Pneu SMT 990 2009

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Igor
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2019, 16:43
Ma bécane : SMT 990

Pneu SMT 990 2009

Message par Igor »

Salut les gens,
J'ai récemment acheter un SMT 990 2009 sans ABS.
L'ancien proprio a monter des bridgestone T30 dessus.
Je les trouve pas terrible au niveau adherence. (Mon avis)
Du coup j'aimerais connaitre votre avis pour des pneus.

Critères :
  • Pour la route principalement
  • De temps en temps de la piste
  • Temps de chauffe des pneus pas trop long
  • Se faire plaisir sans serrer les fesses lool
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
smt61
moule anémique
moule anémique
Messages : 136
Inscription : 18 oct. 2017, 17:24
Ma bécane : SMT 990

Re: Pneu SMT 990 2009

Message par smt61 »

salut moi j'ai monté un dunlop roadsmart 2 pour la route ça marche bien, après si tu veux faire du circuit de temps en temps je pense que tu devrais t'orienter vers un dunlop sportsmart tt.
pkoi dunlop ben a la base parce qu’il sont fabriqué en France et puis qu'en fait moi j'en suis super content. Après ce n'est que mon avis d'autres personne auront un avis différent selon le feeling ressenti.
Apres ce sera à toi de voir mais sans essayer pas facile.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
Igor
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2019, 16:43
Ma bécane : SMT 990

Re: Pneu SMT 990 2009

Message par Igor »

Merci pour ton avis. Je vais regarder pour les dunlop roadsmart 2, et peut être pour les sportsmart tt car je vais pas aller tout les jours sur piste non plus.
Quand j'aurais trouvé se que je met, je le partagerais avec mon ressentis pour que cela serve :)
Avatar de l’utilisateur
Al Pa
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2019, 10:23
Ma bécane : 990 smt

Re: Pneu SMT 990 2009

Message par Al Pa »

Alors ce ressentis des roadsmart2?
J'avais ça sur mon 750 GSR. J'avais même commencé le circuit avec cette meule en configuration route et ces pneus.
Tu es vite à la limite niveau t° de gomme, les cales pieds par terre du à un mauvaise position sur la moto, la moto dérivée tout en douceur, jamais de gros décrochage du aussi à mon niveau poireau et ma faible vitesse de passage en courbe.
Pour ma SMT, je tente un roadsmart2 derrière et un mutant devant, je dois les recevoir aujourd'hui ou demain.
Je vous dirais le feeling après quelques kilomètres et pas après quelques mois :aryokjesors:
Avatar de l’utilisateur
smt61
moule anémique
moule anémique
Messages : 136
Inscription : 18 oct. 2017, 17:24
Ma bécane : SMT 990

Re: Pneu SMT 990 2009

Message par smt61 »

salut,
pour moi ne faisant que de la route avec ma smt je n'ai jamais eu de soucis avec ce pneu deux glisse façon super mot faite malencontreusement mais il est super saint et ne raccroche pas brutalement.
de plus je lui ai mis 4500 km et il commence a peine a s’aplatir sur le dessus. donc concrètement pour moi c'est un bon pneu.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
Al Pa
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2019, 10:23
Ma bécane : 990 smt

Re: Pneu SMT 990 2009

Message par Al Pa »

Merci smt61 pour le retour.
Je viens de recevoir mon train Rsmart2 AR et Mutant AV, je les monte demain :ary:
Avatar de l’utilisateur
Al Pa
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2019, 10:23
Ma bécane : 990 smt

Re: Pneu SMT 990 2009

Message par Al Pa »

Montés hier soir (2.5 bars AV et 2.9 AR), je n'ai pas beaucoup roulé avec, ils ont à peine chauffés.
Premier feeling, le mutant a une carcasse super souple de part sa "structure un pli "(facile à monter), sensation surprenante, on sent vraiment le pneu travailler presque un peu trop. On a l'impression que le pneu est sous-gonflé. A voir bien chaud dans la bonne T° de fonctionnement.
Pour l'arrière c'est l'inverse, carcasse super rigide (assez dur à monter).Ça glissouille à froid, une fois en T° c'est correct. Le pneu agile et vif au changement d'angle, le grip n'est pas fou à chaud mais ça passe.
A voir après plus de km
Répondre