mais depuis peut ils ont aligner les prix pour que ce soit cohérent...
D’ailleurs le boitier à pris presque 200€ de plus en moins de 4 ans...
En plus avec leur nouvelle gamme c'est devenus n'importe quoi ! (niveau fonction "inutile" et leur prix...)
Ce boitier pour moi est le mieux car il ajuste le timing en fonction du taux d'éthanol dans le circuit !
Le mieux serais une reprog avec en plus un capteur de taux d'éthanol mais pour trouver un ecu qui gère ça...
Aucune mise au point par tornbike, c'est juste un revendeur... il a juste sont petit autocollant mis sur le boitier !
Ce qui est dommage c'est qu'il était 100€ moins cher ici, mais depuis peut ils ont aligner les prix pour que ce soit cohérent...
D’ailleurs le boitier à pris presque 200€ de plus en moins de 4 ans...
En plus avec leur nouvelle gamme c'est devenus n'importe quoi ! (niveau fonction "inutile" et leur prix...)
Ce boitier pour moi est le mieux car il ajuste le timing en fonction du taux d'éthanol dans le circuit !
Le mieux serais une reprog avec en plus un capteur de taux d'éthanol mais pour trouver un ecu qui gère ça...
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Re: Flexfuel
Salut,El-Nino a écrit : ↑08 mai 2020, 09:45 Le kit viens d'ici -> https://eflexfuel.com/fr
Aucune mise au point par tornbike, c'est juste un revendeur... il a juste sont petit autocollant mis sur le boitier !
Tu es sur de ça ? Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit !! Moi aussi je me demande ce qu'il fait de plus que le kit standard pour voiture.
https://youtu.be/MB82ZOmBjeA
Je suis d'accord pour dire que ce boîtier est l'un des meilleurs car il a une sonde de température pour gérer le démarrage à froid
- El-Nino
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Re: Flexfuel
Très intéressante cette vidéo ! je suis 100% d’accort avec tous ce qu'il dit !
Oui c'est sur c'est des boitier eflex-fuel il le dit à partir de 47 min !
Par contre ce que lui fait c'est de proposer un faisceau sur mesure avec une notice "simple" pour chaque modèle de moto tester sur banc et valider chez tornbike.
Comme il le dit les moto tester et non valider, ne sont pas proposer à la vente.
il prend une marge de 70 % de duty-cycle (injecteur) pour plus de sécuriser et car comme il le dit le taux d'éthanol moyen est de 62% d’éthanol.
Quand il parle de la futur gamme de boitier V2 ou V3 il parle bien de ceux là -> https://eflexfuel.com/fr/produits
Il balaye la question du fait qu'il soit proche de la version voiture à 45:20 de la vidéo ! Facile pour avec plus de crédibilité !
Il parle du prix et de la fabrication des faisceau à partir de 48:45
Ont voit que la vidéo est datée car maintenant ils ont aligner les prix entre la version voiture et moto !
Comme je le disais, le prix était bien moins important avant, par contre c'était un faisceau "universel" ou tu devais donner le type de connexion des injecteur.
Grace au travail de tornbike, tu sera sur d'avoir un kit , avec un faisceau adapter à ta machine et une notice simple !
tu sera sur aussi que ce soit 100% compatible si il le propose pour ta moto car elle aura été tester sur banc avec contrôle de du duty-cycle des injecteur !
A 50:35 de la vidéo... Ben oui un peux quand même...
Bon ben sur ce, je vais aller niquer ma race...
Oui c'est sur c'est des boitier eflex-fuel il le dit à partir de 47 min !
Par contre ce que lui fait c'est de proposer un faisceau sur mesure avec une notice "simple" pour chaque modèle de moto tester sur banc et valider chez tornbike.
Comme il le dit les moto tester et non valider, ne sont pas proposer à la vente.
il prend une marge de 70 % de duty-cycle (injecteur) pour plus de sécuriser et car comme il le dit le taux d'éthanol moyen est de 62% d’éthanol.
Quand il parle de la futur gamme de boitier V2 ou V3 il parle bien de ceux là -> https://eflexfuel.com/fr/produits
Il balaye la question du fait qu'il soit proche de la version voiture à 45:20 de la vidéo ! Facile pour avec plus de crédibilité !
Il parle du prix et de la fabrication des faisceau à partir de 48:45
Ont voit que la vidéo est datée car maintenant ils ont aligner les prix entre la version voiture et moto !
Comme je le disais, le prix était bien moins important avant, par contre c'était un faisceau "universel" ou tu devais donner le type de connexion des injecteur.
Grace au travail de tornbike, tu sera sur d'avoir un kit , avec un faisceau adapter à ta machine et une notice simple !
tu sera sur aussi que ce soit 100% compatible si il le propose pour ta moto car elle aura été tester sur banc avec contrôle de du duty-cycle des injecteur !
A 50:35 de la vidéo... Ben oui un peux quand même...
Bon ben sur ce, je vais aller niquer ma race...